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Quelques Questions sur une installation LPG

 

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Quelques Questions sur une installation LPG

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nee46fn
Invité
  1. Posté le 20/09/2009 à 12:48:25  
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Bonjour a vous tous !


Voila je me pose sans cesses quelques questions a propos du LPG parce que j'aimerais m'acheter un ancien coupé que je voudrais bien sur monter au Gaz. (C'est une Probe de 96')

Alors j'ai quand meme quelques questions qui me turlupines ...



- Peut on monter un LPG sans risques d'abimer le moteur sur une voiture aussi ancienne ?
- LPG ou LPI ?
- Combien de KM MAXIMUM le moteur doit il avoir avant de pouvoir investir dans un LPG ?
- Est il vrai que les moteurs Japonais (moteur Mazda dans la probe) n'aiment pas trop le LPG?
- Est il vrai que quand on roule au LPG, il ne faut plus 'tirer' dans le moteur ?


D'avance je vous remercie grandement pour ces réponses !

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Invité
  1. Posté le 20/09/2009 à 22:58:47  
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Personne pour m'aider un petit peu ?
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2009 à 23:05:17  
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nee46fn a écrit :
Personne pour m'aider un petit peu ?
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Le mieux c'est de poser la question à un installateur, eux savent quels sont les moteurs qui s'adaptent le mieux au LPG, en général ils n'aiment pas beaucoup monter ces équipements sur des voitures trop kilométrées, en cas de casse ils seraient tenus pour responsables.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
m-d-s
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 21/09/2009 à 00:03:38  
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Passé 60.000 en général ils refusent.

Coté prime de 2.000€ bien sur c'est mort.
Sur une majorité de moteurs, il faut un lubrifiant pour les sièges de soupapes a adjoindre via un réservoir séparé et goute a goute.

Un instalateur style BOREL te fera un premier devis par mail.
Cout.... 3 a 6.000€ et mini 2  semaines d'immobilisation du véhicule.


---------------
Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g
Profil : Routard
frk105jtd
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/04/2010 à 18:20:30  
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Salut à toutes et à tous
Petit UP pour ce sujet qui date un peu.
J'ai tenté, il y a 11 ans, l'éxpèrience GPL sur un véhicule américain (pontiac transsport 2.3 16s)
J'avais trouvé un modèle d'occaz' avec 50.000 km. Je l'ai fais équipé d'un système Koltec (injection par 4 injecteurs gaz identique à celui monté d'origine).
Je m'étais longuement renseigné avant de tenter l'expèrience et de lacher 20.000 ff (3000 euros) pour la modif'.
L'installateur était agrée et un ancien concessionnaire GM.
Bref, il est vrai que certains moteur (surtout à l'époque) s'adapte mieux que d'autres aux contraintes du GPL. Les moteurs mercedes, par exemple., acceptent sans trop de soucis.
Le kilométrage du moteur que l'on souhaite faire équipé doit etre le plus bas possible. En effet , il faut savoir que le GPL est un carburant "nettoyant". Si le moteur est fortement kilométré, il sera "calaminé" et la calamiine sera évacuée dans les cylindres. Moins il sera calaminé, moins ces résidus viendont endommager les paroies des cylondres.
Pour ce qui est de ne pas trop tirer sur le moteur, là aussi, c'est un peu vrai. La combustion du GPL se fait à une température plus elevée que celle du super. Si on "tartine", la charge du moteur sera élevée, sa température (au niveau de la chambre de combustion sera plus élevée. Cela sera encore plus vrai avec une combustion de GPL qui dégage plus de chaleur). "Qui veut aller loin, ménage sa monture".
Mon expèrience GPL s'est tristement passée. Le véhicule fonctionnait parfaitement, mais la culasse n'a pas apprécié du tout ce type de carburant (je ne roulais qu'a ça, sauf au démarrage: le véhicule démarrait au super puis basculait automatiquement au GPL aprés quelques secondes.)
Bref, aprés 20.000 km, le moteur s'est mis a consommer un peu de liquide de refroidissement et "toussait vers 4000 t/mn).
après une analyse des vapeurs contenues dans le vase d'expension , il s'est avéré, que l'on y retrouvait du CO2 (provenant de la combustion ). La consommation de liquide de refroidissemùent n'était pas trés importante mais de toute façon annormale. Bref, déculassage pour verifier l'état du joint et procéder a son remplacement. Aprés un controle visuel de la culasse, il apparaissait nettement plusieures fissures autour des sieges de soupapes, autour du "trou" de bougie...
Bref: HS.
J'ai racheté une culasse neuve chez opel (distributeur GM à l'époque), remplacé tous les joints de queue de soupapes, tous les boulons de serrage de la culasse, le joint de culasse). Armé d'une revue technique écrite en anglais et d'un beau-frère trés patient, nous avons procédé à l'opération.
aprés remontage, vérification du niveau de liquide de refroidisement qui restait constant,après qulques mois ce pontiac fut mis en vente.
La confiance n'y était plus. Quel domage car quel look ce monospace (ceux qui connaissent pourront apprécier son originalité).
Depuis, je roule en ... scénic 1.9 dti (pour ma plus grande joie du coté mécanique... pourvu que ça dure. ) .
J'ai simplement fais une croix sur l'originalité de la voiture.
Je conseille le GPL uniquement sur des véhicules n'existant pas en diesel (le surcout de l'installation équivaut à celui du diesel).
De plus pour rentabiliser l'"investissement" , il faut que le véhicule soit trés gourmand en carburant (grosse cylindrée). Les moteurs turbo sont assez difficiles à regler au GPL (meme d'origine: Subaru forester 2.0 t, par exemple).
Mon conseil: se renseigner auprès de plusieurs installateurs agrées sur la faisabilité du projet. Questionner sur le materiel utilisé (à l'époque, le materiel holllandais: NECAM, KOLTEC...; étaient du haut de gamme en comparaison au matériel italien).
Le materiel italien était plutôt reservé aux moteurs de petites cylindrées (inferieures à 2.0 L).
Bon courage et longue route à toutes et à tous.

Invité
  1. Posté le 27/12/2015 à 16:58:14  
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Bonjour


Je viens à vous pour information....de façon à éviter à d'autres beaucoup d'ennuis.

J'ai fait installer LPG sur ma véhicule chez De Baets Hasselt. Mon contentement du départ s'est progressivement transformé en cauchemar au bout d'un an.

- L'arrivé de LPG ne fonctionnait plus
- Fuite de gaz
- Service après vente en dessous de tout : pas moyen de discuter et de trouver un terrain d'entente


Par contre Meenen à Eeklo, là, enfin, j'ai trouvé quelqu'un d'un peu convenable. OUf !!

Comme cela vous savez....

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