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Skoda

Changement de silent bloc triangle inférieur sur skoda fabia ?


Invité §sko582Jr
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Invité §sko582Jr

Bonjour a tous! :jap:

Je dois changer les silents blocs qui se trouve a l'arrière du triangle de suspension inférieur avant, sur ma skoda fabia 1.9 sdi année 2000.(voir photos plus bas)

Le silent bloc en question est emboité sur le triangle et dans une pièce en aluminium qui semble être le ou une partie de berceau moteur ( voir les photos)

Le concessionnaire VW m'en demande près de 800 eur :lol: , près de 200 eur + géométrie dans des plus petits garages.

Il y a pas mal de pièces a déposées plus une géométrie a faire.

 

- J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ce genre de boulot sur une skoda ou fait faire par un garage.

- quelles pièces faut-il réellement remplacer ? le triangle? le berceau?

- Faut-il absolument remplacer la pièce alu (pour éviter que le nouveau silent bloc ne bouge dans son logement) ?

 

Merci pour vos réponses! :)

 

PHOTOS

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Salut,

 

800€ c 'est un record !

Aucun intérêt de remplacer la pièce alu, il faut juste remplacer le silentbloc..

Sinon en général c 'est dans les 200€ chez skoda avec moins de 40€ de pièces...

 

on en parle ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet244-105.htm

 

Je pense que c 'est faisable pour quelqu'un d 'un peu bricoleur.

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Invité §gui337vl

Salut Skodafabia57,

 

Pour mon information personnelle, quelles symptômes t'on fait penser à un silent bloc mort ?

 

De mon côté, j'ai une Polo dont la suspension "claque" dans les trous et les bosses. Je suspecte ces silent blocs (qui sont identiques à ceux de la Skoda Fabia) mais je voudrais savoir si ça peut correspondre.

 

Guillaume

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Invité §sko582Jr

Posté le 20-09-2009 à 17:22:37

salut guig45,

 

En faite c'est au contrôle technique ,il y a deux ans, que l'on m'a dit qu'il fallait penser à les changer car ils commencaient à être très usés.

 

D'aprés le contrôle, cette année, j'ai un léger jeu sur le demi-train avant. J'entend souvent un grincement de caoutchouc (surtout par temps humide ou pluie) ; ce doit être les silent bloc usés.(il y a une partie intérieur et une extérieur relié par 2 tiges, et les tiges se cassent donc il n'y a plus d'amortissemnt des vibrations ou autres.)

 

Mais c'est vrai que des "cloc" se sont fait entendre en passant sur des trous ou bosses.

Chez un petit garage VW il te change le triangle avec le silent bloc. il ne change pas juste le silent bloc. je sait pas encore quel tarif.Mais chez un plus grand garage VW il me demandais 750 euros!!! il ont craqués!(il change la pièce alu autour du silentbloc, jpense que sa fait partie du berceau moteur).

 

voilà si ta d'autres questions n'hésite pas.

 

SF57 .

 

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Invité §sko582Jr

Posté le 21-09-2009 à 09:24:05

salut guig45,

 

je reviens du garage et je dois en fait changer les consoles en aluminium car le garage vw change les silent bloc avec cette console (ils sont peut etre serti dedans, je sais pas). Et j'ai la barre stabilisatrice à changer car les butées de la barre sont mort, la barre est décalé vers la gauche. Je ne sais pas combien cela va me coûter j'aurais le devis ce soir.

 

146 000 kms, je viens de changer l'alternateur, et maintenant barre stab + console(butées de la barre). beaucoup de problème sur le train avant sur fabia / polo, ya bcp de topic a se sujet sur le forum.

 

a+

SF57

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Invité §gui337vl

Merci Skodafabia.

J'ai bien peur que ta facture soit particulièrement salée. :(

Ce qui est bizarre, c'est que le silent-bloc qui se loge dans le cylindre alu de la console se vend au détail. :??:

 

Je vais contrôler également ces fameuses butées de barre stabilisatrice...

 

Merci Arnaudas pour ta réponse.

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Invité §sko582Jr

salut a tous !

868 euros chez VW pour chgt des console alu avec silent bloc ainsi que la barre stabilisatrice(vis, biellettes,...).

 

Environ 400 euros + 70e geometrie pour seulement les silent blocs, la barre stab et biellettes chez un petit garage.

 

a+

 

SF57.

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Invité §que077Ds

Salut guig45,

 

j'ai également une polo de 2002 et j'ai aussi ce claquement en passant dans les trous (ca s'amplifie), pourrais-tu m'indiquer quelle était la cause exacte de ce claquement (si t'a résolut le prob)??? j'ai regardé mes silent bloc mais ceux-ci ne m'on pas l'air ni craclé ni abimé.

 

Merci d'avance pour ta réponse, et si qqn d'autre a des infos sur ce claquement, je suis preneur.

 

bonne soirée,

 

quentin

 

 

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Invité §tit322eD

salut a vous...

vien d'avoir le meme probleme sur ma fabia 2002 1.4...

deux silent bloc des triangles avant a changer....

reparé hier chez skoda st etienne ( 42 ) concession rocle..

facture 135.72 €

7.24 € le silent bloc par 2 ....: 14.48 €

MO...................................: 99.00 €

 

113.48 € ht et donc 22.24 de taxe...

pose a 8h30 recupérée a 18 h...

roomster en pret gratuit pour la journée...la voiture roule sur des rails

 

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Invité §rem237Un

bien sur que les silent blocs se change sans la console complette.

regardez la procédure du manuel d'atelier :D

 

silentblocs.jpg.65f52d0911546123bfb5759a0419f6a7.jpg

 

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Avec l' outil adéquate, ils n' ont même pas besoin de démonter la console (juste le triangle) donc ceux qui disent qu'il ne veulent pas s 'emmerder avec la presse.... c'est vraiment pour vendre des pièces !

 

@titou4251 > c'est un tarif très raisonnable ! comme quoi tous les garages skoda ne sur-facture pas leurs clients. dommage que des exemples comme ça soit assez rare...

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Invité §dan117RL

J'ai une skoda fabia et les silent block doit être changé. j'habite LE PECQ (78), et a proximité les garages ne change que les consoles complètes. Pouvez vous me recommander quelqu'un qui accepte de changer seulement les silents block? Merci, Daniel 0628332414 ciocarlan@hotmail.com

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Invité §Lom224fY

Bonjour à tous,

 

il semble que je n'echappe pas à la règle. Pour moi, c'est une skoda fabia combi TDI 100 de 2001 que je bichonne comme un fou et qui a 130000 km. ça a commencé par le train avant qui se dérègle très souvent (paraléllisme souvent "remis à jour") et maintenant ce fameux grincement (typé caoutchou qui frotte) qui se fait entendre à chaque mouvement de caisse (acceleration, freinage, imperfections de la route...).

Avant de voir le forum, j'avais pensé aux coupelles d'amortisseurs (et oui, je suis naïf...) et du coup changement du pack amortos / coupelles avant pour RIEN! (et maintenant, je suis naïf et pauvre! :cry: ). Le garagiste m'a dit qu'il en a profiter pour graisser un peu les fameux silent-blocs des triangles. Au fait, sur Oscaro, amortos reflex (monroe) + pack coupelles skf pour -de 150 euros, s'il y a des gens intéressés.

Bref, après avoir lu vos différents messages (2 sujets "train avant fabia" et celui-ci), j'ai moi aussi contrôlé les différents silent-blocs, mais honnêtement aucun n'est fissuré, cassé ou semble avoir du jeu... Est-il possible de juste continuer à las les graisser, sachant qu'il ne sont pas cassés? Quel type de graisse faut-il utiliser?

 

J'aime bien voir les images sur le forum, alors voici les photos avant droit et gauche.

1817326804_avantdroit.jpg2..jpg.fef1a807205935ee0c6bbae6292f3f58.jpg

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Invité §Lom224fY

Ok, merci, je vais essayer de voir ça de plus près. Si j'ai bien compris, on peut ne changer QUE les silent-blocs sans tout le reste (triangle, support alu...), mais est-ce qu'un petit garagiste du coin a le matos pour faire ça (sur le schéma d'un post précédent, j'ai pas compris si l'outil pour les extraire était typique VW ou pas). J'avoue que j'ai une grande confiance dans mon petit garage local pour les interventions que je ne peux pas faire (pour moi, j'en suis juste à vidange, filtres, plaquettes, échappement... bref, tout le facile!) et si je pouvais juste acheter les silent-blocs chez Skoda et les lui faire poser, ce serait pas mal (si vous avez une référence sur Oscaro ou autre, je suis preneur!).

Pour la graisse, j'étais sérieux, je sais que ça va paraître évident pour beaucoup, mais j'ai aucune idée du type de graisse qu'il faut balancer sur ces pièces, et je préfère largement vos conseils sur le site (merci encore Arnaudas pour la rapidité de la réponse et la clarté des différents posts pour Fabia, perso, ça rassure!) que ceux de certains vendeurs de Centres Auto.

 

Au fait, en parcourant mon carnet d'entretien, j'ai vu qu'ils m'avaient changé la barre stabilisatrice sous garantie à 45000 lors de la révision, ce qu'ils appellent "barre stabilisatrice", ce sont les petites tiges (sortes de biellettes qui sont verticales derrière les roues avant) ou une barre dissimulée entre les deux roues?

 

A+

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Invité §Lom224fY

Re-salut,

 

j'en ai profité pour promener un peu sur le forum et regarder le lien donné par Arnaudas un peu plus haut (décidemment, tu es mon maitre Yoda :jap: ), et si j'ai bien compris, quitte à changer les silent-blocs, autant mettre ceux de la Cupra (quand-même délire si j'ai bien vu d'y adapter ceux d'une A2!), mais je n'ai pas trouvé les références...

 

Juste petite parenthèse, j'en ai profité pour regarder un peu vos photos de la RS, perso, j'ai essayé de monter sur ma Combi 2001 les jantes la polo sport 130cv en 16" en remettant les centres de roues skoda des jantes alu en 14" d'origine... et vraiment pour moi c'est un succès! (pas de photos pour l'instant, elle est en configuration jantes cesam fontana en 15" avec pneus neige jusqu'au printemps, c'est le prix à payer en habitant à la montagne...)

 

 

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Salut,

 

Alors oui un petit garagiste peut le faire même sans l' outil spécial, on peut également démonter la pièce alu pour se servir d 'une presse pour installer le nouveau silentbloc.

 

La barre stab est la grande barre que l' on voit sur tes photos derrières le soufflet de transmission.

 

Les silent bloc sont pas dispo sur oscaro (uniquement le modèle d'origine a deux pattes réf 6Q0407183 a éviter)

la référence des cupra 6LL407183 qui sont donc plein comme ceux de l' audi a2.

Lager.jpg.4dfc1e8f68e913c3b1663c8d1293c166.jpg

 

Sinon un bon compromis pourrait être de mettre les 1K0 407 183 E qui a priori remplacent les 6q0407183 d'origine. ils ne sont pas plein mais ont 4 pattes au lieu de 2.

nowa.jpg.46e4a58f4fd1085f680b2612c65e3679.jpg

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Invité §rem237Un

mes il a jamais etait question d'investir dans un outil spécial pour çà.

moi j'utilise une simple tige filedté avec deux écroues de 22mm, et je met une douille suivant le diametre voulu.

voilà le système sur un triangle av V.A.G pour sortir les patin metalo-caoutchouc

 

IM000399.jpg.1b93412b59efd24a80fbec9c0d0fb0cb.jpg

 

il m'arrive de mettre deux douille ou une plaque une douille ect ...

 

IM000403.jpg.ce305ec15a00d4205f61c04e60bc8a8c.jpg

 

de toute façon leur appareil et baser sur le même principe !! et la pour moins de 10€ vous faitent la même chose.

 

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Invité §Lom224fY

Merci encore, je commence à y voir clair.

J'ai parcouru aussi l'autre discussion avec les photos de la barre stab, du coup je suis allé vérifier sur ma Fabia et tout semble ok de ce côté là, aucun décallage ou jeu. J'ai aucune envie de me tromper à nouveau (comme pour les amortos), mais il semble effectivement que ce fameux couinement caoutchouteux ne puisse venir que du silent bloc, surtout quand j'ai vu grace à toi comment la pièce travaillait (vidéo de youtube que tu as trouvée pour la polo). Je ne comprends pas comment un si petit truc même pas cassé peu faire autant de bruit, mais bon.

Je laisse passer les fêtes et je m'occupe de ça au plus tôt (ça ne doit pas m'empêcher de rouler si il y a juste une patte légèrement fissurée!). Je vous tiens au courant de ce que j'arriverai à faire car j'ai vu que les prix étaient très variables chez Skoda et je suis curieux de voir ce que va me sortir "ma" concession(raisonnable au véritable coup de fusil?)

Arnaudas, en espérant que ta Fabia passe à travers les gouttes (surtout que tu as déjà donné avec un roulement trop précoce si j'ai bien compris), je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année, ainsi qu'à tous ceux qui font tourner le site (merci à Remyj pour les photos), c'est un plaisir pour des petits amateurs de tutures comme moi de pouvoir se faire aider de la sorte.

 

A+

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Invité §Lom224fY

Bonjour,

 

bonne année à tous!

Au sujet des silent blocs, effectivement minuscule fissure sur la patte inférieure côté conducteur, après graissage minutieux, plus de bruit pendant 800 km (déplacements des fêtes) mais ça revient donc plutôt que d'attendre, changement envisagé. Avant d'aller commander les pièces, qui a déjà essayé le modèle Cupra ou le "nouveau" à 4 pattes ref1K0 407 183 E à la place de l'origine et avec quel résultat (plus dur, quelques vibrations en plus de celles déjà présentes sur les Fabia...)???

 

à+

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Invité §rem237Un

moi j'ai une ibiza et c'est les même consoles, et donc c'est les même ref de pièces (j'ai controler avec ETKA)

sur ma voiture le jours ou je les dépose je ne remonte surement pas des origine, c'est pour mettre des Cupra.

là au moins tu n'est plus ennuyer avec ça.

 

regarde les models de marque powwerflex etc... tu sais ceux qui sont jaune ou bleu c'est le même montage que le Cupra mes en plus cher.

 

 

 

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Invité §Lom224fY

Ok, donc selon toi, le top c'est ceux de la Cupra. J'ai vu ceux de type powerflex en jaune (sur l'une des vidéos du site) et c'est vrai qu'avec ça, ça ne doit plus bouger mais je ne pense pas du coup qu'ils soient intéressants par rapport à ceux de la Cupra.

A ton avis, aucune vibration ou réactions trop fermes avec ce type de silent-bloc plein? Dans mon cas (avec du monroe reflex), je trouve dèjà l'avant assez "viril".

Personne a essayé de monter les nouveaux avec 4 pattes de fix?

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Moi je pense que je mettrais les 4 pattes si ej dois les changer un jour. Car les plein de la cupra et audi a2 vont rigidifier l' ensemble et légèrement augmenter les vibrations et autres désagréments sur les mauvaises routes..

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Invité §Lom224fY

C'est à peu près ce que je me dis, surtout que les normaux ont fait dans mon cas 130000 km sans souci.

Tu es vraiment sûr que ce modèle à 4 pattes va sur notre fabia? Il est déjà monté sur des fabia plus récentes?

Je sais, je suis lourd avec ça... ah, ces gars de la montagne! :orni:

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Invité §rem237Un

je vien de regarder les silentbloc 4 pattes.

il n'y a pas ses ref 1K0 407 183 E dans le logiciel Etka !!! (logiciel de pièce détachées V.A.G)

 

d'ou sorte ses ref ?

 

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Invité §Lom224fY

Salut,

 

c'est vrai que l'on voit bien les fameuses références sur la dernière photo d'Arnaudas ou sur celle ci en haut à gauche, mais je n'ai trouvé personne qui les aurait monté. Je n'ai pas encore pris le temps de passer chez Skoda pour le devis indicatif, si je le fais cette semaine, j'en profiterai pour demander.

 

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Invité §sub608oj

Salut a tous, j'ai une fabia rs de 2006 avec 70000 km et moi aussi j'ai un craquement à l'avant gauche quand je passe un dos d'âne ou des trous depuis quelques semaines. Comme j'étais inquiet de ce bruit nouveau, je l'ai amené chez ma concession skoda jeudi 7 janvier et le gars du SAV m'a dit que c'était les silentbloc de triangle qui était HS. Donc rendez vous pris le mardi 19 janvier pour changement : 230 euros de changement de silenbloc et 110 euros de géométrie. Voila je commence bien 2010 :(:( .

PS : j'espère que cette pièce ne va pas casser, je connais pas grand chose de la mécanique et me tarde le 19 janvier pour changer ça. Si quelqu'un sait si ça peut casser ou détériorer autre chose, en vous remerciant.

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Invité §Lom224fY

Bon, pour moi, ça se précise:

- Skoda est entré dans le 21ème siècle: je suis passé aujourd'hui à ma concession, ils sont débordés, impossible d'avoir un gars de l'atelier pour les fameuses références, par contre aucun souci pour le devis du changement seul qu'ils m'envoient par MAIL (!) au plus tôt jeudi, d'ailleurs on peut maintenant demander des devis par mail si le véhicule est déjà connu chez eux... je vous poste ça dès réception.

- Le petit garagiste du coin accepte de me monter les pièces que je lui amène, et évalue à peu près 1heure / 1heure 30 de main d'oeuvre donc entre 70 et 100 euros net. Correct selon toi remyj?

 

Reste à se décider pour le modèle.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, je me dis: si Skoda me sort un 130-140 euros (comme déjà vu) chez eux, banco!, sinon, montage "artisanal".

Par contre, géométrie obligatoire après comme devis de subchris31?

 

(Au fait, en remettant de la graisse au pied de la patte fissurée une fois par semaine, presque plus aucun bruit au quotidien...)

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