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Audi

Planche circuit de refroidissement Rs4 B5


Invité §las607OF

Messages recommandés

Invité §las607OF

Bonjour,

je cherche a savoir ou se situe la sonde de température d'eau sur un Rs4 B5 2001 afin de le changer.

 

Merci

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Invité §bk5710GP

tu en es sur?

 

 

Presque, ça provient d'Elsawin pour moteur ASJ 280kw.

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Invité §tnt265Ie

 

Presque, ça provient d'Elsawin pour moteur ASJ 280kw.

 

j'ai un doute, bien que sur ton plan elle se trouve sous la durite d'air (pointillé)

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Invité §las607OF

Juste un détail....mon moteur est un AZR...!!

 

Est ce bien la bonne planche et le bon thermo contacteur ? ça réf est : 059919501A

 

++

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Invité §bk5710GP

Ce sont les mêmes moteurs. Ta référence est pour une sonde de température du liquide de refroidissement (transmetteur température double) et non pas pour un thermocontacteur.

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Invité §las607OF

ok..merci. Après avoir démonté le soufflet reliant le y a la (boite a air je suppose) ce n'est pas celui juste en-dessous (c 'est un 2 plots).

 

En revanche j'ai vu une autre sonde un peu plus bas sous la première ...!

Me demande si ce ne serait pas celle là...?? pas trés accessible.

 

 

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Invité §bk5710GP

ok..merci. Après avoir démonté le soufflet reliant le y a la (boite a air je suppose) ce n'est pas celui juste en-dessous (c 'est un 2 plots).

 

En revanche j'ai vu une autre sonde un peu plus bas sous la première ...!

Me demande si ce ne serait pas celle là...?? pas trés accessible.

 

 

 

Si le socle est vert c'est elle ;)

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Invité §las607OF

Ma sonde est changée, c'est celle d'en-dessous ... (pas très accessible) !!

 

J'ai hélas toujours le même phénomène....je pense que le calorstat reste continuellement ouvert....!!

 

la temp d'eau reste longue à monter à 90° ..et puis des que je roule un peu, l'aiguille redescend à 80 ° environ puis remonte a 90 à un feu rouge ou a l'arrêt...etc

 

Plus qu'a ....!! j'étais à 20000 kms de la distrib...!!

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Invité §bk5710GP

C'est une pièce d'usure qui lache souvent vers 8-9 ans :oui:

 

Après vérification, c'est en effet pas accessible sans tomber la distribution. A toi de voir si tu attends.

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Invité §las607OF

Penses tu que je pourrais rouler 300 a 400 kms comme ça en tirant pas dessus afin de rejoindre un Garage ....!!???

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Invité §bk5710GP

Oui oui, le moteur n'est plus à sa température idéale mais dis toi que beaucoup n'ont pas d'aiguille de température de LDR sur leur compteur et ne se rendent pas compte quand le calorstat reste ouvert ;)

 

On va juste dire que le moteur s'usera prématurément (plus vite) mais je ne suis pas capable de te dire de combien.... mais pas grand chose je pense.

 

Si tu fais beaucoup d'autoroutes/voies rapides, c'est plus génant que si tu ne fais que de la ville.

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Invité §sou636SK

bonjour j'ai changer le calorstat pour audi 80 de 1990 diesel j'ai remis le liquide de refroidisment et la sa va pas durite du hauh chaude et le bas froide et je ne trouve pas de purge la temperature monte bien mes apres il faut que je le coupe car sa monte trop haut et j'ai peur pour le joint de culasse pouvez vous me dir un petit truc sur cela merci a vous cdl

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Invité §sou636SK

Il faut faire un sujet, nous sommes ici sur une AUDI RS4.

A+[/quotemsg

 

 

 

désolé je suis nouveaux pourquoi me parle tu de sujet

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Invité §exp832Oz

Il faut créer un sujet............un nouveau topic, un endroit juste pour toi.

A+

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