Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

temoin de pression d'huile clignote polo 1.9D 98


Invité §jor546Oa

Messages recommandés

Invité §jor546Oa

Bonjour tout le monde!

Suite a la casse de la poulie de mon alternateur sur ma polo 1.9D 65CV année modele 1998, j'ai changé ce dernier par un similaire (pas tout a fait le meme mais même references constructeur Bosch). Une fois tout remonté la courroie accessoire en place, je demarre, la pompe a eau fonctionne a nouveau, la direction assistée aussi, mais au bout de quelques secondes ou le moteur tourne j'ai le temoin de pression d'huile moteur qui clignote, après verification mon niveau d'huile est au milieu du temoin ...donc largement au dessus du minimium. J'ai aussi l'aiguille du compte tours qui reste a zero sauf quand j'accelere fort (au dessus de 30000t/min). petite précision pour changer l'alternateur j'ai du deposer le bouclier avant et toute la traverse avant. aurais je pu toucher a un contact electrique?? quelqu'un a t'il une idée ?? ou une idées de tests a effectuer??

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonsoir,

Pour ton compte tour il est relié à l' alternateur , regarde les connections en espérant que le signal fourni par le nouvel alternateur soit le même que celui de l' ancien ?

Pour ta pression d' huile fais quand même attention de ne pas vraiment avoir un problème de pression .

Autrement regarde les connections et l' état du manocontact d' huile .

Je serai à ta place je contrôlerai la pression d' huile avec un manomètre pour être sur .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor546Oa

re bonjour!

merci pour ta reponse, j'ai reverifié le niveau d'huile j'ai d'ailleur fait le plein pour etre sur!

peut tu me dire ou se trouve la connection du manocontact d'huile j'arrive pas a le localiser dans ma revue technique... se peut -il que le problème vienne du fait que le modele d'alternateur que j'ai monté ne soit pas compatible ?? parce que hormis ca, rien n'a changé sur la voiture depuis la panne et avant je n'avais pas ces problèmes... j'ai aussi bien fait attention a n'abimer aucun cable ou connections, ce que je comprend pas c'est le rapport entre l'alternateur et la pression d'huile ????

j'avoue etre un peu perdu la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour,

Je ne sais pas te dire ou il se trouve sur ta voiture , mais regarde tout prêt du filtre à huile , sur la culasse , normalement il n'y a 1 fil qui y arrive . Moi non plus je ne vois pas le rapport entre l' alternateur et la pression d' huile , attend il y a des pro de VW sur le cite , mais il faut qu' il voit ton message .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor546Oa

ok j'ai trouvé y'a deux fils qui arrivent sur le support de filtre a huile , mais tout a l'air correct... j'ai posté mon problème dans la section vw aussi, peut etre me lira t-on plus... apparement le voyant de baterie reste aussi allumé j'ai l'impression que j'ai tout simplement pas mis le bon alternateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor546Oa

re!

merci le problème vient donc bien de l'alternateur...

reste a savoir si c'est juste les connexions ou si mon alternateur acheté en casse est defectueux!

au moins le problème est mieux cerné ...merci je n'etais pas tombé sur ce post en cherchant !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tyau si il s'avère juste dans ton cas vient de l'excellent BobBimon. J'ai appris ça sur le Forum. A vérifier dans ton propre cas.

 

Pour la (possibilité) du défaut d'aternateur, tu DOIS absolument avoir entre 13,8 et 14,5 Volts moteur tournant phares mis.

La norme = 14 Volts.

 

Beaucoup d'alternateurs de casse défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Salut,

Je ne savais pas que ça pouvait provoquer un défaut de témoin d' huile .

Il faut toujours faire attention avec les alternateurs acheté à la casse .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor546Oa

re !

bon apres mesure aux bornes de l'alternateur, moteur allumé phares allumés, il ne delivre qu'au maximum du 11V, donc j'imagine que tous les problèmes viennent de la ! Je l'ai donc redemonté et demain retour à la casse en espérant qu'ils m'en trouvent un en bon etat de marche... je sais bien que les casses c'est pas super fiable, mais avec mes petits moyens financiers et une bagnolle qui a quand meme 230000bornes je vais pas en acheter un neuf à 250E, bien que j'éspère lui faire passer les 300000 bornes à m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor546Oa

en tout cas merci pour votre aide toujours aussi précieuse, je vous tiens au courant de la suite des opérations !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Salut,

Oui , alternateur complètement défectueux , je croyais au départ que tu l' avais remplacé par un nouveau .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Oki Tiens nous informés.

Note tout de même que j'ai omis de préciser que la mesure de tension pour voir si ça charge se fait aux bornes de la batterie.

 

Mais bon.... si tu as mesuré sur la grosse borne de l'alternateur c'est théoriquement pareil car un gros fil relie cette borne à la cosse + de la batterie.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor546Oa

re bonjour !

bon j'ai pas donné de nouveles parceque we tres chargé... mais tout est Ok la casse m'a refilé un autre alternateur de golf 3 90A, et c tout bon, juste les dimensions qui changent à 2mm pres , avec un coup de lime ca passe !! Merci encore pour votre aide qui m'est toujours d'une grande utilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...