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Volkswagen

Polo 1.9D : porte avant gauche bloquée


Invité §Ber542dO

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Invité §Ber542dO

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu quelques posts et sans avoir réussi à ouvrir ma porte, je me décide à poster...

 

J'ai ma porte bloquée

 

Ma polo est un millésime 99 diesel avec vérouillage centralisé. Le vérouillage a l'air de fonctionner vu que le bouton se lève et descends (bien que j'entends une légère fuite d'air dans le système de vérouillage). Ma poignée intérieure de porte, lorsque la porte est vérouillée, joue dans le vide normalement. Lorsque la porte est dévérouillée, cette même poignée intérieure se fige d'elle même à la moitié et lorsque je tente de l'ouvrir ça force mais ça n'ouvre rien.

La poignée extérieure n'a pas de problème apparent, le mécanisme à l'air de fonctionner, mais la porte ne s'ouvre pas (dans les 2 cas : porte vérouillée, porte dévérouillée)

J'ai accès au mécanisme intérieur de l'ouverture de porte, vu que j'ai à moitié dégraffé mon intérieur de porte. J'essaye la tringlerie manuellement, la porte ne s'ouvre pas. J'ai retirée le fusible 28 qui correspond à mon vérouillage central, ça ne change rien pas moyen d'ouvrir la porte .

 

Après avoir un peu regardé, je me dis que peut-être pas assez d'air envoyé pourrait faire que la portière n'est pas vraiment dévérouillée et donc encore lockée même si le bouton se lève et qu'elle parait ouverte...

Si j'introduisais une tête de compresseur dans le mécanisme ça pourrait être assez?

Qu'en pensez-vous?

 

Je suis prenneur de tout idée/aide/conseil pour ouvrir cette portière...

Merci à tous

Après avoir un peu regardé, je me dis que peut-être pas assez d'air envoyé pourrait faire que la portière n'est pas vraiment dévérouillée et donc encore lockée même si le bouton se lève et qu'elle parait ouverte...

Si j'introduisais une tête de compresseur dans le mécanisme ça pourrait être assez?

Qu'en pensez-vous?

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Bonjour il faut de la dépression et non de la pression pour ton verrouillage.Le hic c'est le système safe qui est branché en 1 quand tu verrouille la dépression fait la fermeture et en 2 la commande électrique se vérrouille d'ou l'impossibilité de remonté le bouton.Débranche la batterie peut etre que ça ira.

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Invité §tou052LS

DANS LE VERROUILLAGE CENTRAL, il n y a plus d 'air sait du courant, les modèle comme golf 2 le safe fontionnait avec une pression d air, débranche toujours la fiche du boitier confort

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Invité §tou052LS

ESCUSE TU AS RAISON, pour voir ou il y a une fuite, prend une pince , et pince le tuyau dans chaque portière de facon a ne plus faire passer l'air et ainsi tu verra qu'elle portière qui a une fuite,tu sait voir le tuyau au bas marche ou dans les montant infièrieure,

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Invité §Ber542dO

Mes excuses pour le retard, j'étais en vacances par chez vous (je suis d'ailleurs étonné que vos autoroutes ne soient pas éclairées la nuit (à tout le moins en début de soirée) vu ce que j'ai douillé en péages, bref :D )

 

Tu es sûr Touri ?

Les Golf3 et Polo 6N1 (jusqu'en 98) marchent encore au compresseur pneumatique. La 6N2, je sais pas.

 

 

J'ai une polo 6N de 1999, le mécanisme est-il encore pneumatique?

 

Je précise : le vérouillage marche encore pour le coffre et la porte avant droite (la voiture étant une 3 portes), il pourrait donc s'agir de ce fameux mécanisme, défailant sur la porte gauche?

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Invité §Ber542dO

DANS LE VERROUILLAGE CENTRAL, il n y a plus d 'air sait du courant, les modèle comme golf 2 le safe fontionnait avec une pression d air, débranche toujours la fiche du boitier confort

 

 

Pardonnes mon ignorance, mais le boitier confort, c'est quoi?

 

 

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Invité §Ber542dO

Le boitier qui gère les portières et les vitres.

 

 

Et saurais tu m'indiquer où il se trouve? Ils ne le mentionnent nul part dans mon Haynes

Merci :jap:

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