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BMW

BMW-E34-Peut-on juste changer le soufflet de rotule de suspension ?


Invité §kdk644gn

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Invité §kdk644gn

Bonjour.

 

C'est une BMW-520i-E34- (No de serie : 3502021)

 

Le service de controle me demande de changer les soufflets de protection des rotule de SUSPENSION.

 

Le garage BMW (qui ne se refuse rien) veut changer les 4 bras de suspension, mais un copain m'a dit que ce n'etait pas necessaire.

 

.- Peut-on juste changer ces soufflets de protection des rotules de suspension?

.- Ou faut-il changer la rotule de suspension ?

.- Ou carrement les bras de suspension ?

 

J'ai entendu toutes les versions ....

Quelqu'un peut-il m'eclairer ?

et si possible m'indiquer des sites qui expliqueraient un peu plus?

 

Et comme les prix BMW sont prohibitifs, ou puis-je commander pour moins cher ?

 

Note : Si j'ai bien compris , sur un bras de suspension, à un bout on a la rotule de direction

et à l'autre bout on a la rotule de suspension (selon l'image) ... Est-ce exact ?

 

Je vous remercie par avance...

 

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Invité §tur367em

Slt!

 

 

Moi pour moi sur ton image, a gauche j'appelle ca la rotule de suspension de bras inférieur, qui a d'ailleurs un soufflet...

 

 

Et à droite, j'appelle ca un silent bloc de bras inférieur, que je vois pas de soufflet la dessus...

 

 

 

Pour info, c'est la pièce 2 ci-dessous :

 

 

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Donc, comme tu peut le voir, la biellete en bout de bras ne se détail pas, a priori chez bmw... [:popeye the sailorman:4] Et ni chez Oscaro d'ailleurs...Donc, j'en déduirais qu'elle n'est pas remplaçable...

 

 

Par contre le silent bloc, oui automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

 

 

Donc moi je te dirais de changer le bras de suspention, et de changer le silent bloc par la même occasion, car au démontage/remontage, tu as une chance sur 2 que tu le foire [:popeye the sailorman:4]

 

 

 

Voilà, je crois que j'ai été assez clair malgré l'heure... Si tu as des questions... aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifaldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gifaldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

 

 

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Dis donc, un 520i en boîte auto, ca "boit" pas trop? deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

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Invité §kdk644gn

Bonjour et merci pour votre aide.

 

C'est un peu plus clair.. les bras de suspensions ..une rotule d'un coté et un silentbloc de l'autre.

 

Ma photo était juste indicative.

Comme indiqué, Le service de controle me demande de changer les soufflets de protection des rotules de SUSPENSION. Gauche + Droit , 4x.

 

Est-ce qu'il faut de remplacer le bras inferieur et superieur ? A l'avant et à l'arriere ?

 

**************************

Pour aller au plus simple , Que faut-il changer ?

 

Quel serait la reference des pieces à cheter ?

**************************

 

Je vous remercie par avance...

 

 

.-Pour TURBOCAB .. "un 520i en boîte auto, ca "boit" pas trop? "

.-10-12 litres/100 . Est-ce trop selon vous ?

 

.-et pour ANDIANS .. "si pas de jeu, laisse là comme ça" :

.- Moi je veux bien la laisser comme ca. "mais les autres veulent pas" (dirais BREL). HELAS c'est une demande du service de controle.

 

salutations...

k.d..

 

 

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une demande?!, mais c'est toi qui décide et qui paye. le service de contrôle = mécano bmw?

 

si oui, demande leur un devis détaillé de l'opération avec les références des pièces à changer...et tu vas avec ce même devis faire le tour des petits garages, centre autos pour avoir plusieurs devis.

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Invité §tur367em

 

Pour andians: Bien ton lien, ca explique bien pour le changement de silent bloc !!! automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gifautomobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gifautomobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

 

Et pour kdkessous: ... Euh...moi perso, je change les bras.... Par contre la les 4, ca va faire mal au portefeuille [:popeye the sailorman:4]

 

Mais ca reste un "organe" de sécurité, ca tiens ta roue quand meme, donc faut pas trop joué non plus...

 

Pour les reférence, je regarde et je te re- plus tard...

 

Non 10/12L, ca va encore, mais c'est a la limite du raisonnable je pense deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

T'es dans quel pays, parce que tu dis "service de contrôle"....

 

 

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Invité §kdk644gn

salut à tous

 

Me voila de retour.... et suivant vos explications ... voici les nouvelles.

 

J'habite sur la frontiere franco-suisse (Pour TURBOCAB)...

et comme c'est tout prés, j'ai demandé des devis à :

.- FeuVert: 630€. changer les 4 bras de suspension (400 €) et control geometrie

.- PointS : 735€. changer les 4 bras de suspension (500€) et control geometrie

.- BMW Geneve (pui..buchs), devis de plus de 1000 € (juste verbal ... ce qui veut dire encore plus cher). et pour les pieces seulement : plus de 600€.

 

Bref ... j'ai donc prevu d'acheter les bras de suspension, (par internet EBAY- le set complet à 150€).. et faire le montage par un professionnel.

Donc, j'ai été voir EUROMASTER- à GENEVE - BALEXERT, quelle a été ma surprise quand ils m'ont affirmé qu'ils changaient les soufflets.

J'ai immediatement fait le travail chez eux. changement des soufflets (40 € pour les 4) , control de geometrie et malgré les prix suisses, je m'en suis sorti à 200€...

 

CONCLUSION :

1.- IL EST POSSIBLE DE NE CHANGER QUE LES SOUFFLETS DES ROTULES DE SUSPENSION (malgré ce que racontent les garagistes) ...

 

2.- TOUS LES GARAGISTES ET CONCESSIONNAIRES SONT DES VOLEURS.... TOUS ?????????????

NON, HEUREUSEMENT IL Y'A ENCORE DES GENS HONNETES...

 

Merci pour votre aide....

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Invité §tur367em

 

Slt kdkessous !

 

Bien pour ta réparation ! automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

 

Tu pourrait pas transmettre un peu plus sur ces "soufflet" ?

 

Référence par exemple, ou marque, ca m'interesse bien ca !

 

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