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Mécanique / Électronique

Problème de démarreur sur 205 junior diesel... enfin je crois ^^


Invité §nic681pM

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Invité §nic681pM

Bonjour à tous,

 

Je me présente, je suis un jeune homme qui à un problème avec sa monture. (et qui débute sévère en mécanique ^^)

Donc voila, tout d'abord au début pour démarrer je devais éteindre la radio sinon je pouvais pas démarré.

Puis après, pour pouvoir la démarrer je devais ouvrir le capot et tapoter avec un marteau sur le démarreur... un problème d'électro-aimant apparemment.

Donc je voulais savoir si à votre avis je devais changer les charbons du démarreur ou changer tout le démarreur.

PS: Je changerais le démarreur moi-même parce que c'est 300 euros avec mr le garagiste si vous pourriez m'expliquer comment le changer moi même...

 

Merci

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

205 junior diesel... enfin je crois ^^

 

la junior était en 954 cm3 essence.

la tienne est surement une kid, c'est marqué sur le tableau de bord côté passager

 

couper la radio pour démarrer : je ne vois pas la solution......

 

Ne pas oublier de couper la batterie avant de changer le démarreur

 

A +

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Invité §ALF568op

Sur le 1.5 diesel, le fil de l'alternateur et du préchauffage sont repris sur le démarreur.

si ils sont mal vissés l'alternateur charge mal, le préchauffage et le demarreur ne fonctionne pas.

 

Pour vérifier, débrancher la batterie et passer sous la voiture (bien la caler)

 

A +

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Invité §nic681pM

Rebonjour,

 

Alors, c'est une 205 junior diesel ça c'est sur et certain ^^. Je vous remercie pour vos réponses je vais voir ça chez un pote ce week end. J'ai une question... C'est ou le fil de l'alternateur?? :) et je pense que j'irais à la casse si je peux m'en tirais pour pas trop cher, contrairement au garagiste qui m'a dit qu'il prenait 300 euros :cry: . D'ailleurs ma chére momo chérie m'a parlé de faire un échange standard... qu'est ce que vous en pensez??

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Invité §nic681pM

Chers amis,

C'était pour vous dire que finalement je n'ai toujours pas pu aller chez mon ami étant donné qu'il était pas souvent disponible en ce moment.

J'ai tenté de la démarrer comme ça, alors qu'elle n'avait pas été touché depuis la derniére fois... et elle n'a pas démarrée. Alors j'ai entreprit de nettoyer les cosses de batteries et de ce qui me semble être celui du démarreur. Et POUF!! oh miracle ça démarre.... mais oh bout de la troisième fois que j'essaye ma 205 démarre plus. Et puis en réessayant finalement des fois elle démarre... des fois non ^^.

Et aussi pour infos lors du démarrage mon voyant de batterie ne s'allume pas... Faux contact peut être, non?? Je ne pense pas que ma batterie soit morte parce qu'il y a un voyant vert sur la batterie même qui indique qu'elle n'est pas déchargée.

Je vous montre les cosses que j'ai nettoyé avec de l'eau chaude ( et oui je suis étudiant ^^).

 

DSCF0033.jpg.f93f335bbc81a24d956dae34d2f79e84.jpg

Alors pour moi la cosse a droite c'est le démarreur.... et à gauche..... je c'est pas mais j'ai nettoyé quand même :) .

 

 

DSCF0031.jpg.f85cd8526c93a06c327b05ced3b2c983.jpg

Voila mon TB lors du démarrage

 

 

 

Merci d'avance l'aide ^^

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

nettoyer les cosses et bornes debatterie à la toile emerie

 

Capteur de gauche ?? mais aucun rapport avec le démarreur.

Vérifier le serrage du gros fil du démarreur (débrancher la batterie avant de le ressérer)

 

A +

 

aaa205.jpg.ec9d02e85c51ac927ab615af1be5d4b2.jpg

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Invité §nic681pM

Rebonjour tout le monde merci à toi ALFA7800 pour la réponse rapide ^^ après nettoyage de tout ce que tu m'as dit et resserrage et tout... Et bien elle ne démarre plus... Ainsi, je vais changé les charbons :). Alors pourriez-vous m'aidés, faut-il que j'achète deux ou quatre charbons??

 

Merci à tous, j'apprends plein de nouveau truc grâce à vous :) et j'ai les mains pleines de cambouïe COOOL :p

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Bonjour.

Avant de démonter; une dernière vérif, tu fais toucher l'écrou clé de 13 sur lequel arrive le TRES gros fil arrivant depuis la batterie sur le démarreur avec la fiche de commande ("cosse du lanceur" dont on voir il me semble la couleur jaune) et vois si ça entraine.

 

Pour les charbons si usés, leur remplacement est devenu de plus en plus difficile, parfois "impossible" . Un démarreur de casse avec une garantie de le ramener si ne fonctionne pas serait peut être plus intéressant.

 

Tout ça en supposant que ta batterie est Ok , chargée et en état.

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Invité §ore865QO

jdormoy me fait préciser que la cosse noire entourée correspond au pressostat d'huile

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Invité §nic681pM

Bien merci orestre pour cette précision... mais c'est quoi?? quelle est son utilité??

Et ballbearing j'ai essayé... en paniquant à l'idée de me prendre un coup de jus ^^ et sa fait rien du tout. La batterie est ok je pense, il y a un voyant vert dessus qui indique qu'elle est bel est bien chargé.

Bah il me reste plus qu'à cherché un démarreur à la casse, en bus ^^ ( est ce que c'est lourd un démarreur? :) )

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Invité §ore865QO

le pressostat d'huile n'a rien à voir avec ton pb

 

4.5 kilos pour un démarreur je dirais

 

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Invité §nic681pM

Hey!!

Rebonjour tout le monde, aprés avoir démonté mon démarreur et l'avoir testé avec le pére d'un ami bricoleur oh miracle il fonctionne... Alors il à tester la batterie avec un multimétre et elle marche nickel.

Sa conclusion: le démarreur était un peu encrassé, et il faudra bientot le changer. (je changerai les charbon)

ps: en faite je taper pas où il fallait ^^

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Invité §nic681pM

Niéme rebonjour.

J'ai démonté mon démarreur et j'ai montré ma couronne où il y avait mes charbons à un vendeur de pièce détaché pour auto et il m'a confirmé que les charbons étaient mort. Quelques jours aprés ils ont reçus les charbons que j'avais commandé. J'insère les deux charbons positifs sur la couronne et les deux négatifs je l'ai soude sur la couronne avec un fer à souder de 80w pas assez puissant peut être... et j'ai tester mon démarreur en rebranchant tout et... toujours rien... pas un bruit.

 

Ps: la mécanique c'est rigolo.... mais quand on y arrive

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