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Renault

Laguna II : Antibrouillard arrière


zadene

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Bonjour,

J'ai une Laguna II Ph 1 de décembre 2004.

Je l'ai acheté il y a 15 jours, avec un CT qui mentionnait un AB arrière gauche HS, sans contre-visite.

Sauf qu'on n'arrive pas à réparer:

ampoule OK

fusibles Ok

Tout le reste marche.

Au metrix, il apparait qu'il n'y a pas le jus qui arrive sur le support d'ampoule. (mais le reste de la platine marche, avec jus OK. Je crois que c'est les feux de position).

 

D'où les questions :

1. Est-ce que vous avez déjà eu ça? Si oui, qu'est-ce qu'il faut faire.

2. Comment et par où passe le circuit d'alimentation?

 

Merci pour vos réponses.

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un AB arrière gauche HS, sans contre-visite.

 

 

Les mesures de présence de courant doivent se faire impérativement avec une lampe témoin. Et non un multimètre. D'abord par rapport à la masse chassis. puis seulement après sur la masse du feu.

 

Donc AR droit fonctionne ? Si c'est galère tu tires un fil entre celui qui fonctionne et celui qui ne fonctionne pas.

 

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Les mesures de présence de courant doivent se faire impérativement avec une lampe témoin. Et non un multimètre. D'abord par rapport à la masse chassis. puis seulement après sur la masse du feu.

 

Donc AR droit fonctionne ? Si c'est galère tu tires un fil entre celui qui fonctionne et celui qui ne fonctionne pas.

 

et si il n'y en a qu'un seul d'origine alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

Au metrix, il apparait qu'il n'y a pas le jus qui arrive sur le support d'ampoule. (mais le reste de la platine marche, avec jus OK. Je crois que c'est les feux de position).

 

 

Donc avec une lampe de Ball ça changera rien.

:ange:

 

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Invité §ala415re

Réponse à alain3839:j'ai démonter ma prise et grâce à un schéma j'ai remarquer que c'était pas bon c'est tout,une fois fait j'ai allumer et ça fonctionne.

 

 

Ça ne se mange pas!

:ptdr:

 

Tu test avec les feux allumé avec le multimètre sur tension en //

et en série avec ampèremètre en série.

:jap:

 

Si aucune valeur:

Regarde si tu la fiche mal enclenché ou brulé etc...

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Invité §ala415re

T'as toujours pas pigé ma loute ;)

 

Au bout de merdes de fils oxydés un multimètre trouvera souvent 12 Volts.

Au bout de cette même merde de fils oxydés une lampe ne s'allume pas.

 

 

Sauf dans ce cas il n'a pas de tension relis ma vieille!

:ptdr:

 

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Invité §ala415re

Fausse mesure possible si mesuré sur la masse pourave absente qui serait la cause mon gros :D

 

 

met ta lampe sur ton chevet, elle sera plus utile que dans ce post mon gros!

:ptdr:

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Au bout de merdes de fils oxydés un multimètre trouvera souvent 12 Volts.

Au bout de cette même merde de fils oxydés une lampe ne s'allume pas.

 

C'est une règle absolue si on ne veut pas merdoyer.

Pour une recherche de courant il faut un consommateur. Sinon fausses pistes et mauvaises mesures. Le multimètre est aussi utile et indispensable pour d'autres mesures. Mon bébé.

Tu causes à un électricien là... :)

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Invité §ala415re

Au bout de merdes de fils oxydés un multimètre trouvera souvent 12 Volts.

Au bout de cette même merde de fils oxydés une lampe ne s'allume pas.

 

C'est une règle absolue si on ne veut pas merdoyer.

Pour une recherche de courant il faut un consommateur. Sinon fausses pistes et mauvaises mesures. Le multimètre est aussi utile et indispensable pour d'autres mesures. Mon bébé.

Tu causes à un électricien là... :)

 

 

C'est dingue les vieux!

 

Ta lampe ne sert à rien dans ce cas, ok!

 

Incapable de reconnaitre que tu as tord!

:lol:

 

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Invité §cg7680zN

Au bout de merdes de fils oxydés un multimètre trouvera souvent 12 Volts.

Au bout de cette même merde de fils oxydés une lampe ne s'allume pas.

 

C'est une règle absolue si on ne veut pas merdoyer.

Pour une recherche de courant il faut un consommateur. Sinon fausses pistes et mauvaises mesures. Le multimètre est aussi utile et indispensable pour d'autres mesures. Mon bébé.

Tu causes à un électricien là... :)

 

Je suis d'accord avec toi mais dans le cas présent il n'y a déjà rien avec le multimètre donc le pb n'est pas là.

 

Quand il verra du 12 V avec son metrix il sera temps de s'en inquièter.

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Cette recommandation est d'ordre général. A rabacher (et surtout à comprendre...Alain :D ) Et n'a rien à voir avec les symptômes ni les tests déja effectués par Zadene.

De plus ce doit toujours être fait dans un premier temps par rapport à une masse chassis.

(Et on est pas certain dans ce cas de comment la mesure a été effectuée par Zadène qui est pas revenu car ...à la pêche... et si exacte)

 

Quoi qu'il en soit c'est peut être Tintio969 qui a peut être la bonne piste . :jap:

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(Et on est pas certain dans ce cas de comment la mesure a été effectuée par Zadène qui est pas revenu car ...à la pêche... et si exacte)

 

Quoi qu'il en soit c'est peut être Tintio969 qui a peut être la bonne piste . :jap:

 

 

J'étais pas à la peche, mais partie manger...

En tout cas, je vois que vous avez bien travaillé pendant ce temps. :D

Pour l'info de Tintin, j'ai effectivement une attache-remorque, je vais creuser vers là.

Quant à la façon d'utiliser le metrix, je pense qu'elle est OK, vu qu'on mesure bien la tension sur l'autre ampoule.

Je vais lire le lien pour l'attache-remorque.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse...

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Invité §ala415re

Je suis d'accord avec toi mais dans le cas présent il n'y a déjà rien avec le multimètre donc le pb n'est pas là.

 

Quand il verra du 12 V avec son metrix il sera temps de s'en inquièter.

 

:jap:

afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Laisse tomber Ball est déjà trop vieux pour reconnaitre qu'il l'a tord!

:ptdr:

 

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Tu as permuté la lampe de l'AB qui fonctionne sur l'autre?

 

 

J'ai rien qui fonctionne.

Si j'en avais au moins un, je me casserais pas le c**.

Je ne sais pas si le droit est HS aussi, ou inexistant?

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Invité §ala415re

 

J'ai rien qui fonctionne.

Si j'en avais au moins un, je me casserais pas le c**.

Je ne sais pas si le droit est HS aussi, ou inexistant?

 

 

:lol:

Démonte le tu serras fixé.

:jap:

 

Le bouton anti brouillard HS, relais ou fil coupé...?

 

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:lol:

Démonte le tu serras fixé. : Sur vos laguna, il y a 1 ou 2 antibrouillards AR? :jap:

 

Le bouton anti brouillard HS, relais ou fil coupé...? J'ai bien le voyant au tableau de bord, en tout cas.

 

 

 

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Invité §Ano173gh

Bonjour,

 

Propriétaire d'une laguna 2 1.9 DCI 110CV, estate, de 2002, j'ai pas mal galéré sur cette voiture. Rien de bien méchant mais c'est toujours chi....... N'ayant plus de feux antibrouillards arrières, j'ai lu tous vos messages surtout celui de tintin sur les crochets d'attelage!!

 

En démontant la prise de celui ci, j'ai eu la surprise de voir qu'une broche était oxydée. Démontage, nettoyage et remontage. Étanchéité refaite avec un peu de silicone. Et voilà, c'est reparti, mes antibrouillards arrières fonctionnent de nouveau !!!

 

Merci à tous!!!

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