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Erreur huile urgent


omart

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Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai un problème. Je viens de faire ma vidange et je me suis aperçu que lors de mon achat d'huile, c'est que j'ai acheté de la 10W40 de total pour essence alors que ma voiture est une astra 1.7DTI 16V.

Ma question est: Est-ce que je peux mettre cette huile sachant que c'est le même indice en 10W40 que je mets habituellement en huile pour diesel?

Ou y a t'il une différence entre ces 2 huiles qui risque de flinguer mon moteur?

Merci d'avance.

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  • Réponses 56
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Invité §nic673Gk

Salut,

 

La 10W40 essence convient si tu mettais de la 10W40 diesel.

 

En ce moment, les clients nous demandent de mettre de la 10W40 dans des moteurs turbo compressés avec FAP, ont leurs dit qu'il est préférable de mettre de la 5W30 ( préférable, pas obligatoire ) mais ils ne veulent pas, trop cher.

 

Aujourd'hui j'ai eu un client qui fesait sa vidange cher Feu Rouge, à la 10W40. Il est venu pour une perte de puissance donc lecture mémoires injection : pas de défauts ( étonnant d'ailleurs ).

Je vais voir le turbo, pallettes arrachées et turbine grippée...

 

Il y a t'il un rapport ? Je ne sais pas.

 

Sur ton moteur ça devrait aller, mais je me suis toujours mposer la question de l'importance de la qualité de l'huile pour les moteurs turbo et FAP.

 

:jap:

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Invité §oui555Tb

bonsoir,

il ne devrait pas y avoir de probleme si tu revidange pas trop tard.

la difference est une question de detergent.

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Bonjour,

 

Petite info. J'ai appelé un mécano que je connaissais et il m'a dit qu'il ne valait mieux ne peux mettre cette huile car ça risquait de bruler tout à l'intérieur.

Donc j'ai échangé avec la bonne huile en diesel.

A+

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Invité §ala415re

Merci pour vos réponse.

Mais comment se fait-il qu'il y est essence ou diesel. Le prix est différent quand-même?

 

 

Du marketing!

:oui:

 

 

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Il te suffisait juste de vérifier que l'huile est au norme ACEA B3 ou B4 au dos du bidon.

C'est la norme pour les moteur Diesel.

Bonjour,

 

Petite info. J'ai appelé un mécano que je connaissais et il m'a dit qu'il ne valait mieux ne peux mettre cette huile car ça risquait de bruler tout à l'intérieur.

Donc j'ai échangé avec la bonne huile en diesel.

A+

 

 

Change de mécano, il en connait encore moins que toi :non:

 

 

 

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Bonjour,

 

Petite info. J'ai appelé un mécano que je connaissais et il m'a dit qu'il ne valait mieux ne peux mettre cette huile car ça risquait de bruler tout à l'intérieur.

Donc j'ai échangé avec la bonne huile en diesel.

A+

 

Connerie .. :pfff:

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Bonjour,

 

Petite info. J'ai appelé un mécano que je connaissais et il m'a dit qu'il ne valait mieux ne peux mettre cette huile car ça risquait de bruler tout à l'intérieur.

Donc j'ai échangé avec la bonne huile en diesel.

A+

 

 

Un mécano de chez Norauto qui ta dit ça ???

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Non c'est pas un mécano de chez norauto.

 

Il ne m'a pas dit qu'il grillerai tout de suite, mais ça risquerai d'user prématurémment le moteur (Je m'étais mal exprimé dans le message précédent). :??:

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Ah, et pourquoi donc ????

 

Toutes les huiles font essence et diesel.

 

Ayé je sais, l'huile essence contient des particules assez grosses pour limer les segments et user plus vite les moteurs pour que ceux ci fassent moins de kilomètres que leurs homologues diesel.

 

 

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Ayé je sais, l'huile essence contient des particules assez grosses pour limer les segments et user plus vite les moteurs pour que ceux ci fassent moins de kilomètres que leurs homologues diesel.

 

 

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Ah ben voilà, alors c'est pour ça tous ces diesels qui cassent avant 500 000 Kms c'est parce qu'ils ont mis une huile essence. alexsi.gif.9b4db0e6e88fe80cf7c6d8a70c0812ca.gif

 

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Ca existe :oui:

 

 

L'huile Carrefour est essence / diesel . . .

Et le rigolo, c'est qu'on retrouve les mêmes bidons dans la partie essence et la partie diesel du rayon :p

 

Leclerc, avec l'Extralub, fait bien des bidons essence et diesel mais les normes ACEA au dos des bidons sont exactement les mêmes :lol:

 

 

Des nouvelles de la Xsara II 1L6 16V du paternel ~4 000 km après la "super" vidange "façon Palatino" de mars dernier, l'huile Carrefour 5W40 100% synthèse est toujours claire à l'examen sur la jauge, comme au remplissage, preuve de sa bonne stabilité thermique !

 

 

Enfin, hors sujet soit, les balais d'essuie-glace Carrefour semblent être made in China désormais (avant made in E.U.).

Je dis bien "semblent" car je m'en suis aperçu en les montant, sur l'emballage 4 made in E.U. et 1 made in China, d'ailleurs différent de celui que je remplaçais.

Il faudrait faire un tour au rayon auto pour confirmer, mais je crains que la qualité ne soit plus au RDV.

 

Pour les prochains, je reviens sur les balais Auchan qui sont de bonne qualité.

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Invité §ala415re

Ah bon :??:

Donc, pourquoi alors il y a des huiles essence et diesel de ce cas. Autant vendre de l'huile multi tache alors :D

 

 

ou plutôt multi grade!

:ange:

 

A l'armé on a un seul bidon d'huile.

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Invité §rom526sn

c'est du flan toutes ces normes, moi je met de la 20W40 et pas de problemes

 

 

Sur un moteur turbo mieux vaut mettre une huile plus fluide à froid et de synthèse pour le longévité du palier du turbo, tu y tiens à ta 20w40 dis moi?

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Les normes n' ont rien à voir avec la composition de l'huile , cela veut uniquement dire qu' elles sont homologuées !

Les huiles diesel sont plus chères car les additifs ne sont pas les mêmes d'une part et que la résistance aux pressions est différentes !

Après chacun fait ce qu'il veut !

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Invité §ala415re

Les normes n' ont rien à voir avec la composition de l'huile , cela veut uniquement dire qu' elles sont homologuées !

Les huiles diesel sont plus chères car les additifs ne sont pas les mêmes d'une part et que la résistance aux pressions est différentes !

Après chacun fait ce qu'il veut !

 

 

:pfff:

 

Huile 5w50 Carrefour même prix!

:ange:

 

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Les normes n' ont rien à voir avec la composition de l'huile , cela veut uniquement dire qu' elles sont homologuées !

Les huiles diesel sont plus chères car les additifs ne sont pas les mêmes d'une part et que la résistance aux pressions est différentes !

Après chacun fait ce qu'il veut !

 

 

Je ne connais quasiment aucune huile qui ne soit pas homologuée à la fois en essence et en diesel, à part peut être les huiles spécifiques pour injecteurs pompes et encore je n'en suis pas certain.

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""à la fois en essence et en diesel""

Les normes peuvent être les même pour diesel et essence , mais cela ne veut pas dire que les deux huiles soient compatibles ! et que l on peut mettre l' une à la place de l' autre , ce n'est pas vrai !

Le "à la fois" est de trop !!

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""à la fois en essence et en diesel""

Les normes peuvent être les même pour diesel et essence , mais cela ne veut pas dire que les deux huiles soient compatibles ! et que l on peut mettre l' une à la place de l' autre , ce n'est pas vrai !

Le "à la fois" est de trop !!

 

Visiblement tu mélange tout là... :??:

:pfff:

Les normes sont différentes pour les moteurs essences et les diesels .

Simplement, 99% des huiles actuelles sont conformes aux normes essences et aux normes diesel, ça n'est pas incompatible.

Les huiles et les additifs ont fait tellement de progrès que leur qualité permet ce genre de chose, c'est tout .

Ce qui était vrai il y a 20 ans ne l'est plus aujourd'hui ....tant mieux .

Donc le "à la fois" n'est pas de trop . ;)

 

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