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Mécanique / Électronique

comment réamorcer l'injection sur une alfa 145?


Invité §Bel287DV

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Invité §Bel287DV

Bonjour,

 

pour la première fois j'ai eu une panne d'essence en roulant avec mon alfa 145 TS essence.

 

J'ai essayé de redémarrer sans forcer mais plus de démarrage moteur du tout, voire même plus de freins ni de direction assistée.

 

Après avoir remis environ 5L de SP98 dans le réservoir, le moteur démarre mais s'arrête aussitôt, cette fois les freins répondent mieux ainsi que la direction assistée; mais l'indicateur de panne d'injection reste allumé.

 

Est-ce que ce diagnostic peut coller avec une pompe qui demande à être réamorcée ou bien puis-je écarter ce diagnostic?

 

Comment réamorcer la pompe sur ce type de véhicule? D'autres choses à tenter avant de faire venir une dépanneuse?

 

Merci pour votre aide

 

 

 

 

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Quand tu tourne la clé tu entends la pompe tourner pour se mettre à pression ??

Si oui tu as surement un peu d' air qui reste dans le circuit , donc tu coupe et remet plusieurs fois le contact pour faire tourné la pompe , quand tu la fais plusieurs fois essaye de la mettre en route et tu nous dit se qui se passe .

A+

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Invité §Bel287DV

Merci je vais essayer à nouveau, mais de mémoire, non il n'y avait pas de bruit particulier lorsque j'ai mis le contact

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Invité §tur180tE

Salut,

Tu dois entendre la pompe tourner +/- 1 sec , donc si tu répète l' opération plusieurs fois l' essence arrivera peu être et ta voiture se mettra en route .

A+

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Invité §Bel287DV

Je ne risque pas de noyer le moteur ou d'endommager l'injection, la pompe ou les bougies encore plus en forçant?

En tout cas merci, je vais mettre plus d'essence.

Est-ce que le fait que la voiture est arrêtée dans une descente, ça peut jouer?

Si c'est juste un problème d'air dans le circuit ou que l'essence n'arrive pas bien, pourquoi le voyant panne d'injection est-il allumé? apparemment l'essence arrive quand même puisque maintenant le moteur se lance même si c'est pour juste une seconde.

 

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Invité §exp832Oz

Mets 10 lts d'essence, si ça ne marche pas tu reviens.

A+

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Invité §tur180tE

Salut,

Met plus d' essence dans le réservoir et tourne ta clé plusieurs fois pour faire fonctionné la pompe , puis alors essaye de la mettre en route .

A+

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Invité §Bel287DV

Bon j'ai mis une première fois 7L... le moteur démarre mais s'arrête tout de suite: comme avant. J'insiste un peu en actionnant plusieurs fois le contact... le moteur se met à faire des bruits bizarres et lors des derniers essais il ne veut même plus démarrer du tout...

donc je remets 8L maintenant (on en est donc à environ 20L au total)... toujours rien... le moteur fait des bruits bizarres quand j'essaie de l'allumer... je continue d'enclencher le contact plusieurs fois...

finalement je me décide à essayer de démarrer mais en enfonçant l'accélérateur... devinez quoi? elle a démarré tout de suite!!!!! donc un grand merci pour vos conseils, il fallait effectivement insister. Pas besoin de faire venir la dépanneuse, en plus je n'ai pas de contrat d'assistance donc j'en aurais eu pour au moins 150 euros. Encore merci!!!

 

 

 

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Invité §tur180tE

O.K et fais attention à la panne d' essence .

Bonne route

A+

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