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Renault

Ralenti clio 2 phase 2 1.5 DCI 80


Invité §jer104Hy

Messages recommandés

Invité §jer104Hy

Bonjour je possede une clio 2 phase 2 1,5 DCI 80cv année 2002 et j'ai un gros probleme de ralenti au demarrage le matin et le soir.

 

Dès que le moteur est démarré le regime reste a 500 T/MIN pendant 30 sec et apres il prend sont regime normal. Pendant ces 30 sec il est impossible d'accelerer rien ne repond.

 

j'ai changé :la durite de gazoil qui va du resevoir au filtre

la durite de gazoil qui va du filtre a la pompe

la durite de gazoil qui va des injecteurs a la pompe

 

et......ça marche toujours pas !

 

bref si quelqu'un a une idée je suis tout ouïe

 

Merci

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Invité §dab502BK

Bonjour je possede une clio 2 phase 2 1,5 DCI 80cv année 2002 et j'ai un gros probleme de ralenti au demarrage le matin et le soir.

 

Dès que le moteur est démarré le regime reste a 500 T/MIN pendant 30 sec et apres il prend sont regime normal. Pendant ces 30 sec il est impossible d'accelerer rien ne repond.

 

j'ai changé :la durite de gazoil qui va du resevoir au filtre

la durite de gazoil qui va du filtre a la pompe

la durite de gazoil qui va des injecteurs a la pompe

 

et......ça marche toujours pas !

 

bref si quelqu'un a une idée je suis tout ouïe

 

Merci

 

 

sa fume noir pendant cette phase de demarage , si c'est le cas voir l'egr peut etre

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Invité §jer104Hy

Non pas de fumée noir et ça le fait qu' en periode humide style automne et hiver mais l'été jamais

 

 

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Invité §dab502BK

j'ai pas d'info sur la revu, faut commencé par verifier la precense de trace d'eau

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Invité §jer104Hy

je vais remettre un additif aborsbeur d'eau dans le reservoir, mais de memoire cela n'avait rien changé

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Invité §dab502BK

je vais remettre un additif aborsbeur d'eau dans le reservoir, mais de memoire cela n'avait rien changé

 

 

 

 

evidence sa n'a mecanique comme probleme , c'est electrique , controlé l'ensmble des sonde des capteur de ton moteur yan a un paquet .

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Invité §jer104Hy

bon et bien faudrait si possible me donner la liste et la procedure ainsi que les valeurs (je dis bien si possible) et je m'y attaque

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Invité §dab502BK

chef , apres renseignement sur google je t'explique le ralenti varie en fonction des temperature de l'air dans l'admission essaye de debrancher la fiche grise sur ta boite a air, roule comme sa pendant quelque jour pour voir si ton probleme revient.

 

 

normalement ton voyant moteur orange va s'allumé pas toute suite mais apres quelque kilometre.

Si sa vient de la sonde change la, rebranche la ton voyant moteur va s'eteindre pas toute suite mais apres quel que kilometre .

*

 

je te promet pas avoir trouvé juste que ma clio dci faisait des accout variation de regime non visible au compte tours , je vient de la debranché bizzarement les petite secouse que je senté on disparu.

 

verifie des tu peut tient moi au courant

 

 

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Invité §jer104Hy

bon je viens de debrancher la prise. Et mes yeux se sont porter vers les durites de gasoil (au niveau du filtre) et il y avait quelque bulles d'air....

du coup j'ai appuyer sur la poire pour "virer" les bulles et le regime moteur est rester moins longtemps en dessous de son regime normal.

 

Quoi qu'il en soit, je vais déjà voir comment se comporte la voiture sans la prise...

 

 

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Invité §dab502BK

bon je viens de debrancher la prise. Et mes yeux se sont porter vers les durites de gasoil (au niveau du filtre) et il y avait quelque bulles d'air....

du coup j'ai appuyer sur la poire pour "virer" les bulles et le regime moteur est rester moins longtemps en dessous de son regime normal.

 

Quoi qu'il en soit, je vais déjà voir comment se comporte la voiture sans la prise...

 

 

 

 

toute evidence ya une prise d'air donc rebranche la prise, commence par demonté le puis jauge regarde se qui se passe dans reservoir, autre chose les connecteur des durite de carburant on tel etait changé.

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Invité §mas246ds

Bonjour je possede une clio 2 phase 2 1,5 DCI 80cv année 2002 et j'ai un gros probleme de ralenti au demarrage le matin et le soir.

 

Dès que le moteur est démarré le regime reste a 500 T/MIN pendant 30 sec et apres il prend sont regime normal. Pendant ces 30 sec il est impossible d'accelerer rien ne repond.

 

j'ai changé :la durite de gazoil qui va du resevoir au filtre

la durite de gazoil qui va du filtre a la pompe

la durite de gazoil qui va des injecteurs a la pompe

 

et......ça marche toujours pas !

 

bref si quelqu'un a une idée je suis tout ouïe

 

Merci

 

 

 

BONJOUR, BONSOIR A tous,

 

 

J'ai le même problème sur ma clio 100 DCI sauf que moi c'est à tous les démarrages avec une attente de 10 minutes entre ceux-ci, moteur chaud ou froid.

Elle fonctionnait très bien avant que je fasse changé l'alternateur, la distribution et tous ce qui va avec.

Si quelqu'un a des infos sur le problème me contacté en pv.

Je dois la vendre et si je peux remédier le problème moi même sans passé par la valise Rino c'est tout benef.

Elle a que 62000 KMS.

 

merci à vous tous.

 

 

 

 

 

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Invité §jer104Hy

Salut dabt62, la prise est demonté et le lendemain matin toujours pareil mais apparement la voiture donne moins d'acoup et j'ai l'impression qu'elle a plus de peche qu'avec la prise branché. autre chose ,tu avais dit qu' un voyant moteur allait s'allumé, or cela fait pas loin de 50km et toujour pas de voyant.

merci de me tenir au courant

 

Master 74 c'est sympa de donner des infos sur ton problème et ce qui serait bien aussi c'est que les infos que les internautes donnes soient a la disponibilité de tous et non qu'en PV, merci de ta compréhension

 

 

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Invité §jer104Hy

Merci pour l'info je le garde sous le coude....

malheureusement je rappelle que le probleme n'est pas présent en été, seulement en automne hiver (temps humide quoi)

 

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Invité §dab502BK

Salut dabt62, la prise est demonté et le lendemain matin toujours pareil mais apparement la voiture donne moins d'acoup et j'ai l'impression qu'elle a plus de peche qu'avec la prise branché. autre chose ,tu avais dit qu' un voyant moteur allait s'allumé, or cela fait pas loin de 50km et toujour pas de voyant.

merci de me tenir au courant

 

Master 74 c'est sympa de donner des infos sur ton problème et ce qui serait bien aussi c'est que les infos que les internautes donnes soient a la disponibilité de tous et non qu'en PV, merci de ta compréhension

 

 

 

je pensé que t'aurais un defaut , des que le calculateur detecte une sonde manquante , moi non plus j'ai pas eu defaut , donc se serai normal .

 

 

tu as cherché c'est dernier temps ou pas l'origine du probleme.

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Invité §jer104Hy

non je n'ai pas eu le temps et la nuit n' arrange pas les choses....bah dans 2jours c'est le week end ce sera plus simple mais de toute façon je te tiens au jus.

 

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Invité §dab502BK

non je n'ai pas eu le temps et la nuit n' arrange pas les choses....bah dans 2jours c'est le week end ce sera plus simple mais de toute façon je te tiens au jus.

 

 

 

ok

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Invité §jer104Hy

J'ai jeté unn oeil au kangoo que j'ai au boulot c'est la meme motorisation. Il y a aussi des bulles d'air dans le circuit et il demarre sans probleme et le ralenti est normal!!!!! Donc je me dit que cela pourrait eventuellement venir d'une sonde mais laquelle ?...si c'est une sonde qui merde evdemment

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Invité §dab502BK

J'ai jeté unn oeil au kangoo que j'ai au boulot c'est la meme motorisation. Il y a aussi des bulles d'air dans le circuit et il demarre sans probleme et le ralenti est normal!!!!! Donc je me dit que cela pourrait eventuellement venir d'une sonde mais laquelle ?...si c'est une sonde qui merde evdemment

 

 

 

essayer debrancher le connecteur egr

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Invité §mic431wO

je suis de très près ton probleme en esperant que quelqu'un trouve une solution:/

 

je compte m'acheter une clio dci 80ch 130 000km de 2002 ... j'espere que je n'aurai pas autant de probleme :/

 

Bonne chance à toi !

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Invité §dab502BK

c'est quel prise ? parce que...... y en a une chié

 

gris a l'arriere de la boite a air , et pas sur la boite a air

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Invité §mas246ds

Rino de M..., je viens de passer ma clio au diag ce matin..

 

D'après Rinault thonon, divers défauts

------>DF125 circuit commande relais principal.

------>DF 071 circuit capteur pédale piste 1

------> Df 061 circuit bougies de chauffe

------> DF113 circuit capteur pression fluide réfrigérant, je le savait j'ai une fuite..

------> DF 037 circuit contacteur de stop

 

Ils ont tous été annulé, sans que le tableau de bord indique quoi que ce soit.

Sortie de rino je monte dans la voiture et re-belote 30" a 500 trs/mn.

le pire c'est que le mec de rino me dis si cela recommence, il faut revenir et encore 30 euros.... je suis pas Rothschild

Il ne tienne pas compte des infos que l'on leurs donnent, il passe la valise et hope copie du test et facture.

 

Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Je vais changer mes bougies et relais de commande principale.

Putain quand je vais la vendre, elle va être toute neuve.

 

Bon, Messieurs je vous dis à la prochaine pour d'autres infos.

 

@plus

 

 

 

 

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Invité §oma017dP

Bonjour à tous,

 

Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul a rencontrer ce pb de démarrage avec ma clio II 1.5 DCI de 2002.

 

Symptomes idem que toi Jertiti et ma rino vient de passer un pré diagnostique chez rino. Je ne sais pas s'ils l'ont passé à la valise. Toujours est-il que le premier verdicte est prise d'air dans le circuit diesel et qu'il faut faire un diag suppl. qui va me couter 170€. Ca me parait pas très honnete mais il faut bien faire qq chose parce que je souhaite la revendre et pas question de la laisser dans cet état.

 

je vous tiens au courant pour la suite mais j'voudais savoir si un diag à 170€ ca vous semble normal .... ?

 

@plch

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Invité §mas246ds

Bonsoir, je regarderai du coté du capteur de position d'accélérateur, qu'il faut contrôler.

 

 

 

 

Salut,

 

Tu le contrôle comment ce capteur?

Il est bien a l'intérieur du véhicule?

 

@+

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Salut,

 

Tu le contrôle comment ce capteur?

Il est bien a l'intérieur du véhicule?

 

@+

 

Bonjour,

 

Tu suis ce qu'il y a au bout de la pédale d'accélérateur et il se trouve au bout. tu peu mesurer sa tension (connecteur débranché du capteur) d'alim, borne 4-2 piste 1 et 5-1 piste 2 = 5v dans les 2 cas. puis la tension au borne du calculateur aux bornes H2 et H3 piste 1 du connecteur noir (32 voies) : pied a fond = 4,1 v +/- 0,5v et pied levé 0,7v +/- 0,2v.

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Invité §mas246ds

Salut,

 

Je vois que tu suis a la lettre les recommandation précise du bouquin technique.

 

Si il y a une erreur du capteur de pression d'accélérateur, le régime moteur est figer entre 1100 et 1300 Tr/mn et pas en-dessous de ce régime.

 

Je planche plutôt sur le relais principal qui M...

 

@+

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Salut,

 

Je vois que tu suis a la lettre les recommandation précise du bouquin technique.

 

Si il y a une erreur du capteur de pression d'accélérateur, le régime moteur est figer entre 1100 et 1300 Tr/mn et pas en-dessous de ce régime.

 

Je planche plutôt sur le relais principal qui M...

 

@+

 

Pourquoi tu demande si tu le sait ?

 

qu'appelle tu le relais principal ? le relais gestion moteur ?

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Invité §mas246ds

j'avais pas la revue sous le nez...

Oui le relais de gestion moteur.

 

@+

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j'avais pas la revue sous le nez...

Oui le relais de gestion moteur.

 

@+

 

Si c'était le relais gestion moteur qui serait en cause tu ne démarrerai pas du tout. et faut pas ce fier a ce que dit une rta, il faut chercher partout (tester, mesurer) ça coute rien sauf du temps.

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Invité §lud226Mf

Téléchargement du soft calculo d'injection à effectuer dans un premier temps :jap:

 

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Invité §mas246ds

Téléchargement du soft calculo d'injection à effectuer dans un premier temps :jap:

 

 

 

Sympa mais sois plus clair SVP, j'ai pas la science infuse, je suis carrossier avec des notions de mécanique.

 

Merci

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