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Mécanique / Électronique

changer le filtre a gazoil sur ford tourneo connect


Invité §sac704ar
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Invité §sac704ar

Bonjour, je viens de changer le filtre à gazoil sur mon ford tourneo connect. La voiture a démarré 10 secondes et elle s'est arrétée. Maintenant, impossible de démarrer. J'ai essayé de regarder si il y a une pompe, rien trouvé. Merci de votre aide.

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Invité §mec471xY

Tu as vidé ton filtre lors du remplacement?

Il n'y à pas de poire d'amorçage ou tout autre truc...?

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Invité §sac704ar

Tu as vidé ton filtre lors du remplacement?

Il n'y à pas de poire d'amorçage ou tout autre truc...?

 

 

Non, j'ai remplacé l'ancien, je n'ai pas souvenir qu'il y avait qq chose dans le nouveau filtre.

Pas vu de poire non plus.

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Invité §mec471xY

Ton filtre c'est cloche non? (prend photo c'est plus simple)

Tu avais vidé le carburant à l'intérieur?

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Invité §sac704ar

Ton filtre c'est cloche non? (prend photo c'est plus simple)

Tu avais vidé le carburant à l'intérieur?

 

 

Oui, il est en forme de cloche.

Je n'ai rien vidé lors du montage. En revanche, comme ça ne démarrait pas, j'ai dévissé la vis du dessous pour voir si le carburant coulait, c'est OK.

Je vais essayer de prendre une photo.

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Invité §sac704ar

Ton filtre c'est cloche non? (prend photo c'est plus simple)

Tu avais vidé le carburant à l'intérieur?

 

P1040106.jpg.71642e7bbad819a4069d1115e02a204c.jpg

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Invité §mor872QZ

Tout d'abord mets le contact sans démarrer et tends l'oreille...

 

Cas 1 : tu entends des gargouillis dans le réservoir à carburant.

 

C'est qu'il y a une pompe de gavage dans le réservoir pour auto-amorcer le circuit (j'en n'en sais rien mais comme je viens d'acheter le même véhicule que toi, la réponse m'intéresse !!!). Les gargouillis correspondent au retour de l'air dans le réservoir.

 

Quand les gargouillis s'arrêteront, coupe le contact puis remet le contact jusqu'à disparition totale des gargouillis, soit 2 ou 3 remises de contact en pratique. En effet quand ça ne gargouille plus, c'est que c'est du gazole qui retourne au réservoir et que le circuit est purgé, enfin tout du moins jusqu'à la pompe, l'air dans la rampe et les tubulures HP sera chassé au premier coup de démarreur (il faut donc parfois insister un petit peu).

 

Cas 2 : tu n'entends rien...

 

Remonte tes manches, démonte les raccords du filtre à gazole et remplit complètement (et proprement !) le filtre avec du gazole en utilisant une seringue ou un petit entonnoir et ça redémarrera en insistant un peu.

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Tout d'abord mets le contact sans démarrer et tends l'oreille...

 

Cas 1 : tu entends des gargouillis dans le réservoir à carburant.

 

C'est qu'il y a une pompe de gavage dans le réservoir pour auto-amorcer le circuit (j'en n'en sais rien mais comme je viens d'acheter le même véhicule que toi, la réponse m'intéresse !!!). Les gargouillis correspondent au retour de l'air dans le réservoir.

 

Quand les gargouillis s'arrêteront, coupe le contact puis remet le contact jusqu'à disparition totale des gargouillis, soit 2 ou 3 remises de contact en pratique. En effet quand ça ne gargouille plus, c'est que c'est du gazole qui retourne au réservoir et que le circuit est purgé, enfin tout du moins jusqu'à la pompe, l'air dans la rampe et les tubulures HP sera chassé au premier coup de démarreur (il faut donc parfois insister un petit peu).

 

Cas 2 : tu n'entends rien...

 

Remonte tes manches, démonte les raccords du filtre à gazole et remplit complètement (et proprement !) le filtre avec du gazole en utilisant une seringue ou un petit entonnoir et ça redémarrera en insistant un peu.

 

 

Cas3 : tu achètes une poire comme celle là et tu amorces ton circuit tout simplement sans risquer d'introduire une cochonnerie dans le filtre.

http://i44.servimg.com/u/f44/11/54/51/42/th/poire10.jpg

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Invité §sac704ar

Tout d'abord mets le contact sans démarrer et tends l'oreille...

 

Cas 1 : tu entends des gargouillis dans le réservoir à carburant.

 

C'est qu'il y a une pompe de gavage dans le réservoir pour auto-amorcer le circuit (j'en n'en sais rien mais comme je viens d'acheter le même véhicule que toi, la réponse m'intéresse !!!). Les gargouillis correspondent au retour de l'air dans le réservoir.

 

Quand les gargouillis s'arrêteront, coupe le contact puis remet le contact jusqu'à disparition totale des gargouillis, soit 2 ou 3 remises de contact en pratique. En effet quand ça ne gargouille plus, c'est que c'est du gazole qui retourne au réservoir et que le circuit est purgé, enfin tout du moins jusqu'à la pompe, l'air dans la rampe et les tubulures HP sera chassé au premier coup de démarreur (il faut donc parfois insister un petit peu).

 

Cas 2 : tu n'entends rien...

 

Remonte tes manches, démonte les raccords du filtre à gazole et remplit complètement (et proprement !) le filtre avec du gazole en utilisant une seringue ou un petit entonnoir et ça redémarrera en insistant un peu.

 

 

Bon, CA FONCTIONNE!!!

Alors maintenant, j'explique.

La solution 1 n'a pas fonctionné, ce qui veut dire que je n'ai pas entendu de gargouillis et que l'amorçage ne se faisait pas. J'ai donc opté pour la solution numéro 2, à savoir remplir le filtre de gazoil. N'ayant pas de d'antonnoir suffisanment petit ni de seringue à proximité, j'ai volé le doseur de dolipranne de ma fille et j'ai insisté et petit a petit, le filtre s'est rempli. Une fois totalement plein, j'ai tout rebranché et au second coup de démarreur, nickel, le moteur vrombi, et moi j'ai hurlé ma joie!!!

OUF, moi qui ne suis pas un spécialiste, je remercie de tout mon coeur "mortadelle" qui m'a aidé avec ses précieux conseil.

Donc, Mortadelle, si un jour tu changes ton filtre à gazoil, équipe toi d'une seringue et d'un brin de patience.

Merci pour tout.

 

:lol::lol::lol:

 

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Invité §cBk145XK

Bonjour, je viens de changer le filtre à gazoil sur mon ford tourneo connect. La voiture a démarré 10 secondes et elle s'est arrétée. Maintenant, impossible de démarrer. J'ai essayé de regarder si il y a une pompe, rien trouvé. Merci de votre aide.

 

 

 

Bonjour

 

j'ai le meme vehicule et j'aimerais tenter l'experience ma question pour demonter le filtre gazoil il faut des pinces speciales...?

 

merci

 

mon mail laurt.martin@laposte.net

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Invité §pic483Wg

bonjour.j ai une 407 Peugeot diesel 2007 j ai des problèmes mécanique je l' est acheté dans un garages a dinan22

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Invité §did270xo

bonjour je dispose d'un ford tourneo connect , avec une motorisation 1.8 110cv année 2009 .

je cherche une solution pour réamorcer plus facilement le circuit de gasoil après le changement du filtre .

je souhaiterai mettre une poire d'amorçage, pouvez-vous me dire où la branché ,lequel est le tuyau d'arrivée de gasoil ?

merci d'avance

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Invité §Ano445oW

Vous trouverez ci-joint un tuto video complet (en espagnol) pour réaliser l'opération en remplissant le filtre et en pompant avec une poire

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