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Audi

audi 80 1.9 TD de 1993 a du mal à démarrer à froid !!


Invité §taz112Wp
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Invité §taz112Wp

bonjour, j'ai besoin d'aide SVP !

 

j'ai une Audi 80 1.9 TD de 1993 (283000 kms au compteur d'origine ! ) mais j'ai un souci elle a BEAUCOUP de mal à démarrer à froid même avec le starter tiré à fond !! quelqu'un peut-il m'aider svp ? c'est assez URGENT ! merci d'avance pour vos réponses ! :(

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  • Réponses 58
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Invité §tra676RQ

+1 claudev62

Si à chaud ça démarre bien, c'est bel et bien les bougies de prechauffage

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bonsoir,

tu peux n'avoir qu'une seule bougie HS qui perturbe le démarrage

tu peux controler tes bougies de préchauffe avec un Multimètre positionné en Ohmmètre pour trouver celle qui est en cause.

une bonne bougie a une résistance autour de 1 Ohm.

salutations

 

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Invité §taz112Wp

vous êtes sûr que ça peut pas venir d'ailleurs ? car pourtant je les avais changé. est ce que ce serait possible que ce soit la pompe à injection qui serait mal calée ? car j'ai dû la démonter pour changer les joints. est ce possible ou est ce que ce serait plus certainement les bougies ? merci à tous !!

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bonjour,

j'ai la même problem pour demarrer à froid,

que faire:

tourne le clef de contact 2 fois ou bien

3 fois,pour allumer et fermer le temoin de prechauffage diesel,

et sur le 3 eme ou 4 fois vous tourne le clef pour demarre le moteur.

je demande par tout,dans le garage audi pour ce problem,aucun reponse.

ce manipulation est venue tout seul à cause de clef de contac qui ete

trop use,je tourne 2 fois ou trois à cause de temoin de prechauffage

diesel qui s'allume pas à cause de relais,

je sorti le relais je l'ai bouge à gauche à droite,je fait un

trou,et chaque fois que je ce problem,je bouge le relais(donc je tire un peut)

et le temoin s'allume.

depuis 2 ans ou plus que je pas change le bougies.

bon chance

 

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Invité §ala415re

vous êtes sûr que ça peut pas venir d'ailleurs ? car pourtant je les avais changé. est ce que ce serait possible que ce soit la pompe à injection qui serait mal calée ? car j'ai dû la démonter pour changer les joints. est ce possible ou est ce que ce serait plus certainement les bougies ? merci à tous !!

 

 

Les bougies se test avec un multimètre ou avec une lampe.

Mais bon tu as dépenser des ronds pour rien!

:ange:

 

 

Pour tester ton boitier de préchauffage à voir.

Débranche le fil qui arrive sur tes bougies et isole le avec du chatterton

 

Puis fait ce test:

 

Tu prends un cable de démarrage 4mm² tu le met sur les bougies de chauffe et le plus de ta batterie

pendant 20 s

Attention de ne pas touché une masse.

 

 

Et tu essayes de démarrer.

 

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Invité §pse082es

"ustamurat" a émit l'idée d'un relais, je ne sais pas si il sagit du fameux relais 109 (VAG) mais peut etre :??:

sauf biensure si le témoin de préchauff s'allume!!

sinon quand elle démarre, est-ce qu'elle broute un peu pendant quelques secondes et fume beaucoup?? (juste au démarrage)

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Invité §taz112Wp

mon témoin de préchauffage s'allume nickel donc je pense pas que ça vienne de là sinon c'est vrai qu'elle fume au démarrage. en fait, elle veut partir mais a du mal et fume quand elle se lance. on m'a parlé d'un clapet anti retour ?? et j'ai aussi remarqué des bulles d'air dans mes durites d'arrivée ou de sortie de gasoil, peut être est ce le mauvais filtre à gasoil ? j'ai changé mes tuyaus aux injecteurs mais ça ne change rien sauf qu'elle consomme moins car petit suintement...

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Invité §pse082es

tu as peut etre le démarrage à froid qui est derèglé ou bien HS..

je propose ça puisque tu disais avoir démonté la pompe, mais tu as un starter alors je ne sais pas si tu as un démarrage à froid du coup!

ces messieurs plus haut seront plus aptes à t'éxpliquer ce qu'est le démarrage à froid s'il y en a un!! (désolé mais je ne suis qu'une apprentie et je ne connais pas encore les thermes éxacts)

 

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Invité §ala415re

mon témoin de préchauffage s'allume nickel donc je pense pas que ça vienne de là sinon c'est vrai qu'elle fume au démarrage. en fait, elle veut partir mais a du mal et fume quand elle se lance. on m'a parlé d'un clapet anti retour ?? et j'ai aussi remarqué des bulles d'air dans mes durites d'arrivée ou de sortie de gasoil, peut être est ce le mauvais filtre à gasoil ? j'ai changé mes tuyaus aux injecteurs mais ça ne change rien sauf qu'elle consomme moins car petit suintement...

 

 

Prise d'air.

 

Membrane de la pompe à main HS vers ton filtre à gasoil si ta voiture le possède.

 

Ton filtre gasoil récent?

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Invité §taz112Wp

filtre à gasoil changé au mois d'avril. mais c'est vrai que depuis, j'ai remarqué ces petites bulles d'air et ce matin en démarrant j'ai regardé attentivement et elles viennent du filtre en effet alors est ce que je dois changer le filtre ou bien la pompe ET le filtre ? car peut être l'ai mal remis lors du changement ?

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Invité §pat811On

salut,

les bulles d'air dans les durites, c'est normal. j'ai eu 1 TD et 1 TDI, les 2 avaient des bulles et ne posaient aucuns problemes. la pompe ne se désamorce pas.

est ce que ton niveau d'eau ou d'huile moteur bouge?

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Invité §ala415re

salut,

les bulles d'air dans les durites, c'est normal. j'ai eu 1 TD et 1 TDI, les 2 avaient des bulles et ne posaient aucuns problemes. la pompe ne se désamorce pas.

est ce que ton niveau d'eau ou d'huile moteur bouge?

 

 

:voyons:

 

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Invité §pat811On

 

:voyons:

 

 

ouais je sais ça parait bizarre mais les miennes en ont toujours eu et je n'ai jamais eu de problemes.

ou alors j'ai eu de le chance. :lol:

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Invité §pat811On

je penserai plutot à une petite prise d'air au niveau de la pompe.

vu que tu as changé des joints, je regarderai par là.

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Invité §ala415re

slt,

starter sur un TD :??: , sinon bougies de préchauffage aprés controle

 

 

 

Sur OPEL 1.6D 1985 aussi mais Turbo!

:jap:

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Invité §taz112Wp

tout d'abord merci à tous pour vos réponses !

 

aucune surconsommation d'eau ou d'huile... j'ai même installé un clapet enti retour à l'arivée du gasoil ui vient du réservoir, aucun changement, je ne sais plus quoi faire !!! c'est pas le démarreur, c'est pas l'alternateur car testé et charge quant aux joints de la pompe ils sont récents et bien remontés et aucune fuite ou suintement de gasoil à ce niveau !!

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Invité §ala415re

 

Les bougies se test avec un multimètre ou avec une lampe.

Mais bon tu as dépenser des ronds pour rien!

:ange:

 

 

Pour tester ton boitier de préchauffage à voir.

Débranche le fil qui arrive sur tes bougies et isole le avec du chatterton

 

Puis fait ce test:

 

Tu prends un cable de démarrage 4mm² tu le met sur les bougies de chauffe et le plus de ta batterie

pendant 20 s

Attention de ne pas touché une masse.

 

 

Et tu essayes de démarrer.

 

 

Tu l'as fait ce test simple oui ou non?

 

 

 

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Invité §Hug403NT

j'ai changé le filtre mais ça change rien !!!

 

 

Salut,

la marque du filtre...

merci :jap:

aplus.

 

 

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Invité §taz112Wp

je crois que c'est la marque "Knecht". ça doit être du bon car payé cher !! sinon est ce que quelqu'un peut me dire où se situe le boitier de préchauffage svp ? merci !!

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Invité §ala415re

je crois que c'est la marque "Knecht". ça doit être du bon car payé cher !! sinon est ce que quelqu'un peut me dire où se situe le boitier de préchauffage svp ? merci !!

 

 

combien?

 

 

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Ustamurat vendu sa AUDI 80,je me suis retourne vers JAPAN,me une chose est sure:Il à 1 grande difference entre AUDI est des autres marques.Audi non silencieus me puissant,Peugeot 206 hdi on dire essence,Seat TDI, même chose comme VW, AUDI,SKODA.Les autres je ne connais pas ler moteurs.

salut

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