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Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile

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Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
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treborpj
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  1. Posté le 24/11/2019 à 15:07:20  
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Reprise du message précédent :
Je serais curieux de voir la géométrie d'une voiture neuve, elle n'est peut être pas plus écartée de ces faible tolérance, sans oublier que l'appareil qui fait la mesure n'est sans doute pas au top non plus, il y a toujours de la tolérance en +ou-X% de la mesure surtout lors de de la pose des appareils de contrôles sur les roues.

Je préfère une mesure en un peu + qu'un peu - pour la chasse et le carrossage.


---------------
SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
Sujets relatif
Profil : Vétéran
dosdos
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  1. Posté le 24/11/2019 à 16:45:41  
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Mercii
Pour le carrosage c'est entre -0°48' et 0°12'
J'ai 0°36'-0°12'= 0°24' sois 0.4 degreé decimal d'ecart par rapport au tolerances constructeur
Les tolerances de la chasse sont: +0°55' a 1°55'
La voiture n'a jamais eu d'accident
Sauf Que pdt 3-4 ans pour se garer(rue etroite) il Fallait monter un trottoir a gauche ce qui explique peut etre le carrosage positif a gauche


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le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
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Profil : Pilote pro
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treborpj
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  1. Posté le 24/11/2019 à 16:52:39  
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Je serais curieux de voir la géométrie d'une voiture neuve :ange:
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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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dosdos
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  1. Posté le 24/11/2019 à 16:57:15  
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treborpj a écrit :

Je serais curieux de voir la géométrie d'une voiture neuve :ange:
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Donc je la laisse tranquille
D'ailleurs l'usure des pneus est assez Correcte et symetrique pas d'usure Anormal
Sinon une autre question et merciiii :jap:
Faut il obligatoirement Recaler une Pompe D'injection Lucas DPC apres chaque changement de distribution?

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treborpj
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  1. Posté le 24/11/2019 à 17:07:24  
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dosdos a écrit :

Donc je la laisse tranquille, D'ailleurs l'usure des pneus est assez Correcte et symetrique pas d'usure Anormal
Sinon une autre question et merciiii :jap: Faut il obligatoirement Recaler une Pompe D'injection Lucas DPC apres chaque changement de distribution?
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Moi je le fais pas sur ma vieille Toy coralla Diesel (pourtant fait 5 fois car une fois déposé la P.I), il faut être très précis au remontage et le moteur tourne nickel, car les courroies de distribution sont très précises ainsi que les galés tendeurs.

Mais attention, car il y a des moteurs avec pignon d'arbre à cames à déphasage, ça j'ai jamais fait de remplacement.

Message édité par treborpj le 24/11/2019 à 17:09:23

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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
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dosdos
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  1. Posté le 24/11/2019 à 17:35:01  
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Merci
Oui moi aussi j'ai changé la courroie de distribution 3 fois sans toucher au calage de la pompe
Au matin le moteur demarre Au 1/4 Tours
Seulement je me demande si un calage correcte de la pompe pourra reduire le Bruit de fonctionnement ameloirer l'agrement de conduite parce que j'ai vu des coffrets de calage pour environ 25 euro..
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  1. Posté le 24/11/2019 à 17:38:22  
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dosdos a écrit :

Merci, Oui moi aussi j'ai changé la courroie de distribution 3 fois sans toucher au calage de la pompe, Au matin le moteur demarre Au 1/4 Tours
Seulement je me demande si un calage correcte de la pompe pourra reduire le Bruit de fonctionnement ameloirer l'agrement de conduite parce que j'ai vu des coffrets de calage pour environ 25 euro..
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Oui, tu peux vérifier, il y aura peu de décalage quelque 1/100ème de mm, mais comme le moteur n'est pas neuf et n'a plus les compressions vraiment au top, augmenter ou réduire la poussée, n'est-ce pas pire que mieux [:dj-john07:3]

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Message édité par treborpj le 24/11/2019 à 17:40:29

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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
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  1. Posté le 24/11/2019 à 17:43:47  
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treborpj a écrit :



Oui, tu peux vérifier, il y aura peu de décalage quelque 1/100ème de mm, mais comme le moteur n'est pas neuf et n'a plus les compressions vraiment au top, augmenter ou réduire la poussée, n'est-ce pas pire que mieux [:dj-john07:3]
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Oui
Je crois que si y a du retard avec l'age c'est pire puisque la combustion sera incomplete

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  1. Posté le 24/11/2019 à 17:56:54  
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dosdos a écrit :

Oui, Je crois que si y a du retard avec l'age c'est pire puisque la combustion sera incomplete
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Oui, et si c'est un peu trop ça ira un peu mieux.


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  1. Posté le 24/11/2019 à 18:02:12  
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Donc vaut mieux avoir + d'avance Que pas assez
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  1. Posté le 24/11/2019 à 18:09:54  
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dosdos a écrit :

Donc vaut mieux avoir + d'avance Que pas assez
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Il y a plus et plus, car ça dépend de la compression, le moteur peu cogner lorsque tu seras en cote à bas régime en accélération, un peu comme le cliquetis des moteurs à essences qui ont trop d'avance à l'allumage (bruit de castagnettes)

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  1. Posté le 27/11/2019 à 12:51:16  
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treborpj a écrit :


Il y a plus et plus, car ça dépend de la compression, le moteur peu cogner lorsque tu seras en cote à bas régime en accélération, un peu comme le cliquetis des moteurs à essences qui ont trop d'avance à l'allumage (bruit de castagnettes)
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Mercii
Ouii je parle d'un surplus d'avance mais sans exageration
D'ailleurs faut il deconnecter le Sur-Caleur a froid au moment ou en fait le calage ?

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  1. Posté le 27/11/2019 à 13:15:14  
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dosdos a écrit :

Mercii, Ouii je parle d'un surplus d'avance mais sans exageration, D'ailleurs faut il deconnecter le Sur-Caleur a froid au moment ou en fait le calage ?
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Bonjour,

 :??: photo ou autres infos ?

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  1. Posté le 28/11/2019 à 09:29:53  
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treborpj a écrit :


Bonjour,

 :??: photo ou autres infos ?
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Bonjour
Je voulais dire le Surcaleur sur les pompes type DPC relié au Starter ( ça augmente l'avance de la pompe d'injection a froid)

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  1. Posté le 28/11/2019 à 11:51:23  
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dosdos a écrit :

Bonjour, Je voulais dire le Surcaleur sur les pompes type DPC relié au Starter ( ça augmente l'avance de la pompe d'injection a froid)
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Bonjour,

Le calage de la pompe étant fait à froid, la commande est donc en butée froid et ne devrait pas poser un problème pour remettre la pompe en place.

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bamowerk
  1. Posté le 01/12/2019 à 11:21:10  
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Bien le Bonjour (pluvieux !!!)

Est il possible de controler la pression sur une pompe de direction assistée (sans démonter ), afin de savoir si , quand le volant devient dur qui est en cause , pompe ou verins de direction (le bocal est plein d'huile ;) )
PS c'est sur une 320 E 46 de 2004 220 000km , qui à part ca ne me cause aucun problème

merci les spécialistes !!
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Message édité par bamowerk le 01/12/2019 à 11:26:51
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treborpj
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  1. Posté le 01/12/2019 à 11:26:54  
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bamowerk a écrit :

est il possible de controler la pression sur une pompe de direction assistée (sans démonter ), afin de savoir si , quand le volant devient dur qui est en cause , pompe ou verins de direction, PS sur une 320 E 46 de 2004 220 000km
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Bonjour quand même :ange:

Oui, en insérant T à la sortie de la pompe afin d'y relier un manomètre de mesure adapté à la pression à mesurer.

Note que j'ai déjà vu des rotules de suspension grippées ou le roulement à aiguilles des têtes d'amortisseurs de type Macpherson, donc à vérifier si le volant ne revient pas tout seul en ligne droite en sortie de virage.

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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
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bamowerk
  1. Posté le 01/12/2019 à 11:40:51  
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treborpj a écrit :


Bonjour quand même :ange:

Oui, en insérant T à la sortie de la pompe afin d'y relier un manomètre de mesure adapté à la pression à mesurer.

Note que j'ai déjà vu des rotules de suspension grippées ou le roulement à aiguilles des têtes d'amortisseurs de type Macpherson, donc à vérifier si le volant ne revient pas tout seul en ligne droite en sortie de virage.
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Re bonjour , tu ne m'a pas laissé le temps d'éditer !!!! :'(

service rapide !!! en effet on dirait que le volant reste coincé ( légèrement ) et je doit ramener moi meme pour redresser .. ceci depuis peu , mais le problème c'est produit d'un coup, pas progressivement .
Avant sur mes autre modèles j'avais la revue technique , sur celle ci je ne la trouve pas ???
- la pression en sortie de pompe se situe aux alentours de combien ??
un grand merci pour ta reponse et compétence , je n'aurais jamais pensé à ta déduction !!

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treborpj
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  1. Posté le 01/12/2019 à 11:46:04  
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bamowerk a écrit :

Re bonjour , en effet on dirait que le volant reste coincé ( légèrement ) et je doit ramener moi meme pour redresser .. ceci depuis peu , mais le problème c'est produit d'un coup, pas progressivement . Avant sur mes autre modèles j'avais la revue technique , sur celle ci je ne la trouve pas ???
- la pression en sortie de pompe se situe aux alentours de combien ??
un grand merci pour ta reponse et compétence , je n'aurais jamais pensé à ta déduction !!
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La pression hydraulique est différentes suivant le type de voiture et de sa marque, donc seul les concessions ont ces infos.

L'expérience d'une longue carrière dans un garage toutes marques et type de machines ;)

Message édité par treborpj le 01/12/2019 à 12:15:41

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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
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bamowerk
  1. Posté le 01/12/2019 à 12:00:40  
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pour l'instant , comme il fait un temps horrible ,je vais attendre pour controler ,
mais je vais te dire , vive les anciens et leurs expériences , voila pourquoi ils ne veulent pas que l'on parte à la retraite !!!
( je suis "plombier "à la retraite, ) mais il yen à tous les jours un derriere ma porte, pour un dépannage !!!!
je te donnerais des nouvelles de mon problème ,
cordialement ;

Profil : Vétéran
dosdos
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  1. Posté le 01/12/2019 à 12:31:28  
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treborpj a écrit :


Bonjour,

Le calage de la pompe étant fait à froid, la commande est donc en butée froid et ne devrait pas poser un problème pour remettre la pompe en place.
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Mercii


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dosdos
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  1. Posté le 01/12/2019 à 13:06:11  
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treborpj a écrit :


Bonjour quand même :ange:

Oui, en insérant T à la sortie de la pompe afin d'y relier un manomètre de mesure adapté à la pression à mesurer.

Note que j'ai déjà vu des rotules de suspension grippées ou le roulement à aiguilles des têtes d'amortisseurs de type Macpherson, donc à vérifier si le volant ne revient pas tout seul en ligne droite en sortie de virage.
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Bonjouur
Et si au contraire on a un retour de volant tres violent au point millieu ?

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  1. Posté le 01/12/2019 à 13:25:29  
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dosdos a écrit :

Bonjour, Et si au contraire on a un retour de volant tres violent au point millieu ?
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Bonjour,

Pas compris :??:

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  1. Posté le 01/12/2019 à 13:31:13  
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treborpj a écrit :


Bonjour,

Pas compris :??:
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Je voulais dire si au contraire on a retour de volant trop fort (au centre )en sortie de virage on peut incrimer le circuit hydraulique? Ou les coupelles d'amortisseurs ?

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  1. Posté le 01/12/2019 à 13:39:11  
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dosdos a écrit :

Je voulais dire si au contraire on a retour de volant trop fort (au centre )en sortie de virage on peut incrimer le circuit hydraulique? Ou les coupelles d'amortisseurs ?
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Toujours exploiter les solutions les plus simples, la crémaillère pourrait être en cause, mais la direction doit bien être vérifiée avant ain d'éliminer une cause de grippage dans les articulations de la direction, croisillon de la colonne de direction, rotules, roulements de tête d'amortisseurs.

https://www.passionauto.com/I- [...] ag.net.jpg

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  1. Posté le 01/12/2019 à 13:41:21  
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bamowerk a écrit :

Re bonjour , tu ne m'a pas laissé le temps d'éditer !!!! :'( service rapide !!! en effet on dirait que le volant reste coincé ( légèrement ) et je doit ramener moi meme pour redresser .. ceci depuis peu , mais le problème c'est produit d'un coup, pas progressivement .Avant sur mes autre modèles j'avais la revue technique , sur celle ci je ne la trouve pas ???
- la pression en sortie de pompe se situe aux alentours de combien ??
un grand merci pour ta reponse et compétence , je n'aurais jamais pensé à ta déduction !!
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@bamowerk

J'ajoute ceci que j'vais oublié comme cause possible ;) le croisillon de la colonne de direction grippée/

https://www.passionauto.com/I- [...] ag.net.jpg


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  1. Posté le 01/12/2019 à 13:44:07  
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treborpj a écrit :


Toujours exploiter les solutions les plus simples, la crémaillère pourrait être en cause, mais la direction doit bien être vérifiée avant ain d'éliminer une cause de grippage dans les articulations de la direction, croisillon de la colonne de direction, rotules, roulements de tête d'amortisseurs.

https://www.passionauto.com/I- [...] ag.net.jpg
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Merci,
Est ce que une cremaillere decentrée (quoique le volant est droit ) pourrait causer un tel probleme ?

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le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
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treborpj
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  1. Posté le 01/12/2019 à 13:53:11  
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dosdos a écrit :

Merci, Est ce que une cremaillere decentrée (quoique le volant est droit ) pourrait causer un tel probleme ?
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Mal fixée sans doute que c'est possible, il faut tout vérifier soigneusement.

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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
Des photos ou vidéo ça aide parfois pour répondre.
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dosdos
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  1. Posté le 01/12/2019 à 14:00:38  
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treborpj a écrit :


Mal fixée sans doute que c'est possible, il faut tout vérifier soigneusement.
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Si on a pas touche a la cremaillere , mais apres avoir enlevé et remettre le volant(peut etre pas a la meme position initial mais apres un parallelisme le volant est droit ) la direction est devenue Plus Duree c'est possible qu'un decentrage explique la durete ? Ou bien un autre probleme se cache.. (tete d'amortisseur .. pompe hydraulique fatigue ..)?

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treborpj
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  1. Posté le 01/12/2019 à 14:08:09  
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dosdos a écrit :

Si on a pas touche a la cremaillere , mais apres avoir enlevé et remettre le volant(peut etre pas a la meme position initial mais apres un parallelisme le volant est droit ) la direction est devenue Plus Duree c'est possible qu'un decentrage explique la durete ? Ou bien un autre probleme se cache.. (tete d'amortisseur .. pompe hydraulique fatigue ..)?
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Cela doit dépendre de l'année et de la marque et modèle de voiture, car certaine possède un capteur d'angle de braquage sous le volant pour la fonction ESP, mais là ça sort de mon domaine de compétence, je passe la main ;)
Donc voir d'autres avis des pros qui en savent plus.

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dosdos
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  1. Posté le 01/12/2019 à 14:21:54  
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treborpj a écrit :


Cela doit dépendre de l'année et de la marque et modèle de voiture, car certaine possède un capteur d'angle de braquage sous le volant pour la fonction ESP, mais là ça sort de mon domaine de compétence, je passe la main ;)
Donc voir d'autres avis des pros qui en savent plus.
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Hum sur une voiture Basique genre pas d'Esp ni de capteur ca doit poser un soucis ..? Je pense surement Non ! Sinon le constructeur aurait equipé le volant avec une Clavette pour ne pas se tromper ?

Un angle inclus asymetrique accentura le retour du volant ?

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distrait50000
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  1. Posté le 01/12/2019 à 15:13:15  
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dosdos a écrit :


Hum sur une voiture Basique genre pas d'Esp ni de capteur ca doit poser un soucis ..? Je pense surement Non ! Sinon le constructeur aurait equipé le volant avec une Clavette pour ne pas se tromper ?

Un angle inclus asymetrique accentura le retour du volant ?
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Bonjour, une direction "décentrée" c'est a dire une répartition inégale du réglage de parallélisme aura pour effet d'avoir un braquage des roues différent a gauche ou a droite , en cas de réglage d'angle de train avant la recherche du point milieu de direction est le B a Ba de tout technicien qui interviendra a ce niveau (en principe)

Une fois les réglages faits avec une direction centrée on finalisera par un centrage manuel du volant si besoin en le déposant .
En cas de véhicule avec un capteur de position de volant pour l'ESP , une modification du centrage de direction n'aura pas d'incidence sur la direction et la tenue de route mais pourrait provoquer un allumage de témoin ESP et nécessiter un recalibrage électronique du capteur

Message édité par distrait50000 le 02/12/2019 à 00:52:26

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Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
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treborpj
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  1. Posté le 01/12/2019 à 15:13:46  
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Dans ce cas je suis certain, ça n'a aucune influence sur la direction si le volant est mis de travers.

Ce qui est important c'est d'avoir à partir de la position centrale du volant, avoir autant de tour de volant à droite que du coté gauche.
Exemple : 2 Tours de chaque coté à fond de braquage et 4 tours total d'un coté à l'autre à fond de direction.
J'ai mis 2 tours mais ça peut être différents suivant les constructeurs.


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dosdos
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  1. Posté le 01/12/2019 à 15:44:39  
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Mercii , donc le centrage de la direction n'influencera pas du moment Que le parallelisme est reglé correctement pour avoir le meme angle de braquage a droite comme a gauche
Une pompe hydraulique est constitue des palettes qui s'ecartent sous l'effet de la force centrifuge Je suppose que les palettes s'usent ce Qui explique la perte de la pression avec l'age .?


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herve-21150
  1. Posté le 18/01/2020 à 16:28:39  
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Bonjour, pouvez vous me dire la différence entre le le liquide de refroidissement G12 et le G13 ? Bref peut on mettre de G13 alors que ma préconisation est G12 ? Merci.

Profil : Membre
essomba421
  1. Posté le 22/01/2020 à 23:40:55  
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Bonjour,

pourquoi les moteur 16s ont généralement des couples max à plus haut régime que leur homologues 8s ?

Merci,

Laurent

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