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Volkswagen

Besoin d'aide Golf 5 qui cale et a du mal à démarrer


Invité §bar245vt

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Invité §nov345wk

Si le souci est réglé, c'est le principal.

 

Bonne route. :)

 

Merci à toi lucky luke :)

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  • Réponses 95
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Invité §nov345wk

Bonsoir,

 

Et concernant le souci de batterie qui se vide, a-t-il été réglé aussi avec le changement de la poulie d'alternateur ?

 

Bonsoir popo2010, alors la difficile de te donner une réponse pour le moment jusqu'ici la voiture a toujours démarré sachant que le moment oú elle est resté le plus longtemps en veille depuis le changement de la poulie débrayable c'est environ 22h mais il est arrivé que la batterie soit à plat en moins de temps... D'après toi c'est possible que le soucis venait de la? Car de ce fait l'alternateur ne faisait pas son job normalement?

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A contrôler sur les jours à venir mais à priori, je ne pense pas qu'il y ait une relation : en effet, s'il y avait un souci d'alternateur, la batterie se viderait même en roulant et t'aurais eu des calages moteur en roulant. Or si je comprends bien, le souci de batterie tu ne l'as qu'au démarrage. Donc, je dirais :

- soit batterie HS

- soit un consommateur électrique (genre autoradio ou autre) viderait la batterie au repos. Le souci de batterie a-t-il débuté juste après l'installation de l'autoradio par VW ?

 

A surveiller et nous donner la suite de l'histoire ;)

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Invité §nov345wk

A contrôler sur les jours à venir mais à priori, je ne pense pas qu'il y ait une relation : en effet, s'il y avait un souci d'alternateur, la batterie se viderait même en roulant et t'aurais eu des calages moteur en roulant. Or si je comprends bien, le souci de batterie tu ne l'as qu'au démarrage. Donc, je dirais :

- soit batterie HS

- soit un consommateur électrique (genre autoradio ou autre) viderait la batterie au repos. Le souci de batterie a-t-il débuté juste après l'installation de l'autoradio par VW ?

 

A surveiller et nous donner la suite de l'histoire ;)

 

Oui c'est ce que je pensait aussi, le changement de l'autoradio a été effectué par l'ancien propriétaire (la facture démontré l'installation par la maison)tout ce que je peut dire c'est que j'ai changé de batterie aussi à l'acquisition du véhicule... Oui je ne manquerai pas de vous faire part de la suite des événements ;)

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Invité §sud585KA

Au secours

Sur une Golf Plus TDI 105 de 2006

Jusqu'à présent le soucis était que par intermittence l 'auto refusait de démarrer.

Tous les voyants allumés, pression d' huile, voyant moteur, préchauffage, stop ..................

Diag me disait jusqu'à présent:

défaut P0322 : capteur de la vitesse du moteur G28 pas de signal défaut intermittent

 

Suite a cela j' ai changé le capteur G28 idem

J' ai démonté le faisceau trouvé 2/3 fils pres de la fiche légèrement marqués , je les ai isolés correctement

Idem le problème persiste et meme defaut au diag.

 

J' ai donc commandé un calculateur d' occasion deverrouillé , je viens de le monter et toujours des défauts mais plus les memes:

 

P1601 Relais pour alimentation +30V; signal non plausible- interittent

 

P0322 Aucun signal du circuit d' entrée du capteur de régime moteur: permanent

 

J' en déduis que mon calculateur n' était pas en cause ( j' en ai donc un à vendre ;) )

 

Mais pour le reste je ne sais plus.....

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Bonjour

G28 c'est bien le capteur de régime dans le bas moteur que tu as changé ?

 

"P0322 Aucun signal du circuit d' entrée du capteur de régime moteur: permanent"

Ben c'est toujours le même défaut quand même !

Donc normal que ça ne puisse pas démarrer.

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Invité §sud585KA

Oui c'est bien celui la

C'est intermittent, donc ce n 'est pas mon calcula reste le faisceau que j' ai essayé de controler et reparer ne faudrait t' il pas le changer ? ? ?

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permanent" = C'est le message de ton calculateur de rechange vis-à-vis du capteur G28, donc prend-le en compte.

Si tu as un doute, tu effaces les codes et tu réinterroges le calculateur.

 

Ton faisceau tu peux tester si tu as 12V entre les broches 1 et 3 du connecteur, contact mis.

Quel est la référence du capteur que tu as acheté ?

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Invité §sud585KA

bon les nouvelles

Relais 458 changé ancien calculateur remis essais , panne au 3/4 ème demarrage diag: Numéro de défaut; 00801 P0321 00

Capteur de vitesse du moteur- G28 Problème d' autonomie/performance

Défaut permanent

Etat MIL: Demandé

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Invité §sud585KA

Pour la ref du capteur je l' ai fait il y a quelque temps c 'est un adaptable mais cela n 'a rien changé au problème , meme panne meme message erreur...

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Invité §sud585KA

Ok Bob je fais cela , je remet mon calculateur d' origine mais ce qui m ' ennuie c 'est que cela ne le fait pas tout le temps

.

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Invité §sud585KA

Oui mais permanent au moment du rapport je pense. Sur 20 démarrage par exemple il y a juste une fois que le problème se produit. Si on fait un diag apres avoir effacer le defaut les 20 demarrages ou il n' y a pas le probleme il n' y aura pas de defaut.

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Invité §sud585KA

Bon test fait avec les deux calculos j' ai 4.96 v à la prise du capteur...il faut combien normalement 12v ?

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Non, la tension est bonne. Je m'étais trompé de gamme de tension capteur.

Si le fil du milieu présente une résistance non infini par rapport à la masse (contact coupé), alors le fil n'est pas coupé et donc ton capteur PMH de remplacement est sans doute défectueux.

 

Tu as remis l'ancien calculateur maintenant ? Combien de démarrages OK et NOK ?

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Invité §sud585KA

Pour l' instant je n'ai pas pu rouler avec...un ami vient de me dire que le probleme venait du faisceau, que c'est connu chez VV et qu' il faut acheter la prise du G28 qui est vendue seule et faire un faisceau externe direct au calculateur....cela me semble coller. Volkswagen ne le dit pas mais c 'est ce qu' ils font parait t'il.

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Et si tu faisais la mesure de contrôle complémentaire que je t'ai demandée ?

Tu as déjà 2 fils sur 3 du capteur qui sont bons puisque tu as mesuré 5V.

Il manque celui du milieu comme j'ai dit :

 

Si le fil du milieu présente une résistance non infini par rapport à la masse (contact coupé), alors le fil n'est pas coupé et donc ton capteur PMH de remplacement est sans doute défectueux.

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Invité §sud585KA

Bonjour,

Je suis d' accord mais si c 'est le faisceau abimé un coup c' est bon un coup non...

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Si le fil est endommagé, tu peux avoir une résistance gênante, qui ne fait pas 0 ohms, et de manière intermittente.

Un coup ça marche , un coup ça marche pas, mais même chose pour le capteur.

 

Moi, je ferais la mesure.

 

Et sinon, c'est quoi le comportement actuel ?

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Invité §sud585KA

Je vais le faire le comportement actuel est que de temps en temps elle ne démarre pas ou en insistant et du coup tous les voyants s' allument défaut capteur G28

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Invité §sud585KA

Bon cette fois j' ai fait le tour je suis bon pour tomber la boite c' est la cible , il ne reste plus que cela !!!

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Invité §sud585KA

Remplacer Capteur, controle continuité du faisceau, controle voltage fils 1 et 3, remplacer calculateur....nettoyer au nettoyant freins la cible.

Je n 'y crois pas je roule un peu pour l' instant cela ne s' est pas reproduit mais c 'est vraiment aléatoire. Je pense a la cible car il ne reste plus que ca et que le fait que cela ne se produise que de maniere aleatoire me fait penser que selon ou le moteur s' arrete, le capteur lit ou pas. Comme il ne s' arrete jamais au meme endroit....

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Invité §sko487ZM

Bonjour a tous,

Voila je relance le premier sujet démarrage difficile, je vous soumets mon petit souci actuel je possède une passat cc de 2009 2 l TDI celle-ci a eu un petit problème de démarrage c'est-à-dire impression de démarrage sur trois cylindres puis c'est carrément arrêtée après relancement du moteur il à tourné sans problème, cependant je sent au ralenti de légères vibrations qui ne me semble pas normal, j'ai donc scanner le véhicule avec VCDS et là aucun défaut moteur, aucun défaut calculateur ,j'ai donc mesuré aussi les injecteurs et là aussi tout est dans les normes ( équilibre a froid et chaud )Je ne sais si le problème peut venir également des bougies de préchauffage car actuellement il fait trop chaud pour pouvoir tester celle-ci mais de toute manière je n'ai aucun défaut VCDS bougies de préchauffage et de toute façon elles fonctionne pas pour le moment, auriez-vous des idées à ce sujet ( bien que le problème soit survenu par temps frais et humide, ).

 

Ah oui la CC possède 2 pompes de gavage et mon filtre a gas-oil est presque neuf 15000 km et d'origine,pas de relais J 317 qui donnerait ce problème.un relais 100 ça oui. merci pour votre aide :) :) .

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