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Renault

Clio 1,4L 1995 : problème freins arrière (résolu)


Invité §cli254oM

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Invité §cli254oM

salut,

 

A voir la photo de la flasque de frein de la roue j'ai un gros doute que le cylindre de frein ai été déposé, car les boulons de fixation du cylindre et mla canalisation n'ont pas été démonté à ce que je vois, pas une seule trace d'huile sur l'écrou et le tuyau de fein :??::??::??:

 

ou alors ça a été fait il y a 10 ans :D

 

Pour ???? j'ai manger le pseudo .... qui dit pas d'ABS avec tambour arrière c'est faux, par exemple 206 hdi de 2005 j'ai tambour AR et ABS, j'ai aussi eu une 306 de 1995 avec boite auto et ABS et tambour AR elle c'était une export ;)

 

 

j'avoue que j'ai de gros doutes sur Speedy... :pfff:

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Invité §jdo354Bm

salut,

 

A voir la photo de la flasque de frein de la roue j'ai un gros doute que le cylindre de frein ai été déposé, car les boulons de fixation du cylindre et mla canalisation n'ont pas été démonté à ce que je vois, pas une seule trace d'huile sur l'écrou et le tuyau de fein :??::??::??:

 

ou alors ça a été fait il y a 10 ans :D

 

Pour ???? j'ai manger le pseudo .... qui dit pas d'ABS avec tambour arrière c'est faux, par exemple 206 hdi de 2005 j'ai tambour AR et ABS, j'ai aussi eu une 306 de 1995 avec boite auto et ABS et tambour AR elle c'était une export ;)

 

???? doit être moi, non ? . Ici on parle d'une clio de 95

 

Sinon bien vu pour l'absence de signes pouvant indiquer un démontage de cylindre de roue. D'ailleurs j'imagine mal un garage remplacer mâchoires + cyl de roue, faire l'essai sur route puis reposer les anciens

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Invité §vid457dR

Slt,

 

Regardes les valeurs du frein à main,AVG 84 - AVD 97:Efficacité 19%.

Tes freins sont morts de toute façon comme dit Renault.

 

A+

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Invité §cli254oM

Deuxième hypothèse :

Ils ont démonté que d'un coté (évidemment coté que je n'ai pas pris en photo) et changé le kit frein et voyant qu'il arrivait à faire tourner la roue à la main malgré le frein, il ont remis l'ancien kit.

Et oui c'est bien une clio de 95.

Et la RTA stipule bien que les options ABS ont des disques et les clios sans ont des tambours. Mais ça ne parle que des clios, alors je ne sais pas pour les autres...

 

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Invité §vid457dR
* Diagnostique Renault : Machoires freins arrières glacés (lisses) et tambours rainurés (morts)*

 

Tes garnitures sont glacées donc ça freine pas!!

 

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Invité §cli254oM

Slt,

 

Regardes les valeurs du frein à main,AVG 84 - AVD 97:Efficacité 19%.

Tes freins sont morts de toute façon comme dit Renault.

 

A+

 

C'est peu être bête ma question, mais pourquoi il ne m'ont pas demandé de corriger aussi les freins de stationnement?

CT2.jpg.f33134a29adc7fbe3a7af1859ed045aa.jpg

 

Et de plus c'est ArG et AvG...

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Invité §jea363Oy

???? doit être moi, non ? . Ici on parle d'une clio de 95

 

 

excuse j'avais compris que tu disais que aucun ABS ne peut avoir de tambour ;)

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Invité §vid457dR

Ton frein à main est l'arrière avec un câble de chaque coté relié

à tes garnitures.Si ta voiture freine bien mais que ton frein à main par contre est mal réglé ils mettent seulement le frein à main à corriger.

 

Dans ton cas ils savent que comme tes freins sont à remplacer le réglage du frein à main est fait automatiquement par le mécano.

 

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Invité §tur180tE

Salut,

Frein à main correct , circuit hydraulique en X , limiteur dans les cylindres de roues arrières , donc beaucoup de chance que les cylindres arrière soient H.S . Se n' est que mon avis , moi je remplacerai les cylindres de roues arrières .

A+

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Invité §cli254oM

Terme : maître-cylindre tandem (que j'ai sur ma clio selon la RTA)

Définition : :o

Dispositif servant à refouler le liquide de frein sous pression dans un circuit de freinage double : un circuit primaire qui alimente le frein avant droit et le frein arrière gauche, et un circuit secondaire qui alimente le frein avant gauche et le frein arrière droit.

 

D'après cette définition, ça ne serait pas le maitre cylindre tandem, car si s'était lui, j'aurais un défaut de freinage à l'avant également. Je me trompe dans mon raisonnement? :??:

 

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Invité §cli254oM

Salut,

Frein à main correct , circuit hydraulique en X , limiteur dans les cylindres de roues arrières , donc beaucoup de chance que les cylindres arrière soient H.S . Se n' est que mon avis , moi je remplacerai les cylindres de roues arrières .

A+

 

 

Donc dans l'hypothèse où c'est le bon diagnostique, un changement de kit frein arrière devrait remédier à mon problème non? :)

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Invité §tur180tE

Salut,

Pour moi oui ton problème devrait etre résolu .

Donc cylindres de roues , patins et ça devrait aller .

A+

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salut,

 

A voir la photo de la flasque de frein de la roue j'ai un gros doute que le cylindre de frein ai été déposé, car les boulons de fixation du cylindre et mla canalisation n'ont pas été démonté à ce que je vois, pas une seule trace d'huile sur l'écrou et le tuyau de fein :??::??::??:

 

ou alors ça a été fait il y a 10 ans :D

 

Pour ???? j'ai manger le pseudo .... qui dit pas d'ABS avec tambour arrière c'est faux, par exemple 206 hdi de 2005 j'ai tambour AR et ABS, j'ai aussi eu une 306 de 1995 avec boite auto et ABS et tambour AR elle c'était une export ;)

 

 

C'est vrai, ça m'avait échappé . . .

Aucune trace de dépose du cylindre de roue ni de sa canalisation . . .

 

clio783, je pense que tu t'es bien fait baladé . . .

 

Comme je te l'avais déjà expliquer, le frein à main est OK, ce qui exclus tambours et segments.

Donc on revient sur les cylindres de roues.

 

Si les segments ont du kilométrage et sont proches de la limite = kit de frein

 

* Diagnostique Renault : Machoires freins arrières glacés (lisses) et tambours rainurés (morts)*

 

Tes garnitures sont glacées donc ça freine pas!!

 

 

Il a bon dos le glaçage . . .

On va bien que tu n'y connais rien, le "glaçage" n'est qu'un mot employé pour les néophytes pour leur faire avaler la pilule de la facture salée . . .

 

Dans ton cas ils savent que comme tes freins sont à remplacer le réglage du frein à main est fait automatiquement par le mécano.

 

 

Encore du grand n'importe quoi, c'est affligeant . . .

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §vid457dR

ouais ok ton frein à main est peut être bon mais il doit être à la limite,mets

ta voiture sur une bonne pente et serres le pour voir.Pour moi tes garnitures sont à remplacer ainsi que tes tambours.

 

Au fait tu as cette voiture depuis combien de temps?

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Invité §cli254oM

ouais ok ton frein à main est peut être bon mais il doit être à la limite,mets

ta voiture sur une bonne pente et serres le pour voir.Pour moi tes garnitures sont à remplacer ainsi que tes tambours.

 

Au fait tu as cette voiture depuis combien de temps?

 

 

C'est une deuxième main, et je l'ai depuis deux ans.

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C'est simple !

 

Les segments sont à remplacés si la garniture a atteint sa cote limite ou avant, si elle a gouté, par exemple, au liquide de frein à cause de cylindres fuyards !

 

Maintenant, clio783 ne semble pas faire ses réparations lui-même, le remplacement d'un kit de frein complet semble effectivement plus indiqué.

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Invité §vid457dR

A mon avis tes garnitures ne sont pas vieilles mais c'est peut être

du premier prix ou une mauvaise marque ce qui explique le glaçage.

En plus si tes disques sont creusés ton freinage est nul!

 

Si tu les changes demandes de récuperer les pièces et mets des photos sur FA.

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Invité §cli254oM

Je vais suivre les conseils de Palatino et des autres du même avis. :o

 

Mon raisonnement suite à toutes vos remarques et la RTA : :)

- Frein à main "ok" (même limite) ce qui exclut les tambours. :pfff:

- Freins avant AvG et AvD ok + pédale qui n'est pas molle ce qui exclut le maitre-cylindre tandem ou une fuite du circuit :pfff:

 

Tout ceci m'oriente vers les cylindres récepteurs avec limiteur intégré donc changement du kit freins (car les segments et tout le reste ne doit pas être top top..)

Une dernière question subsiste : est-il possible que ça soit les flexibles de raccordement qui soient bouchés juste avant les roues arrières? Dans ce cas, les freins avant fonctionnent, le frein à main aussi, mais les cylindres récepteurs arrières ne reçoivent pas de pression?

(je préfère être sur, parce que deux kits de freins = 300€, flexibles = 20€)

 

Votre avis avant que je vous remercie? :)

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Invité §cli254oM

C'est simple !

 

Maintenant, clio783 ne semble pas faire ses réparations lui-même, le remplacement d'un kit de frein complet semble effectivement plus indiqué.

 

 

C'est clair, lol. :lol:

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Invité §cli254oM

A mon avis tes garnitures ne sont pas vieilles mais c'est peut être

du premier prix ou une mauvaise marque ce qui explique le glaçage.

En plus si tes disques sont creusés ton freinage est nul!

 

Si tu les changes demandes de récuperer les pièces et mets des photos sur FA.

 

 

ça marche, je vous dois bien ça!

Tu voulais dire tambours dans mon cas au lieu de disque non?

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Invité §tur180tE

Salut,

Comme se sont des roues indépendantes il faudrait que les deux flexibles aie le même problème , si tu arrive a purger c' est que l' huile passe . Maintenant si il ne sont plus en bonne état ça vaut peu être la peine de les changer en même tant que le reste . Mais on ne ta pas dis qu' il était craqueler au C.T donc c' est toi qui voit .

A+

 

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Invité §cli254oM

Bonjour à tous ! :D

 

Aujourd'hui, ma clio a passé sa journée chez Midas.

Pour le technicien Midas, kits freins arrières HS! Mais il n'arrive pas à savoir si c'est les cylindres récepteurs. :q

Faut dire que leur méthode (commune à plusieurs garage non équipés) consiste à secouer le tout et voir si ça se dégrippe... :pfff:

 

Coté devis voici les prix obtenus jusqu'ici pour deux kits arrières (pose, purge, rectif tambours...Etc) :

 

Renaud : 365€ :q

Midas : 345€ :pfff:

Speedy : 300€ :ange:

Norauto : 275€ :)

 

Samedi prochain, je me rend chez Norauto pour mettre de nouveaux kits freins arrières. Après ça, j'espère que ça va freiner du premier coup... :o

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Chez Norauto pour le prix tu es sur qu' il te change les cylindres de roues ???

A+

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Invité §ala415re

Faire des test chez ces grandes marques c'est pas le TOP

n'es ce pas Bm?

:jap:

 

La purge bien faite?

:D

Si tu peux fait des photos de tes tambours, cylindre de roue et garniture.

 

Combien de km tambour et garniture?

 

Frein à main, tu arrives à tourner les roues?

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Invité §cli254oM

Faire des test chez ces grandes marques c'est pas le TOP

n'es ce pas Bm?

:jap:

 

La purge bien faite?

:D

Si tu peux fait des photos de tes tambours, cylindre de roue et garniture.

 

Combien de km tambour et garniture?

 

Frein à main, tu arrives à tourner les roues?

 

 

Aucune idée de si la purge à été bien réalisée.

Aucune idée du nombre de km tambour et garniture car c'est une deuxième main

 

J'ai réessayé le frein à main dans une pente à 40%, la voiture ne bouge pas.

QUand je démarre doucement avec le frein à main, la voiture se baisse et n'avance pas.

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Invité §cli254oM

BONJOUR A TOUS!!! :)

 

Désolé pour le retard mais ça y est, je suis passé chez Norauto samedi matin. :D

Résultats, ils m'ont changé les kits freins arrières pour 275€ TTC pose comprise (également compris cylindres de roues bien sûr...). :sol:

 

Ce matin, direction le contrôle technique, et....

 

... TOUT EST OK!!! :D

 

Il semblerait donc que les cylindres de roues étaient bien HS, malheureusement dans la précipitation, j'ai oublié de récupérer les anciens kits... désolé pour les images que je n'ai pas... :non:

 

Mais merci à vous tous car vous m'avez fait économisé pas loin de 525€ et un changement de tambours inutile! :D

Merci particulièrement à ceux qui m'ont fait avancé (Palatino, Futura90...etc). :jap:

 

++ ;)

 

 

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Je savais bien quand changeant les cylindres de roues ton problème serait résolu .

A+

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