Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

pb injecteur mercedes vito


Invité §pho151yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §pho151yn

Salut a tous et toutes

je suis détenteur d'un Mercedes Vito de 2004 et comme vous le savez certainement chez merco ce n'est plus ce que c'etait et oui vive les pannes d'injecteur et les bougies impossibles a sortir des culasses.

SI certains sont interessé je peux vous faire un tuto sur comment sortir ces fameux injecteurs qui ma fois ne sortent pas si mal que ca et surtout comment resoudre ce probleme de goudronnage sur le moteur.

alors a vos clavier et jvous mets ca en ligne le temps de le monter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,le problème ne vient pas de mercedes quand un injecteur fuit ou qu'une bougie de préchauffage grille il faut pas attendre pour faire les réparations moi je préconise le remplacement des joints d'injecteurs tous les 60000kms environ avec rectification des plan joint d'injecteur les joints valent quasi rien et après aucun souci quand aux méthodes pour les extraires il existe des multittudes qui marche plus ou moin bien selon les cas a voir...je ne dis pas que ta méthode est mauvaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho151yn

lol pas de soucis je suis tout a fait d'accord mais kan tu vois la qualité des joints en cuivre c'est un scandale pour les techniques d'extraction ya plusieurs méthodes en générale ca se passe bien mais des fois on a des surprise souvent chez merco les injecteurs sont grippés dans la cullasse ce qui posent un serieux pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar068Xo

bonjour,

j'ai un sprinter, hier j'ai enlevé le cache culbuteur des injecteurs et là surprise de voir plein de charbon, goudron, suie les injecteurs sont noirs!

Est ce quelqu'un a déjà eu le problème est peu me dire d'où ça provient?

d'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar068Xo

Salut a tous et toutes

je suis détenteur d'un Mercedes Vito de 2004 et comme vous le savez certainement chez merco ce n'est plus ce que c'etait et oui vive les pannes d'injecteur et les bougies impossibles a sortir des culasses.

SI certains sont interessé je peux vous faire un tuto sur comment sortir ces fameux injecteurs qui ma fois ne sortent pas si mal que ca et surtout comment resoudre ce probleme de goudronnage sur le moteur.

alors a vos clavier et jvous mets ca en ligne le temps de le monter

 

 

bonjour,

Pouvez vous me dire d'ou provient le goudronnage sur le moteur?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho151yn

bon le problème est tres simple fuite au niveau d'un injecteur le join d'etancheité de l'injecteur est mort donc lors de la compression il y a une fuite qui se traduit par ce goudron sous le cache culbuteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar068Xo

bon le problème est tres simple fuite au niveau d'un injecteur le join d'etancheité de l'injecteur est mort donc lors de la compression il y a une fuite qui se traduit par ce goudron sous le cache culbuteur

 

merci pour ta réponse, je suis soulager, effectivement après avoir retiré ce goudron , j'ai une fuite au cylindre 2.As tu une technique pour retirer cet injecteur ainsi que le couple de serrage des fameux vis injecteur.Dans l'attente , encore merci, c sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho151yn

Tuto changement injecteur sur mercedes vito

 

Tout dabord voici la bete

E3801189-vign.jpg4..jpg.a9ec4bd703c8bf74b70f8b78d5a170ff.jpg

ensuite voila une liste de ce qu'il nous faut pour changer ces fameux injecteur

Tout d'abord

une douille de 7 ou un tournevis plat

une douille de 27

une clé plate de 14

un embout btr et un cliquet

un arrache injecteur

une fraise de nettoyage pour puits d'injection

une brosse métallique

un aspirateur et un taraud pour les filetage des vis de l'etrier de l'injecteur

Nous voila fin prêt

tout d'abord ouvrir le capot

IMG_0176.JPG1..jpg.f1c42eb5773fb271b2cdb1407872c9fb.jpg

ensuite deviser le collier du filtre à air situé en haut à gauche c'est du 7 ou un tournevis plat fera l'affaire

1934380317_devissagecollier.jpg2..jpg.8cafb45ce4b0349008d3513650d0ef98.jpg

ensuite soulever le boitier par devant et le déclipser il doit venir tout seul

maintenant sortir le cache culbuteur

C'est la plaque en plastique en noir sur la photo

IMG_0178.JPG2..jpg.7e9ea7b2942d160177dede75ddb4aaae.jpg

Il y a 6 vis a desserrer (embout btr)

une fois le cache culbuteur enlever surprise du goudron partout

goudronnage.jpg2..jpg.c55af7258cfa289b35fbcf06d7c5dfa3.jpg

bon alors la du nettoyage s'impose il faut tout nettoyer avant de démonter

pour cela le mieux est d'avoir un moteur froid ensuite il faut gratter tout ce goudron avec une brosse et l'aspirer avec l'aspirateur

Il est essentiel que le dessus du moteur soit propre car si du goudron tombe dans les pas de vis de l'étrier d'injecteur grosse galère pour les nettoyer.

Bon une fois le goudron nettoyer il faut démonter les durites de gasoil entourés sur la photo

1708321373_duritegasoil.jpg2..jpg.09ede34fc24636d797e25ebe7ce64f08.jpg

il faut une clé plate de 14

puis on débranche l'injecteur

on démonte également l'arrivée de gasoil pour cela enlever les clavettes en acier et de clipser l'arrivée de gasoil il suffit simplement de tirer vers le haut et ca vient tout seul

on dévisse ensuite la vis qui tient l'injecteur elle est situé juste devant celui-ci

on libère ainsi l'étrier de l'injecteur

IMG_0175.JPG2..jpg.846014ca1f98f884fc0848d9a6de7336.jpg

une fois libéré la partie sport commence

deux possibilité soit l'injecteur vient tout seul et la pas de soucis soit il est grippé et il nous faut un arrache injecteur

Dans mon cas injecteur grippé

un petit outils qui va bien

IMG_0167.JPG3..jpg.716dbfcc2bb13b1a7ed024ceb78d46a2.jpg

fabrication maison

on vis l'arrache injecteur a la place de la durite de retour de gasoil et puis avec la masse on le sort

un petit quart d'heure par injecteur quand ils sont grippés

Voila la bête

IMG_0162.JPG2..jpg.08bc722f45a3308ce2248e3fbfc05b28.jpg

IMG_0163.JPG4..jpg.6fd3edf35c18dc43f814ea926be4e03e.jpg

Voila le joint qui pose tant de soucis

IMG_0166.JPG2..jpg.fc20c2b11d64a66663cb5b3c06370f60.jpg

on l'enlève on nettoie l'injecteur

IMG_0171.JPG2..jpg.963e71c93cb230496329b4bec87ef004.jpg

il nous faut maintenant nettoyer le puits de l'injecteur pour cela voila la fraise prévu a cet effet

IMG_0169.JPG2..jpg.4c2a0949a7dbcd43b6a0d53834cc646e.jpg

il faut l'enfoncer dans le puits de l'injecteur et tourner doucement afin de refaire la surface de contact du joint

Elle doit être la plus plane possible sinon il y aura de nouvelle fuite

ensuite on change le joint par des joints constructeur 0.90 cents chez mercedes

Avant de remonter l'injecteur il faut absolument refaire les trous de vis du support de l'injecteur pour cela un petit taraud fera l'affaire

Pour les vis il suffit de les nettoyer avec du dot4 attention au doigts ou avec une brosse

Ensuite on remets l'injecteur dans son logement on remonte l'étrier on vis le tout au COUPLE attention filetage fragile

puis on remonte la durite de gasoil

on refixe la rampe sur les injecteurs avec les clavettes et on va démarrer le moteur

Pour moi aucune fuite mais des fois ca arrive

bon courage si vous avez des question je suis la pour filer un coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil104gG

Salut a tous et toutes

je suis détenteur d'un Mercedes Vito de 2004 et comme vous le savez certainement chez merco ce n'est plus ce que c'etait et oui vive les pannes d'injecteur et les bougies impossibles a sortir des culasses.

SI certains sont interessé je peux vous faire un tuto sur comment sortir ces fameux injecteurs qui ma fois ne sortent pas si mal que ca et surtout comment resoudre ce probleme de goudronnage sur le moteur.

alors a vos clavier et jvous mets ca en ligne le temps de le monter

 

 

slt phoenixvito, peut tu m'aider pour mon probleme d'injecteur grippé, ca fait 3 jour ke je suis decu mais sans succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bonjour

franchement..... té un pro, je te tire chapeau

jais trouver toutes les reponce aux quiestions que je me posé

je pencer reparer moi meme mon vito (110 cdi 2002 314 000 km)

il roule bien mais fume de plus en plus et sa rntre dand l'habitacle et qulique de temps en temps quand c'est froid

aprés avoir lus tés éxplois, je redouble de courage a ataquer les reparation sur mon vito

ke te tien au courant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wra664jm

Salut,

je viens d'ouvrir un post sur mon probleme.

J'ai un Grand cherokee 2.7 crd diesel, c'est le meme moteur que sur le vito.

Le mien a une fuite sur l'injecteur n°1 le plus facile a acceder. Il a deja eté refait par l'ancien proprio qui lui avait peté une vis et a fait remettre un insert par un mecano. malrés cela il y avait toujours une fuite.

La fuite se manifeste par du gasoil et non par des fumées. Ce qui me derange c'est l'odeur et les taches sur mon goudron tous neuf.

Donc j'ai bien fait comme tu as expliqué, sauf que :

J'ai serré a 1kg/M au lieu de 0.7kg/m parceque la cle qu'on ma preté ne descendait pas plus bas, et j'ai serré 1 fois 90 et la 2°eme fois un peu moin de 90°.

Je n'ai pas recuit le joint mais j'ai mis de la graisse au cuivre qui resiste jusqu'a 1100 degrés sur les 2 cotés du joint.

J'ai fait un test 3 km et encore une petite fuite.

J'ai donc resseré un poil et lorsque le moteur tourne vehicule a l'arret, je ne vois pas de fuite, par contre lorsque je roule et que je m'arrete pour verifier je vois du gasoil qui s'est accumulé dans le fond autour de l'injecteur.

J'ai fais gaffe a tous et de mon mieux je n'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai toujours cette fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max163Hk

Bonjour a tous,

 

Voila je viens vous demander aujourd hui.

J ' ai un vito 109cdi année 2004, avec 219000KM.

Aujourd hui apres avoir rouler je vois de la fumée blanche qui s echappe du capot.

Je m arrête, ouvre le capot une forte odeur de gasoil se dégage.

Mon pere ancie mécano demonte le cache et on vois de la calamine copletement solide.

Je vous joint une photo.

Je pense que c est une fuite de gasoil au niveau des injecteurs.

Je voulais savoir ou je peu faire réparer et combien ca me couterai ?

Merci de vos réponses.

IMG_1382.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kes150ww

bonsoir les collegues je me presente kess, jai une w203 220 cdi, jai eu recement du goudron au injecteur, jai fais changer un joint au garage et jai remarqué que jai le 2ieme injecteur avec une fuite legere micro bule , cependant jaurais deux questions, doit on faire une vidange apres avoir effectué cette intervention ? ca speut que il y aurais du gondron dans le moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonsoir,

Non la vidange n'est pas nécessaire après cette intervention .

Pour ce qui est du goudron,il n'y en a pas dans le moteur .

Suite a une intervention comme ça,un nettoyage méticuleux de la portée des injecteurs et culasse est impératif,sinon : refuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy416nC

Bonjour,

mon beau-frère à ce problème sur vito cdi 111 de 2005

Le problème est que l'injecteur qui fuit est le dernier tout au fond.

Il est bloquer et on ne peut pas mettre d'extracteur à inertie. il y à pas assez de hauteur.

Que me conseiller vous pour l'extraire.

Sinon j'ai trouvé des extracteurs ou l'on démonte la partie haute en plastique de l'injecteur pour y inséré une tige filté,

cela passerait en hauteur mais il à peur de l'endommager.

Il ne veut pas l'endommager car le garage mercedes les ont contrôlés et ils ne sont pas hs.

Je vous met le lien d'une vidéo ou il montre cet extracteur, et du site qui vends des extracteurs avec le même principe.

http://m.ebay.fr/itm/380881278909?nav=SEARCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv043MD

moi je decalamine au solvapeint(3jours ) met le moteur en chauffe tourne la vis d injecteur et fait tourner , apres avec l griffe ca vient tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG245QG

Salut je suis dans la galère je n'arrive pas à démontrer les injecteurs de mon Mercedes V v220 as tu une solution le degripant ne fonctionne pas

Bloqué j ai peur de cassé la culasse

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yvo728FQ

Tuto changement injecteur sur mercedes vito

 

Tout dabord voici la bete

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg4..jpg

ensuite voila une liste de ce qu'il nous faut pour changer ces fameux injecteur

Tout d'abord

une douille de 7 ou un tournevis plat

une douille de 27

une clé plate de 14

un embout btr et un cliquet

un arrache injecteur

une fraise de nettoyage pour puits d'injection

une brosse métallique

un aspirateur et un taraud pour les filetage des vis de l'etrier de l'injecteur

Nous voila fin prêt

tout d'abord ouvrir le capot

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg

ensuite deviser le collier du filtre à air situé en haut à gauche c'est du 7 ou un tournevis plat fera l'affaire

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpg

ensuite soulever le boitier par devant et le déclipser il doit venir tout seul

maintenant sortir le cache culbuteur

C'est la plaque en plastique en noir sur la photo

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG2..jpg

Il y a 6 vis a desserrer (embout btr)

une fois le cache culbuteur enlever surprise du goudron partout

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpg

bon alors la du nettoyage s'impose il faut tout nettoyer avant de démonter

pour cela le mieux est d'avoir un moteur froid ensuite il faut gratter tout ce goudron avec une brosse et l'aspirer avec l'aspirateur

Il est essentiel que le dessus du moteur soit propre car si du goudron tombe dans les pas de vis de l'étrier d'injecteur grosse galère pour les nettoyer.

Bon une fois le goudron nettoyer il faut démonter les durites de gasoil entourés sur la photo

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .jpg2..jpg

il faut une clé plate de 14

puis on débranche l'injecteur

on démonte également l'arrivée de gasoil pour cela enlever les clavettes en acier et de clipser l'arrivée de gasoil il suffit simplement de tirer vers le haut et ca vient tout seul

on dévisse ensuite la vis qui tient l'injecteur elle est situé juste devant celui-ci

on libère ainsi l'étrier de l'injecteur

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG2..jpg

une fois libéré la partie sport commence

deux possibilité soit l'injecteur vient tout seul et la pas de soucis soit il est grippé et il nous faut un arrache injecteur

Dans mon cas injecteur grippé

un petit outils qui va bien

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG3..jpg

fabrication maison

on vis l'arrache injecteur a la place de la durite de retour de gasoil et puis avec la masse on le sort

un petit quart d'heure par injecteur quand ils sont grippés

Voila la bête

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG2..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG4..jpg

Voila le joint qui pose tant de soucis

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG2..jpg

on l'enlève on nettoie l'injecteur

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG2..jpg

il nous faut maintenant nettoyer le puits de l'injecteur pour cela voila la fraise prévu a cet effet

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG2..jpg

il faut l'enfoncer dans le puits de l'injecteur et tourner doucement afin de refaire la surface de contact du joint

Elle doit être la plus plane possible sinon il y aura de nouvelle fuite

ensuite on change le joint par des joints constructeur 0.90 cents chez mercedes

Avant de remonter l'injecteur il faut absolument refaire les trous de vis du support de l'injecteur pour cela un petit taraud fera l'affaire

Pour les vis il suffit de les nettoyer avec du dot4 attention au doigts ou avec une brosse

Ensuite on remets l'injecteur dans son logement on remonte l'étrier on vis le tout au COUPLE attention filetage fragile

puis on remonte la durite de gasoil

on refixe la rampe sur les injecteurs avec les clavettes et on va démarrer le moteur

Pour moi aucune fuite mais des fois ca arrive

bon courage si vous avez des question je suis la pour filer un coup de main

Bonjour. Oui j'ai une question mais l'article est écrit depuis 9 ans J'espère une réponse quand même.

Le plus important, il me semble, c'est d'avoir l'extracteur d'injecteur (photo 7) et comme vous dite "fabrication maison", j'aimerais avoir plus de détails pour fabriquer cet outil magique à moins qu'il n'existe dans le commerce.

merci. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano008KK

Bonjour. Oui j'ai une question mais l'article est écrit depuis 9 ans J'espère une réponse quand même.

Le plus important, il me semble, c'est d'avoir l'extracteur d'injecteur (photo 7) et comme vous dite "fabrication maison", j'aimerais avoir plus de détails pour fabriquer cet outil magique à moins qu'il n'existe dans le commerce.

merci. Cordialement.

 

Il n'est pas difficile de fabriquer un extracteur, prends une tige filetée du diamètre de la fixation sur l'injecter. Tu trouves une masse percée (un poids avec un trou dedans) ou tu entreras la tige filetée dans le trou. Tu mets quelques rondelles de blocage avec 2 écrous et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap821IT

Salut,

je viens d'ouvrir un post sur mon probleme.

J'ai un Grand cherokee 2.7 crd diesel, c'est le meme moteur que sur le vito.

Le mien a une fuite sur l'injecteur n°1 le plus facile a acceder. Il a deja eté refait par l'ancien proprio qui lui avait peté une vis et a fait remettre un insert par un mecano. malrés cela il y avait toujours une fuite.

La fuite se manifeste par du gasoil et non par des fumées. Ce qui me derange c'est l'odeur et les taches sur mon goudron tous neuf.

Donc j'ai bien fait comme tu as expliqué, sauf que :

J'ai serré a 1kg/M au lieu de 0.7kg/m parceque la cle qu'on ma preté ne descendait pas plus bas, et j'ai serré 1 fois 90 et la 2°eme fois un peu moin de 90°.

Je n'ai pas recuit le joint mais j'ai mis de la graisse au cuivre qui resiste jusqu'a 1100 degrés sur les 2 cotés du joint.

J'ai fait un test 3 km et encore une petite fuite.

J'ai donc resseré un poil et lorsque le moteur tourne vehicule a l'arret, je ne vois pas de fuite, par contre lorsque je roule et que je m'arrete pour verifier je vois du gasoil qui s'est accumulé dans le fond autour de l'injecteur.

J'ai fais gaffe a tous et de mon mieux je n'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai toujours cette fuite.

bonjour,je vois que votre post date de 2014 ,avez vous resolu votre problème?jai le meme souci sur mon 2.7 crd ,gasoil qui s accumule autour des injecteurs 2 et 3 pouvez vous me dire comment avez vous fait svp merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...