Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Dépose culasse 1.6 hdi sur xsara picasso


GSX-R
 Partager

Messages recommandés

J'espère....

 

Pour une fois que j'avais du temps pour avancer. Quelle galère.

 

Pour le faisceau de tuyaux gazole, la référence avait subi une mise à jour et on m'a filé la 1574.W2 qui correspond j'imagine aux P.I après l'OPR 10247.

 

Malgré mon OPR de 10411, il semble que j'ai un modèle comparable au précédent, voir pire intermédiaire.

 

Quelqu'un peu me donner la référence actuelle du faisceau (équivalent 1574.W2) correspondant au modèle avant OPR 10247 ?

 

Idem pour les 2 doubles conduits H.P rail->injecteurs

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai trouvé le moyen de la rendre avec le mauvais faisceau.. Elle va exactement sur le trais du 4. Pas facile à dire. C'est la seule pas fléchée. Je la vois pas. Je crois qu'elle est pas là. C'est une sorte de punaise avec des ergots. Je regardais sur le faisceau moteur mais j'ai rien vu non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible à retrouver...cette agrafe outre les 2 tuyaux de gazole soutient normalement aussi un petit tuyau noir qui part dans le bloc sur la droite avec une gaine style allu. Je ne sais pas trop à quoi il sert. Sur la gauche il se perd vers la pompe H.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant je m'en passe. J'ai attaché différemment. Mais avec les vibrations, je sais pas trop comment ça peut se comporter. J'aurais préférer en commander une neuve. Mais décidemment, ces fiches citron sont incomplètes. Il me faut maintenant remonter le collecteur d'échappement + turbo, alternateur, pompe D.A. J'ai pas eu la possibilité de mener le chantier rapidement et ces détails sont assez irritant quand j'ai un peu de temps pour avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les brides d'injecteurs, avant de faire 65°, il est dit de pré-serrer à 0,4 m.kg. Sans la dyna petites valeurs, vous faites comment ? C'est super faible 0,4 surtout que j'enfonce aussi les bagues d'étanchéité en vissant.

 

C'est pas évident à évaluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé.

Elle va sous le tuyau juste avant le collecteur d'admission. C'est en voyant l'empreinte du truc que j'ai trouvé. Cette pièce fait tellement rafistollage qu'on oublie vite où elle va.

 

J'ai pu grâce à l'arrivée du bon faisceau gazole continuer le travail. J'avais fini les collecteur et l'injection hier. Je m'apprête à placer la pompe à vide. Elle ne rentrait pas. Le couvre-culasse était décalé d'environ 1/2mm par rapport à la culasse et ce en profondeur. J'ai du re-démonter les injecteurs, le circuit EGR, les bitonios qui vont derrière, le collecteur d'admission. Sur les 23 vis du couvre-culasse, une est presque intégralement en dessous de la poulie d'AAC. Je me dis mince je vais pas devoir re-déposer la courroie de distribution et sa poulie ? bref, avec beaucoup de bol et après avoir essayer tous les outils, j'ai retrouvé une contre-coudée de 8 qui m'a permis de justesse de dévisser le couvre culasse. Je sais pas si j'ai bien fait mais je n'ai pas déposer le couvre-culasse et refait le joint autojoint noir. J'ai pris le parti de soulever légèrement le couvre culasse, de le faire glisser et de revisser. L'autojoint est très collant. Malgré les ressorts de culasse, celui-ci même dé-serré ne décollait pas. J'ai fait tourner le moteur à la main en m'aidant des AAC ou des compressions des cylindres. Ca a un peu marché mais j'ai du faire levier légèrement sur les bords. J'ai décalé, mis la pompe à vide de justesse et resserré le tout en priant pour que le joint reste bon malgré le décallage.

 

Ensuite je remet les injecteurs. J'avais changé les joints cuivre et caoutchouc. J'avais la première fois placé les 2 joints sur l'injecteur. Le cuivre tombe au fond du puit mais le caoutchouc rentre en force avec le serrage des brides. Mais là, j'ai jugé bon de remettre les injecteurs en laissant les joints caoutchouc dans le couvre-culasse pour ne pas les abîmer (j'avais retiré les premiers couvre-culasse à l'envers alors qu'il était déposé). Bref, j'enfonce les injecteurs et ils se bloquent à proximité du fond. Je me dis que les joints cuivre du fond ne sont pas en face et c'est ça qui bloque. Je m'efforce de les aligner mais nada. Rien ne marche. J'essaye sans joint cuivre. Pareil. Je comprend que le joint du haut bloque à l'épaulement. Je comprend et retire les 4. J'en élimine 2 qui avait souffert du tripotage et remet des anciens assez bon finalement. Je remet enfin les injecteurs avec comme je le disais plus l'incertitude sur le serrage. Sur un des injecteurs, une sorte de joint est ressorti en le sortant avant de le remettre. Il s'agit probablement du cercle d'autojoint que j'ai mis au niveau du puit. Mince ! Je me dis. Qu'est-ce qui va assurer l'étanchéité de ce puit. Et là je comprend pourquoi au démontage de la culasse j'avais de l'huile dans un cylindre avec un injecteur que je qualifierais de baveux. Si l'autojoint d'un injecteur ne tient pas, de l'huile remonte dans le puit. Elle est normalement bloquée en haut par le joint caoutchouc. Mais au démontage de l'injecteur, celle-ci coule le long de l'injecteur et finalement va dans le cylindre. Si on déculasse, on peut enlever l'huile pas de problème. En revanche, si on procède juste un changement d'injecteur, de l'huile va se trouver dans les gorges des pistons. Il ne faut pas que la quantité d'huile ayant coulée soit trop importante pour laisser assez de place pour l'air. J'imagine cependant que ça doit être tolérable. Bref, j'ai remis l'injecteur dont je parle avec l'anneau d'autojoint dans le puit. Je ne sais pas si ce sera étanche mais au pire, de l'huile ira dans le puit. L'important c'est que le couvre culasse en périphérie lui ne bave pas. Fin de la parenthèse.

 

J'entreprend cet après-midi le remontage de l'alternateur, échappement, pompe DA. Manque de peau je monte l'échappement avant. C'était pas le bon ordre. Et hop, on re-démonte... :o Je passe sur les bricoles comme la dernière pièce avec des passages bien galère pour visser plus tout un tas de babioles, et de peine pour faire passer l'écran d'échappement. Après c'est fou ce qu'on va vite quand on a compris. Mais là ça faisait un moment que j'avais démonté et pas pris soin de noter l'ordre.

 

Bilan : il me reste à serrer les injecteurs à une valeur acceptable avec les outils, remonter la radiateur et faire le plein de liquide, brancher quelques cosses, retrouver le filtre à air et le remettre en place et reserrer la poulie damper et placer la courroie accessoires. Ensuite, on passera à l'essai. Il est recommandé j'ai lu de ne pas brancher les injecteurs lors du premier démarrage afin de permettre d'alimenter un minimum en huile le turbo et la culasse avant de faire tourner. Je ne sais pas si c'est comme ça que vous opérez habituellement. Est-ce qu'on faire l'essai aussi avec le circuit hydraulique de direction à sec ? Et puis ensuite prier pour que ça fonctionne.

 

Voici une petite photo pour illuster :

 

http://img31.imageshack.us/img31/3941/img9713o.jpg

 

Bonne soirée.

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

J'ai trouvé. Elle va sous le tuyau juste avant le collecteur d'admission. C'est en voyant l'empreinte du truc que j'ai trouvé. Cette pièce fait tellement rafistollage qu'on oublie vite où elle va.

J'ai pu grâce à l'arrivée du bon faisceau gazole continuer le travail. J'avais fini les collecteur et l'injection hier. Je m'apprête à placer la pompe à vide. Elle ne rentrait pas. Le couvre-culasse était décalé d'environ 1/2mm par rapport à la culasse et ce en profondeur. J'ai du re-démonter les injecteurs, le circuit EGR, les bitonios qui vont derrière, le collecteur d'admission. Sur les 23 vis du couvre-culasse, une est presque intégralement en dessous de la poulie d'AAC. Je me dis mince je vais pas devoir re-déposer la courroie de distribution et sa poulie ? bref, avec beaucoup de bol et après avoir essayer tous les outils, j'ai retrouvé une contre-coudée de 8 qui m'a permis de justesse de dévisser le couvre culasse. Je sais pas si j'ai bien fait mais je n'ai pas déposer le couvre-culasse et refait le joint autojoint noir. J'ai pris le parti de soulever légèrement le couvre culasse, de le faire glisser et de revisser. L'autojoint est très collant. Malgré les ressorts de culasse, celui-ci même dé-serré ne décollait pas. J'ai fait tourner le moteur à la main en m'aidant des AAC ou des compressions des cylindres. Ca a un peu marché mais j'ai du faire levier légèrement sur les bords. J'ai décalé, mis la pompe à vide de justesse et resserré le tout en priant pour que le joint reste bon malgré le décallage.

 

Ensuite je remet les injecteurs. J'avais changé les joints cuivre et caoutchouc. J'avais la première fois placé les 2 joints sur l'injecteur. Le cuivre tombe au fond du puit mais le caoutchouc rentre en force avec le serrage des brides. Mais là, j'ai jugé bon de remettre les injecteurs en laissant les joints caoutchouc dans le couvre-culasse pour ne pas les abîmer (j'avais retiré les premiers couvre-culasse à l'envers alors qu'il était déposé). Bref, j'enfonce les injecteurs et ils se bloquent à proximité du fond. Je me dis que les joints cuivre du fond ne sont pas en face et c'est ça qui bloque. Je m'efforce de les aligner mais nada. Rien ne marche. J'essaye sans joint cuivre. Pareil. Je comprend que le joint du haut bloque à l'épaulement. Je comprend et retire les 4. J'en élimine 2 qui avait souffert du tripotage et remet des anciens assez bon finalement. Je remet enfin les injecteurs avec comme je le disais plus l'incertitude sur le serrage. Sur un des injecteurs, une sorte de joint est ressorti en le sortant avant de le remettre. Il s'agit probablement du cercle d'autojoint que j'ai mis au niveau du puit. Mince ! Je me dis. Qu'est-ce qui va assurer l'étanchéité de ce puit. Et là je comprend pourquoi au démontage de la culasse j'avais de l'huile dans un cylindre avec un injecteur que je qualifierais de baveux. Si l'autojoint d'un injecteur ne tient pas, de l'huile remonte dans le puit. Elle est normalement bloquée en haut par le joint caoutchouc. Mais au démontage de l'injecteur, celle-ci coule le long de l'injecteur et finalement va dans le cylindre. Si on déculasse, on peut enlever l'huile pas de problème. En revanche, si on procède juste un changement d'injecteur, de l'huile va se trouver dans les gorges des pistons. Il ne faut pas que la quantité d'huile ayant coulée soit trop importante pour laisser assez de place pour l'air. J'imagine cependant que ça doit être tolérable. Bref, j'ai remis l'injecteur dont je parle avec l'anneau d'autojoint dans le puit. Je ne sais pas si ce sera étanche mais au pire, de l'huile ira dans le puit. L'important c'est que le couvre culasse en périphérie lui ne bave pas. Fin de la parenthèse.

 

J'entreprend cet après-midi le remontage de l'alternateur, échappement, pompe DA. Manque de peau je monte l'échappement avant. C'était pas le bon ordre. Et hop, on re-démonte... :o Je passe sur les bricoles comme la dernière pièce avec des passages bien galère pour visser plus tout un tas de babioles, et de peine pour faire passer l'écran d'échappement. Après c'est fou ce qu'on va vite quand on a compris. Mais là ça faisait un moment que j'avais démonté et pas pris soin de noter l'ordre.

 

Bilan : il me reste à serrer les injecteurs à une valeur acceptable avec les outils, remonter la radiateur et faire le plein de liquide, brancher quelques cosses, retrouver le filtre à air et le remettre en place et reserrer la poulie damper et placer la courroie accessoires. Ensuite, on passera à l'essai. Il est recommandé j'ai lu de ne pas brancher les injecteurs lors du premier démarrage afin de permettre d'alimenter un minimum en huile le turbo et la culasse avant de faire tourner. Je ne sais pas si c'est comme ça que vous opérez habituellement. Est-ce qu'on faire l'essai aussi avec le circuit hydraulique de direction à sec ? Et puis ensuite prier pour que ça fonctionne.

 

Voici une petite photo pour illuster :

 

http://img31.imageshack.us/img31/3941/img9713o.jpg

 

Bonne soirée.

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Bonsoir allez on croise les doigts pour que çà tourne par la suite sans problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme j'ai une tête de bougie de préchauffage coincée dans la culasse, je préfère par précaution l'extraire. Pour ce, j'ai bien peur d'avoir à déposer la culasse.

 

Est-ce que quelqu'un a l'expérience sur xsara hdi 1.6 car il n'exite ni haynes ni RTA pour ce modèle ?

 

Merci

 

 

tout ça pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Il est recommandé j'ai lu de ne pas brancher les injecteurs lors du premier démarrage afin de permettre d'alimenter un minimum en huile le turbo et la culasse avant de faire tourner[/b]. Je ne sais pas si c'est comme ça que vous opérez habituellement. Est-ce qu'on faire l'essai aussi avec le circuit hydraulique de direction à sec ? Et puis ensuite prier pour que ça fonctionne.

 

 

 

Oui, il faut effectivement tourner quelques secondes au démarreur pour ré-ammorcer le circuit d'huile. Donc débrancher les injecteurs, puis les rebrancher une fois le circuit d'huile ammorcé.

 

Pour la direction, il faut impérativement de l'huile dans le circuit, sinon la pompe ne va pas apprécier de tourner "a sec".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 3 tests de démarrage. Le moteur un bruit normal mais ne prend pas. 3 fois trentes secondes après avoir pompé à la poire.

 

aucune odeur à l'échappement. J'ai l'impression que je n'arrive pas à amorcer la pompe.

 

Le filtre à gazole était neuf aussi. Le temps que je passe au volant, j'ai l'impression que le gazole doit repartir. Je suis seul, je peux pas pomper en démarrant, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Dommage que je ne sois pas passé avant :L Il me semble très fortement qu'en cas de débranchement des 4 injecteurs, et ensuite d'un essai de démarrage, il faut faire un effacement des défauts avant de pouvoir redémarrer :bah: Si je le fais, je débranche toujours le capteur régime pour réamorcer le circuit de graissage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant, je me disais : j'ai un doute sur le capteur pompe H.P. Il était débranché. Je réessaye : rien. J'insiste et elle est partie !

 

Au début je trouvais le régime de ralenti bizarre et apparemment elle va bien. Elle tourne encore là, je la fais chauffer au ralenti. J'ai bien anomalie moteur et le voyant mais je pense que c'est le défaut d'alternateur qui doit me faire ça. J'ai eu un peu de fumée genre échappement au niveau du turbo si j'accélère un peu notamment. Je n'ai peut-être pas suffisamment resserré la bride ou nettoyé. J'espère que ce sera pas trop galère à remettre.

 

Voilà. Je vais arrêter le test pour ce soir... J'espère que ça ira au roulage. Je vais y aller à taton quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je ne sois pas passé avant :L Il me semble très fortement qu'en cas de débranchement des 4 injecteurs, et ensuite d'un essai de démarrage, il faut faire un effacement des défauts avant de pouvoir redémarrer :bah: Si je le fais, je débranche toujours le capteur régime pour réamorcer le circuit de graissage ;)

 

 

 

Roopy tu t'es planté !!!!!

 

 

Mais t'as pas tort dans ta méthode, avec les injecteurs piezo il faut éviter de les débrancher, ce n'est pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réfléchissant, je me disais : j'ai un doute sur le capteur pompe H.P. Il était débranché. Je réessaye : rien. J'insiste et elle est partie !

 

Au début je trouvais le régime de ralenti bizarre et apparemment elle va bien. Elle tourne encore là, je la fais chauffer au ralenti. J'ai bien anomalie moteur et le voyant mais je pense que c'est le défaut d'alternateur qui doit me faire ça. J'ai eu un peu de fumée genre échappement au niveau du turbo si j'accélère un peu notamment. Je n'ai peut-être pas suffisamment resserré la bride ou nettoyé. J'espère que ce sera pas trop galère à remettre.

 

Voilà. Je vais arrêter le test pour ce soir... J'espère que ça ira au roulage. Je vais y aller à taton quand même.

 

 

 

Ben félicitation, c'était pas évident comme boulot pour débuter.[:j@y's:4]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

 

 

Roopy tu t'es planté !!!!!

 

 

Mais t'as pas tort dans ta méthode, avec les injecteurs piezo il faut éviter de les débrancher, ce n'est pas le cas ici.

 

En effet, je me suis planté, mais une fois, j'avais essayé avec une certaine injection, je ne me rappelle plus laquelle, et j'avais été obligé d'effacer les défauts pour redémarrer . Content pour GSXR que ça se termine bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je me suis planté, mais une fois, j'avais essayé avec une certaine injection, je ne me rappelle plus laquelle, et j'avais été obligé d'effacer les défauts pour redémarrer . Content pour GSXR que ça se termine bien ;)

Seuls ceux qui ne font rien ne se plantent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle846Om

Bravo GSXR tu as eu bien du courage d'allez jusqu'au bout de ton "chantier" même si je sais qu'une fois qu'on a commençé on as pas d'autre choix que de le terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Salut,

Par contre, pour la première fois, c'est un peu délicat de tendre correctement la courroie. L'as tu changée au passage ?

Dans tous les cas, il serait bon d'aller faire controler la tension chez un garagiste. Certes, tu payeras un peu d'argent, mais si tu as mal tendu la courroie, tu risques la vie de ton moteur.

Content que ca se termine bien aussi

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben maintenant je suis angoissé de rouler avec. Des fois je me dis que je suis dingue d'entamer des trucs pareil tout seul. Enfin tout seul, ça me fait réellement plaisir de savoir que quelques uns suivent et soutiennent sur ce forum. C'est important.

 

Au passage, j'ai reserré la vis de damper. Ce devait être 3 m.kg puis 180°. A 90° c'était super dur. J'ai arrêté. C'est bizarre ça. Pour la sortie échappement turbo, c'est bizarre, enfin si ça se confirme que ce soit ça. Faut nettoyer nikel à la brosse métallique ? Car c'est vrai qu'il y a pas de joint ? mais ça a vraiment l'air de fuir là.

 

Bon je commence à avoir faim. Je vais aller me détendre un peu et arrêter la voiture, remettre la batterie en charge. Je ferai les premiers roulage le week-end, enfin une fois que j'aurai résolu cette fuite. J'espère seulement qu'on peut enlever la coquille sans redéposer le radiateur. Et là j'ai des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense. Quand j'accélère, un peu de fumée sort de là et ya un petit courant d'air chaud dont je ne sais si c'est juste le courant de convection de coquille et une petit odeur de "service militaire genre TRM" qui me laissent soupçonner le collier en sortie turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

oui je pense. Quand j'accélère, un peu de fumée sort de là et ya un petit courant d'air chaud dont je ne sais si c'est juste le courant de convection de coquille et une petit odeur de "service militaire genre TRM" qui me laissent soupçonner le collier en sortie turbo.

 

Si ça vient de là, il faut desserrer les 2 écrous de fixation inférieurs du cata ou FAP, desserer le collier entre le cata ou fap et le tube, puis remplacer le collier entre le turbo et le cata et resserrer ce collier avant de resserrer l'autre collier et écrous de fixation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peu près à cause de tout sauf de la courroie !!

 

Je l'ai pas changée pour info, ni la pompe à eau.

 

Il y déjà cette histoire de fuite. Ca me peine de redémonter, surtout avec le radiateur en place. Et puis cette opération où j'ai du décaler le couvre culasse sans refaire le joint. C'est ça qui m'inquiète le plus. Cette histoire de fuite me contrarie pas mal même si ce n'est probablement pas grand chose, à vrai dire. Je crois que j'ai hâte d'oublier la mécanique pour un petit moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vient de là, il faut...

 

 

Tu vires les 2 parties de l'écran avant pour faire ça ou tu joues sur la déformation ?

Déjà eu le coup, un collier neuf et ça t'a déjà aidé à réparer une fuite de ce genre ? Il est vrai que je n'ai changé aucun collier ni spécialement bien nettoyé les emboitements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

 

Tu vires les 2 parties de l'écran avant pour faire ça ou tu joues sur la déformation ?

Déjà eu le coup, un collier neuf et ça t'a déjà aidé à réparer une fuite de ce genre ? Il est vrai que je n'ai changé aucun collier ni spécialement bien nettoyé les emboitements.

 

Pour les écrans, je joue sur la déformation en 307. En 207, c'est mort, faut virer la face AV, sur le Picasso, je sais pas, j'ai jamais démonté. En changeant le collier, ça résout normalement la fuite, mais j'insiste sur le fait qu'il faut que toutes les autres fixations du cata/FAP soient desserrées car si elles sont serrées, le collier n'a pas assez de "force" pour plaquer correctement le cata sur le turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

En réfléchissant, je me disais : j'ai un doute sur le capteur pompe H.P. Il était débranché. Je réessaye : rien. J'insiste et elle est partie !

 

Au début je trouvais le régime de ralenti bizarre et apparemment elle va bien. Elle tourne encore là, je la fais chauffer au ralenti. J'ai bien anomalie moteur et le voyant mais je pense que c'est le défaut d'alternateur qui doit me faire ça. J'ai eu un peu de fumée genre échappement au niveau du turbo si j'accélère un peu notamment. Je n'ai peut-être pas suffisamment resserré la bride ou nettoyé. J'espère que ce sera pas trop galère à remettre.

 

Voilà. Je vais arrêter le test pour ce soir... J'espère que ça ira au roulage. Je vais y aller à taton quand même.

 

 

c'est seulement peut être un défaut de manque de pression de gasoil lorsque tu etait en train de réamorcé. si c'est çà il partiras tous seul le voyant.j'ai vu çà apres un changement de filtre a gasoil sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...