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Citroën

Dépose culasse 1.6 hdi sur xsara picasso


GSX-R
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Je viens de passer les plans au papier 1.000. Sans trop insister. On voit encore le cercles noirs de autour des cylindres un peu comme à la page précédente mais en moins prononcé, notamment sur la culasse. Pourtant c'est plutôt lisse. C'est normal. Ca suffira ?

 

http://img696.imageshack.us/img696/2782/200912130930352186.jpg

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Est-ce par ailleurs quelqu'un peut vérifier la référence du faisceau tuyaux gazole qui court au dessus du moteur.

 

J'ai la référence 1574 C9 sur ma version 2007 du soft citron. Est-ce que la version actualisée est bien la référence 1574.W2 qu'on m'a livrée ?

 

A les regardes, certaines longueurs ne sont pas tout à fait les mêmes. Je voudrais m'assurer que ça va bien s'adapter avant d'ouvrir le sachet. Demandes moi le numéro de série en MP si vous êtes en mesure de me rendre ce service svp.

 

 

 

Merci

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Invité §nic735nG

salut gex

la réf 1574.w2 est ok pour toi

nouvelle réf citron

 

pour ta culasse perso j'insisterai un peu (j'aime quand c'est propre)

le papier 1000 est un peu fin

perso je poncerais plus avec un papier un peu moins fin et une cale a poncer

 

aller courage!!

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Merci pour la confirmation du faisceau. Quand c'est emballé c'est pas évident à vérifier.

 

Oui le 1000 est un peu fin. J'ai commence prudemment avec celui-là.

 

J'ai du 800 et du 500. J'ai fait 2 bonnes passes au 800 que j'ai terminées.

 

J'ai trouvé le 500 un peu agressif et pas fait avec. Quand on a pas l'habitude on sait pas trop comment on doit insister.

 

A regarder c'est pas parfait mais à toucher ca semble très lisse. Difficile de dire à quoi sont dues ces traces. C'est comme si l'aluminium était un peu "enfoncé" par le joint mais c'est très plat. Bon Regardez et dites moi ce que vous en pensez. Je m'apprête à refermer le couvercle.

 

http://img26.imageshack.us/img26/5828/200912131323572189.jpg

 

http://img405.imageshack.us/img405/6694/200912131324112190.jpg

 

J'ai aussi passé l'aspirateur dans les cylindres et les puits de vis. Au passage, j'ai pas trouvé de taraud 11x150. Il parait que c'est très rare. Il y avait un peu d'huile dans un des puits.

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Invité §nic735nG

a mon avis c'est ok pour la repose !

graisse bien les vis de culasse et ....

n'oublies pas les centreurs pour le palier d'arbre a came!

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Invité §moi387Ax

Salut

 

Moi j' aime pas trop les traces d' aspirateur sur les pistons, a prioris "normalement"

 

on ne doit pas faire ce type de traces.

 

Car la calamine pourrais se détaché ou inversément accroché la ou il y a la trace.

 

Un minimum vu les traces serais de les passés a l' essence avec un fin pinçeau et

 

d' éponger.

 

Ces un mazout soit assez solide...

 

Tout comme les soupapes ce n' est pas super super de mon coté le patron qui ma

 

enseigné le mécanique ne voullais pas que l' on n' y touche sauf si il y avais démontage

 

de celle si et rodage dans les règles.

 

Histoire de ne pas avoir de problème d' étanchéité.

 

Rasure moi quand tu les a nettoyés elle n' on pas bougé pendant l' opération ?

 

 

 

 

 

 

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Non rien n'a bougé. Je n'ai pas appuyé sur les soupapes. C'est de décapant "degripjoint" qui a viré la calamine au niveau des soupapes.

 

Pour les pistons, je pourrai faire une photo tout à l'heure pour mieux vous montrer.

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C'est nickel pour remonter tout ça, une petite astuce lorsqu'on n'a pas de taraud approprié, puisque tu changes tes gougons de culasse prends un des vieux goujons et fait lui une ou deux rainures longitudinales sur le filetage et sers t'en comme d'un taraud, le but ici est de nettoyer, pas de tarauder, donc c'est largement suffisant comme méthode, tu visses et tu dévisses ce goujon dans chaque trou et tu enlèves la crasse récupérée dans les rainures à chaque fois.

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Bonsoir,

Je n'ai pas acheté des nouvelles vis car les actuelles tiennent la côte. Merci de l'astuce quand même.

 

Voici l'état des pistons. Dans le second cylindre, l'injecteur était un peu crade. J'imagine que de l"huile s'est écoulé quand j'ai démonté l'injecteur. C'est pour ça, qu'il est bien huilé.

 

http://img696.imageshack.us/img696/2679/200912131748232198.jpg

 

Je vais enlever les petits morceaux de calamine qui se sont glissées entre le piston et les segments. C'est assez friable.

 

Tout le monde me conseille le passer un coup de white-spirit sur la tête des pistons ?

 

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Bonsoir,

Je n'ai pas acheté des nouvelles vis car les actuelles tiennent la côte. Merci de l'astuce quand même.

 

Voici l'état des pistons. Dans le second cylindre, l'injecteur était un peu crade. J'imagine que de l"huile s'est écoulé quand j'ai démonté l'injecteur. C'est pour ça, qu'il est bien huilé.

 

http://img696.imageshack.us/img696/2679/200912131748232198.jpg

 

Je vais enlever les petits morceaux de calamine qui se sont glissées entre le piston et les segments. C'est assez friable.

 

Tout le monde me conseille le passer un coup de white-spirit sur la tête des pistons ?

 

 

Si tu as des débris de quelque chose dans les cylindres un coup de souflette c'est tout, le white spirit ne sert strictement à rien, les pistons seront à nouveau noirs dès la première combustion.

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C'est ce que je pense aussi. Ce qui me tracasse un peu c'est des petits morceaux de calamine qui se sont cloqués entre piston et segments. Je fais monter et descendre les pistons pour enlever le maximum mais je ne suis pas sûr de tout avoir.

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Invité §ROO621zw

Pour récupérer le maximum de débris de calamine et autres, tu appliques de la graisse sur toute la périphérie des cylindres en partie haute (sur 2 cms de hauteur environ), tu fais tourner le moteur et les débris devraient rester collés sur la graisse, ensuite tu nettoies et tu reposes ta culasse ;)

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Invité §oli123bq

salut

vaudrais mieux pas ça risque de décoller les chemises

 

 

 

Aucun danger. Sur le DV6, ce ne sont pas des chemises amovibles, mais des chemises insérées à la coulée ;)

 

Il ne va rien décoller du tout.

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ok.

 

Bon sang ces couillons de "citrons" ont des micro-fiches complètement bidons. Malgré mon num de série et la référence OPR ils m'ont filé le mauvais conduit H.P de sortie de pompe...... autruche621.gif.d0606bdcb415bbddde370c105555160f.gif Et en plus je l'ai ouvert. J'ai vu la différence qu'au montage... Vraiment des ânes au référencement.

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ok.

 

Bon sans ces couillons de "citrons" ont des micro-fiches complètement bidons. Malgré mon num de série et la référence OPR ils m'ont filé le mauvais conduit H.P de sortie de pompe...... autruche621.gif.d0606bdcb415bbddde370c105555160f.gif Et en plus je l'ai ouvert. J'ai vu la différence qu'au montage... Vraiment des ânes au référencement.

 

 

Tu as la référence de la piece qu'ils t'ont donné??

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1570.H5

 

Dans la doc citron de 2007, ils parlent d'un changement de P.I à partir de l'OPR 10.247. Et moi c'est 10.411 donc conforme à ce que j'ai reçu et pourtant j'ai pas de clavette sur la P.I et ça ressemble aux premiers modèles, encore que non sur le miens j'ai quand même une patte qui est fixé sur le conduit comme les derniers modèles....

 

Du coup je risque aussi de me retrouver marron pour mon faisceau de tuyau gazole que j'ai payé aussi une petite fortune.... autruche621.gif.d0606bdcb415bbddde370c105555160f.gif

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Et voilà d'après ma doc date de 1007 la pièce pour les modèles avant OPR 10.247 :

 

 

http://img709.imageshack.us/img709/1886/51920600.jpg

 

Et ici après 10.248

 

http://img691.imageshack.us/img691/9677/69938601.jpg

 

Celle qui ressemble le plus est la première mais c'est pas exactement ça. C'est vraiment pour le faisceau qu'ai peur. Il est lié à la pompe. Et ils risquent de ne pas me rembourser car ouvert. Mais fermé on voit rien dans ce sac, surtout avec le faisceau.

 

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