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Ford

Compteurs Ford Focus 1.8 TDCi HS


Invité §har443KY
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Invité §har443KY

Bonjour à tous,

 

Je possède une Ford Focus 1.8 TDCi de 2002 avec 170'000 kilomètres au compteur. Je n'ai eu aucun problème ces 100'000 derniers kilomètres.

 

Par contre, cela fait 5 jours que mes tous mes compteurs sont à 0 (jauge, vitesse, compte-tour et compteur kilométrique)! Les autres témoins du tableau de bord fonctionnent normalement. Ces compteurs ont re-fonctionné une demi-journée mais maintenant ils sont complètement HS... ce qui n'est pas très pratique au quotidien (j'ai appris à me passer du compte-tour et du compteur de vitesse, mais j'ai plus de mal avec la jauge!)

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou en connais les causes/solutions?

 

Merci d'avance pour votre aide!

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

As tu contrôlé tes fusibles ?

Il y a deux fusibles pour le combiné de bord dans la boite à fusible sous le volant .(le n° 36 et 61 )

A+

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Invité §har443KY

Hello,

Merci pour ta réponse!

Oui j'avais contrôlé ces fusibles. Je viens de les changer pour être sûr et j'ai toujours le même problème!

D'autres idées?

A+

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Invité §ato172Ph

Bonjour à tous!

 

je me permets de faire remonter ce post car j'ai globalement le meme problème sur ma focus TDCi 115 CV de 2003.

En repartant d'une aire de repos, le compteur a partiellement laché. C'est à dire que je n'ai lus de compteur de vitesse, plus de compte-tours, plus de compteur kilométrique et plus de jauge. En revanche, j'ai gardé quelques voyants, par example, j'ai les pleins phares mais plus les codes… Enfin bref, c'est le gros bo**el!!

 

Du coup, je viens vers vous pour avoir votre avis afin de savoir si il faut vraiment que je change tout le bloc compteur…

 

Pour info, la batterie est neuve, les fusibles sont ok, l'alternateur a été changé récemment et le debranchement-rebranchement du compteur (les solutions les plus simples sont parfois les meilleures :p ) n'a rien donné…

 

Bref si vous avez une idée, je suis preneuse! Merci d'avance!

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Juste pour voir, appuye sur le bouton de remise à zéro et met le contact. Au bout de quelques secondes, tu verras test s'allumer et tu relache le bouton de remise à zéro. Tu seras dans le mode ordinateur de bord. Le premier truc est un test des aiguilles.

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De toute façon, c'est soit les faisceaux ou le combiné.

 

Les pleins phares qui marchent, c'est normal, c'est un faisceau et un branchement séparé depuis le relais des feux de route.

 

Je pense qu'il faut que tu achetes la RTA.

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Invité §ato172Ph

merci pour ta réponse!

 

par contre je me suis mal exprimée quand je dis que j'ai pas les pleins phares c'est des voyants du tableau de bord dont je parle! :p j'ai le voyant des pleins phares qui fonctionne mais pas celui des codes

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Invité §raz072eE

Bonjour juste pour apporter mon expérience sur ce sujet j'ai une ford focus 1.8 tdci de 2004 (focus 1 phase 2) j'ai eu le même problème de compteur donc plus de jauge, compte tour, vitesse et affichage kilométrique juste quelque voyant comme les plein phares clignotant. Bref le problème venait bien du combiner donc le bloc compteur car après changement par un d'occasion acheter sur leboncoin ça a fonctionner direct toutes mes aiguilles refonctionnes donc ct bien un problème avec le bloc compteur et pas de masse ou autres. Par contre un détail qui chagrine c'est que j,ai récupérer le kilométrage du compteur d'occasion car la mienne afficher 164500 kms avant quel ne tombe en panne et la celui ci affiche le kilométrage de la voiture de laquelle il a été retirer. voila donc si vous racheter un compteur faite attention au kilométrage.

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Invité §fre268Ue

Bonjour,

 

J'ai le même problème depuis hier.

Alors que je revenais chez moi, les aiguilles de vitesse , température , compte tour ainsi que l'affichage digital , ne bougeaient plus et ne s'affichaient plus.

J'ai vérifié l'ensemble des fusibles mais ceux ci étaient bons.

Ce matin en partant au boulot , tout fonctionnais correctement et lorsque je suis rentré , au bout d'un moment les aiguilles se sont de nouveau bloquées et l'affichage digital ne s'affichait plus.

Par contre plusieurs voyant du tableau de bord s'allument toujours.

J'ai appelé mon garagiste qui ne peut prendre mon véhicule que le 16/11/2015 , et celui ci me dit que cela viendrait du tableau de bord à changer.

Qu'en pensez vous?

Si c'est le cas , pourriez vous m'indiquer une fourchette de prix pour un tableau de bord?

De même , puis je continuer à rouler jusqu'à ce que mon garagiste me prenne mon véhicule?

Pour information, mon véhicule est une Ford Focus 1.8 TDCI d'aout 2004.

Merci par avance pour vos réponses.

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Invité §fre268Ue

Bonjour,

Je reviens vers vous, car le problème expliqué ci dessus ne s'arrange pas.

En effet lors de mes déplacements pour aller et revenir à mon taff, le compteur et les aiguilles des différends compte tours et jauges , soit se bloquent , soit retombent à zéro.

Puis lorsque je reprends le véhicule quelques heures après , tout refonctionne à nouveau normalement.

Parfois le problème reviens , parfois non ...

Si cela venait réellement du tableau de bord , du combiné ou autre je pense que rien ne fonctionnerait .

Quelqu'un s'y connaissant pourrait m'aiguiller sur ce problème?

Je vous remercie par avance.

 

Cordialement.

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Invité §fre268Ue

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la réponse , c'est ce que je pensais aussi.

Mais personnelement je préfère que ce soit cela plutôt que le combiné qui soit déféctueux et à changer.

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Invité §fre268Ue

Bonsoir,

Je reviens vers vous , car depuis deux jours , tous les compte tours , jauge d'essence , compteurs sont à zéro et ne refonctionnent plus comme par moment depuis une semaine .

Pensez vous toujours qu'il s'agit d'un faux contact ou qu'il s'agirait de la "mort" de mon combiné ou tableau de bord?

Si c'est cela je pense en avoir vraiment pour cher de remplacement (dailleurs si quelqu'un a un ordre de prix cela m'interesserait)

Mon véhicule est une ford focus 1.8 TDCI de 2004

 

Merci par avance.

Cordialement

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Invité §Amk847um

Bonjour j'ai eu le même problème y a quelques jours et j'ai réussi à le régler. Maintenant tout remarche a merveille.

Je vais le redemonter pour prendre des photos et les postes pour vous aidez les amis de la focus

En fait le bleme il est dans le compteur lui meme

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Bonjour j'ai eu le même problème y a quelques jours et j'ai réussi à le régler. Maintenant tout remarche a merveille.

Je vais le redemonter pour prendre des photos et les postes pour vous aidez les amis de la focus

En fait le bleme il est dans le compteur lui meme

 

bonsoir,ce serait intéressant de savoir ce qui provoque ces pannes de combiné qui ne sont pas rares

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Invité §jea367cM

bonjour moi c'est mon totaliseur kilometrique sur ma ford focus TDCI de 2004 qui reste allumer meme la cles de contact enlever , et ca vide ma batterie

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Invité §pat142TI

Bonjour j'ai eu le même problème y a quelques jours et j'ai réussi à le régler. Maintenant tout remarche a merveille.

Je vais le redemonter pour prendre des photos et les postes pour vous aidez les amis de la focus

En fait le bleme il est dans le compteur lui meme

bonjour, j'ai lu que vous aviez resolu le pb des compteurs de vitesse , compte tour et jauge qui ne fonctionnaient plus sur votre ford/ Pouvez m'expliquer cmment vous avec procédé.

j'ai la jauge, le compteur km, l'indicateur de vitesse et compte tour qui fonctionnent de façon aleatoire, des fois ils fonctionnent normalement, des fois ils sont tous a zero ..

merci pour votre aide .

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Invité §Tho435FF

Bonjour

J’ai un soucis identique, mes aiguilles fonctionnent mais mon écran LCD n’affiche plus rien. J’en ai besoin pour voir les kms de la voiture pour le contrôle technique.

J’ai changé le bloc compteur, mais la voiture ne démarre pas (le compteur s’affichait donc pas de problème de prise)

J’ai changé l’ecran lcd mais rien ne s’affiche...

quelqu’un a t’il déjà eu ce soucis ?

Merci pour votre aide

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Invité §Ano112Zw

Bonjour g hu le même problème sur ma Ford focus 1.8tdci de 2003 la veille je rentrée chez moi et le lendemain je v pour démarrer mont véhicule je ma persoi que toutes les aiguilles du compteur était toutes à zéro et le kilomètrage ne fonctionnait plu juste les voyants plain phare et les clignotants qui fonctionnait g rouler comme sa et le lendemain pareille sa ne fonctionnait pas allor je change le compteur et tout c mis a fonctionnait mais il avait trop de kilomètres alors Avent de tout remonté je me suit dit je v remettre mont compteur et tout c mis a fonctionnait alors g remonté le mien voilà pas besoin de démontrer le volant pour le kache il y'a que trois vis en haut et le compteur quatre vis il faut juste baisser la manette du réglage du volant.

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Spoiler

6 février 2023

Bonjour à tous,

Ma Ford Focus TDDI 90cv de 2002 présente les mêmes défauts (les compteurs de tours et de vitesse restent à zéro tout comme la jauge à carburant et l’indicateur de température. Le compteur kilométrique est éteint.

quelques voyants fonctionnent. Après avoir lu les messages des participants, j’ai décidé de déposer la pièce qui regroupe tous ces éléments. C’est simple : abaisser le volant au maximum, dévisser les 3 vis du cadre en partie supérieure, enlever le cadre en s’aidant d’un petit tournevis. En dessous, 4 vis maintiennent l’ensemble, les dévisser. Orienter la pièce de manière à débrancher le connecteur arrière. Déposer la pièce.

Changer les ampoules par anticipation. Déposer le cache en plastique blanc ( quelques vis) puis enlever délicatement le circuit imprimé.

Le mien avait de nombreuses petites taches formées certainement par de l’humidité et créant probablement des problèmes électriques. J’ai nettoyé toutes ces traces avec coton tige et acétone. J’ai remonté tous les éléments et… tout fonctionne à nouveau normalement. Ces opérations relativement simples ont duré environ 2 heures.

Bon courage à vous tous.

 

 

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