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[tuto] Changer feux avant mégane II

 

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Tutoriel

[tuto] Changer feux avant mégane II

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Invité
sim33fk
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  1. Posté le 01/11/2009 à 19:43:26  
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Bonjour à tous !!

J'ai du changer récemment mon ampoule de feux de croisement avant ; sur une mégane phase 2. Ayant rencontré quelques difficultés pour trouver des infos (illustrées) sur son changement, je profite de l'opération (faite un peu à taton) pour vous faire part de quelques photos et explications (si jamais çà peut aider...)

Ici, il sera traité de l'ampoule de feux de croisement avant gauche.

Pour plus de simplicité, la roue à été enlevée car l'agrafe (voir la suite) a été décrochée  :ange: . Il est possible de faire avec roue en place (lorsqu'on démonte pas accidentellement cette maudite agrafe). Un conseil, ayez un bras long et fin (comme moiiii  :D )

1ère étape,
Enlever les deux caches plastiques. Un premier est à dévisser légèrement au niveau du passage de roue. Le deuxième (rond) est juste derrière le phare.

2ème étape,
Débrancher le connecteur de l'ampoule (en tirant tranquillement dessus).

3ème étape,
Il faut ensuite faire basculer une petite agrafe en métal. SURTOUT ne pas l'enlever, il s'agit bien de la faire basculer (sinon c'est vraiment chiant à remettre). Pour cela, appuyez sur la partie haute en poussant un peu vers le coté. Ensuite, la faire basculer vers le bas. L'ampoule est alors libérée)

agrafebasc​ulee

4ème étape,
Retirez et changez l'ampoule (un détrompeur est présent pour la mettre dans le bon sens, ergot vers le haut).

5ème étape,
Re-cliper l'agrafe. Pour cela, la faire pivoter vers le haut. En appuyant légèrement elle devrait se placer sans souci.

ampouleenp​lace

Au cas ou l'agrafe aurait été enlevée  :ange: , voici les trous ou la remettre...

agrafedemo​ntee

6ème étape,
Rebranchez le connecteur. Profitez-en pour vérifiez que les feux fonctionnent bien avant de remettre les protections plastiques.

Dernière étape,
Remettre les deux protections en plastique.



En espérant que çà aura pu être utile à certains.  :o
C'était notre premier tutoriel et c'est un plaisir de le partager avec vous !!

Simon et Jacky !!   :jap:  

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Invité
gue54cp
  1. Posté le 23/03/2010 à 19:16:05  
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Bonjour,

désolé de déterrer le sujet mais j'ai une question :

j'arrive bien à retirer l'ampoule de son habitacle et de mettre en place la nouvelle.

Par contre celle ci éclaire moins à cause d'un mauvais pausitionnement.

Sur les phase 2 il n'y a pas d'agrafe pour maintenir l'ampoule, y a t'il un indice afin de bien positionner l'ampoule dans l'opercule ?

Merci

Invité
cg719bc
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  1. Posté le 23/03/2010 à 22:41:57  
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Je ne connais pas de montage sans cette fameuse agrafe.

Quand tu as enlevé l'ancienne ampoule qu'est ce qui la retenait ?

Tu peux aussi voir de l'autre côté comment c'est fait.

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Invité
gue54cp
  1. Posté le 23/03/2010 à 22:45:10  
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il me semble que c'est le cache rond qui la bloquait.
Et j'ai changé les 2 ampoules donc c'est la meme chose des 2 côtés, ampoules mal mises donc manque d'éclairage.

Invité
cg719bc
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  1. Posté le 24/03/2010 à 13:21:27  
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Pas facile vu la place mais arriverais-tu à faire des photos ?

Sinon voir sur une autre auto ou un mécano.

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Invité
gue54cp
  1. Posté le 24/03/2010 à 13:32:44  
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Je vais essayé ce soir et je te fais un retour.

Invité
sim33fk
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  1. Posté le 25/03/2010 à 18:51:36  
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Sur l'ampoule il y a un détrompeur qu'il faut (sur les phases 1) placer vers le haut pour bien aligner l'ampoule de forme longue avec une sorte de cache situé dans le bloc optique...
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Invité
cg719bc
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  1. Posté le 25/03/2010 à 19:26:59  
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sim33fk a écrit :
Sur l'ampoule il y a un détrompeur qu'il faut (sur les phases 1) placer vers le haut pour bien aligner l'ampoule de forme longue avec une sorte de cache situé dans le bloc optique...
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Sur toutes les autos.
L'ampoule a deux filaments ( route et croisement ) : un cache empêche le filament des feux de croisement d'éclairer vers le bas.
La lumière ne va que vers le haut de la parabole et se réfléchit vers le bas au final.

Effectivement si on est mal orienté l'ampoule n'est pas assez avancée pour qu'on sente l'agraphe.

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Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 25/03/2010 à 20:04:06  
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cg719bc a écrit :

Sur toutes les autos.
.
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Toutes les autos ne sont pas équipées en H4  :??:

Message cité 1 fois

---------------
Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Invité
cg719bc
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 25/03/2010 à 21:39:54  
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palatino a écrit :


Toutes les autos ne sont pas équipées en H4  :??:
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Oui effectivement.

On va dire : quel que soit le type d'ampoule celle-ci aura toujours la même position, que ce soit sur l'auto A ou l'auto B.

Ca va comme ça  :D

Invité
dub12ez
  1. Posté le 10/05/2011 à 14:55:12  
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bonjour, une autre question, la simon the kid change les feux de croisements, est ce que c est la meme procedures pour les feux de routes ??? merci pour ton aide

Invité
myt78ti
  1. Posté le 03/11/2012 à 20:01:44  
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Bonjour,

Comme beaucoup d'entre-vous, j'ai y passé beaucoup de temps. Voici donc ce que j'ai fait pour la lampe de croisement, côté conducteur. J'ai suivi le guide de otemohu (Cette url n'existe plus par contre j'ai bloqué à l'étape 6.

!!!!! Pour certains, il semble que ça soit impossible de déposer le connecteur à la main. J'ai donc du ajuster...

1- Braquer les roues à droite afin d'avoir accès à la trappe du passage de roue.
2- Enlever la trappe : éclipser le petit du cache (situé vers l'extérieur, ou sur la partie droite du cache) et tirer le capot vers l'extérieur
3- Passer la main droite dans le trou et monter jusqu'à atteindre le bouchon arrière. Je trouve chiant de poser le bras sur la roue et rentrer la main dans le trou avec le bras à l'horizontal, ça bloque de partout et on ne se rend pas très loin. Plutôt, ayez votre bras à la vertical et placez-le devant la roue. Votre main sera alors à la hauteur du trou et vous aurez un bon accès. Pour ceux qui ne voient toujours pas ce que je propose : le coude droit en bas de l'aile, entre l'aile et la roue, l'avant-bras entre l'aile et le devant de la roue, le poignet droit cassé vers l'avant et.... magie, vous y êtes.
4- Dévisser le bouchon d'un 1/5ème de tour en sens anti-horaire
5- En tâtant avec les doigts, on devine le connecteur de l'ampoule en premier puis, en déplacant légèrement ses doigts vers le haut, on touche le haut du "ressort" (c'est pas un ressort à spirale mais un élément métallique qui permet d'appuyer l'ampoule contre son support ce qui évite qu'elle bouge). Voir schéma ci-dessous.
6- Je n'ai jamais réussi à déposer le connecteur à la main. Un utilisateur d'un autre forum a mentionné que dans son cas, c'était impossible à la main. J'ai tiré vraiment fort, vraiment longtemps, sans que rien ne bouge!! Alors, plutôt que de tirer :
7- Ouvrir le capot et regarder d'en haut ce que vous faites. En plus, vous pouvez vous éclairer!
8-Déclipser le ressort en saisissant la partie haute puis en le poussant légèrement vers la droite (flèche rouge sur le shéma). En fait, il faut appuyer sur le ressort (le faire avant vers l'avant du véhicule de quelques mm.) pour ensuite le glisser vers la droite. Avec les images, ça devrait être simple à comprendre.
9 - Basculer le ressort vers le bas, il faut regarder via le moteur pour faire passer le ressort à côté des fils, et de l'ampoule. Basculez-le jusqu'à ce qu'il soit complêment en bas.Avec un peu de chance (ça m'est arrivé du coté gauche de la voiture), le ressort ne sort pas dans sa partir basse. S'il sort complètement, ne le lâchez surtout pas et sortez le de l'orifice.
10 - Vous pourrez alors sortir l'ampoule de son socle même si elle connectée. Il faut absolument que le ressort soit au maximum vers l'arrière, car sinon l'ampoule bloque juste avant de pouvoir sortir du socle.
11- Un fois l'ampoule sortie, vous pourrez la rapprocher (un peu, les fils ne sont pas très long...) du haut du moteur. Si vous avez ouvert le capot, vous devriez voir ce que vous faite (PS: Je n'ai PAS démonté quoique ce soit dans le moteur pour me donner meilleur accès). Il sera alors possible d'insérer un tournevis plat entre la base de l'ampoule et le fichu connecteur. Un peu d'effet de levier et ça devrait sortir en moins de 1 minute sans trop forcer le tout.
12- Retirez l'ampoule maintenant qu'elle est enfin libre!
13- Placer la nouvelle ampoule.
14- Basculer le ressort vers le haut puis reclipser-le. S'il était sorti complètement, il faudra avoir de la patience et essayer de le remettre comme il était.
15- Remettre le connecteur.
16- Reboucher
17- Mettre la trappe de passage de roue. Faire gaffe lorsque vous remettez la trappe, elle n'est pas parfaitement plate et je trouvais ça louche quand je l'ai mit la première fois, car il y avait un bon espacement en haut à droite..
Message édité par myt78ti le 03/11/2012 à 20:04:48
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