Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Citroën Xsara: problème direction très dure


Invité §p2q252kF

Messages recommandés

Invité §p2q252kF

bonjour ma j'ai acheter un citroen xsara hier avec quelque travaux à effectué dessus notamment la direction assisté est très dure j'ai donc remarqué aussi un petit bruit de frottement lorsque je force sur le volant.quand le volant fait environs un quart de tour il redeviens facile a tourner et je voulais savoir de quoi cela pourrais venir midas m'a dit la pompe de direction assisté mais je préfère être sur pour ne pas la changer pour rien merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §p2q252kF

elle a 198000 et comment pourrais je verifiez si la pompe a d& fonctionne ou pas j'ai fait le niveau de liquide il est correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

elle a 198000 et comment pourrais je verifiez si la pompe a d& fonctionne ou pas j'ai fait le niveau de liquide il est correcte

 

 

:voyons:

 

Donc elle perdait du LDA!

Regarde bien ou est le micro fuite.

 

Vu le nb de km que tu as une vidange ne serait pas surperflus, en plus si c'est toi

qui la fait vu le prix de l'huile DA de marque carrefour ne pas s'en priver.

 

Et si aucun résultat, tu pourras changer la DA.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pne470Vn

a mon avis la da est morte ,mais l'idée de faire une vidange peut etre bonne, histoire de....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2q252kF

bonjour donc j'ai bien changer ma pompe de da super content j'ai bien raqué 250 euro de pompe et tout et tiiiiin diiiiiiiin sa ne marche toujours pas cette direction toujours dure comme du chien super ravis bref maintenant va falloir trouver d'où cela viens vraiment donc on ma dit la crémaillère de direction donc ce quer je vais faire de vais dire plus précisément les symptôme pour ne pas se retremper la direction et donc très dure mais quand la volant fait trois quart de tour parfois (pas toutes les fois)elle redeviens molle et donc on entend bien la pompe de d/a qui force bruit de frottement je tien a dire aussi que sur mon ct il y a un parallélisme a faire et une rotule de direction foutu donc est ce que ca pourra ètre la cause???merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjour donc j'ai bien changer ma pompe de da super content j'ai bien raqué 250 euro de pompe et tout et tiiiiin diiiiiiiin sa ne marche toujours pas cette direction toujours dure comme du chien super ravis bref maintenant va falloir trouver d'où cela viens vraiment donc on ma dit la crémaillère de direction donc ce quer je vais faire de vais dire plus précisément les symptôme pour ne pas se retremper la direction et donc très dure mais quand la volant fait trois quart de tour parfois (pas toutes les fois)elle redeviens molle et donc on entend bien la pompe de d/a qui force bruit de frottement je tien a dire aussi que sur mon ct il y a un parallélisme a faire et une rotule de direction foutu donc est ce que ca pourra ètre la cause???merci

 

 

C'est à dire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

c'est un vérin sur ces directions ????

verifier si le verin ne fuit pas ......

dans leboncoin il y a des direction complete pour moins de 100 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

salut si elle est dure sur un quart de tour puis redevient molle etc

je pencherais plus pour un probleme de cardan de direction

pour le controler il faut le desolidariser de la valve de cremaillere et voir si les articulations sont libre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr680DY

Salut a tous, j'ai a peu près le même problème que "P2Q" et pour éviter de faire un deuxiéme post a peu près identique je me permet de posté ici.

 

Quand je suis a l'arret moteur en route et ue je tourne le volant, le régime moteur monte; au ralenti 900 tr/min) et quand je tourne le régime monte a 1000 tr/min et j'entend un craquement quand je relache.

Maintenant quand je suis sur la route, quand je tourne a droite il y a un bruit comme un couinement mais quand je tourne a gauche aucun bruit.

 

J'avais amener ma voiture chez Citroën pour une fuite d'essence et en même temps je lui avait demander de regarder et ils m'avaient dit qu'il y avait rein d'anormal...

 

J'ai une Xsara phase 2, j'avais conduit une Xsara phase 1 et j'avais constaté que ma direction était plus dure...

D'où cela peux venir ?

Ma voiture est une Xsara VTS 1.6l 110ch de 2001.

 

Merci de vos réponses.

 

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr680DY

des news part rapport a ta direction "p2q" ?

Personnes pour mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

 

:voyons:

 

Donc elle perdait du LDA!

Regarde bien ou est le micro fuite.

 

Vu le nb de km que tu as une vidange ne serait pas surperflus, en plus si c'est toi

qui la fait vu le prix de l'huile DA de marque carrefour ne pas s'en priver.

 

Et si aucun résultat, tu pourras changer la DA.

 

 

 

 

 

ARRETE STOP a carrefour pauvre fou , apres le group va devenir tres riche et nous tres pauvre, precise qu'il n'y pas de vidange de DA sa serre a rein .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

A 200 000km si ça sert!

:oui:

 

Surtout car à Carrefour "multinational très riche 2ieme" pas chère l'huile pour DA.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

A 200 000km si ça sert!

:oui:

 

Surtout car à Carrefour "multinational très riche 2ieme" pas chère l'huile pour DA.

:sol:

 

 

 

 

 

A rien du tout, comme la vidange de boite c'est un mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

 

 

 

A rien du tout, comme la vidange de boite c'est un mythe.

 

 

 

:pfff:

 

Une boite à vie 200 000km pas un mythe,

une vidange n'est pas du luxe.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

elle a 198000 et comment pourrais je verifiez si la pompe a d& fonctionne ou pas j'ai fait le niveau de liquide il est correcte

 

 

 

Donc tu as une perte sur ton circuit à trouver.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

personne pour m'aider???

 

 

Tu as fais la vidange oui ou non?

 

Après tu auras le temps de changer l'ensemble de la crémaillère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

sa changera rien la vidange de DA dans se cas si c'est la cremailliere qui et hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2q252kF

oui la vidange est faite puisque j'ai changer la pompe lol j'ai bien mis du liquide neuf etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

et je precise que parfois la direction redeviens normal

 

 

 

Ton niveau du vase baisse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735nG

re !

regardes mon post plus haut tu auras une vérif a faire mais a mon avis ton probléme risque de venir de là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2q252kF

ah ok oui c'est bien possible et après si sa peut aider quelqu'un quand j'accélère a fond en monté en première sa fais un bruit de craquement merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que367wW

Pour la boîte, c'est un pignon usé.

La 1ère ne sert qu'a démarrer ou rouler au pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...