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Mécanique / Électronique

Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile


Invité §exp832Oz
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Invité §psi308LQ

Bonjour tout le monde !!!!!!!!!!

 

Voilà je suis en classe prépa en région parisienne comme je suis en deuxième année je dois préparer une épreuve de TIPE (CF scei concours )

Et bien mon sujet c'est sur les pots d'échappements et la catalyse (pot catalytique)

Je cherche un contact quelqu'un qui travaille dans un bureau d'étude ou un centre et qui serait capable de m'aider à comprendre la conception des pots

leurs entrentiens (théorie et pratique)

 

 

Merci Beaucoup

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Invité §Aud532bh

Bonjour

 

Tout d'abord je suis nouveau

Je suis en Bac Pro 3 Ans . Mes prochain cours se derouleront sur les train roulant

J'aimerais m'y connaitre un peu plus sur se sujet . Je sais que sa sert a effectuer different reglage comme l'angle de carrosage et autre.

Mais je souhaiterais apronfondire mes connaisances peu suffisante sur le sujet !

 

Merci

 

:)

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Invité §pic662Jv

Et bien bonjour déjà juste deux questions :

- j'ai une 205 de 1989 avec un soufflet de direction perçé, dois-je m'inquiter ?

 

- Je dois régulièrement faire le niveau de liquide de refroidissement, j'ai pas localiser de fuites et je ùe demandais si c'était pas le joint de culasse (pas de trace de mayo, ni de fuite d'huile, mais énormément de de fumée blanche le matin au démarrage)

 

Voila si je pouvais avoir l'avis de quelques pros là dessus ca me serait trés utile merci d'avance

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Invité §ral515kd

bonjour tout le monde. je sais que je ne suis pas sur le bon topic mais je cherche a apprendre plus profondément la mécaniquecar avec mon pére on va peut etre se lancer dans le rallye. est ce que quelqu'un aurait un site internet a ma donner svp ?

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Salut,

 

Voilà enfin une question intéressante dans cette rubrique...

Le rendement théorique d'un moteur fonctionnant suivant le cycle de Carnot est exprimé en fonction de la différence entre la température de la source froide (extérieur) et la température de la source chaude (chambre de combustion).

À cela s'ajoutent de nombreux facteurs plus pratiques dont on va retenir deux principaux pour la comparaison entre climat froid et climat chaud:

 

-la masse volumique de l'air (comme de gasoil et de tout élément) augmente avec la température (dans un litre d'air, il y a plus de molécules d'air quand il fait froid).Comme il en circule une quantité impressionnante dans les moteurs ce facteur, influe la qualité de combustion (augmentation de T° de la source chaude) et donc le rendement est amélioré.

 

-pour les moteurs turbocompressés comme les dci, l'échangeur air/air (pour info : intercooler signifie littéralement échangeur-refroidisseur il faut donc au minimum préciser air-intercooler) ne permet pas d'améliorer le refroidissement de l'air puisque la différence de température d'air à l'intérieur et a l'extérieur de l'échangeur n'est pas sensiblement différente de la différence de température int/ext quand le climat est chaud. La Pression de suralimentation sera elle légèrement plus élevée puisqu'elle dépend du nombre de molécules d'air (et donc de la température) en présence dans les tubulures d'admission (bien que la turbine ne soit pas un compresseur volumétrique, le volume d'air brassé est sensiblement égal puisque qu'il dépend de la vitesse de rotation). La correction des temps d'injections ira donc en augmentant ce qui donne plus de couple au moteur: il tourne moins vite pour la même puissance et donc consomme moins.

 

Mais attention, la différence de rendement quand il fait froid n'est pas si spectaculaire... sans parler des caractéristiques de viscosité d'huile quand le moteur est froid (puisqu'on a dit qu'il était chaud) qui ont surconsommé pas mal de grammes de carburant de plus qu'a l'accoutumée pour se mettre à température, ni de l'envie de tâter l'accélérateur pour voir ce que le moteur à dans le ventre quand il fait froid (si si, une fois qu'on le sait ça accélère mieux quand il fait froid ;)) la consommation est amoindrie de la même façon qui si on roulait sur un terrain légèrement plus en descente qu'a l'accoutumée et cela ne se remarque pas non plus spectaculairement.

On pourrait faire un petit calcul si vous le souhaitez mais je n'ai plus le temps maintenant...

 

Aplus

:jap:

Merci pour cette réponse détaillée qui conforte mon hypothèse que je n'ai pas eu l'occasion de vérifier sur un long trajet l'hiver (long, pour négliger la surconso de mise en T°).

 

Concernant la surconsommation de mise en T° du moteur en hiver, j'ai relevé hier un +50% par rapport à l'été :cry: (résultat aggravé par 2 pneus neige, pour être plus précis )

 

Est-il possible d'avoir une estimation du gain de conso théorique en passant de 30° à 0°C ambiant, par exemple ?

 

 

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Est-il possible d'avoir une estimation du gain de conso théorique en passant de 30° à 0°C ambiant, par exemple ?

 

 

 

 

Salut,

 

Tout est possible, tout est réalisable.... Et il y a plusieurs façons de procéder.

Je donne rapidement ici les grandes lignes de ce qui me parait le plus simple et je posterai des calculs un peu plus tard.

 

Il faut commencer à la base du problème : c'est à dire calculer la différence d'énergie produite dans un volume donné entre les 2 températures extérieures. C'est là qu'il y a toute la différence quand la température de l'air varie.

De là on peut déduire la différence de conso spécifique du moteur pour une énergie produite donnée (masse de carburant par cycle). On pourrait s'arrêter ici pour établir une simple comparaison pour un moteur qui nous intéresse.

Pour faire une comparaison entre plusieurs moteurs (d'architecture, de cylindrée... différentes), rentrent alors en jeu les caractéristiques propres au moteur étudié, à savoir la consommation, le régime et le couple, qui permettent de donner une bonne idée du rendement global.

A bientôt avec des chiffres...

 

 

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Invité §psi308LQ

Bonjour!

 

J'aimerai savoir qu'est ce qu'il se passe réellement dans le pots d'échappementaprès la combustion des gazs et à quelle températures les gazs arrivent avant le pots catalytique ( si possible la qu'est ce qui justifi la position du pots catalytique juste avant la sortie dans l'aire des gazs)

 

Merci

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Salut,

 

La catalyse est une réaction chimique de recombination d'atomes ou de molécules. Pour les rassembler, il est parfois (suivant le type de recombination) nécessaire de leur apporter de l'énergie (réactions endothermiques). Pour cela ils sont situés près du moteur surtout pour entrer plus tôt en action en atteignant leur température de fonctionnement plus rapidement.

La principale raison des pots catalytiques est de recombiner le CO des gaz d'échappement mais aussi les oxydes d'azote des moteurs diesels. Suivant les types de catalyseurs, de tête, un métallocène (a structure métallique) aura un fonctionnement optimal à partir de 500°C tandis que les catalyseurs monolitiques (céramique) plus évolués peuvent être efficace dès 300°C pour les plus récents. La durée de vie optimale et les rendement des catalyseurs sont obtenus à des températures comprises entre 400°C et 800°C. Leur température maximale admissible est 1000°C

Pense à jeter un oeil sur Wikipédia, je viens de vois qu'il y a de la lecture...

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Invité §jea804fV

jarive pas a conprendrè coment marche une boite a vitesse.aidè moi.il ya des video.

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Salut,

 

Tout est possible, tout est réalisable.... Et il y a plusieurs façons de procéder.

Je donne rapidement ici les grandes lignes de ce qui me parait le plus simple et je posterai des calculs un peu plus tard.

 

Il faut commencer à la base du problème : c'est à dire calculer la différence d'énergie produite dans un volume donné entre les 2 températures extérieures. C'est là qu'il y a toute la différence quand la température de l'air varie.

De là on peut déduire la différence de conso spécifique du moteur pour une énergie produite donnée (masse de carburant par cycle). On pourrait s'arrêter ici pour établir une simple comparaison pour un moteur qui nous intéresse.

Pour faire une comparaison entre plusieurs moteurs (d'architecture, de cylindrée... différentes), rentrent alors en jeu les caractéristiques propres au moteur étudié, à savoir la consommation, le régime et le couple, qui permettent de donner une bonne idée du rendement global.

A bientôt avec des chiffres...

 

Bonjour et merci pour l'intérêt que tu portes à ma question sur la différence de rendement d'un dCI chaud entre l'hiver et l'été).

 

J'ai dans l'idée de faire des relevés comparatifs de consommation instantanée été/hiver, sur une même portion de route, sans vent, à une même vitesse régulée.

 

Je ne sais pas si je pourrai tirer quelque chose de ces relevés :??:

 

 

 

 

 

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Invité §akl408eC

Bonjour et merci pour l'intérêt que tu portes à ma question sur la différence de rendement d'un dCI chaud entre l'hiver et l'été).

 

J'ai dans l'idée de faire des relevés comparatifs de consommation instantanée été/hiver, sur une même portion de route, sans vent, à une même vitesse régulée.

 

Je ne sais pas si je pourrai tirer quelque chose de ces relevés :??:

 

 

 

 

 

bonjour,

 

les parametres climatiques sur un turbo diesel influent de differentes façons

 

la temperature influera principalement sur :

 

*la vicosité de l'huile dont on ne connait pas la temp sur un véhicule (lorsque la °c diminue la conso augmente)

 

*le rendement du turbo/échangeur (les turbo étant regulé suivant la pression collecteur, le débit volumique d'air sera le même, mais le débit massique augmente. on pourrait penser que cela diminue la conso, mais cela est valable hors des zones ou ton egr est actif càd au dessus de 50% d'enfoncement pédale donc à des vitesses prohibées ou tu ne feras surement pas tes essais de conso)

je dirais donc que ce facteur est négligeable aux charges partielles

 

l'hygrométrie que l'on oublie trop souvent a une influence directe sur le couple récupéré au vilebrequin, lorsque l'hygro augmente, le couple diminue donc la conso augmente. en effet, une partie de la chaleur de notre précieux carburant est utilisée pour vaporiser l'eau contenue dans l'air (humidité relative de l'air) au lieu de pousser sur les pistons.... et ce facteur est loin d'être négligeable

 

* la pression atmosphérique a une influence énorme sur les performances d'un moteur (qui n'a jamais remarqué qu'un moteur atmo se trainait en montagne :D )

 

*une autre différence entre l'été et l'hiver est que le carburant distribué aux pompes n'est pas exactement le même, il y a des additifs en hiver pour empêcher le gasoil de figer mais pour connaitre l'influence sur la conso.................

 

autre chose mais cela est surtout valable pour les hautes vitesses: la puissance nécessaire à l'avancement est proportionnelle à la masse volumique de l'air dans laquelle la voiture se déplace......p= 1/2*ro* s*cx *v3

 

en hiver, tu mets le chauffage en été la clim ou au moins les vitres ouvertes, la temp des pneus est differente, entre l'été et l'hiver, la route aura été refaite avec un goudron different, ton filtre à air se sera encrassé

 

pour resumer, la conso dun véhicule est le résultat d'un ensemble de paramètres ayant plus ou moins d'influence et variant dans des sens differents ( 1 fera baisser la conso, 2 autre l'augmenterons, mais lesquels l'emportent????) :??:

 

la plupart des constructeur effectuent les essais à 20°, 35% d'humidité et 1013 mb. lorsqu'ils s'en ecartent il existe ce qu'on appelle des facteur de correction qui permettent de recalculer les performances d'un moteur à partir des conditions reelles 'par exemple 15°c 58% humidité, 995 mb

 

voili voilou, j'espère t'avoir apporté quelques réponses à tes interrogation et ne pas trop t'avoir embrouillé

 

cordialement

 

 

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Bonjour à tous ,

 

moi j'aurais une petite question qui me turlupine ...

 

dans les véhicule "récent" , il est afficher la t° extérieur sur le tableau de bord . j'imagine que c'est une sonde qui prend la t° exterieur ,mais elle serais placer ou cette sonde pour avoir une efficacité la plus juste possible ?

car la chaleur produite par le vehicule , le vent , le gel peuvent altérer la t° extérieur .

 

merci et à +.

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Salut,

 

Chez PSA et renault elle est souvent placée dans le rétroviseur droit. Ca peut changer de côté selon les marques mais ca reste souvent dans les rétros.

En tous cas t'as raison, il ne vaut mieux pas se laisser turlupiner comme ça... ;)

 

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Invité §lau461nw

bonjour, en effet c'est souvent dans la coquille du retroviseur que ce trouve cette sonde.

 

mais chez certaint constructeur comme audi, volkswagen, skoda elle peut aussi être monter sur un support plastique situé dans le pare-choc avant!

 

A+

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bonjour,

 

les parametres climatiques sur un turbo diesel influent de differentes façons

 

la temperature influera principalement sur :

 

*la vicosité de l'huile dont on ne connait pas la temp sur un véhicule (lorsque la °c diminue la conso augmente)

 

*le rendement du turbo/échangeur (les turbo étant regulé suivant la pression collecteur, le débit volumique d'air sera le même, mais le débit massique augmente. on pourrait penser que cela diminue la conso, mais cela est valable hors des zones ou ton egr est actif càd au dessus de 50% d'enfoncement pédale donc à des vitesses prohibées ou tu ne feras surement pas tes essais de conso)

je dirais donc que ce facteur est négligeable aux charges partielles

 

l'hygrométrie que l'on oublie trop souvent a une influence directe sur le couple récupéré au vilebrequin, lorsque l'hygro augmente, le couple diminue donc la conso augmente. en effet, une partie de la chaleur de notre précieux carburant est utilisée pour vaporiser l'eau contenue dans l'air (humidité relative de l'air) au lieu de pousser sur les pistons.... et ce facteur est loin d'être négligeable

 

* la pression atmosphérique a une influence énorme sur les performances d'un moteur (qui n'a jamais remarqué qu'un moteur atmo se trainait en montagne :D )

 

*une autre différence entre l'été et l'hiver est que le carburant distribué aux pompes n'est pas exactement le même, il y a des additifs en hiver pour empêcher le gasoil de figer mais pour connaitre l'influence sur la conso.................

 

autre chose mais cela est surtout valable pour les hautes vitesses: la puissance nécessaire à l'avancement est proportionnelle à la masse volumique de l'air dans laquelle la voiture se déplace......p= 1/2*ro* s*cx *v3

 

en hiver, tu mets le chauffage en été la clim ou au moins les vitres ouvertes, la temp des pneus est differente, entre l'été et l'hiver, la route aura été refaite avec un goudron different, ton filtre à air se sera encrassé

 

pour resumer, la conso dun véhicule est le résultat d'un ensemble de paramètres ayant plus ou moins d'influence et variant dans des sens differents ( 1 fera baisser la conso, 2 autre l'augmenterons, mais lesquels l'emportent????) :??:

 

la plupart des constructeur effectuent les essais à 20°, 35% d'humidité et 1013 mb. lorsqu'ils s'en ecartent il existe ce qu'on appelle des facteur de correction qui permettent de recalculer les performances d'un moteur à partir des conditions reelles 'par exemple 15°c 58% humidité, 995 mb

 

voili voilou, j'espère t'avoir apporté quelques réponses à tes interrogation et ne pas trop t'avoir embrouillé

 

cordialement

 

 

Ben tu ne m'a pas embrouillé du tout, au contraire :jap:

 

Je suis très intéressé par ces facteurs de correction, sais-tu où je pourrais en savoir plus à leur sujet :??:

 

Concernant les essais, j'ai pensé au test simple suivant ( avec l'EGR maintenue fermée ):

- faire chauffer le moteur (ma temp d'eau se stabilise vers 80°C)

- rouler jusqu'à ce que la température en sortie de filtre à air se stabilise ( vers 5,6°C à 90 km/h avec 0°C ambiant )

- s'arrêter et relever la conso instantanée au ralenti pendant que la T° de l'air admis remonte.

 

Je referai ensuite ce relevé en été et/ou avec une hygrométrie différente.

Normalement je devrai pouvoir noter une différence de conso non ?

++

 

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Invité §pol043zg

bonjour

j'ai une nissan priméra 1.9 dci de 2004, aprés avoir enmené ma nissan au garage, on m'a changé mes bougies de préchauffage plus une batterie. et je me retrouve toujour avec ma panne c'est à dire quelle ne démarre q'aprés trois ou quatres coups de clés. si quelqun pourrait m'aider.

merci

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bonjour

j'ai une nissan priméra 1.9 dci de 2004, aprés avoir enmené ma nissan au garage, on m'a changé mes bougies de préchauffage plus une batterie. et je me retrouve toujour avec ma panne c'est à dire quelle ne démarre q'aprés trois ou quatres coups de clés. si quelqun pourrait m'aider.

merci

 

 

Salut,

 

 

Il faut poster les problèmes de ce type en section mécanique!

Mécanique / Électronique

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Invité §sal785WR

salut :) j'ai 1 prblm dans ma voiture Matiz de deratage mais coté electric est just j'ai rien comprit ..j'ai changer la pompe ess ; les bougis;les cables bougie ;j'ai fai 1 scaner elecrtic ..tout est just mais elle reste sur le méme prblm (deratage) méme en poitmort le ralentie ..et pui elle eitain ... exuse me i have a little bad frensh ;)

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Invité §pas080fz

Bonjours j'ai une question pour une golf 3 CL 1994-96 .

 

(1) Quelle es la valeur de la tension de la courroie j'ai chercher sur google rien du tout...

 

(2) Il y a-t-il des piges specifique pour le callage de la distribution.

 

Merci .

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Invité §lau461nw

bonjour,

 

pour controler la tension de la courroie, fait un tour de vilebrequin a la main pour le la tension soit uniforme puis tu la pince au niveau du morceau le plus long entre trois dogts d'une main et tu la tord pour essayer de faire un demi-tour.

 

tu ne dois pouvoir faire qu'un quart de tour pour qu'elle soit bien tendue.

 

sinon elle risque la casse.

 

et moins elle risque de se déplacer.

 

pour le calage du vilebrequin tu dois avoir une marque sur le pignon crampon mais il te faut un outil qui se place a cet endroit et qui te donne un repére.

 

pour l'arbre a cames tu as un repére sur la poulie qui doit correspondre avec le repere d'origine qui se trouve au dessus de la poulie sur la partie moteur.

 

c'est un diesel?

 

si oui, tu dois pouvoir mettre une vis de 6 que tu fais passer dans un petit trou situé sur la poulie et que tu dois visser sur le moteur.

 

verifie quand meme mes dire avant de demonter ta courroie.

A+

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Invité §mec777ZW

:) bonjour a tous;

j'ai besoin de concevoir un chassis de remorque et je sais pas comment faire les calculs rdm necessaires . si quelqu'un peut m'aider à propos .

 

merciiiii

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Invité §lau461nw

:) bonjour a tous;

j'ai besoin de concevoir un chassis de remorque et je sais pas comment faire les calculs rdm necessaires . si quelqu'un peut m'aider à propos .

 

merciiiii

 

 

bonjour,

 

tu connais le poids total que doit faire le chassis?

 

c'est important pour le choix des materiaux.

 

en suite pour la résistance des materiaux il te faut faire des calculs de forces exercées pour savoir si ca peut tenir a vide. déja!

 

puis en pleine charge, tout dépend du poids total que tu compte pouvoir y placer.

 

A+

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Invité

:) bonjour a tous;

j'ai besoin de concevoir un chassis de remorque et je sais pas comment faire les calculs rdm necessaires . si quelqu'un peut m'aider à propos .

 

merciiiii

 

 

Je peut faire les calcules RDM pour toi :jap: , mais il faut que tu me contact par MP ou bien MSN pour mieu expliqué ton projet car un chasis de remorque ça peut prendre divers forme, est ce que tu veut juste réalisé un projet amateur ou bien tu veut une vrai remorque pour l'utilisation quotidiènne??? dans ce cas je te conceille d'acheter une se sera mieu fait niveau soudure et test et homologation, et moins cher en plus

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Invité §tot031xs

Salut à tous j'ai une r19 1L9d qui a 242000km et j'ai quelques problèmes avec.

Le premier problemes que j'ai c'est que quand je veu couper le contact ,bah le moteur il tourne toujours.

Je suis rester à peu prés 15 jours s'en m'occuper du probleme ,que l'autre probleme est arrivé.

Elle accelere plus très bien ,elle a plus du tout de péche ,je suis pied au plancher elle avance plus et des fois elle broute la peche revien et elle se remet a plus avoir de peche.

 

 

Je l'ai passer à un mécano que j'ai payé au black et il m'a réparé :

 

 

-Une électro-vanne ( c'est à cause de ca que quand je coupé le contact ,le moteur tourné toujours.

-Les bougies de préchauffages.

-une purge du systeme de refroidissement.

 

J'ai payé 240 euros .

 

Mais elle n'a toujours pas de péche,déjà qu'à l' origine c'est un veaux alors là je vous dit meme pas comment je galere aucune patate.

Si quelqu'un pouvait renseigner une burne en mécanique comme moi ca serai cool :??:

Merci d'avance.

 

 

 

 

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Salut à tous j'ai une r19 1L9d qui a 242000km et j'ai quelques problèmes avec.

Le premier problemes que j'ai c'est que quand je veu couper le contact ,bah le moteur il tourne toujours.

Je suis rester à peu prés 15 jours s'en m'occuper du probleme ,que l'autre probleme est arrivé.

Elle accelere plus très bien ,elle a plus du tout de péche ,je suis pied au plancher elle avance plus et des fois elle broute la peche revien et elle se remet a plus avoir de peche.

 

 

Je l'ai passer à un mécano que j'ai payé au black et il m'a réparé :

 

 

-Une électro-vanne ( c'est à cause de ca que quand je coupé le contact ,le moteur tourné toujours.

-Les bougies de préchauffages.

-une purge du systeme de refroidissement.

 

J'ai payé 240 euros .

 

Mais elle n'a toujours pas de péche,déjà qu'à l' origine c'est un veaux alors là je vous dit meme pas comment je galere aucune patate.

Si quelqu'un pouvait renseigner une burne en mécanique comme moi ca serai cool :??:

Merci d'avance.

 

 

 

Pose ta question sur le forum et ouvre ton propre sujet, ici c'est un sujet plutot réservé aux questions théoriques.

 

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Invité §lau461nw

bonjour,

 

bougies hors de cause puisqu'elles ne servent qu'a la mise en route du cycle jusqu'a température d'auto-inflammation du gazole.

 

je pense que le soucis viens de ton circuit d'alimentation en gazole.

 

tu as une pompette sur ton support de filtre a gazole appui dessus plusieurs fois elle doit devenir et rester dure quand tu reste appuyé dessus.

 

si elle ne devient pas dure ou qu'elle est dure puis plus rien ça veut dire que tu as une prise d'air entre ton support de filtre et ta pompe a injection.

 

si par contre elle reste dure, esque tu as une clefs plate de 17?

 

démarre le moteur,quand tu appui sur la pompette elle doit être molle sans qu'elle ne puisse devenir dure. si elle devient dure c'est ta pompe a injection qui ne tire pas le gazole.

 

si la pompette reste molle dévisse d'un quart a un demi-tour l'écrou du col de cygne qui se trouve au dessus de ton premier injecteur (celui qui se trouve le plus a gauche face au moteur) tu doit voir sortir des petits jets de gazole, le moteur va ratatouiller t'inquiéte pas c'est normal, tu reserre l'écrou fermement puis tu fait pareil aux autres injecteurs un par un.

 

il doit y avoir un jet a chaque injecteur, si il n'y as pas de jet sur un ou plusieurs injecteurs c'est ta pompe a injection qui déconne.

 

si par contre, tout les injecteurs ont un jet ça doit venir d'un ou plusieurs injecteurs qui peuvent être bouchés/cassés/deserrés... .

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