Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 622 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 23/01/2019 à 16:28:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
-
 :coucou: Treborpj.

Ma question se limite aux nombreux véhicules à circuits classiques ayant un fusible par côté de feux de position :jap:

Ca pourrait (peut être ) m'aider pour celui-ci http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new

Donc le problème semble être ""ce qui est assis derrière le volant "" qui est "bouché :lol: Mais bon....
Message édité par ballbearing le 23/01/2019 à 16:34:02
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
lennelei
  1. Posté le 23/01/2019 à 22:53:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

treborpj a écrit :

Bonjour,

Suivant la marque du pluseur, la référence peut être différentes :
https://www.google.com/search? [...] mp;bih=555
Votre question aurait dû être posée ou être déplacée ici dans le forum Citroën
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

Ma question concernait uniquement les sigles que j'ai indiqués : je cherche quelqu'un pouvant m'expliquer à quoi correspondent ces B.AR, B.AV... Je pensais que cela avait une signification pour des connaisseurs, un peu comme on parlerait de pneus en 225/40 R18.

C'est pour ça que j'ai posté ici en plus du sujet spécifique à Citroën.

Merci quand même.

Profil : Routard confirmé
fnand
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2019 à 16:46:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
guette morje, guten tag, bonjour,
deuxième audi et première dsg.
quelles règles a respecter au début? rodage?
je suppose ne pas trop monter dans les tours? combien? et rester en mode " normal"?
merci
@+


---------------
quattro TFSI,
A4 avant
Q3
Publicité

Invité
  1. Posté le 06/03/2019 à 21:26:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon jours a tous,
Ayant eu mon permis depuis peu, j'ai voulu bidouiller un truc pour brancher mon téléphone sur l'autoradio de la clio 2.
J'ai acheté le mauvais câble sur internet et en démontant mon autoradio tuner list je me rend compte qu'un petit boitier 2connect y est branché.
Je me renseigne donc dessus mais impossible de trouver mon modèle, et quand je branche mon téléphone dessus rien ne se passe..


Je vous met la photo de mon boitier

Merci d'avance

Profil : Nouveau membre
dan491133
  1. Posté le 13/03/2019 à 21:46:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
est il normal de changer une courrie de trasmission sur une opel astra diesel de 74000kilometres?

Publicité

Invité
  1. Posté le 16/03/2019 à 19:59:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Je poste une question courante, mais la mécanique auto c’est pas mon truc, je suis plus velo.. lol

J’ai une Opel astra turbo diesel de 1996. Je suis allé au garage car j’avais une fuite d’huile.. Une fois sur le pont, le mécano m’a dit que j’avais plusieurs fuites vu l’état du moteur (carter huile, filtre à huile...). Il m’a dit de passer le moteur au karcher (en laissant tourné la voiture), pour qu’il puisse déterminer d’où viennent les fuites plus rapidement ..

Alors j’hésite, il y a des + et des -, donc que me conseillez vous de faire? Si oui, que protéger sur le moteur?

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/03/2019 à 20:22:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonjour :)
Réponse en demi-mesure....
>> Grand nombre de très gos problèmes sur véhicules récents suite lavage ""grandiose" :sol: au karcher avec flotte rentrée dans des éléments électroniques.

>> Mais si on est sur une fuite d'huile , on a déja en principe une région du moteur suspecte? Où il peut ête possible de cibler en évitant toute partie électrique.

Si cette Opel a une tôle de protecion inférieure il serait possible de l'enlever jusu'à la fin des recherches et pendant le nettoyage
Message édité par ballbearing le 18/03/2019 à 20:22:36
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2019 à 10:49:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:jap:
Y’a des bombes de degraissant tout aussi efficaces ;)


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Nouveau membre
kavaniyatsia
  1. Posté le 21/03/2019 à 20:19:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nico0650 a écrit :

Oui, pour les rampes communes ( TDCI, DCI, HDI... ) le principe est le même : High Density Injection ; injection directe haute pression.

Moi j'aimerai bien connaître la signification de chez BM ( E30, E46... ) ?
Afficher plus
Afficher moins

AUCUN CAS LIE A UNE MARQUE OU UN MODELE

Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 22/03/2019 à 00:37:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kavaniyatsia a écrit :

AUCUN CAS LIE A UNE MARQUE OU UN MODELE
Afficher plus
Afficher moins

On dit bonjour bonsoir ;)
( dépendant de quel crassier on sort ) :lol:

Profil : Nouveau membre
phc74
  1. Posté le 23/03/2019 à 12:02:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Je poste une question courante, mais la mécanique auto c’est pas mon truc, je suis plus velo.. lol

J’ai une Opel astra turbo diesel de 1996. Je suis allé au garage car j’avais une fuite d’huile.. Une fois sur le pont, le mécano m’a dit que j’avais plusieurs fuites vu l’état du moteur (carter huile, filtre à huile...). Il m’a dit de passer le moteur au karcher (en laissant tourné la voiture), pour qu’il puisse déterminer d’où viennent les fuites plus rapidement ..

Alors j’hésite, il y a des + et des -, donc que me conseillez vous de faire? Si oui, que protéger sur le moteur?

Profil : Nouveau membre
thecure
  1. Posté le 23/03/2019 à 23:13:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
est il possible de monter un moteur golf 6 sur une golf 5?
Message cité 1 fois
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 24/03/2019 à 11:29:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

thecure a écrit :

est il possible de monter un moteur golf 6 sur une golf 5?
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour :ange:
Lire en bas ?

Non ce n'est pas possible et c'est même interdit si cela était possible.


---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
Publicité

Profil : Pilote addict
guyguy57970
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 11/04/2019 à 21:03:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit HS
treborpj te présentes tu au concours"CONCOURS TOP MEMBRES 2019?????

Merci
Message cité 1 fois

---------------
@+Guy
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/04/2019 à 22:55:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Guyguy57970 a écrit :

Petit HS, treborpj te présentes tu au concours"CONCOURS TOP MEMBRES 2019????? Merci
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir ;)

Non, car je suis encore en mode d'apprentissage, une profession qui évolue trop vite mais qui reste passionnante à suivre.
Bonne soirée à tous


---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
Profil : Nouveau membre
romain65
  1. Posté le 23/04/2019 à 19:11:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il a raison ton mécano. Tu dois aller le laver au karcher pour trouver les fuites. Ensuite tu verras d’où sa fuit. Et le carter moteur c’est sûr aussi.

Profil : Nouveau membre
papp
  1. Posté le 25/04/2019 à 14:07:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

exp81zu a écrit :

[:antoine01570:5]

Salut,
Pour répondre aux nombreuses questions de technique automobile posées par des étudiants, des apprentis, des passionnés, j'ai pensé ouvrir un sujet dédié.
Il s'agit donc de poser ici les questions qui concernent uniquement la technique, ou la théorie liées à l'automobile.
Principalement pour regrouper les sujets.
[:alexsi:1]
En fonction du succès, je créerais des sous-catégories: moteur, freins, châssis, électricité, électronique, etc....


AUCUN CAS LIE A UNE MARQUE OU UN MODELE
JUSTE LA THEORIE.

Je compte bien sûr sur les Barons du Forum pour donner des réponses correctes et si possible des liens.

[:alexprod:1]

L'idée de mettre en place un concours à définir n'est pas exclue.

Votre obligé: Exprspto.
Afficher plus
Afficher moins

bonjour,je souhaiterz un renseignement j'ai une C4 le démarreur tourne pas l'es essuies glace ne marche pas et les voyant de la ceinture s'allume,pouvez vous m'aider s'il vous plais,merci

Profil : Nouveau membre
feraille-casablanca
  1. Posté le 25/04/2019 à 17:56:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
S’il vous plaît c’est quelle marque de voitures

Profil : Nouveau membre
judoka67400
  1. Posté le 05/05/2019 à 10:21:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ma voiture diesel ne démarre plus ou pas tout le temps

Profil : Routard confirmé
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/05/2019 à 11:57:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma boule_10 me dit que tu n'as pas de chance.

Invité
  1. Posté le 30/05/2019 à 15:39:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, j'ai une BMW x5 boîte auto de 2005 quand je mets le contact j'ai un affichage " inspection et un petit réveil, qu'est-ce que cela signifie ?

Profil : Nouveau membre
novea
  1. Posté le 31/05/2019 à 10:49:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, après avoir lu des centaines de posts et avis j''en trouve assez peu pour m eclairer sur la 207 sw 1.6 de 2011 FAP active.
Je viens d'en acquérir une de 207 000km, 2ème main j'ai tout le carnet d'entretient de l'ancienne propriétaire qui (du moins c est ce qu elle ma dit) l'aurait bien gardé si elle n avait pas eut son 3eme enfant.
Sur le CT pas de défaut d étanchéité
Honnêtement elle est super propre et tourne au poil, mais je ne sais pas quoi penser de l huile au niveau du couvre culasse... je suis un peu en stress de l'avoir acheté si autovision à fait défaut de son controle car si c etait le joint de culasse ce serait écris sur le CT avec tte cette huile non? Avec justement un défaut d étanchéité ?
Pour le moment jme rassure en verifiant que ce soit le joint couvre culasse ...olala..
Merci
Ps: je ne sais pas si je suis dans le bon sujet de post, dailleur...

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 08/06/2019 à 10:03:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Moteur MCE-5 est-il utilisé en série dans certaines voitures actuelles ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/​Moteur_MCE-5

et vidéo ici :
https://www.youtube.com/watch?​v=YJXu2GJTYZQ
Une autre ici ou c'est Peugeot qui l'utilise, sans doute pour le mettre au point et l'expérimenter ?
https://www.youtube.com/watch?​v=gNVnvptNJqM

Plus de pièces en mouvements, plus d'usure et peut être plus de problèmes avenir, plus c'est simple et mieux c'est.
Message cité 1 fois

---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 09/06/2019 à 14:58:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

treborpj a écrit :

Bonjour à tous, Moteur MCE-5 est-il utilisé en série dans certaines voitures actuelles ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/​Moteur_MCE-5

et vidéo ici :
https://www.youtube.com/watch?​v=YJXu2GJTYZQ
Une autre ici ou c'est Peugeot qui l'utilise, sans doute pour le mettre au point et l'expérimenter ?
https://www.youtube.com/watch?​v=gNVnvptNJqM

Plus de pièces en mouvements, plus d'usure et peut être plus de problèmes avenir, plus c'est simple et mieux c'est.
Afficher plus
Afficher moins



Je réponds à moi même, je ne pense pas que ce moteur est en services actuellement.
Pour mon avis, cette roue dentées qui va fonctionner à la vitesse du piston, ça craint.
En plus, c'est beaucoup de pièces supplémentaires et plus il y en a et au plus ça craint [:dj-john07:3]

L'avenir nous dira :jap:


---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
Profil : Routard confirmé
dd600
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 12/06/2019 à 15:04:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
je dois passer un véhicule VL à 6 roues (pinzgauer) au contrôle technique mais problème aucun centre de contrôle dans le 63 ne peut me le prendre du fait qu'aucun n'a le matos pour effectuer le test de freinage
on me dit que la reglementation a changée depuis l'an dernier il faut un centre équipé d'un appareil qui mesure la décélération
est ce que quelqu'un a eu le problème?
merci
Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 22/06/2019 à 16:43:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dd600 a écrit :

bonjour
je dois passer un véhicule VL à 6 roues (pinzgauer) au contrôle technique mais problème aucun centre de contrôle dans le 63 ne peut me le prendre du fait qu'aucun n'a le matos pour effectuer le test de freinage
on me dit que la reglementation a changée depuis l'an dernier il faut un centre équipé d'un appareil qui mesure la décélération
est ce que quelqu'un a eu le problème?
merci
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour, le décéléromètre est utilisé pour les poids lourds pour la visite technique annuelle , il est peut être possible qu'un centre de CT prenne en compte un tel test de freinage effectué par le service des mines ?

Message cité 1 fois

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Invité
  1. Posté le 22/06/2019 à 16:58:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

distrait50000 a écrit :

Bonjour, le décéléromètre est utilisé pour les poids lourds pour la visite technique annuelle , il est peut être possible qu'un centre de CT prenne en compte un tel test de freinage effectué par le service des mines ?
Afficher plus
Afficher moins



aucun des centres technique VL que j'ai contacté ne possède un tel appareil les centres PL ne peuvent effectuer les tests freinage qu"avec une carte grise PL,
c'est l'impasse pour le moment

Message cité 1 fois
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 22/06/2019 à 17:04:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymedd600 a écrit :


aucun des centres technique VL que j'ai contacté ne possède un tel appareil les centres PL ne peuvent effectuer les tests freinage qu"avec une carte grise PL,
c'est l'impasse pour le moment
Afficher plus
Afficher moins



Re, un concessionnaire poids lourd possédant cet équipement aux normes (dont la vérification est faite régulièrement) doit pouvoir le faire ? ensuite un centre de CT devant la difficulté de cette situation pourra peut être faire ce CT en incluant ce test même si ce n'est pas eux qu'ils l'ont fait avec leur équipement .
Il faut éventuellement poser la question a la DRIRE


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/06/2019 à 09:25:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: Citation :
Citation :


Pour avoir passé plusieurs fois mon Pinz au CT dans un centre équipé de rouleaux .




http://forum.bernard.debucquoi​.com/viewtopic.php?t=11879&sta​rt=20


https://www.google.fr/search?e​i=TCgPXYNE15GFsg-0ubeICQ&q=vl+​%C3%A0+6+roues+pinzgauer+contr​ole+technique&oq=VL+%C3%A0+6+r​oues+pinzgauer+controle+&gs_l=​psy-ab.1.0.33i160.941.5289..79​62...0.0..0.194.1426.0j10.....​.0....1..gws-wiz.-wzcEzEwPms


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2019 à 20:32:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour :)


Une question sur ce qui causait un pédale d'embrayage qui était très dure. Mais alors très au point d'être déagréable
Ceci pendant des mois sans autre problème.

Et je viens de terminer cet embrayage de la Twingo 1.2 16V moteur D4F. Pour la simple raison que après ces mois de bon service malgré cette pédale dure, l'ai constaté qu'il patinait.

Jai monté un Kit Valéo.
Bien sûr câble je l'avais vérifié et il n'était pas bridé. Et glissait bien

Trouvé là dedans un mécanisme diaphragme avec rien de visiblement défectueux et bien sûr la cause du patinage: un disque qui était bien normalement usé en épaisseur par rapport au disque neuf ; et pas gras . Butée qui coulissait bien sur son guide....et son roulement tournait parfaitement OK .
J'ai refait beaucoup d'embrayages dans ma Vie mais pour ceux qui en font souvent j'ai cette question:

Une fois le kit Valéo Mécanisme/ Disque/ Butée remplacé et tout remonté ! Tout fonctionne bien et la pédale c'est du beurre !!! Super douce !

Donc lequel de ces éléments causait la dureté dans ces cas ? Si "déjà vu" ?
Ball


Pétale rouge de géranium en prime ! :)
Eléments remplacésEléments remplacésVoir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 11/07/2019 à 20:55:50
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2019 à 21:38:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ball et autres lecteurs,

Pour l'avoir vu plusieurs fois, c'est soit le câble qui grippe dans la gaine ou le mécanisme qui grippe, les lamelles étant très dure à comprimer.

Pour le câble en générale il coulisse facilement s'il n'a pas d'effort à faire, par contre une fois mis à l'effort, le câble entre (pénètre) dans la gaine qui est creusée, ce qui coince le câble, le lubrifier ne servant à rien.


Si tu possèdes une foreuse sur colonne essai de comprimer le mécanisme.

Puis injecte du dégrippant en périphérie des lamelles du diaphragme et fait à nouveau l'essai de le comprimer.

Si l'embrayage a surchauffé, il est possible que les lamelles se durcissent et sont donc plus dur à comprimer.

Le dernier que j'ai vu, est une DS3 Diesel, la pédale étant devenue extrêmement dure à comprimer.

Voyons d'autres avis de ceux qui ont rencontré ce problème ?


---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2019 à 21:54:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Merci Treborpj ;)

>> Le câble , pas touché il est resté le même.

>> Le plateau du mécanisme = pas de traces de bleuisssement .
Message cité 1 fois
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2019 à 22:35:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :

Merci >> Le câble , pas touché il est resté le même. >> Le plateau du mécanisme = pas de traces de bleuisssement .
Afficher plus
Afficher moins



Salut ball ;)

Reste l’autopsie du mécanisme.

Les câbles lorsqu'il n'y a pas de courbe, il ne pose pas de problème, car c'est dans les courbes que la câble creuse la gaine en profondeur.


---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 11/07/2019 à 23:12:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
> J'inspecte le mécanisme demain.

> J"me suis demandé sur des cas du forum si le point qui se creuse sur le bout des lames pouvait jouer sur cette dureté.
Car la butée avance sur le bout des lames pendant l'enfoncement du débrayage..

Ci dessous un cas trouvé sur le Net. Mais le mécanisme du fils avait ses lames peu creusées.
Clic > http://www.planete-205.com/pla [...] 01on3c.JPG
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 12/07/2019 à 00:17:55
Profil : Nouveau membre
romain65
  1. Posté le 12/07/2019 à 00:49:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C’étaIt ta butée ballbearing.
Message cité 1 fois
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 12/07/2019 à 09:00:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :

> J'inspecte le mécanisme demain. > J"me suis demandé sur des cas du forum si le point qui se creuse sur le bout des lames pouvait jouer sur cette dureté. Car la butée avance sur le bout des lames pendant l'enfoncement du débrayage.. Ci dessous un cas trouvé sur le Net. Mais le mécanisme du fils avait ses lames peu creusées. Clic > http://www.planete-205.com/pla [...] 01on3c.JPG
Afficher plus
Afficher moins



Salut à tous,

Cette photo met en évidence une butée qui est grippée ( qui ne tourne plus ) des bouts de lamelles étant absentes, la butée se met de travers et se coince sur on guide et dans ce cas je veux bien admettre que la pédale soit plus dure à enfoncer.

Le bout des lamelles s'usent un peu mais jamais autant que sur cette photo.

On peut également penser à la fourchette qui serait grippée sur son articulation, mais dans ce cas l'embrayage pourrait patiner si la fourchette ne recule pas correctement à fond et idem pour le tube sur lequel coulisse la butée ( guide la butée ).

Sur ma voiture, c'est une commande hydraulique avec le cylindre récepteur qui pousse constamment sur la fourchette, j'aime pas ça, j'ai donc installé un ressort de rappel et une butée afin que la fourchette y prenne appuie, ainsi la butée d'embrayage n'est jamais en contact avec le mécanisme d'embrayage, j'ai un peu de garde comme dans le passé sur toutes les voitures ( une garde qui était réglable avec 2 à 3 cm de jeu à la pédale d'embrayage ).


---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment fabriquez un alfano pour 20 - 30 euros NEWS ? 0
Remise à zéro du compteur d'une Pssat après la vidange 1
A qui appartient ce phare??? 28
Encore un bel exemple de plus... 25
Vidange de la boite de vitesse ... Pourquoi faire ? 24