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Opel

Corsa 1.7 dti: voyant moteur et code p1125


Invité §jul018gr

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Invité §jul018gr

Bonjour a tous ;)

 

Je suis tout nouveau sur ce forum ,je m'appelle julien,j'ai 27 ans et ma voiture est une Opel Corsa 1.7 Dti de 2002 (enfin 28/12/2001) .

 

Alors dernièrement j'ai eu un soucis avec ma voiture le voyant moteur c'est allumer au bout de 20 KM d'autoroute du coup je me suis arrêté puis éteins le moteur puis redémarre et la plus de voyant sauf qu'au bout de 500 mètres retour du voyant moteur :cry: .

Du coup une fois de retour a la maison j'ai regardé les défauts moteur avec votre technique et le code est 1125 , je l'ai effacé puis j'ai réessayé et le voyant reviens des que je pousse un peu sur autoroute enfin même quand je reste a 110 120 km/h sur autoroute .

Et un bruit lors de l'accélération n'est plus le même qu'avant avant le moteur "sifflait" maintenant cela ressemble plus a un "soufflement" comme si le turbo s'essoufflait.

Du coup je me demande si quelqu'un d'entre vous connait le problème ou l'a déjà eu ?

 

Alors après plusieurs recherches sur ce forum j'ai changé mes durites de dépression celles de diamètre 7 (ext) qui part de la pompe a vide qui va à électrovanne de la vanne EGR et à l'électrovanne de régulation du turbo et toujours le même problème .

 

Demain je m'attaque aux durites de dépression qui repartent de ces électrovannes pour aller aux vannes (EGR et turbo de diamètre un peu plus gros ) .

 

Cà y est j'ai changé toutes les durites de dépression et testé directement les électrovannes avec du 12 v continu tout en aspirant dedans pour voir si le tiroir bougeait et c'est bon du coup je me demande d'où çà peux venir car la je ne vois vraiment pas :??: ,quelqu'un peux m'aider s'il vous plait

 

Merci d'avance :jap:

@+ julien

 

Ps: Désole pour les modérateurs je me suis trompé d'endroit lorsque j'ai créer mon premier topic encore désolé http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet8346.htm

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Invité §meu451rt

Vérifie que les durites qui sortent du turbo et vont sur l échangeur ne soit pas fissurées et aussi bien dans leur logements et si tu ne voit rien d'anormal cela peut provenir de l'électrovanne de commande de turbo qui est HS.

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Invité §jul018gr

ça y est j'ai tout vérifié et tout est en ordre sauf que la voiture a toujours le même probleme. j'ai pris RDV le 24/09 chez OPEL on verra bien ce qu'ils me diront .

N'hésité pas si vous avez des idées entre temps Merci

A+ Julien

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Invité §flo382Aa

Salut

vérifie bien la durit sortant du turbo , voir si dans le coude a 90 degrés elle n' est pas déchiré.

sinon comment a tu fais pour lire les codes?

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Invité §jul018gr

Salut :D

 

Alors la voiture revient d'Opel et donc au diag ils voient le code p1125 comme j'avais relevé du coup ils ont vérifié les durites de turbo les électrovannes et la il sont sur la piste de l'intercooler mais ils ne sont pas sur du tout (j'ai déjà un devis pour son remplacement environ 500 eur ).

Ils m'ont redonné RDV le 30 septembre pour procéder au test de mon intercooler ...

En gros je n'en sais pas plus (j'en ai eu pour 95 eur de diag)et j'ai l'impression qu'ils vont galérer a trouver la panne.

 

Du coup j'ai une question sachant que le 1.7 Di et le 1.7 DTi sont le même moteur a part la pression du turbo 0.7 bar sur le Di et 0.9 bar sur le 1.7 DTi et qu'il y a un intercooler sur le DTi .

Est ce que je peux "shunter" l'intercooler pour vérifier que cela ne vienne pas de lui ? en sachant que l'air qui arrivera dans le moteur sera plus chaud que sur le Di car plus compressé ?

 

Merci d'avance

@+ Julien

 

Ps: pour les codes de défaut c'est très bien expliqué ici --> http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?f=5&t=9890&st=0&sk=t&sd=a&sid=849475a14aa50e817556e6f299ddb80d

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Invité §jul018gr

Ok merci en plus c'est juste pour diagnostiquer je ne vais pas rouler 1000 bornes comme ça .

Je vous tiens au jus .

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Invité §jul018gr

On se moque pas s.v.p :D .

 

Alors après avoir "shunté" l'intercooler et bien çà souffle plus du coup je pense que cela confirme l'intercooler qu'en pensez vous ??

En plus celui ci a une trace de choc genre créneau avec boule d'attelage !! :q

 

Vu que Opel me demande 500 eur pour remplacer l'intercooler et que j'en ai vu sur internet en neuf a 130 eur j'ai bien envie de le faire moi même , j'ai déjà fais l'alternateur donc je pense pouvoir m'en sortir mais le truc qui me gène c'est que sur la R.T.A il n'y a pas la gamme de démontage de cette pièce.

 

Si quelqu'un peut m'expliquer comment le démonter je suis preneur çà m'évitera de claquer 500 eur surtout que j'ai la distribution à faire et là pas le choix Opel

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Invité §jul018gr

non je sais c'était de l'humour :D (j'étais en réponse rapide et donc j'ai édité pour les smileys )

Par contre si par hazard tu pouvais me dire comment faire tu serais un chef :)

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Invité §jul018gr

Démonter l'intercooler car j'ai bien l'impression que je vais devoir démonter le radiateur d'eau aussi :(

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Invité §jul018gr

Salut les gars

Alors une bonne nouvelle enfin !! alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

C'est bien l'intercooler qui est mort . Il est fêlé en long coté radiateur de clim donc pour le voir obligé de le démonter pour voir la petite fêlure .

 

J'ai trouvé la pièce sur internet a 115 eur (minster auto) ou bien je peux en avoir un chez un magasin de pièce auto a coté de chez moi pour 160 c'est toujours mieux que 395 chez Opel.

 

Par contre je me demandais si quelqu'un avait déjà commander sur ce site ?

 

Et encore merci à ceux qui ont pu m'aider à travers ce topic et sur les autres topics déjà dispo.

D'ailleurs si vous voulez je ferais un petit reportage photo sur le démontage de l'échangeur (c'est tout con mais vaut mieux pas foirer car les pattes sont en plastique moulées sur le radiateur d'eau .

 

Ps: du coup au lieu de cramer 500 eur de frais pour l'intercooler je vais faire faire la distribution et si on pouvait me dire la fourchette de prix pour ma voiture ça serait cool .

 

Encore merci pour tout. alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

@+ Julien

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Invité §jul018gr

Salut :)

Bon ça y est j'ai reçu la pièce dans les délais annoncé du coup je monte ça ce soir je vous tiens au jus. :D

Si quelqu'un veux des photos dites le car je fait ca se soir..

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Invité §akt448MJ

salut julio.

j'ai aussi le même problème que toi.

j'ai une Opel corsa 1.7 dti 2002 avec le code p1125.

a chaque accélération , j'ai un soufflement (sifflement).le turbo ne s'enclenche pas du tout.donc perte de puissance.je n'ai pas énormément de fumé qui sort de mon pot et je ne sais pas du tout d'où sa pourrait venir.

Apparemment mes durites sortant du turbo sont bonnes.

le garage AD m'avait dit que c'était le turbo, mais vu que je n'y connais rien. ils peuvent me raconter ce qu'ils veulent...

voila, j'espère que vous pourrez m'aider car là je suis vraiment perdu et je sais pas quoi faire :( .

merci.

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