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Volkswagen

[golf 2] soufflet crémaillère direction


Invité §jos176tp

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Invité §jos176tp

Bonjour !

 

Lorsque je suis en train de changer mon embrayage, je viens de me rendre compte que ce soufflet :

 

direction_gauche.jpg1..jpg.7825a3569c6fae2f38904236737dbfe4.jpg

 

s'est déchiré.

 

Un voisin me dit que pour le changer, il faut changer la crémaillère aussi.

C'est vrai ?

 

Avant que je m'y attaque, avez-vous des conseils ?

 

D'ailleurs, à droite, il y a un autre soufflet qui souffre :

 

direction_droite.jpg1..jpg.8110f2a75700401db794f1983d38fd9d.jpg

 

à changer aussi ?

 

Merci !

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Invité §Alp041Ds

AHHHHHHHHHHHH, une golf2, ma premiere voiture,

je la connait par cooeur, si ta un probleme viens mevoir sur mon site.

Bon courage.

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Invité §jos176tp

Merci Michel !

 

J'étais chez AD pour ce soufflet, ils me conseillent d'essayer avec un soufflet de crémaillère standard.

C'est bon, ou faut qu'il que j'aille chez VAG ?

 

Alpine 34 :

ton site fait un "page load error".

Sinon, cette golf 2, c'est ma première voiture aussi :D , faut dire que j'ai commencé un peu tard.

T'as quoi sur ton site, des reportages ?

 

 

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Invité §jos176tp

D'après ce qu'ils m'ont dit, ils ne font plus les soufflets de marque (ou au moins VW) chez AD.

Je commence à me demander à quoi ils servent, puisqu'ils ne font pas les durits d'air chaude non plus :pfff:

 

J'irai faire un tour des casses, je pense.

Au moins ils doivent savoir où ça s'achète dans les environs.

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Invité §rey641iG

bonjour, évite l'occase, c'est l'age qui les rend cassants.

J'ai déjà monté de l'adaptable (sur une 19) ça avait tenu.

Et bien sur, c'est heureux vu le tarif que l'on ne soit pas obligé de changer la crémaillère pour un soufflet percé.

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Invité §jos176tp

Merci pour le tuyau, Michel.

 

Sur oscaro, ils proposent

souffletcremaillere.jpg.50d5ce328d9377e643eea5e0cd59c8e0.jpg et souffletautre.jpg.cbf57df0a079747b815b9855615b1931.jpg

 

J'imagine que celui de gauche, c'est pour la crémaillère (à gauche), et celui de droite, ben, pour la droite, le raccord carter-biellette.

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Invité §jos176tp

C'est bien cette biellette qui doit se détacher de la roue, non ?

En enlevant l'écrou, et tapant au marteau pour que la vis sorte vers le haut ?

 

IMG2909.jpg.a60c755e44daa67faf6f7f2cbd6d216f.jpg

 

Ca ne bouge pas beaucoup ...

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Invité §mel380Xt

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, bonjour à tous :jap:

 

J'ai le même problème de soufflet de direction a gauche sur TWINGO: J'ai acheté le soufflet mais cet après midi j'ai essayer de le passer! :D

 

Pas possible sans un outillage.

A quoi ressemble ce "CONE" que je lis régulèrement quand on parle de soufflet sur ce forum: Je peux voir une image de ce CONE: Une personne sympa veut bien me donner un lien ou alors une photo: Merci :jap:

Cordialement,

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Invité §jos176tp

Bonjour

 

Les twingo, je ne connais pas ; essaie peut-être de creer un sujet dans la section renault.

 

Personellement, j'ai dévissé la liaison crémaillère-biellette : ce n'est pas grippé, mais un peu chiant d'acces, et je ne suis pas sur que je m'en tire sans devoir faire une correction du parallelisme.

 

C'est la partie gauche que j'ai dévissé (clé 32) :

dir.jpg.af7c38ed9c28832c7c77ec322e3c490d.jpg

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Invité §jos176tp

Je reprends après une question de darkangel-nico :

 

bonjour je suis tomber sur ton poste pour les soufflet de cremailler tu est arriver a les changer facilement?? car moi je vien de m'apercevoir que les mien sont mort et je me demande comment sa se change si tu pourrait me conseiller et aussi ou les trouver merci bien d'avance

 

 

Je précise que j'ai une golf sans direction assistée ; avec, c'est probablement différent.

 

J'ai laissé tomber l'idée de détacher les rotules des roues, c'est trop grippé.

 

J'ai détaché les biellettes de la crémaillère.

 

dir.jpg.b029971a05e22c9b7cf72404eb769793.jpg

La partie gauche, on peut la voir une fois le soufflet rétiré, je l'ai dévissé (clé de 32, je crois) après avoir defait le contre écrou. Bien répérer la position de l'écrou. C'est un peu chiant de dévisser, puisqu'une clé de 32, c'est grand, et on n'a pas beaucoup de place.

 

Mais, en général, cette partie baigne dans la graisse, ce n'est pas grippé, et après avoir fait un premier tour on dévisse facilement avec une pince multiprise, par exemple.

 

Les soufflets, je les ai achetés chez un concessionaire VW : ce n'est pas plus chèr, et s'ils doivent les commander, ce n'est pas moi qui paie les de frais de port.

 

Les anciens soufflets, on peut les couper pour rétirer, mais les nouveaux doivent glisser par dessus le roulement qu'on a dévissé plus tôt.

Avec beaucoup de graisse, ça finit par glisser.

 

On remet la biellette sur la crémaillère, en faisant bien gaffe de la remettre comme avant, sinon c'est 60 euro pour le parallelisme.

 

Le plus dur, c'est de mettre les extremités des soufflets dans les endroits prevu pour ça, pour pouvoir mettre des colliers de serrage (j'ai juste mis des attache-rapide en plastic, ça tiendra, j'espère). Avoir un peu de force dans les doigts, et avoir des doigts longs, ça aide :-)

 

Je ne suis pas sur si je dois quand-même faire refaire le parallelisme dans un centre d'entretien ; je verrai après le controle technique.

 

Bon voila, en esperant que ça aide.

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Invité §abs550Jq

vous pouvez changer les soufles sans auqu'un probleme mais verifier qu'il n'y a pas de jeu dans l'axe de la craimaiellere et il faut mètre peu de graisse

après tout vérifier le parallélisme chez un spécialiste

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