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Peugeot

pompe injection 406 2.1 td la maladie


Invité §bah451yf
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Invité §bah451yf

bonsoir.je m'attendais a ce que ma pompe a injection de ma 406 2.1 td de 1996 totalisant 189000km allait lacher un jour ca y est c'est fait!!! du moins elle fuit.en fait elle goute quand le moteur tourne.je suis aller faire un devis chez un dieseliste et la boum patatra:1743 euros pour le remplacement de la pompe et les joints et la courroie d'accessoire.est ce que je suis obligé de remplacer la pompe? ou juste les joints? je comprend pas pourquoi je dois remplacer la pompe complete.

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Invité §bry601yS

Bonjour,

Inutile de remplacer cette pompe, à la condition de la sortir avec ménagement.C'est-à-dire désolidariser la poulie sans cogner comme une brute sur son axe pour épargner le roulement. Ensuite éviter l’intrusion de saletés en tous genres. De toute façon la nouvelle pompe, s’il s’agit du même modèle, présentera dans quelques temps le même défaut : les portées se voilent et les joints étant moins souples n’assurent plus leur rôle. Changer impérativement le joint de l’électrovanne d’arrêt.

A+

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faut en monter une d'occaz, y'en a plein à vendre pour 200/300 euros....

 

après, reste à trouver quelqu'un pour la monter... :ange:

 

mais tu est sur quel a que 189000 kms... :hum: tu as des factures ou carnets d'entretien qui prouve ça ?

 

car la mienne qui a 300000 kms passé, la pompe est d'origine...

(c'est un 1.9 td, mais bon...)

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Invité §bry601yS

Entre 40 € en remplaçant les joints ou 300 € celà reste à voir d'autant que s'il s'agit du même modèle, qui présente donc le même défaut de conception (4 gougeons auraient été souhaitables), le risque de panne demeure sur la nouvelle Pompe.

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Invité §bry601yS

Pardon, 6 gougeons souaitables voulais-je dire sur cette Lucas modèle Epic du 2.1 td.

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salut , la grosse maladie des pompes epic . je pense qu'il vaut mieux trouver quelqu'un qui te la demonte et tu la fais reparer que d'en acheter une d'occaz sans savoir combien de temps elle va durer ! sachant que c'est moteur on beaucoup de km .maintenant si tu trouve une xantia par exemple avec pas de km prend la d'occaz mais il faut la trouver !

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Invité §ROO621zw

faut en monter une d'occaz, y'en a plein à vendre pour 200/300 euros....

 

après, reste à trouver quelqu'un pour la monter... :ange:

 

mais tu est sur quel a que 189000 kms... :hum: tu as des factures ou carnets d'entretien qui prouve ça ?

 

car la mienne qui a 300000 kms passé, la pompe est d'origine...

(c'est un 1.9 td, mais bon...)

 

1.9 TD = Pompe Bosch

2.1 TD = Pompe Lucas Epic

Sur ma voiture, elle a tenu 290000 kms, je l'ai remplacée par une pompe de 40000 kms, jusqu'ici, (511000 kms) pas de nouvelle fuite, mais j'en crains une dans les 50000 kms à venir :L

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1.9 TD = Pompe Bosch

2.1 TD = Pompe Lucas Epic

Sur ma voiture, elle a tenu 290000 kms, je l'ai remplacée par une pompe de 40000 kms, jusqu'ici, (511000 kms) pas de nouvelle fuite, mais j'en crains une dans les 50000 kms à venir :L

 

:hello:

 

J'ai une 1.9 td et c'est une Lucas. :)

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faut que je regarde sur la mienne...mais vous commencer à me faire peur :peur:

 

en tout cas la 406 1.9 td, c'est du costo (pour le moment :D ) + de 300000 kms et pas un soucis, tout est d'origine à part le galet tendeur de courroie d'accéssoire HS et les fameuses biellettes anti pincement du train arrière remplacé

 

et elle dors dehors :)

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Invité §ROO621zw

Oui. XUD9SD (le surpuissant moteur de 75cv :D )

 

Ca m'étonne, je n'en ai jamais vu, mais je n'ai jamais vu de 406 en 75 CV, ça doit être pour ça ;) En 90 CV, ça tire déjà pas trop, alors je m'imagine le pire en 75 CV ;)

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Invité §bah451yf

alors si je comprend bien je ne suis pas obligé de remplacer completement la pompe comme m'a dit ce fameux dieseliste...

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Invité §bah451yf

donc d'apres brybix il faut juste que je change le joint de l’électrovanne d’arrêt et c'est tout

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Invité §bry601yS

Bonjour,

Non pas seulement le joint de l'électrovanne, tous les joints et en particulier celui situé entre les 2 parties du corps de pompe assemblée par 4 goujons. J'ai dis de profiter de l'occasion pour changer aussi celui de l'électrovanne qui se détériore assez vite.

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Invité §bah451yf

c'est possible de le faire soi meme? est ce qu'il faut des outils speciaux? car ma pompe est deja demontée

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Invité §bah451yf

est ce qu'il y a pas une autre pompe adaptable a la place de cette daube de lucas? par exemple celle du 1.9 td psa????

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Invité §bry601yS

 

 

Bonjour,

Je pense qu'il ne s'agit pas de ce modèle mais de la lucas EpicXUDL.01 R 8640A050A

Voir:

 

www.forum-auto.com/pole-techni [...] 441368.htm

 

et en particulier le lien vers RiccOlio particulièrement intéressant, qui est évoqué.

PS:Couple serrage écrou poulie pompe injection:

RTA: 2 dan ou m.kg

Haynes:50 Nm

Cordialement

 

 

 

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Invité §bah451yf

le lien de riccolio est tres interessant mais manque un peu d'explication lors de louverture de la pompe.grosso modo j'ouvre la pompe je change les joints etc et je la remonte et c'est tout???? ou y a t'il des trucs speciaux a respecter lors de l'ouverture? merci

 

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Invité §exp832Oz

Up, et fermeture du sujet en doublon, il y a plein de bonnes réponses dans ce sujet.

A+

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Invité §07A285lm

J'ai une 406 2.1TD en super état à 275000 kms. Fuite à la pompe qui fait sauter la courroie accessoires.

J'ai appelé le spécialiste des DIESEL de la région provence. Ils connaissent parfaitement le sujet étant donné que toutes ces pompes lâchent à partir de 200000 kms et qu'ils sont quasi les seuls sur la région. Ils refusent de réparer ces pompes car elles ne supportent pas la réparation (portées de joints déformées). Il faut donc une pompe échange standard (1500€). Et encore, chez les concessionnaires, ils ont fréquemment de gros problèmes avec l'électronique qui y est connecté. Très difficile à rebrancher. Ils leur arrivent de monter jusqu'à 3 pompes pour en faire marcher une ...

Tu en monte une d'occasion, 15 jours après -> fuite.

Bref pas évident de tenter l'aventure sur un véhicule qui a 11 ans : dommage.

 

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Invité §tur110aW

J'ai une 406 2.1TD en super état à 275000 kms. Fuite à la pompe qui fait sauter la courroie accessoires.

J'ai appelé le spécialiste des DIESEL de la région provence. Ils connaissent parfaitement le sujet étant donné que toutes ces pompes lâchent à partir de 200000 kms et qu'ils sont quasi les seuls sur la région. Ils refusent de réparer ces pompes car elles ne supportent pas la réparation (portées de joints déformées). Il faut donc une pompe échange standard (1500€). Et encore, chez les concessionnaires, ils ont fréquemment de gros problèmes avec l'électronique qui y est connecté. Très difficile à rebrancher. Ils leur arrivent de monter jusqu'à 3 pompes pour en faire marcher une ...

Tu en monte une d'occasion, 15 jours après -> fuite.

Bref pas évident de tenter l'aventure sur un véhicule qui a 11 ans : dommage.

 

Salut, j'en ai vu récemment des révisées pour 600 euros sur EBAY. ;)

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Invité §bry601yS

J'ai une 406 2.1TD en super état à 275000 kms. Fuite à la pompe qui fait sauter la courroie accessoires.

J'ai appelé le spécialiste des DIESEL de la région provence. Ils connaissent parfaitement le sujet étant donné que toutes ces pompes lâchent à partir de 200000 kms et qu'ils sont quasi les seuls sur la région. Ils refusent de réparer ces pompes car elles ne supportent pas la réparation (portées de joints déformées). Il faut donc une pompe échange standard (1500€). Et encore, chez les concessionnaires, ils ont fréquemment de gros problèmes avec l'électronique qui y est connecté. Très difficile à rebrancher. Ils leur arrivent de monter jusqu'à 3 pompes pour en faire marcher une ...

Tu en monte une d'occasion, 15 jours après -> fuite.

Bref pas évident de tenter l'aventure sur un véhicule qui a 11 ans : dommage.

 

 

Je ne vois pas ce qu’une pompe échange standard apporte de plus. Je doute que les portées soient rectifiées sur un tel produit d’autant que la rectification fragiliserait lesdites portées. Peut être que des spécialistes ici ont un autre avis. S’il est neuf, le joint principal qui était responsable de la fuite sera plus élastique et assurera son rôle en épousant la légère déformation. C’est le cas sur la pompe Lucas que j’ai restaurée et qui tient bon pour l’instant.

En plus tu vas devoir recaler une nouvelle pompe pour laquelle tu n'as aucun repère.

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Invité §BER153mU

Bonjour,

"Ils connaissent parfaitement le sujet étant donné que toutes ces pompes lâchent à partir de 200000 kms et qu'ils sont quasi les seuls sur la région. Ils refusent de réparer ces pompes car elles ne supportent pas la réparation"

 

Quesqu'il ne faut pas entendre comme anneries, ça doit être des supers pros???

J'ai changé le kit de joints sur la mienne pour quelques euros à 280000 km, elle en a aujourd'hui 370000, elle tourne parfaitement.

En profiter pour changer la distri, la courroie d'accessoires et les galets.

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Invité §bry601yS

Bonjour,

"Ils connaissent parfaitement le sujet étant donné que toutes ces pompes lâchent à partir de 200000 kms et qu'ils sont quasi les seuls sur la région. Ils refusent de réparer ces pompes car elles ne supportent pas la réparation"

 

Quesqu'il ne faut pas entendre comme anneries, ça doit être des supers pros???

J'ai changé le kit de joints sur la mienne pour quelques euros à 280000 km, elle en a aujourd'hui 370000, elle tourne parfaitement.

En profiter pour changer la distri, la courroie d'accessoires et les galets.

 

 

Eventuellement la pompe à eau si fuite.

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Invité §sam375Sg

Bonjour,

Il parait que l'on peut mettre une pompe injection mécanique Bosch à la place de la Lucas l'épic R8640A051A sur 406 2.1TD breack . Quelqu'un pourrait il confirmer et et donner les références de la pompe Bosch?

 

Merci pour réponse; ça fait plus de 10 mois que je galère à trouver des solutions inférieures à 1000€

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Invité §xan875Ex

Bonjour à tous j ai lâcher mon xsara vts pour tenter mnt le diable voilà xantia 2.1 turbod de 1998 qui as 400 000 km au compteur.. .Les 500 1er km rien n à dire sa rouler bien mi ville mi autoroute pi veins les moments où sa commence à me ou je ne comprenner pas ce voyant k avec une et puis des pannes galère et pas franche du tous ralentis ocxiller de 750 a1500 trs sa caler n importe ou à au moment de l achat facture de 3338 que le vendeur me donne réfection complète de cette pi avec sa cdistri galet tendeur ect jme dit que le mec a un bon compte en banque pas finis y'a une semaine je tourne sur tous les forums et je commande le capteur vert de température demonter aussi bien remonter en ayant mis 3 tours avant de visser sait nikel sa démarré bien pis viens l e.v d'arrêt qui s en mêlent 3a5 secondes de retard la sait plus bon je roule jusqu'à u dimanche 19 septembre pi un matin mise en chauffe monte normalement 25scndes pi sa calé le merdier voyant k en permanence la sa démarré plus. J appelé mon assistance 30 min le dépanneur m amené la voiture à Citroën et Christoph les ales valise et tout et tout la capteur de rotor à la pompe le tiroir dans la pompe ne fais plus son boulot coup 0euros chez Citroën pour le dieseliste 1475 euros sans le reste du travail Citroën eux 2600 cte bagnole et une vraie meule voilà mon histoire je repars sur une essence avec un xsara 1.6 110 ch exclusive avec un peu de boulot pour le prix je sais où je met les pieds les xsara et moi sait pour la vie Cédric

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