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ralenti trop bas 306 TD

 

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 Sujet :

ralenti trop bas 306 TD

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lucio1307
Profil : Membre confirmé
lucio1307
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  1. Posté le 09/10/2009 à 18:07:07  
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Salut à tous,

J'ai remonté un moteur complet de 306 td année 95 sur ma caisse. Tout fonctionne trés bien sauf que je trouve le ralenti de ce nouveau moteur un peu trop bas.
Existe-t-il un moyen de régler un peu plus fort le ralenti ?


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LUCIO
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
bachelor78
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/10/2009 à 19:40:40  
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salut bien sur tout depend de la marque de ta pompe lucas ou bosch ! prend une photo si possible


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Si tu veux que le monde change, commence par changer toi meme !
Profil : Membre confirmé
lucio1307
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2009 à 07:15:07  
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C'est une pompe bosh. Pour la photo s' il l'a faut absolument,je demanderai à une personne de s'en occuper,car je ne maîtrise pas cela sur mon ordinateur.
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LUCIO
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Bientot a la casse 290 000km
Profil : Pilote semi-pro
dabt62
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  1. Posté le 10/10/2009 à 13:01:15  
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lucio1307 a écrit :
C'est une pompe bosh. Pour la photo s' il l'a faut absolument,je demanderai à une personne de s'en occuper,car je ne maîtrise pas cela sur mon ordinateur.
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ralenti sur 1.9 td 750 a 800 tours au ralenti sans clim,avec clim 850 a 950 tours, ralenti acceleré 950 a 1000 tours.
pour le reglage impossible sans que sa generent des problemes de retours au ralenti( moteur qui reste accélére).


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Renault n'est pas une daube
Profil : Membre confirmé
lucio1307
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  1. Posté le 10/10/2009 à 15:29:37  
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Le ralenti est bien géré par quelque chose ?Comment se peut-il que sur deux moteurs identiques,le ralenti soit si différent ?
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LUCIO
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Bientot a la casse 290 000km
Profil : Pilote semi-pro
dabt62
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  1. Posté le 10/10/2009 à 16:36:57  
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lucio1307 a écrit :
Le ralenti est bien géré par quelque chose ?Comment se peut-il que sur deux moteurs identiques,le ralenti soit si différent ?
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pas geré c'est reglé d'usine , la vis de ralenti desséré a fond donne 750 800 tours , tu veut remonté le regime sa risque de causé des problemes pour le retours au ralenti.


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Renault n'est pas une daube
Profil : Membre confirmé
lucio1307
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  1. Posté le 11/10/2009 à 02:17:39  
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Que me conseilles-tu alors ? Ne rien faire ?


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LUCIO
Profil : Pilote d'essai
roopy
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  1. Posté le 11/10/2009 à 10:51:59  
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Le ralenti est réglable grâce à une vis qui se trouve à l'arriére de la pompe à injection au niveau du levier de ralenti accéléré pour le départ à froid ;)
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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Bientot a la casse 290 000km
Profil : Pilote semi-pro
dabt62
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  1. Posté le 11/10/2009 à 11:00:32  
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ROOPY a écrit :
Le ralenti est réglable grâce à une vis qui se trouve à l'arriére de la pompe à injection au niveau du levier de ralenti accéléré pour le départ à froid ;)
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d'accord avec toi , comme je les deja dit la vis desséré donne 750 800 tours valeur d'usine, remonté le ralenti en agissant sur cette vis qui se situe au levier charge cause des problemes de retours au ralentie comme j'arrete pas de le dire, j'ai vecu sa avec ma defunt 306 td.




un conseil voire un dieseliste faire controlé ta pompe , ou en acheté une autre bien reglé, sa prend une heure a changé, pas besoin de depose de distribution.


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Renault n'est pas une daube
Profil : Pilote d'essai
roopy
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  1. Posté le 11/10/2009 à 11:09:28  
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J'ai déjà réglé des tas de ralenti sans que ça ne cause de problème de retour au ralenti, il faut juste régler sur la vis de ralenti et pas le levier d'accélérateur comme beaucoup le font ;)
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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote d'essai
roopy
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  1. Posté le 11/10/2009 à 11:18:37  
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C'est la vis entourée en rouge qu'il faut régler, attention, c'est la partie arrière de la pompe qui est prise en photo ;)

ralenti%20​bosch


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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nicod03
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  1. Posté le 11/10/2009 à 12:34:20  
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Bonjour,

à priori +1 pour Roopy (voir aussi ce post, réglage pour une 306D), mais sur les TD il n'y a pas en plus une avance électrique commandée par un relai ?

Profil : Membre confirmé
lucio1307
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/10/2009 à 14:46:24  
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Bravo et merci à tous,
Réglage ralenti effectué et elle tourne comme une horloge vers 900 tr/mn.
A plus...
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LUCIO
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Bientot a la casse 290 000km
Profil : Pilote semi-pro
dabt62
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  1. Posté le 11/10/2009 à 15:26:54  
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lucio1307 a écrit :
Bravo et merci à tous,
Réglage ralenti effectué et elle tourne comme une horloge vers 900 tr/mn.
A plus...
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Sans clim ta valeur est mauvaise, a toi voir.


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Renault n'est pas une daube
Bientot a la casse 290 000km
Profil : Pilote semi-pro
dabt62
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  1. Posté le 11/10/2009 à 15:29:10  
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ROOPY a écrit :
J'ai déjà réglé des tas de ralenti sans que ça ne cause de problème de retour au ralenti, il faut juste régler sur la vis de ralenti et pas le levier d'accélérateur comme beaucoup le font ;)
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J'ai  deja eu le tours sur clio , et 306 td.


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Renault n'est pas une daube
Profil : Membre confirmé
lucio1307
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  1. Posté le 12/10/2009 à 13:30:13  
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Je ne comprends pas.Tu m'as écrit plus haut que la valeur avec clim. était entre 850 et 900 trs/mn.Alors, ou est le problème ?
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LUCIO
Bientot a la casse 290 000km
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  1. Posté le 12/10/2009 à 20:08:44  
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lucio1307 a écrit :
Je ne comprends pas.Tu m'as écrit plus haut que la valeur avec clim. était entre 850 et 900 trs/mn.Alors, ou est le problème ?
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si ta la clim c'est bon ,  maintenant la commande de depart a froid controle la aussi.


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Renault n'est pas une daube
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lucio1307
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  1. Posté le 13/10/2009 à 00:02:25  
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Je pense que tu as peut-être raison.Mon réglage de ralenti provoque des problème à chaud.Je me suis enthousiasmé un peu trop vite.
Tu parles de la commande de départ à froid ? de quoi s'agit-il ?
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LUCIO
Bientot a la casse 290 000km
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  1. Posté le 14/10/2009 à 20:02:56  
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lucio1307 a écrit :
Je pense que tu as peut-être raison.Mon réglage de ralenti provoque des problème à chaud.Je me suis enthousiasmé un peu trop vite.
Tu parles de la commande de départ à froid ? de quoi s'agit-il ?
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pres du filtre a combustible ya une pieces appelé thermostatique sur laquelle un cable vers  ta pompe.
 a froid le cable est tendu regime 1000 tours au ralenti, a chaud il se detent le regime baisse legerement en fonction que ta la clim ou pas.


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Renault n'est pas une daube
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lucio1307
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  1. Posté le 15/10/2009 à 09:48:40  
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Et cette piéce que tu appelles thermostatique, que dois-je y faire pour faire remonter mon ralenti ?
Actuellement à froid je tourne à 400/500 trs/mn !!!
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LUCIO
Bientot a la casse 290 000km
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dabt62
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  1. Posté le 15/10/2009 à 17:48:12  
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lucio1307 a écrit :
Et cette piéce que tu appelles thermostatique, que dois-je y faire pour faire remonter mon ralenti ?
Actuellement à froid je tourne à 400/500 trs/mn !!!
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voir si en  touchant a la commande ou se cable est relié si regime change , verifier si tu peut pas remonté ton ralenti en touchant au reglage.

tes quel region a tout hasard

Message édité par dabt62 le 15/10/2009 à 17:48:43

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roopy
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  1. Posté le 15/10/2009 à 18:27:40  
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Tu as touché à la vis entourée en rouge ou en vert ?

ralenti%20​bosch1


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  1. Posté le 15/10/2009 à 19:05:36  
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A froid (ça tombe bien en ce moment), il faut vérifier que le câble est tendu, et il faut alors régler le ralenti avec la vis verte (ralenti accéléré)

A chaud, il faut que le câble soit suffisamment détendu (3-5 mm de débattement) et régler le ralenti avec la vis rouge (ralenti normal)

Donc déjà régler la tension du câble avec la vis à gauche sur la photo (voir le lien que j'ai donné au dessus)
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Message édité par nicod03 le 15/10/2009 à 19:06:18
Bientot a la casse 290 000km
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dabt62
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  1. Posté le 15/10/2009 à 21:34:12  
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nicod03 a écrit :
A froid (ça tombe bien en ce moment), il faut vérifier que le câble est tendu, et il faut alors régler le ralenti avec la vis verte (ralenti accéléré)

A chaud, il faut que le câble soit suffisamment détendu (3-5 mm de débattement) et régler le ralenti avec la vis rouge (ralenti normal)

Donc déjà régler la tension du câble avec la vis à gauche sur la photo (voir le lien que j'ai donné au dessus)
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si on peut joué a se niveau se que je doute, certain diront se qu'ils veulent mais si sa regle pas le probleme, la meillieur option la moin chere reste la pompe d'ocase.

en plus pas besoin de depose de distri pour la faire, pas compliqué a faire avec une rta en aide.
ceci dit j'aimerai comprendre pourquoi le ralenti et aussi bas, forcement quelque chose ou quelqu'un qui a mis ses main dessus plus de detail la dessus pourrais faire avancé les choses.

Message édité par dabt62 le 15/10/2009 à 21:39:51

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nicod03
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  1. Posté le 16/10/2009 à 08:48:45  
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sur certaines pompes Bosch ça se règle facilement avec cette manip

maintenant rien ne dit qu'ici ce soit ça le problème  :??:

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lucio1307
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  1. Posté le 16/10/2009 à 12:04:15  
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Effectivement j'ai tenté de régler le ralenti quand le moteur était froid en touchant la vis rouge.Maintenant avec vos infos je vais recommencer en touchant la vis verte à froid.Je vous donne des nouvelles plus tard.


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LUCIO
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lucio1307
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  1. Posté le 19/10/2009 à 11:53:08  
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Bien vu les gars,ralenti réglé avec votre aide et tout a l'air O.K.
Merci pour tout,
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LUCIO
Bientot a la casse 290 000km
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dabt62
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  1. Posté le 19/10/2009 à 19:52:44  
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lucio1307 a écrit :
Bien vu les gars,ralenti réglé avec votre aide et tout a l'air O.K.
Merci pour tout,
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ta commande ralenti fonctionne aussi 1000 tours a froid 900 a chaud


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