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Peugeot

ralenti trop bas 306 TD


lucio1307

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Salut à tous,

 

J'ai remonté un moteur complet de 306 td année 95 sur ma caisse. Tout fonctionne trés bien sauf que je trouve le ralenti de ce nouveau moteur un peu trop bas.

Existe-t-il un moyen de régler un peu plus fort le ralenti ?

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Invité §dab502BK

C'est une pompe bosh. Pour la photo s' il l'a faut absolument,je demanderai à une personne de s'en occuper,car je ne maîtrise pas cela sur mon ordinateur.

 

 

 

 

 

ralenti sur 1.9 td 750 a 800 tours au ralenti sans clim,avec clim 850 a 950 tours, ralenti acceleré 950 a 1000 tours.

pour le reglage impossible sans que sa generent des problemes de retours au ralenti( moteur qui reste accélére).

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Invité §dab502BK

Le ralenti est bien géré par quelque chose ?Comment se peut-il que sur deux moteurs identiques,le ralenti soit si différent ?

 

 

 

 

pas geré c'est reglé d'usine , la vis de ralenti desséré a fond donne 750 800 tours , tu veut remonté le regime sa risque de causé des problemes pour le retours au ralenti.

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Invité §ROO621zw

Le ralenti est réglable grâce à une vis qui se trouve à l'arriére de la pompe à injection au niveau du levier de ralenti accéléré pour le départ à froid ;)

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Invité §dab502BK

Le ralenti est réglable grâce à une vis qui se trouve à l'arriére de la pompe à injection au niveau du levier de ralenti accéléré pour le départ à froid ;)

 

 

 

 

d'accord avec toi , comme je les deja dit la vis desséré donne 750 800 tours valeur d'usine, remonté le ralenti en agissant sur cette vis qui se situe au levier charge cause des problemes de retours au ralentie comme j'arrete pas de le dire, j'ai vecu sa avec ma defunt 306 td.

 

 

 

 

un conseil voire un dieseliste faire controlé ta pompe , ou en acheté une autre bien reglé, sa prend une heure a changé, pas besoin de depose de distribution.

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Invité §ROO621zw

J'ai déjà réglé des tas de ralenti sans que ça ne cause de problème de retour au ralenti, il faut juste régler sur la vis de ralenti et pas le levier d'accélérateur comme beaucoup le font ;)

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Invité §ROO621zw

C'est la vis entourée en rouge qu'il faut régler, attention, c'est la partie arrière de la pompe qui est prise en photo ;)

 

794564468_ralentibosch.jpg.3a47211e5ede4844d6d8f4de94e6393c.jpg

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Invité §dab502BK

Bravo et merci à tous,

Réglage ralenti effectué et elle tourne comme une horloge vers 900 tr/mn.

A plus...

 

 

 

Sans clim ta valeur est mauvaise, a toi voir.

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Invité §dab502BK

J'ai déjà réglé des tas de ralenti sans que ça ne cause de problème de retour au ralenti, il faut juste régler sur la vis de ralenti et pas le levier d'accélérateur comme beaucoup le font ;)

 

 

 

J'ai deja eu le tours sur clio , et 306 td.

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Invité §dab502BK

Je ne comprends pas.Tu m'as écrit plus haut que la valeur avec clim. était entre 850 et 900 trs/mn.Alors, ou est le problème ?

 

 

 

si ta la clim c'est bon , maintenant la commande de depart a froid controle la aussi.

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Je pense que tu as peut-être raison.Mon réglage de ralenti provoque des problème à chaud.Je me suis enthousiasmé un peu trop vite.

Tu parles de la commande de départ à froid ? de quoi s'agit-il ?

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Invité §dab502BK

Je pense que tu as peut-être raison.Mon réglage de ralenti provoque des problème à chaud.Je me suis enthousiasmé un peu trop vite.

Tu parles de la commande de départ à froid ? de quoi s'agit-il ?

 

 

 

 

pres du filtre a combustible ya une pieces appelé thermostatique sur laquelle un cable vers ta pompe.

a froid le cable est tendu regime 1000 tours au ralenti, a chaud il se detent le regime baisse legerement en fonction que ta la clim ou pas.

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Invité §dab502BK

Et cette piéce que tu appelles thermostatique, que dois-je y faire pour faire remonter mon ralenti ?

Actuellement à froid je tourne à 400/500 trs/mn !!!

 

 

 

voir si en touchant a la commande ou se cable est relié si regime change , verifier si tu peut pas remonté ton ralenti en touchant au reglage.

 

tes quel region a tout hasard

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Invité §nic452vc

A froid (ça tombe bien en ce moment), il faut vérifier que le câble est tendu, et il faut alors régler le ralenti avec la vis verte (ralenti accéléré)

 

A chaud, il faut que le câble soit suffisamment détendu (3-5 mm de débattement) et régler le ralenti avec la vis rouge (ralenti normal)

 

Donc déjà régler la tension du câble avec la vis à gauche sur la photo (voir le lien que j'ai donné au dessus)

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Invité §dab502BK

A froid (ça tombe bien en ce moment), il faut vérifier que le câble est tendu, et il faut alors régler le ralenti avec la vis verte (ralenti accéléré)

 

A chaud, il faut que le câble soit suffisamment détendu (3-5 mm de débattement) et régler le ralenti avec la vis rouge (ralenti normal)

 

Donc déjà régler la tension du câble avec la vis à gauche sur la photo (voir le lien que j'ai donné au dessus)

 

 

 

si on peut joué a se niveau se que je doute, certain diront se qu'ils veulent mais si sa regle pas le probleme, la meillieur option la moin chere reste la pompe d'ocase.

 

en plus pas besoin de depose de distri pour la faire, pas compliqué a faire avec une rta en aide.

ceci dit j'aimerai comprendre pourquoi le ralenti et aussi bas, forcement quelque chose ou quelqu'un qui a mis ses main dessus plus de detail la dessus pourrais faire avancé les choses.

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Invité §nic452vc

sur certaines pompes Bosch ça se règle facilement avec cette manip

 

maintenant rien ne dit qu'ici ce soit ça le problème :??:

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Effectivement j'ai tenté de régler le ralenti quand le moteur était froid en touchant la vis rouge.Maintenant avec vos infos je vais recommencer en touchant la vis verte à froid.Je vous donne des nouvelles plus tard.

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Invité §dab502BK

Bien vu les gars,ralenti réglé avec votre aide et tout a l'air O.K.

Merci pour tout,

A plus

 

 

 

 

ta commande ralenti fonctionne aussi 1000 tours a froid 900 a chaud

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