Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Terrano 2.7 TDI 1996: pb huile de pont dans freins AR


Invité §fr_244Ij

Messages recommandés

Invité §fr_244Ij

Bonjour,

 

Désolé pour le double post mais j'avais oublié la sous-catégorie "Nissan".

 

Bon, le problème n'est pas nouveau mais à force.............

Arrière droit, régulièrement (à chaque contrôle technique, j'y ai droit!) le tambour est gras à l'extérieur. Après démontage, il y a de l'huile de pont dans le tambour.

Le joint spy du demi-arbre de pont a donc été donc changé (par Nissan) plusieurs fois. L'avant-dernière fois, ils m'ont même changé le demi-arbre de pont.

Rien n'y fait la fuite est revenue!!

 

A part, changer régulièrement le joint, y a t-il qqchose d'autre à tenter?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Salut

 

Ha ben depuis le 17 sept t'a pas U de réponse !! ??

C'est sur , que c'est le joint Spy qui dois assurer l'étanchéité , pour empècher l'huile du pont de venir dans le tambour ,

Ton pb est bizare vu que d'après ce que tu dis , c'est Tjrs du même coté ! alors que le Spy à été changé ! ??

depuis le temps tu devrais pouvoir te faire ça tout seul , !!

s'ils ton changé l'arbre aussi c'est bien , car parfois s'il est piqué il te boufe le joint , mais vu que le Pb persiste , il fraudais contrôler le roulement qui est derrière le Spy ; voir s'il n'a pas trop de jeux , verticalement , s'il n'a pas bouffé son logement ?? le remplacer par un autre étanche du coté frein ,il existe des roulements étanche des 2 côtés , ou étanche d'un côté , dans les magasins de roulements tu trouve cela , voir aussi si le spy n'a pas de jeux sur son diamètre extérieur , au besoin le monter avec du produit d'étanchéité , à condition qu'il "nage" pas dans son logement ,

voir le niv du pont , surtout pas au dessus , au besoin un peu au dessous de 5mm à 1 cm , autre question es que tu stationnerais pas ton véhicule Tjrs dans un endroit en dévers !!! ??

Es-ce bien de l'huile de pont et non du liquide de freins , qui se traduirais évidement par une baisse de niv de lookeed !! ??

(je pense que chez Nissan ils aurais vu ! tout de même !! )

 

Voila tiens moi au courant Bonne chance ! ça devrais se solutionner avec tout ce que je T dis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr_244Ij

Bonjour Thrigane,

 

Merci pour tes infos.

Non, je n'avais pas eu de réponses.

Le véhicule est garé "à plat" et c'est bien de l'huile de pont.

 

Le faire tout seul? Il ne faut pas un outillage spécial?

Je pencherai effectivement pour un roulement qui a du jeu mais 1) je ne sais pas où il se trouve ? (derrière le joint Spy, d'après toi) 2) chez Nissan, ils m'ont dit que cela me couterait un bras d'y regarder!! (déjà qu'ils m'ont pris le premier pour changer le demi-arbre!!) 3) y regarder moi-même!? Faut-il "juste" enlever le demi-arbre ou faut-il démonter plus et ........... comment l'enlever (outillage?) et surtout en remettre un?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

C'est juste un joint spi a changer,tu enleves le tambour,tu desseres les 4 vis du demi arbre/moyeu (derriere le flasque de frein arr.) et il y a tout qui vient,peut etre le capteur ABS a virer mais pas sur .Tu sort le spi en forcant entre le joint et son logement avec un petit tournevis (en gros faut tordre la bague exterieur du joint vers l'interieur) repere bien sa position d'emmanchement pour remettre le nouveau (avec une douille 30 ou 32 ,je sais plus mais ca correspond au diametre exterieur du joint.Dernier détails quand le demi arbre/ moyeu est sorti ,faut pensé a égoutter l'huile qu'il y a dans le roulement sinon ca repollue les machoires de fein

 

nb:en changeant le demi arbre ils ont du changer le roulement car il est emmanché dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Bonsoir Jpi

 

Ce n'est pas ben compliké de faire ça , mais il faut un peut d'outillage , et Qqes notions de mécanique , ou plutôt dans ce cas , étant débutant , Bcp d'esprit d'observation , ,et de reflextion disons !!

pour sur , si tu vas chez Nissan ça te coute "la peau des fesses"

avec l'arbre ça a du te couter dans les 1000 € ~ non??

 

Bon pour accéder au spy , il faut déposer la roue , le tambour de frein ,

qui est tenu par 2 ou 3 petite vis ,

ensuite démonter les mâchoires de frein , bien regarder comment c'est monté , l'embêtant c'est un peu , pour enlever le câble du frein à main

, démonter la flaque support mâchoires et la pièce qui empêche l'arbre de sortir , jusque là il te faut juste clés pipe , ou douilles , et pince bécro de préf becs fins pour maintenir le ressort du cable en Ar pour le décrocher , ensuite l'arbre devrais venir en tirant dessus , au besoin avec un arrache à inertie , des fois j'ai remis la roue , en vissant.

juste de qqes filet les écrous et me sert du jeu dispo pour tirer vers moi violemment et des fois ça suffit !!!

donc une fois l'arbre par terre , tu verras le spy est ejuste en 1er dans le trou , avec un tourne vis en porte à faux tu le fais sauter , ça l'abime , mais tu le change alors ...

le roulement lui est derrière et normalement il te faut un arrache par l'intèrieur à Inertie aussi , et c'est plus dur à enlever , si les 2 vinnent tout seul c'est que la cage est usée et ton huile passe par là ,

avant de démonter le roulement , regarde s'il ne bouge pas dans sa cage , et s'il toune bien sans bruit , et s'il n'a pas de jeux ! si c'est tout ok tu le laisse ouf c'est du travail en moins !

tu prend ton Spy , tu vas chez un vendeur de roulements , et t'en achète un autre , ou chez Nissan , mais il sera plus cher !!

à Nice il y a "Nice roulements" , qui vendent tout cela , roulement , courroies , Spy , outillage , looctite produits d'étanchéité , etc ... tu dois avoir l'équivalent dans ton coin !!!

pour remonter le Spy , tu le présente bien en face , et tu tape avec un petit marteau tout au tour pour le faire "prendre" dans son logement , ensuite tu fini avec une grosse douille du même diamètre ~ que l'extérieure de ton Spy jusq au ras du logement comme celui que t'a démonté , voila et tu remonte le reste , attention en remettant l'arbre de pas abimer le Spy , y mettre un peu d'huile dessus , s'il a fallu démonter le tuy de frein , bien le boucher pour pas vider ton circuit de freins , après il faudra purger de toute façon , .

je texplique tout cela de façon générale , sur Toyota , Mitzu , camion ,

il se se peut que sur ton Nissan , il y ai une petite variante , mais en principe c'est toujours monté comme cela !!

 

Je ne sais pas exactement comment est monté ton nissan , si par chance , le Spy est dans la flasque de maintien c'est encore plus facille !!!

en résumé le Spy est derrière la flasque support des machoires , c'est tout , mais pour le changer il faut sortir le 1/2 arbre !!

demande un devis au petit mécano du coin , au vas où !!

il ne faut pas bac + 5 pour faire cela , ni avoir fait polytechnique !!

 

Ciao , et bonne chance ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

C'est juste un joint spi a changer,tu enleves le tambour,tu desseres les 4 vis du demi arbre/moyeu (derriere le flasque de frein arr.) et il y a tout qui vient,peut etre le capteur ABS a virer mais pas sur .Tu sort le spi en forcant entre le joint et son logement avec un petit tournevis (en gros faut tordre la bague exterieur du joint vers l'interieur) repere bien sa position d'emmanchement pour remettre le nouveau (avec une douille 30 ou 32 ,je sais plus mais ca correspond au diametre exterieur du joint.Dernier détails quand le demi arbre/ moyeu est sorti ,faut pensé a égoutter l'huile qu'il y a dans le roulement sinon ca repollue les machoires de fein

 

nb:en changeant le demi arbre ils ont du changer le roulement car il est emmanché dessus!

 

 

Slt,

pour les machoires,de mémoire pas besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr_244Ij

Bonsoir,

 

Merci pour vos explications.

Bon, cela n'a pas l'air des plus compliqués pour...........un pro de la mécanique. Pour moi, il va me falloir un peu plus de temps.

GwenTXE, pour l'avoir vu démonté lors du changement de demi-arbre, je ne pense pas qu'il faille enlever le capteur ABS. Ouf!

Thrigane, quel descriptif! tu fais cela tous les jours? Si je ne m'en sors pas avec tes explications...... Bon, il va me falloir un peu de temps et .......... une remontée des températures pour voir tout ca (en espérant que le roulement n'ait rien!).

 

En tous cas, merci pour ce tuto.

 

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt ,

traine pas trop ,aprés c'est les garnitures de freins qui seront imbibées ( = 150€ minimum !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thr270Ie

Bonsoir .

Bon , tu vois "Gwen TXE" t'a dit que le Spy se trouvait dans la flasque , (ce que j'avais aussi mentionné ), mais ma dèscription était générale , et pas ciblée sur ton model, que je connais pas , comme je l'avais dis ,

donc t'as de la chance c'est plus facile ,

OK attend que température soit plus civilisée !!! sinon les doigts vont geler !! les mâchoires tu les nettoieras avec de l'essence , ou de l'acétone , (ne pas fumer) et ça ira , (ainsi que le tambour)

voir en même tps si elles sont pas usées , s'il reste plus que 2mm

de "ferrodo" (garniture) il faudra les remplacer , neuves elles font aux alentours de 6 à 8mm pour ce genre de véhicle

Le roulmt , tu le fait tourner à la main il doit tourner doux , sans bruit de grignotage , Grrrrrrrr !!

mais s'ils ton changé l'arbre déjà ,(je pense et espère qu'ils ont changé le roulement avec , et non remis le vieux sur l'arbre neuf !!!

il doit être comme neuf , (c'est sur que pour virer le roulement c'est plus dur , si pas équipé )

 

Allez un peu de volonté , tu verras c'est pas la Mer à boire !!!

et ton temps ,tu ne te le facture pas ... même si t'y passe 2 jours , personne pour te contrôler !!! ,

 

Te raconte une histoire : il y à très longtemps ,javais une 2cv , les freins AR étaient Hs , j'avais été voir 2 mécanos , un il voulait pas le faire (pas l'outillage pour ) l'autre me demandais une petite fortune , sous prétexte qu'il falait de l'outillage spécial ... que c'était long !! ...

BBoooouuhh !!! Alors je suis allé voir un magasin ou ils vendaient des outils et des fourniture Auto , j'ai acheté l'outillage adéquat , + le kit de freins AR le tout m'est revenu moins cher que chez le mécano ,...

bon j'ai pas compté la M.O , et l'outillage je l'ai Tjrs ...

 

Ciao A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

non...le spi est sur le pont,quand on retire le demi arbre/moyeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv148EK

Salut

 

Ha ben depuis le 17 sept t'a pas U de réponse !! ??

C'est sur , que c'est le joint Spy qui dois assurer l'étanchéité , pour empècher l'huile du pont de venir dans le tambour ,

Ton pb est bizare vu que d'après ce que tu dis , c'est Tjrs du même coté ! alors que le Spy à été changé ! ??

depuis le temps tu devrais pouvoir te faire ça tout seul , !!

s'ils ton changé l'arbre aussi c'est bien , car parfois s'il est piqué il te boufe le joint , mais vu que le Pb persiste , il fraudais contrôler le roulement qui est derrière le Spy ; voir s'il n'a pas trop de jeux , verticalement , s'il n'a pas bouffé son logement ?? le remplacer par un autre étanche du coté frein ,il existe des roulements étanche des 2 côtés , ou étanche d'un côté , dans les magasins de roulements tu trouve cela , voir aussi si le spy n'a pas de jeux sur son diamètre extérieur , au besoin le monter avec du produit d'étanchéité , à condition qu'il "nage" pas dans son logement ,

voir le niv du pont , surtout pas au dessus , au besoin un peu au dessous de 5mm à 1 cm , autre question es que tu stationnerais pas ton véhicule Tjrs dans un endroit en dévers !!! ??

Es-ce bien de l'huile de pont et non du liquide de freins , qui se traduirais évidement par une baisse de niv de lookeed !! ??

(je pense que chez Nissan ils aurais vu ! tout de même !! )

 

Voila tiens moi au courant Bonne chance ! ça devrais se solutionner avec tout ce que je T dis !

bonjour je vois que vous etes un pro,j'ai un ford maverick 7 places de sept 1998 j'ai la roue arriere gauche qui est ressortie comment faire pour changer le pont arriere ? faut t'il un arrache? merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vois que vous etes un pro,j'ai un ford maverick 7 places de sept 1998 j'ai la roue arriere gauche qui est ressortie comment faire pour changer le pont arriere ? faut t'il un arrache? merci pour votre reponse

 

 

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif y'a 7 ans 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

ta pas une photo de dessous le pont pour voir .du coté ou y'a la défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...