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Audi

Résoudre le problème de perte de puissance des TDI


Invité §dan365cx
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Invité §wiw360sH

c'est un sharan tdi 110 de 2000... pour le type exacte je le trouve où sur ma carte grise ?

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c'est un sharan tdi 110 de 2000... pour le type exacte je le trouve où sur ma carte grise ?

A priori moteur AFN alors, c'est écrit sur le carter de distribution, donc capteur intégré au calculateur et indissociable de celui ci, de toute façon il est peu probable que ça soit lui qui soit en cause.

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Invité §wiw360sH

il peut se tester facilement ce capteur ?

pour la ref sur le carter celui ci est trop vieux, je n'arrive pas lire quoi que ce soit...

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Invité §wiw360sH

en gros si je trouve quelqu'un capable de sortir le turbo et de la nettoyer pour dégripper cette géo ça risque fortement de regler mon soucis...

me voilà en quete d'un mécano dans le département 17 car j'y suis jusqu'au 14 aout !

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Invité §wiw360sH

bonjour, encore une question, pour déposer le turbo sur un sharan TDI 110 de 2000 faut-il sortir le moteur ou est-ce possible par le dessous de la voiture montée sur un pont ? c'est pour me faire une idée du temps passé pour estimer le prix de la main d'oeuvre...

merci,

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Invité §wiw360sH

du nouveau !

Après être passé finalement chez VAG à Luçon, voiture passé à la valise mais trop vielle d'1 an donc le diag ne pouvait être précis car leur valise était elle trop récente, le mécano testé (avec la bouche) la capsule du turbo d'après lui c'est la membrane qui est dedans et qui est percé... résultat comme sur ce modèle de turbo on ne peut changer que la capsule j'en suis pour un turbo en échange standard trouvé chez turbo-france à Aytré à 600€... bref, cette bagnole m'aura couté bien plus cher que prévu à la base, demain pose du turbo par un garagiste du coin en espérant que VAG avait vu juste car lui ne voit pas ce que cela pourrait être d'autre compte tenu de tout ce qui à été vérifié et changé !

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Le test de cette capsule est on ne peut plus facile, n'importe quel garage est en mesure de le faire, il suffit d'appliquer une dépression sur la capsule avec une pompe mityvac par exemple et de voir si la tige rentre et ne revient pas seule surtout, la pompe mityvac permettant d'ailleurs de surveiller la valeur de la dépression et de voir si celle ci ne chute pas, ce qui veut dire que l'on peut tout à fait vérifier avant de changer au hasard.

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Invité §wiw740ho

Bonjour à tous voilà la suite et fin de mon aventure, vw Luçon avait juste ! le turbo à été changé car la wasegate du dernier était naze, la voiture fonctionne nikel à présent ! merci à tous pour votre aide précieuse !

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Invité §pat348Cg

bonjour a tous voila mon probleme jai une audi a4 1.9 tdi de 2004 depuis quelques jrs ariver a 130 140 km/h elle na plus de pèche et le voyant moteur s allume je lai confier a un ami qui bosse ds un garage il me la passer a la valise et cela lui donne le code défaut p1557 il a téléphoné chez audi et il lui on dit que c était le turbo qui était mort mais jai fouiner un peu sur les forum et jen entant de toute sorte quelqun pourait il m aider car le prix d un turbo me fait un peu peur .merci de vos réponse .

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Invité tetanos-46

bonjour a tous voila mon probleme jai une audi a4 1.9 tdi de 2004 depuis quelques jrs ariver a 130 140 km/h elle na plus de pèche et le voyant moteur s allume je lai confier a un ami qui bosse ds un garage il me la passer a la valise et cela lui donne le code défaut p1557 il a téléphoné chez audi et il lui on dit que c était le turbo qui était mort mais jai fouiner un peu sur les forum et jen entant de toute sorte quelqun pourait il m aider car le prix d un turbo me fait un peu peur .merci de vos réponse .

 

n'importe quoi. ptdr.gif.acc847969d92127053713cdef25f0061.gif

 

Des types qui te disent au téléphone qu'un turbo est mort... tu aller leur coller des gifles à ces trou du cul.

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Invité §pat348Cg

bonjour et bien oui s est ce que jme suit dit par tél comment il peut savoir ?? mais est ce que quelqun pourait maider svp????????

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Invité tetanos-46

ça veut dire que t'as trop de pression du turbo. le sytéme n'arrive pas à réguler la pression.

 

il faut donc vérifier les petites durites, la vanne qui va au turbo, et que la tringle du tubo coulisse bien.

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Invité §pat348Cg

ok merci pour ses infos je vait vérifier tout ca et je te retient au courant .

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Invité §pat348Cg

re bonjour tous le monde et bien mon ami mécano ma démonter le turbo et il etait juste gripper un bon netoyage et c est reparti oufff jai éviter une sacré facture

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Invité §flj563MB

re bonjour tous le monde et bien mon ami mécano ma démonter le turbo et il etait juste gripper un bon netoyage et c est reparti oufff jai éviter une sacré facture

 

Cool. ^^

 

Par contre, il y a dû y avoir un certain nombre d' heures de main d' oeuvre { démontage + nettoyage + remontage }. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/timothyo1.gif

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Invité §pat348Cg

bjr non pas du tout il ma fait ca dans l apres midi deux heures au grand maximum et ca ma couter un bon apéro sait tout

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Invité §gol265mq

bonjour , s'il vous plait, qui peut m'aider pour résoudre le problème de perte de charge de batterie sur ma golf 3

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Invité §dom440Cn

Bonjour, j'ai un golf IV tdi 1998. Je souhaite condamner la vanne egr, jai besoin de quelques precisions avant de faire des betises car j'ai lu plusieurs forum et il y a plusieurs methodes. Et je voudrais la meilleur pour mon cas :) .

voici ma vanne egr

vanne-egr-20150928_121059-default.jpg?v=1vanne-egr-20150928_121033-default.jpg?v=1

 

et voici son emplacement

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Invité §dom440Cn

et voici son emplacement ( sur "C")

mes questions sont:

1) de l'emplacement "C" a la vanne egr (A) , est que je met un join ou deux join , du style emplacement "C" , join, bouchon, join, vanne egr (emplacement "A")?

2) ou dois-je la condamner de cette maniere (photo F )

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

voici ma vanne egr

1-9_tdi_90_-_110-vanne_egr_1-9_tdi_1998_vanne-20150928_121059_650x629-big.jpg?v=1

1-9_tdi_90_-_110-vanne_egr_1-9_tdi_1998_vanne-20150928_121033_650x542-big.jpg?v=1

 

Je me suis permis de redimensionner tes photos pour les rendre plus visibles.

 

 

 

... join, bouchon, join, vanne egr (emplacement "A")?

 

Perso, c'est ce que j'avais fait ( en espérant que le voyant moteur ne s'allume pas ... peine perdue pour mon 1.9 TDI de 2007 ).

 

Autrement, j'ai laissé la durit branchée ( histoire de faire plus discret ).

 

 

PS : Une autre manière ( plus facile ) de désactiver la vanne EGR est de boucher la durit de commande avec un morceau de tige filetée de bon diamètre.

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Invité §Ano220Pb

bonjour,

 

je viens de m'inscrire sur ce forum car g lu un truc qui m’intéresse et dont j'ai le même problème

Moi je possède une Seat Ibiza 6L qui perd de la puissance au 3000 tours également.

 

on me dit que c'est mon turbo qui est mort, et mon père lui pense le contraire car il y a toute les pressions qui doit y avoir,

et il pense également que sa doit être une durite, mais nous n'avons toujours pas démonté tous ce qui a à démonté pour voir de plus près le problème.

 

si il y a des personnes qui peuvent me guidé un peu pluss avant démontage je suis toute OUI.

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Invité §Ano220Pb

bonjour,

 

je viens de m'inscrire sur ce forum car g lu un truc qui m’intéresse et dont j'ai le même problème

Moi je possède une Seat Ibiza 6L qui perd de la puissance au 3000 tours également.

j'éteint et rallume la voiture le Turbo ce redéclenche et elle ne fume pas non plus

on me dit que c'est mon turbo qui est mort, et mon père lui pense le contraire car il y a toute les pressions qui doit y avoir,

et il pense également que sa doit être une durite, mais nous n'avons toujours pas démonté tous ce qui a à démonté pour voir de plus près le problème.

 

si il y a des personnes qui peuvent me guidé un peu pluss avant démontage je suis toute OUI.

 

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Invité §iva106sb

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord bravo pour ce post, car il résume et explique très bien les situations de ce genre : pb de turbo sur une Audi.

Et comment on peut régler le problème à bas coût.

 

SURTOUT NE PASSEZ JAMAIS CHEZ AUDI POUR UN PB DE TURBO

 

Personnellement, j'ai une Audi A5 3.0 TDI de 2009 avec 160.000 km, et puis un jour... plus de pêche dans la bagnole (après quelques signes de faiblesses passagers avant-coureur).

 

Symptômes :

- le turbo ne se met pas en route, puissance du moteur thermique seul (ça se traîne un peu)

- quelques semaines plus tard : blocage du moteur à moins de 3000 t/m. Ca fait peu et là, dur dur d'accélérer et d'atteindre les 130 km/h. J'ai un veau à la place d'un cheval de course

 

Le processus :

1. je passe chez un garage que l'on me recommande, 100€ pour obtenir les diags avec la valise, et un devis pour 3h de main d'oeuvre de "recherche de panne" (je les remercie)

2. je passe chez Audi : résultat "il faut changer le turbo" / code P0299 - coût=2500€ /

3. je fais des recherches et commande un turbo reconditionné à neuf avec des pièces d'origine Garrett (700€)

4. Je le fais monter par un petit garage pas cher et qui sait monter les turbo (2h de main d'oeuvre)

Résultat : aucun changement

5. Je continue les recherches, et constate :

- très courant chez Audi de dire que c'est un pb de turbo et qu'il faut le remplacer : bon à savoir il est très rare qu'un turbo soit abimé (c'est quand même principalement des pièces de métal, et c'est censé durer la vie de la voiture). On entend souvent des gens qui ont changé le turbo pour rien, c'est mon cas. Enfin, il y a quand même une pièce, l'actuateur, qui est électronique et peut lâcher.

- pour ce genre de problèmes (assez fréquent), il y a plusieurs éléments qui sont concernés : Capteur de pression, électrovanne N75, système d'éjection et refroidissement des gaz (vanne EGR, volet, refroidisseur).

6. Je fais changer le capteur de pression (une centaine d'euros) dans un garage spécialisé, et en passant il me facturent des paliers moteur qui renvoient un code erreur en prétextant que le pb pourrait aussi venir de là (à cette étape là rien ne marche et je ne sais plus très bien quoi faire - la main d'oeuvre est plus chère que les pièces quasiment) ; bien évidemment les paliers moteurs n'ont rien à voir là-dedans...

7. A priori, et tout cela est confirmé par la super explication de ce post, oui le capteur peut être défectueux (c'était mon cas), non pour le turbo car il a rarement à voir avec l'affaire - très rare que ça casse, et s'il casse alors il faut régler le pb en amont avant de changer le turbo car il recassera pour les mêmes raisons (à savoir qu'on peut faire réparer facilement un turbo et pour 3 ou 4 fois moins cher qu'un turbo neuf).

- pour le moment j'en suis là, et je vais suivre les conseils de notre ami Dan, à savoir trouver un garagiste qui veut bien démonter tout le circuit EGR, voir les pièces qui déconnent (y compris détecter les durites et les petits fils électriques qui ne tiennent plus que par un fil), et peut-être faire remplacer la vanne N75 qui ne coûte pas si cher.

 

Conclusion:

A mon avis en faisant le démontage/remontage de tout le système EGR autour du turbo ça doit suffire. Commencer par là. Après les codes diag finiront le boulot pour les pièces réellement défectueuses.

 

PS: pour info le soi-disant garage spécialisé est MANNES, et devis pour remplacer les 3 pièces maitresses vanne EGR + paillon d'admission + refroidisseur EGR = 2000€ incluant 9H de main d'oeuvre (!).

 

Si vous êtes intéressés je vous tiens au courant de la suite/

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Invité §Ano215cx

Bonne maîtrise du sujet pr une personne qui n'a jamais fait de mecanique

J'ai des doutes sur la véracité de tes dires

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