Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fuite LDR dans habitacle Punto...


Invité §xra342na

Messages recommandés

Invité §xra342na

Bonjour à tous

voila je vous réexplique mon cas (car j'avais deja posté un sujet sur ce probleme mais je n'avais pas donné suite).

J'ai une punto 55 S de 1996 (107000km) depuis fevrier et a partir du mois de juin j'ai remarqué que mon niveau de LDR baissait anormalement.

Je suis allé chez un garagiste qui m'a déclaré un haut et fort "Rien à Signaler d'anormal".

Cela dit cet été,la soi disante "fuite" s'est stoppée car le niveau ne baissait plus.

Sauf que depuis la semaine derniere le phénomène recommence :

-baisse du niveau de LDR

-tapis de sol conducteur mouillé par un liquide gluant(liquide de refroidissement?)

-début d'une texture jaune dans le bouchon d'huile...mayonnaise je pense...

 

voici 2 photos :

 

Intérieur coté conducteur :

 

CIMG2261.jpg.d46fb2ebf0d556e5c82530f2269763d1.jpg

 

Bouchon d'huile :

 

CIMG2262.jpg.aa097f89d00550d4a23f67cac8cc2932.jpg

 

Bon,malheureusement je crains que le joint de culasse soit déja HS :cry:

Qu'en pensez vous?qu'est ce qu'il me reste a faire...?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra342na

(ah oui j'ai oublié de préciser que je n'ai pas de fumée blanche au démarrage et qu'il n'y a pas de bulles d'air dans le vase quand le moteur tourne.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra342na

J'ai vu que c'etait un probleme recurrent sur les anciennes punto,mais est ce que ca peut provenir de la etant donné que le chauffage marche toujours?(meme si il y a une odeur assez forte quand il se met en marche)

Merci de ta reponse rapide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

Bonjour ?

Un tuyau d’arrosage qui fuit (légèrement) n’empêche pas d’arroser. C’est pareil le LDR chaud circule, traverse ton radiateur de chauffage qui assure son rôle avec une petite fuite au passage puis repart vers ton moteur. Et tu dois avoir de la buée grasse sur ton pare-brise.

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra342na

Merci pour l'explication.

Mais,nan je n'ai pas de buée grasse sur le pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il faut connaitre la cause du claquage du radiateur: surpression dû au joint de culasse hs??

 

Il y a sur le forum un topic sur le changement de radiateur avec dépose du tableau de bord,

les photos font peur, c'est un gros travail....

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra342na

bonjour

Oui je suis tombé sur ce topic...

Comme tu dis, ca me fait un peu peur...

Je pense que je vais me résoudre à aller chez le garagiste.

Mais tu penses que si mon radiateur est HS,cela peut etre du au fait que mon joint de culasse le soit aussi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh712xa

Bonjour,

tu peux brancher le circuit d'eau au niveau du moteur pour que le LDR n'accède pas à l'habitacle mais tu n'auras pas de chauffage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra342na

Bonjour

merci,ca peut etre une idée en attendant de le changer.

Mais est ce que la fuite peut continuer au niveau de l'habitacle meme si je ne me sers pas du chauffage?(dans le cas ou je ne brancherai pas le circuit d'eau au niveau du moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

La coupure du chauffage se fait par un volet qui dévie l'air chaud et non par un robinet,

donc ouvert ou fermé, il y aura fuite.....

 

il est possible de raccorder les 2 tuyaux au niveau du compartiment moteur,

mais avec l'hiver et la pluie, c'est dangereux.

 

les joints de culasse hs sont la maladie des punto,

il faudrait faire un prélévement de liquide de refroidissement pour voir si il y a du co2.

 

le bouchon qui fait aussi soupape peut être en cause.

 

Tenter avec un anti fuite radiateur, c'est pratiquement le seul produit miracle qui donne des résulats.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra342na

D'accord.

Merci de tes conseils alors.Je vais essayer de me renseigner sur un anti fuite,mais je pense qu'il est surement plus sage de l'amener le plus rapidement possible(en esperant qu'il ne soit pas deja trop tard...)cez le garagiste.

En tout cas merci à tous,je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xra342na

Bonjour a tous

je vous tiens au courant comme promis

en effet c'etait bien le radiateur de chauffage qui est HS

En attendant les reparations j'ai shunté la durite,autant dire que les matins sont frisqués dans la voiture...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...