Invité §jer104Hy 23 octobre 2009 Signaler Partager 23 octobre 2009 Bonjour je possede une clio 2 phase 2 1,5 DCI 80cv année 2002 et j'ai un gros probleme de ralenti au demarrage le matin et le soir. Dès que le moteur est démarré le regime reste a 500 T/MIN pendant 30 sec et apres il prend sont regime normal. Pendant ces 30 sec il est impossible d'accelerer rien ne repond. j'ai changé :la durite de gazoil qui va du resevoir au filtre la durite de gazoil qui va du filtre a la pompe la durite de gazoil qui va des injecteurs a la pompe et......ça marche toujours pas ! bref si quelqu'un a une idée je suis tout ouïe Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 23 octobre 2009 Signaler Partager 23 octobre 2009 Bonjour je possede une clio 2 phase 2 1,5 DCI 80cv année 2002 et j'ai un gros probleme de ralenti au demarrage le matin et le soir. Dès que le moteur est démarré le regime reste a 500 T/MIN pendant 30 sec et apres il prend sont regime normal. Pendant ces 30 sec il est impossible d'accelerer rien ne repond. j'ai changé :la durite de gazoil qui va du resevoir au filtre la durite de gazoil qui va du filtre a la pompe la durite de gazoil qui va des injecteurs a la pompe et......ça marche toujours pas ! bref si quelqu'un a une idée je suis tout ouïe Merci sa fume noir pendant cette phase de demarage , si c'est le cas voir l'egr peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer104Hy 23 octobre 2009 Signaler Partager 23 octobre 2009 Non pas de fumée noir et ça le fait qu' en periode humide style automne et hiver mais l'été jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 23 octobre 2009 Signaler Partager 23 octobre 2009 j'ai pas d'info sur la revu, faut commencé par verifier la precense de trace d'eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer104Hy 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 je vais remettre un additif aborsbeur d'eau dans le reservoir, mais de memoire cela n'avait rien changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 je vais remettre un additif aborsbeur d'eau dans le reservoir, mais de memoire cela n'avait rien changé evidence sa n'a mecanique comme probleme , c'est electrique , controlé l'ensmble des sonde des capteur de ton moteur yan a un paquet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer104Hy 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 bon et bien faudrait si possible me donner la liste et la procedure ainsi que les valeurs (je dis bien si possible) et je m'y attaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 24 octobre 2009 Signaler Partager 24 octobre 2009 chef , apres renseignement sur google je t'explique le ralenti varie en fonction des temperature de l'air dans l'admission essaye de debrancher la fiche grise sur ta boite a air, roule comme sa pendant quelque jour pour voir si ton probleme revient. normalement ton voyant moteur orange va s'allumé pas toute suite mais apres quelque kilometre. Si sa vient de la sonde change la, rebranche la ton voyant moteur va s'eteindre pas toute suite mais apres quel que kilometre . * je te promet pas avoir trouvé juste que ma clio dci faisait des accout variation de regime non visible au compte tours , je vient de la debranché bizzarement les petite secouse que je senté on disparu. verifie des tu peut tient moi au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer104Hy 25 octobre 2009 Signaler Partager 25 octobre 2009 je debranche ca ce soir et je te tiens au courant . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer104Hy 25 octobre 2009 Signaler Partager 25 octobre 2009 bon je viens de debrancher la prise. Et mes yeux se sont porter vers les durites de gasoil (au niveau du filtre) et il y avait quelque bulles d'air.... du coup j'ai appuyer sur la poire pour "virer" les bulles et le regime moteur est rester moins longtemps en dessous de son regime normal. Quoi qu'il en soit, je vais déjà voir comment se comporte la voiture sans la prise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 bon je viens de debrancher la prise. Et mes yeux se sont porter vers les durites de gasoil (au niveau du filtre) et il y avait quelque bulles d'air.... du coup j'ai appuyer sur la poire pour "virer" les bulles et le regime moteur est rester moins longtemps en dessous de son regime normal. Quoi qu'il en soit, je vais déjà voir comment se comporte la voiture sans la prise... toute evidence ya une prise d'air donc rebranche la prise, commence par demonté le puis jauge regarde se qui se passe dans reservoir, autre chose les connecteur des durite de carburant on tel etait changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas246ds 26 octobre 2009 Signaler Partager 26 octobre 2009 Bonjour je possede une clio 2 phase 2 1,5 DCI 80cv année 2002 et j'ai un gros probleme de ralenti au demarrage le matin et le soir. Dès que le moteur est démarré le regime reste a 500 T/MIN pendant 30 sec et apres il prend sont regime normal. Pendant ces 30 sec il est impossible d'accelerer rien ne repond. j'ai changé :la durite de gazoil qui va du resevoir au filtre la durite de gazoil qui va du filtre a la pompe la durite de gazoil qui va des injecteurs a la pompe et......ça marche toujours pas ! bref si quelqu'un a une idée je suis tout ouïe Merci BONJOUR, BONSOIR A tous, J'ai le même problème sur ma clio 100 DCI sauf que moi c'est à tous les démarrages avec une attente de 10 minutes entre ceux-ci, moteur chaud ou froid. Elle fonctionnait très bien avant que je fasse changé l'alternateur, la distribution et tous ce qui va avec. Si quelqu'un a des infos sur le problème me contacté en pv. Je dois la vendre et si je peux remédier le problème moi même sans passé par la valise Rino c'est tout benef. Elle a que 62000 KMS. merci à vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer104Hy 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Salut dabt62, la prise est demonté et le lendemain matin toujours pareil mais apparement la voiture donne moins d'acoup et j'ai l'impression qu'elle a plus de peche qu'avec la prise branché. autre chose ,tu avais dit qu' un voyant moteur allait s'allumé, or cela fait pas loin de 50km et toujour pas de voyant. merci de me tenir au courant Master 74 c'est sympa de donner des infos sur ton problème et ce qui serait bien aussi c'est que les infos que les internautes donnes soient a la disponibilité de tous et non qu'en PV, merci de ta compréhension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas246ds 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Pas de souci, si je trouve la panne je vous informe. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva234Nx 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Bonjour Y'a eu des problèmes avec des Clio diesel 1,5 L si je me souviens bien. Avec des pompes d'injection de marque Delphi. http://www.60millions-mag.com/libres_echanges/forums/forums/automobile/clio_dci_limaille_de_metal_dans_le_gasoil/(offset)/40/(afficher)/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer104Hy 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Merci pour l'info je le garde sous le coude.... malheureusement je rappelle que le probleme n'est pas présent en été, seulement en automne hiver (temps humide quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Salut dabt62, la prise est demonté et le lendemain matin toujours pareil mais apparement la voiture donne moins d'acoup et j'ai l'impression qu'elle a plus de peche qu'avec la prise branché. autre chose ,tu avais dit qu' un voyant moteur allait s'allumé, or cela fait pas loin de 50km et toujour pas de voyant. merci de me tenir au courant Master 74 c'est sympa de donner des infos sur ton problème et ce qui serait bien aussi c'est que les infos que les internautes donnes soient a la disponibilité de tous et non qu'en PV, merci de ta compréhension je pensé que t'aurais un defaut , des que le calculateur detecte une sonde manquante , moi non plus j'ai pas eu defaut , donc se serai normal . tu as cherché c'est dernier temps ou pas l'origine du probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer104Hy 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 non je n'ai pas eu le temps et la nuit n' arrange pas les choses....bah dans 2jours c'est le week end ce sera plus simple mais de toute façon je te tiens au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 non je n'ai pas eu le temps et la nuit n' arrange pas les choses....bah dans 2jours c'est le week end ce sera plus simple mais de toute façon je te tiens au jus. ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer104Hy 29 octobre 2009 Signaler Partager 29 octobre 2009 J'ai jeté unn oeil au kangoo que j'ai au boulot c'est la meme motorisation. Il y a aussi des bulles d'air dans le circuit et il demarre sans probleme et le ralenti est normal!!!!! Donc je me dit que cela pourrait eventuellement venir d'une sonde mais laquelle ?...si c'est une sonde qui merde evdemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 J'ai jeté unn oeil au kangoo que j'ai au boulot c'est la meme motorisation. Il y a aussi des bulles d'air dans le circuit et il demarre sans probleme et le ralenti est normal!!!!! Donc je me dit que cela pourrait eventuellement venir d'une sonde mais laquelle ?...si c'est une sonde qui merde evdemment essayer debrancher le connecteur egr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer104Hy 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 c'est quel prise ? parce que...... y en a une chié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic431wO 8 novembre 2009 Signaler Partager 8 novembre 2009 je suis de très près ton probleme en esperant que quelqu'un trouve une solution:/ je compte m'acheter une clio dci 80ch 130 000km de 2002 ... j'espere que je n'aurai pas autant de probleme :/ Bonne chance à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dab502BK 8 novembre 2009 Signaler Partager 8 novembre 2009 c'est quel prise ? parce que...... y en a une chié gris a l'arriere de la boite a air , et pas sur la boite a air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas246ds 10 novembre 2009 Signaler Partager 10 novembre 2009 Rino de M..., je viens de passer ma clio au diag ce matin.. D'après Rinault thonon, divers défauts ------>DF125 circuit commande relais principal. ------>DF 071 circuit capteur pédale piste 1 ------> Df 061 circuit bougies de chauffe ------> DF113 circuit capteur pression fluide réfrigérant, je le savait j'ai une fuite.. ------> DF 037 circuit contacteur de stop Ils ont tous été annulé, sans que le tableau de bord indique quoi que ce soit. Sortie de rino je monte dans la voiture et re-belote 30" a 500 trs/mn. le pire c'est que le mec de rino me dis si cela recommence, il faut revenir et encore 30 euros.... je suis pas Rothschild Il ne tienne pas compte des infos que l'on leurs donnent, il passe la valise et hope copie du test et facture. Si quelqu'un a des infos je suis preneur. Je vais changer mes bougies et relais de commande principale. Putain quand je vais la vendre, elle va être toute neuve. Bon, Messieurs je vous dis à la prochaine pour d'autres infos. @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oma017dP 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Bonjour à tous, Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul a rencontrer ce pb de démarrage avec ma clio II 1.5 DCI de 2002. Symptomes idem que toi Jertiti et ma rino vient de passer un pré diagnostique chez rino. Je ne sais pas s'ils l'ont passé à la valise. Toujours est-il que le premier verdicte est prise d'air dans le circuit diesel et qu'il faut faire un diag suppl. qui va me couter 170€. Ca me parait pas très honnete mais il faut bien faire qq chose parce que je souhaite la revendre et pas question de la laisser dans cet état. je vous tiens au courant pour la suite mais j'voudais savoir si un diag à 170€ ca vous semble normal .... ? @plch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 17 novembre 2009 Signaler Partager 17 novembre 2009 Bonsoir, je regarderai du coté du capteur de position d'accélérateur, qu'il faut contrôler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas246ds 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Bonsoir, je regarderai du coté du capteur de position d'accélérateur, qu'il faut contrôler. Salut, Tu le contrôle comment ce capteur? Il est bien a l'intérieur du véhicule? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Salut, Tu le contrôle comment ce capteur? Il est bien a l'intérieur du véhicule? @+ Bonjour, Tu suis ce qu'il y a au bout de la pédale d'accélérateur et il se trouve au bout. tu peu mesurer sa tension (connecteur débranché du capteur) d'alim, borne 4-2 piste 1 et 5-1 piste 2 = 5v dans les 2 cas. puis la tension au borne du calculateur aux bornes H2 et H3 piste 1 du connecteur noir (32 voies) : pied a fond = 4,1 v +/- 0,5v et pied levé 0,7v +/- 0,2v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas246ds 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Salut, Je vois que tu suis a la lettre les recommandation précise du bouquin technique. Si il y a une erreur du capteur de pression d'accélérateur, le régime moteur est figer entre 1100 et 1300 Tr/mn et pas en-dessous de ce régime. Je planche plutôt sur le relais principal qui M... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Salut, Je vois que tu suis a la lettre les recommandation précise du bouquin technique. Si il y a une erreur du capteur de pression d'accélérateur, le régime moteur est figer entre 1100 et 1300 Tr/mn et pas en-dessous de ce régime. Je planche plutôt sur le relais principal qui M... @+ Pourquoi tu demande si tu le sait ? qu'appelle tu le relais principal ? le relais gestion moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas246ds 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 j'avais pas la revue sous le nez... Oui le relais de gestion moteur. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 j'avais pas la revue sous le nez... Oui le relais de gestion moteur. @+ Si c'était le relais gestion moteur qui serait en cause tu ne démarrerai pas du tout. et faut pas ce fier a ce que dit une rta, il faut chercher partout (tester, mesurer) ça coute rien sauf du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud226Mf 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Téléchargement du soft calculo d'injection à effectuer dans un premier temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mas246ds 18 novembre 2009 Signaler Partager 18 novembre 2009 Téléchargement du soft calculo d'injection à effectuer dans un premier temps Sympa mais sois plus clair SVP, j'ai pas la science infuse, je suis carrossier avec des notions de mécanique. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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