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Opel

urgent : Problème astra 1.7 cdti cosmo , voyant moteur , perte de puis


Invité §Flo636nz

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Invité §Flo636nz

Bonjour à tous .

 

Voilà quelques mois ( février ), j'emmène mon Opel de fevrier 2007 qui était encore sous garantie pour un problème de sifflement moteur ou turbo lors de l'accélération entre 2500 et 3000 tr/min . Ce bruit le faisait essentiellement au-dessus de 45 km/h et à partir de la 3eme vitesse .(pas de voyant qui s'affiche , pas de perte de puissance , juste un ressenti de léger a coup de temps en temps )

 

Donc après l'avoir laissé plusieurs fois et fait tester par plusieurs de leurs technicien sur plusieurs semaines ( merci la marche à pied et l'attente au garage ), ceux-ci décident de changer le turbo compresseur ne sachant pas d'où vient le problème. Mais tout ça avant qu'Opel France ne s'en mêle et envoie un technicien de Lyon à Dijon pour tester ma voiture et surtout avant de changer la pièce .

 

Comme par hasard le technicien de Lyon avait la même voiture, le même modèle, la même motorisation, et en conclue que le bruit est tout à fait normal car ça le fait sur les moteurs sur-alimenté comme marqué dans le bouquin, et lui à le soit disant même bruit.

 

Bref je ne suis pas mécano, donc je dis quand même que je ne suis pas d'accord avec la conclusion finale, mais le GRAND Technicien de Lyon a bouclé l'affaire et c'est " normal " .

 

Mais voilà que pendant mes vacances de la semaine dernière en dépassant un camion sur l'autoroute en monté , paf un voyant s'allume ( la ptite voiture avec la clef ) et le moteur passe subitement de 3500tr/min à 3000tr/min et s'y bloque . donc perte de vitesse . Le voyant s'éteint et le moteur repart à la normal et je peux de nouveau accélérer . Petite inquiétude mais bon un bug ça peut arriver

Le lendemain pas de problème donc je suis rassuré , le surlendemain ça recommence , le voyant se rallume et j'ai l'impression d'avoir un diesel sans turbo , et pareil impossible de dépasser les 3000tr/min.

 

Alors super tu dépasses des voitures et dès que ça monte un peu que que le voyant s'allume , ta vitesse de lancer redescend et tu passes pour un gros C.....D qui fait chier son monde sur la route , et c'est limite dangereux car les voitures qui dépassent en même temps que toi te colle au cul et toi tu ne peux pas avancer plus vite .Encore hier sur une nationale, j'étais en 5 eme à 100km/h dans une montée et le voyant et bam je perds de la vitesse et plus moyen de décoller à part me remettre en 3eme .

 

Donc je viens de prendre RDV chez Opel pour jeudi en leur disant que je suppose que c'est lié au problème que je leur avais signalé , le technicien m'a dit qu'il ferait un diagnostic, et si c'est lié malgré que je ne sois plus sous garantie le diagnostic sera pris en charge par Opel et feront monté l'info à GM pour la réparation éventuelle à faire, mais si le problème n'est pas lié tout sera à ma charge (normal). Mais comment moi qui ne suis pas mécano vais vraiment pouvoir savoir si c'est lié ou pas, et comment me défendre auprès de GM ?

 

Personne ne sait de quoi peut venir mon problème et si il peut être lié à mon premier problème soit disant normal ?

 

Quels sont vraiment nos armes pour prouver ce qu'on avance quand on est pas mécano alors que j'en suis sûr à 90% que ça à un rapport avec mon précédent problème qui était soit disant normal .

 

Qui a déja vécu cette expérience malheureuse ?

 

PS : Le sifflement que j'entendais était plutôt le bruit d'une compression d'air style ( pour imager la chose bien sûr ) un train à vapeur qui s'élance ( pas le bruit du klaxon bien sûr ^^ .

le bruit était plus ou moins long suivant comment j'accélérais et depuis mon problème je n'entends plus ce bruit .

 

Merci

 

Merci

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Invité §zen677pt

Salut

 

Un roulement de turbo HS ? Je ne sais pas trop quoi dire d'autre je m'y connais pas assez.

 

par contre :

 

mais si le problème n'est pas lié tout sera à ma charge (normal).

 

Et comment eux sauront que c'est lié ou pas puisqu'ils ne savent pas quel était le problème de base !

Pour n'importe quel problème moteur qu'ils te trouveront tu demandes a faire passer sous garantie.

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Invité §Flo636nz

ouais mais le problème c'est que je ne suis plus sous garantie Opel , la 1ere mise en circulation date de fevrier 2007.

 

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Invité §Flo636nz

Donc apparemment ça vient de l'électrovanne qui est cassé , et qui n'a aucun rapport avec mon premier problème qui reste normal à leur yeux.

 

Changement de la pièce 180€

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Invité §Flo636nz

ça y est voiture réparé et j'ai retrouvé la puissance de mon moteur .

Donc c'était 180€ pièces + main d'oeuvre + diag

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