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Mercedes

C220 CDI W203 bougies de préchauffage desserties !


Invité §faa376Hy
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Invité §faa376Hy

Bonjour, je ré-ouvre un sujet plus précis, voici mon problème:

J'ai remplacé les bougies de préchauffage il y a 2 jours, elles se sont dévissées sans forcer (moteur chaud) mais pour 2 d'entre elles l'électrode est restée dans la culasse (bloquées par la calamine ou carrément soudées?)

J'ai beau tirer sur les extrémités des électrodes qui dépassent de la culasse, ça ne bouge pas. Je les ai noyées de dégrippant, il ne s'écoule même pas.

J'ai fini par essayer de démarrer le moteur, il tourne sans problème, c'est parfaitement étanche... (pour combien de temps?)

Du côté de Mercedes, ils ne veulent pas la prendre en réparation parce que j'y ai touché.... Le mécano m'a aussi affirmé qu'il fallait desserrer les bougies avec le moteur froid....

La voiture est de 2002 et totalise 130.000 km, c'est un coupé sport 143 ch

Voici une photo des bougies, l'une est sortie normalement, l'autre n'a plus de crayon....

Merci pour votre aide

Fabrice

IMG_0407.JPG2..jpg.1e859bfb67169c6072cf8d0df81e63b0.jpg

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Invité §ala415re

Bonjour, je ré-ouvre un sujet plus précis, voici mon problème:

J'ai remplacé les bougies de préchauffage il y a 2 jours, elles se sont dévissées sans forcer (moteur chaud) mais pour 2 d'entre elles l'électrode est restée dans la culasse (bloquées par la calamine ou carrément soudées?)

J'ai beau tirer sur les extrémités des électrodes qui dépassent de la culasse, ça ne bouge pas. Je les ai noyées de dégrippant, il ne s'écoule même pas.

J'ai fini par essayer de démarrer le moteur, il tourne sans problème, c'est parfaitement étanche... (pour combien de temps?)

Du côté de Mercedes, ils ne veulent pas la prendre en réparation parce que j'y ai touché.... Le mécano m'a aussi affirmé qu'il fallait desserrer les bougies avec le moteur froid....

La voiture est de 2002 et totalise 130.000 km, c'est un coupé sport 143 ch

Voici une photo des bougies, l'une est sortie normalement, l'autre n'a plus de crayon....

Merci pour votre aide

Fabrice

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/770958/IMG_0407.JPG2..jpg

 

 

Même froid les mécanos de mercedes ont le même pb!

:jap:

 

Culasse et bougie mauvaise conception.

:D

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Invité §car084sn

Bonsoir, pour extraires les tiges qui dépassent, il vous faudra utiliser un petit extracteur à inertie ( choc), à acheter en magasin spécialisé outillages garage , mais reste à voir comment agripper le morceau dépassant ( style mandrin à clé de foreuse ) mais pour aller serrer le bout , bonne chance à vous. Si vous estimez qu'un mandrin à clé de foreuse ferait l'affaire, achetez un mandrin en brico celà coute 7 à 8 euros, vissez ou soudez derrière une tige de 8 longue de 300 mm, avec un poids coulissant dessus que vous arreteriez par un écrou en extrémité, et hop votre extracteur est fin prêt pou pas cher. A+

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Invité §faa376Hy

Voilà une réponse que j'aime! J'ai bricolé avant hier un outil avec un mandrin de mini-perceuse (pour circuits imprimés) une tige en T soudée à l'arc et un poids (une douille de 32) pour donner des à-coups.... j'étais sur la bonne piste mais le serrage n'était pas suffisament efficace ! (diamètre du mandrin env. 1cm que je serrais avec une pince à bec recourbés....)

J'ai compris, il faut que je trouve un gros mandrin qui se termine en pointe.

 

Je suis un peu rassuré je me sentais seul au monde avec mes électrodes désolidarisées des bougies, à croire que ce n'était jamais arrivé à personne....

Je vous tiens au courant de la suite

Merci

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seul au monde avec mes électrodes désolidarisées des bougies, à croire que ce n'était jamais arrivé à personne....

Non. C'est parceque c'est juste que c'est une grande marque avec une bonne réputation :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=mercedes+bougies+cass%C3%A9e&cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&sa.x=18&sa.y=4#1059

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Invité §nic374zM

Oui le mieux dans un premier temps est d'utiliser le systeme a inertie et si cela ne fonctionne pas il te faudra malheureusement deculasser essaye de demonter un max genre rail tuyaux tout cela pour pouvoir avoir le meilluer acces possible et le plus droit possible

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Invité §faa376Hy

Je suis d'accord ballbearing, il y a bien un problème avec ces bougies et je m'y étais préparé, je n'ai forcé à aucun moment, envoyé du dégrippant avant et j'ai fait chauffer le moteur pendant 1h30 avant de m'y attaquer. En général les bougies cassent juste en dessous de la tête hexagonale, il faut alors les percer et tarauder. Dans mon cas les bougies n'ont pas cassé, c'est le crayon (l'électrode) qui est resté dans la culasse.

J'ai beau chercher sur internet, personne ne parle d'un problème semblable... donc seul au monde ;)

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Invité §nic374zM

Mais si en faites ce qu'il se passe c'est que le "crayon " forme une boule au bout et il grippe dans la culasse donc essaye avec un extracteur a inertie sinon tu devras deculasser

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Invité §faa376Hy

oui nicostarzz, je vais faire ça.... d'après vous il vaut mieux le faire moteur chaud ou ça n'a pas vraiment d'importance?

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Invité §nic374zM

Malheureusemnt il n'y as pas de "regles" c'est toujours un peu a la chance mais il est vrai que moteur chaud c'est toujours mieux pour eviter les "arrachages de matiere"

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Invité §faa376Hy

nicostarzz--> merci beaucoup pour ton aide je vais m'y atteler, je suppose que le seul risque serait que la "boule" formée au bout du crayon ne se détache, mais je verrai bien s'il manque de la matière au bout de l'électrode si elle veut bien s'extraire....

 

ballbearing--> si ce n'est que de la calamine elle finira par s'effriter, ce serait le meilleur des scénarios...

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Invité §car084sn

Bonjour, un mandrin à clé capacité 0à6 mm ou 0à10 devrait faire l'affaire, la boule de calamine devrait partir en poussière, il vous resterais à aspirer les impuretés avec un petit tuyau en plastique enfoncé dans le tuyau de votre aspirateur, que vous introduirez par le trou de la bougie, sinon les crasses partiront par l'échappement.

Au fait quelqu'un pourrait-il me communiquer comment voir quel piston est au PMH sans devoir retirer les bougies ou injecteurs ? Merci

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Invité §faa376Hy

Merci à tous pour vos idées, la tige a un diamètre d'environ 2~3 mm, donc plus qu'à trouver le mandrin adapté et je fonce !

Je vous promets des photos du miracle ou de la catastrophe.... :(

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Invité §car084sn

Bonsoir, la tige qui dépasse fait 2 à 3 mm, alors c'est pas la carotte extérieure (doigt de gant) de la bougie , mais l'électrode centrale qui chauffe.

La carotte fait il me semble 6 mm au moins et le filettage 8mm si pas 10 mm celà dépend du modèle.

Si c'est l'électrode qui dépasse, c'est pas gagné de tout extraire, elle risque de sortir mais pas son doigt de gant. A+

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Invité §VIN676Fp

bonjour il y a une solution

qui m'a deja bien depanner . il faut verser du liquide de frein a lendroi ou il y a la bougie

attendre 2 3 minutes est mettre en route ,le crayon casse va sortir avec la compression.

 

c'est a essayer moi sa a deja fonctionner!!

bon courage

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bonjour si le corps de la bougie est enlevé et qui reste juste l'électrode y a pu qu'a faire tourner le moteur mettre une cale de bois au dessus de la bougie par sécurité et en générale sa sort,le souci c'est qu'il faut pas attendre quand la voyant de préchauffage reste allumé,bien que la voiture démarre bien les gens attendent pour la ou les remplacer malheureusement il se forme un bouchon de calamine entre l'électrode et la culasse et quand on desserre la bougie elle casse que se soit moteur chaud ou froid sa importe peu....

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Invité §yve183Bf

J ai le même soucis que Faaaaab

reste l'electrode et le crayon

trop pauvre pour déculasser, je suis condamné a devenir piéton ?

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Trop pauvre pour déculasser, je suis condamné a devenir piéton ?

 

( :) Bonjour :) )

Donc, comme la contemplation Zen ne va pas aider dans ton cas .... ;) ........ Il y a ça : Suffisamment documenté de succès pour ne pas essayer :

 

BOUM le crayon ! bougie prechauffage cassée

BOUM le crayon ! probleme demarrage a froid 206 2.0l hdi

BOUM le crayon ! Clio 2 : électrode bougie préchauffage coincée

BOUM le crayon ! Bougies préchauffage cassées dans la culasse

Etc....

Laisser mariner en roulant avec du produit "Tunap" dans le puits de bougie.

Bien lire les précautions. Planchette de bois en protection. Toi seul conduit et maîtrise l'affaire en connaissance de cause et effets. Et avoir une bougie neuve et une clé embarqués.

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Invité §Axe848Am

Bonjour, je ré-ouvre un sujet plus précis, voici mon problème:

J'ai remplacé les bougies de préchauffage il y a 2 jours, elles se sont dévissées sans forcer (moteur chaud) mais pour 2 d'entre elles l'électrode est restée dans la culasse (bloquées par la calamine ou carrément soudées?)

J'ai beau tirer sur les extrémités des électrodes qui dépassent de la culasse, ça ne bouge pas. Je les ai noyées de dégrippant, il ne s'écoule même pas.

J'ai fini par essayer de démarrer le moteur, il tourne sans problème, c'est parfaitement étanche... (pour combien de temps?)

Du côté de Mercedes, ils ne veulent pas la prendre en réparation parce que j'y ai touché.... Le mécano m'a aussi affirmé qu'il fallait desserrer les bougies avec le moteur froid....

La voiture est de 2002 et totalise 130.000 km, c'est un coupé sport 143 ch

Voici une photo des bougies, l'une est sortie normalement, l'autre n'a plus de crayon....

Merci pour votre aide

Fabrice

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG2..jpg

 

 

Bonjour j l même problème vous avez fait quoi pour j faire aussi merci

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Invité §Axe848Am

Bonjour ;)

Ne surtout pas lire les lièns de succès ci dessus.

Ca pourrrait faire avancer .

 

Hmm

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Invité §Jon862uc

Je suis d'accord ballbearing, il y a bien un problème avec ces bougies et je m'y étais préparé, je n'ai forcé à aucun moment, envoyé du dégrippant avant et j'ai fait chauffer le moteur pendant 1h30 avant de m'y attaquer. En général les bougies cassent juste en dessous de la tête hexagonale, il faut alors les percer et tarauder. Dans mon cas les bougies n'ont pas cassé, c'est le crayon (l'électrode) qui est resté dans la culasse.

J'ai beau chercher sur internet, personne ne parle d'un problème semblable... donc seul au monde ;)

 

 

Bjr Mme problème sur mon véhicule commé avez vous fait merci

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Invité §lit154nh

Voilà une réponse que j'aime! J'ai bricolé avant hier un outil avec un mandrin de mini-perceuse (pour circuits imprimés) une tige en T soudée à l'arc et un poids (une douille de 32) pour donner des à-coups.... j'étais sur la bonne piste mais le serrage n'était pas suffisament efficace ! (diamètre du mandrin env. 1cm que je serrais avec une pince à bec recourbés....)

J'ai compris, il faut que je trouve un gros mandrin qui se termine en pointe.

 

Je suis un peu rassuré je me sentais seul au monde avec mes électrodes désolidarisées des bougies, à croire que ce n'était jamais arrivé à personne....

Je vous tiens au courant de la suite

Merci

 

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