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Volkswagen

Besoin d'aide Golf 5 qui cale et a du mal à démarrer


Invité §bar245vt

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Invité §fra008lo

bonjour

je voulais un petit renseignement concernant la pompe de gavage doit elle tourner continuellement après la mise en contact? car j'ai le même problème avec ma golf5 et j'avais regardé a la pompe de gavage mais celle-ci tourne 5 secondes après la mise en contact et s'arrette! merci

Salut

Je ne pense pas à une prise d'air sur le circuit de carburant, tu aurais du mal à démarrer quand le véhicule est resté longtemps sans tourner.

Il faudrait verifier quand le problème est présent que la pompe de gavage dans le réservoir fonctionne, elle emet un léger bruit et surtout une vibration que l'on peut ressentir en posant la main sur le réservoir ou l'unité de jauge à carburant.

Ce contrôle permettra d'éliminer un nombre important de cause.

 

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Invité §nov345wk

Bonsoir/bonjour à tous, je m'adresse à vous sur cette page car après de multiples recherches je n'ai pas trouvé d'autres problèmes ressemblant plus que celui-ci au mien et ayant besoin de votre aide au vu des réponses il y'a apparemment des connaisseurs . Je vais donc tenter d'être le plus précis possible dans mes explications:

Alors voila je possède une jetta 3 1.9tdi 105 de 2006 et ayant un soucis de batterie (que j'ai acheté récemment) à plat quasiment tous les jours alors que la batterie charge une fois les câbles retirés elle redémarre, enfin bref voilà je commençait à en avoir ras le bol et cherchait le problème un peu partout et n'étant pas un mécanicien j'ai fais l'erreur au bout de plusieurs manipulations de retirer le relais 100 (ne me demander pas ce qui m'a prit je ne sais pas :non :) la voiture ne voulait pas redémarrer ou alors broute au démarrage et cale automatiquement. Me voila donc avec un nouveau soucis et je n'arrive pas à vérifier si le relais est grillé ou pas. Alors j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît car je suis inquiet : d'après vous serrait-ce possible que j'ai provoqué autre chose que bruler ce relais? J'attends vos réponses avec impatience les amis

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Invité §nov345wk

Bonsoir

Un relais ne brûle pas, sauf si tu l'as remis à une mauvaise place.

Est-ce la cas ?

Ton problème est-il arrivé juste après que tu l'aies sorti ?

Bonsoir bob bimon, juste après avant cela dés que je branchait les câbles la voiture démarrait au quart de tour. Et la bien qu'en insistant elle démarre parfois elle broute puis s'éteint quelques secondes après comme une non-arrivée de carburant...

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Invité §nov345wk

Bonsoir

Un relais ne brûle pas, sauf si tu l'as remis à une mauvaise place.

Est-ce la cas ?

Ton problème est-il arrivé juste après que tu l'aies sorti ?

 

oups !J'ai oublié de donner une précision importante : lorsque j'ai retiré le relais la voiture était démarré :cry:!

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Invité §nov345wk

Et ellle s'est arrêté net je présume.

Et tu as rebranché le relais exactement au même endroit ? Il y en a plusieurs des emplacements de relais...

 

Exactement elle s'est arrêté net. Oui je l'ai remis aussi vite exactement au même endroit et dans le bon sens de toute façon on ne peut pas se tromper les trous de l'emplacement sont fait de la même disposition que les dents du relais...

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Invité §nov345wk

IL s'appelle 100 le relais ?

Ouvre-le et contrôle l'état des contacts, et la mobilité de la palette de contact.

 

Oui il s'appelle 100 il est en plein milieu dans la boite du compartiment moteur. Alors au départ ne connaissant pas grand chose je voulais attendre demain et aller en acheter chez VAG mais je veux bien essayer de regarder ;)

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Invité §nov345wk

Tu l'ouvres en faisant levier avec la lame d'un tournevis

 

Ok merci du conseil ;). Je t'en dit un peu plus demain.

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Invité §nov345wk

Tu l'ouvres en faisant levier avec la lame d'un tournevis

 

Bonjour, alors voilà les nouvelles finalement je suis parti en chercher un nouveau chez vag j'en ai eu pour 15€ je l'ai mis elle a démarré en insistant un peu puis s'est éteinte au bout de 5 minutes et la plus rien! Je ne sais pas quoi faire...

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Invité §nov345wk

Oui j'ai essayé et rien a faire ça ne change rien Jai aussi essayer un multimètre sur la fiche de branchement de la pompe de gavage et le courant passe que sur deux trous alors je ne sais pas si c'est normal ou pas. Ce qui m'étonne c'est que de temps en temps on a comme un impression d'une légère arrivée de gazole...

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Invité §nov345wk

Une légère arrivée, c'est à dire ?

La pompe ronronne, tourne ?

 

Non la pompe ne tournait pas et pour l'arrivée je me suis mal exprimé je parlait du moteur qui se lançait au démarrage puis calait quelques minutes après mais ce n'était qu'une impression apparemment :) .

Alors voici la suite des événements : Alors pour éliminer le doute de la pompe de gavage qui ne se lançait pas dans un premier temps j'ai remplit la pompe à gazole de carburant puis ensuite démarrer évidemment le moteur à mis beaucoup de temps avant de s'éteindre. Ensuite j'ai démonté la pompe et branché en direct sur une batterie et elle fonctionne sans problème. Alors à partir de là j'étais complétement désorienté et ne savait plus où donner de la tête j'ai donc fait appel à une connaissance qui a de suite testé le courant à chaque emplacement de fusibles/relais du compartiment moteur (au passage le relais 100 n'était pas endommagé forcément) ainsi que ceux de l'habitacle et s'apercevant qu'il y avait des emplacements vides un peu partout et donc on s'est amusé à mettre le contact à chaque fois et au bout d'un moment miracle j'entend la pompe de gavage ronronner! Alors la question est : Sachant que je n'ai manipulé aucun fusible entre la panne et aujourd'hui comment est-ce possible que jusque-là je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau pour demarrer et qu'il à fallu que je manipule un relais pour causer tout cela? :pt1cable:

Evidemment le résultat et le coup de la panne je m'en réjouis et je tenais au passage à te remercier pour tes pistes bob bimon ;).

Il ne me reste plus qu'à résoudre mon problème initial c'est à dire savoir ce qui fout ma batterie à plat en veille je pense regarder dans un premier temps au niveau de l'autoradio qui a été installé chez Volkswagen mais sans vouloir remettre en doute le travail des professionnels cela n'exonére pas d'une vérification.

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Invité §nov345wk

J'ai pas compris la manip : vous avez tripoté des relais sous le volant ?

Et c'est lequel qui a remis la pompe en route ?

Attention au faux contact, ça peut revenir !

C'est un fusible qui a remis la pompe en route il est dans la boite à fusible qui se trouve dans le compartiment latéral (au niveau de la portière) avant cela il a également effectués des vérifications sous le volant il a vérifier que le relais fonctionnait correctement avant de regarder également les fusibles et en branchant un câble en direct la pompe s'est déclenché alors à partir de là il a jeté un oeil dans la boîte à fusible au niveau de la portière et la il à ajouté le fameux fusible... Je tiens à ajouter qu'il est électricien de métier alors j'ai plutôt fait confiance.

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Invité §nov345wk

"il a ajouté le fusible"... parce qu'il était absent ???

 

Oui il était absent d'après lui et moi je reste persuadé de n'avoir manipulé aucun fusible entre 2....

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Invité §nov345wk

Alors c'est un mauvais génie qui te l'a retiré ?

Sincèrement, tu peux te poser la question... :D

 

:D on est d'accord !

D'autre part j'ai depuis un moment un bruit venant du moteur qui me tracasse de temps en temps quand le véhicule est à l'arrêt ou à faible vitesse [0-20KMS]... Concernant le véhicule à l'arrêt le moteur se met à changer de régime et le moteur tremble légèrement. D'après ces symptômes doit-je me diriger vers la poulie d'alternateur?

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:D on est d'accord !

D'autre part j'ai depuis un moment un bruit venant du moteur qui me tracasse de temps en temps quand le véhicule est à l'arrêt ou à faible vitesse [0-20KMS]... Concernant le véhicule à l'arrêt le moteur se met à changer de régime et le moteur tremble légèrement. D'après ces symptômes doit-je me diriger vers la poulie d'alternateur?

 

 

Salut,

 

Volant-moteur bi-masse.

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Invité §nov345wk

 

Salut,

 

Volant-moteur bi-masse.

 

Salut lucky luke, tu veux dire que c'est le volant moteur qui est out? Je suis au courant du défaut du volant moteur sur le 1.9tdi 105 je l'ai justement changé il y' a moins de 2ans je serais étonné quand même qu'il soit déjà h.s...

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Salut lucky luke, tu veux dire que c'est le volant moteur qui est out? Je suis au courant du défaut du volant moteur sur le 1.9tdi 105 je l'ai justement changé il y' a moins de 2ans je serais étonné quand même qu'il soit déjà h.s...

 

 

Les symptômes décrits correspondent au volant bi-masse.

 

La poulie d'alternateur peut faire du bruit mais pas de tremblement ou de changement de régime.

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Invité §nov345wk

 

Les symptômes décrits correspondent au volant bi-masse.

 

La poulie d'alternateur peut faire du bruit mais pas de tremblement ou de changement de régime.

Ayant eu le doute aussi j'ai été voir chez un mécanicien il y'a un mois environ (mais évidemment le bruit et le changement de régime en question ne s'est pas manifesté à ce moment là) en récupérant ma voiture il m'a dit qu'il n'a rien entendu de spécial mis à part le volant moteur mais qu'il était encore quasi-neuf...

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Invité §nov345wk

:lol: regarde ta poulie d'alternateur si elle Est debrayable

 

J'ai eu une poulie bloquee et de travers une patate. . =. Vibration et bruit au ralenti

 

Bonsoir/ bonjour à tous, alors j'ai changé la poulie débrayable qui ne l'était plus d'ailleurs. En effet elle était bloqué pas moyen de tourner ni dans un sens ni dans l'autre...

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Bonsoir/ bonjour à tous, alors j'ai changé la poulie débrayable qui ne l'était plus d'ailleurs. En effet elle était bloqué pas moyen de tourner ni dans un sens ni dans l'autre...

 

Une poulie débrayable quand elle est HS elle entraîne dans les 2 sens, quand elle est bonne on ne peut tourner que dans un sens.

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Invité §nov345wk

Une poulie débrayable quand elle est HS elle entraîne dans les 2 sens, quand elle est bonne on ne peut tourner que dans un sens.

 

Oui mais la aucun des 2 carrément grippée contrairement à celle que j'ai remplacée qui tourne effectivement que dans un sens à l'image d'une roue de vélo...

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Oui mais la aucun des 2 carrément grippée contrairement à celle que j'ai remplacée qui tourne effectivement que dans un sens à l'image d'une roue de vélo...

 

 

Si ça ne tournait pas ni dans un sens ni dans l'autre ce sont les roulements qui sont grippés en ce cas et pas la poulie.

 

Et concernant le bruit c'est réglé avec ce changement ?

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Invité §nov345wk

 

Si ça ne tournait pas ni dans un sens ni dans l'autre ce sont les roulements qui sont grippés en ce cas et pas la poulie.

 

Et concernant le bruit c'est réglé avec ce changement ?

 

Ok en tout cas dans la nouvelle ça tourne normalement... Oui concernant le bruit depuis plus rien :) .

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