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Surchauffe et niveau liquide refroidissement qui chute

 

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Surchauffe et niveau liquide refroidissement qui chute

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wormX
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wormx
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  1. Posté le 01/11/2009 à 23:39:04  
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Bonjour à tous,

Recemment j'ai démonté ma clio phase 1 pour nettoyer son radiateur de chauffage. J'ai pu tout remonter sans problème.
J'en ai profité pour vidanger le circuit de refroidissement. J'y ai mis du liquide universel carrefour (j'ai du en metre 3L et le bocal était déjà plein).
Ensuite j'ai roulé 30 bornes, j'ai ouvert le capot, le niveau avait baissé jusqu'au niveau mini (le niveau peu baisser même quand le vase est fermé ?!).
Donc j'ai rerempli le vase (après tout, la notice stipule qu'il faut mettre 5.2L de liquide dans le circuit, donc j'ai encore de la marge, je me dis que c'est normal).

Ce soir, j'arrive chez moi et je vois que le voyant de surchauffe est allumé. J'ouvre le moteur, j'entends les durites (ou le bouchon du vase je sais pas) qui sifflent légerement, on sent la chaleur.
Je passe mon doigt sous chacunes des durites, pas la moindre humidité. Je passe un coup d'oeil au vase, le niveau de liquide a encore baissé (de 3cm).

Est-ce que le niveau va baisser jusqu'à ce que j'ai vraiment mis 5.2L de liquide de refroidissement ou alors j'ai un problème sur ma voiture ?
Pourquoi le voyant de surchauffe s'est allumé alors que le ventilateur du radiateur à l'avant du véhicule ne tournait pas lorsque j'ai ouvert le moteur ? (logiquement pour moi c'est lié, ventilateur foutu ?)

Merci d'avance pour votre aide

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  1. Posté le 01/11/2009 à 23:44:23  
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il faut faire une purge pour chausser l'air

mais comme tu ne donne aucune indication sur la motorisation .............. :o

Profil : Membre confirmé
wormx
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  1. Posté le 01/11/2009 à 23:49:21  
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J'ai pourtant utilisé la vis de purge de l'air mais perso j'ai pas l'impression qu'il se soit passé grand chose (sur les tuto les mecs arrivent à la dévisser, moi je ne peux que lui faire faire un quart de tour, et donc j'ai jamais eu de liquide qui est sorti par là).

Pour le moteur, c'est un energy 1.2L 60ch (je ne connais pas la référence exacte, ma voiture date de 1990, il me semble que c'est E6j ou e7f un truc du genre)
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Message édité par wormX le 01/11/2009 à 23:59:12
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Invité
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  1. Posté le 01/11/2009 à 23:59:14  
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Salut,
pour la vis de purge, c'est normal le quart de tour.
Par contre, j'ai de serieux doute sur la facon dont tu as effectuée cette purge. Y a t il du liquide qui a coulé lorsque tu l'as faite ?
Netsupra

Invité
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  1. Posté le 02/11/2009 à 00:08:33  
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wormX a écrit :
J'ai pourtant utilisé la vis de purge de l'air mais perso j'ai pas l'impression qu'il se soit passé grand chose (sur les tuto les mecs arrivent à la dévisser, moi je ne peux que lui faire faire un quart de tour, et donc j'ai jamais eu de liquide qui est sorti par là).
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Dans un premier temps il y de l'air qui s'échappe : il faut attendre que ce soit du LDR qui sorte.

A faire calorstat ouvert ( moteur chaud ).

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Profil : Membre confirmé
wormx
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  1. Posté le 02/11/2009 à 00:22:26  
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Citation :

pour la vis de purge, c'est normal le quart de tour.
oki

Citation :

Par contre, j'ai de serieux doute sur la facon dont tu as effectuée cette purge. Y a t il du liquide qui a coulé lorsque tu l'as faite ?
Non, comme précisé dans mon second post ^^

Citation :

Dans un premier temps il y de l'air qui s'échappe : il faut attendre que ce soit du LDR qui sorte.
 
A faire calorstat ouvert ( moteur chaud ).
J'ai pu remplir au max (ou presque) mon vase sans qu'il ne se passe rien au niveau de la vis de purge :s
Cela dit, je n'ai pas fait l'opération moteur chaud. Je vais donc revoir ça dans la semaine =)

au fait, question, le motoventilateur, on peut le brancher directement sur la batterie pour le tester ?
Message édité par wormX le 02/11/2009 à 00:22:52
Invité
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  1. Posté le 02/11/2009 à 08:53:25  
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Si tu n'as pas fait l'opération moteur chaud il est normal que rien ne soit sorti. Il faut recommencer lorsque le ventilateur s'est déclenché une fois.
Pour tester le ventilateur, tu peux shunter le thermocontact ce qui fera tourner le ventilo.
Netsupra

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  1. Posté le 02/11/2009 à 13:21:21  
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Moteur chaud et en fonctionnement.

Il doit forcément sortir du liquide.
Message édité par cg719bc le 02/11/2009 à 13:22:18
Invité
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  1. Posté le 02/11/2009 à 13:32:12  
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Bonjour

En principe, il faut tourner la vis 1/4 de tour et la tirer.

voir si il n'y a pas d'autres vis de purge.

A +

Invité
  1. Posté le 02/11/2009 à 14:01:53  
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oui sans la purge il est normal que ca surchaffe.
bien attendre que ca sorte; normalement tu as même deux vis de purges à deux endroit du circuit.

Invité
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  1. Posté le 02/11/2009 à 17:03:50  
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Sur la clio 1.2, il n'y a qu'une seule vis de purge sur le radiateur.
Netsupra

Profil : Membre confirmé
wormx
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  1. Posté le 02/11/2009 à 17:56:06  
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J'ai regardé rapidement en rentrant du boulot (donc moteur à température), ça coule pas (le moteur ne tournait plus). Après moi je dévisse juste, je ne tire pas sur la vis comme l'a précisé Alfa, erreur de ma part ?
J'essaie mardi ou mercredi de vérifier le fonctionnement de mon ventilo.
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 02/11/2009 à 18:22:22  
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wormX a écrit :
J'ai regardé rapidement en rentrant du boulot (donc moteur à température), ça coule pas (le moteur ne tournait plus). Après moi je dévisse juste, je ne tire pas sur la vis comme l'a précisé Alfa, erreur de ma part ?
J'essaie mardi ou mercredi de vérifier le fonctionnement de mon ventilo.
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Si ton moteur ne surchauffait pas avant, c'est à 95% de chances un problème de purge :oui: Il faut peut-être surélever le vase pour faire la purge ;)


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
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Invité
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  1. Posté le 02/11/2009 à 18:47:25  
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wormX a écrit :
J'ai regardé rapidement en rentrant du boulot (donc moteur à température), ça coule pas (le moteur ne tournait plus). Après moi je dévisse juste, je ne tire pas sur la vis comme l'a précisé Alfa, erreur de ma part ?
J'essaie mardi ou mercredi de vérifier le fonctionnement de mon ventilo.
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Oublies le ventilo au moins pour l'instant.

La première chose à faire est une purge correcte.

Profil : Routard confirmé
didir15
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  1. Posté le 02/11/2009 à 18:53:34  
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Profil : Membre confirmé
wormx
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  1. Posté le 02/11/2009 à 19:25:40  
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"Si tu n'as pas fait l'opération moteur chaud il est normal que rien ne soit sorti. Il faut recommencer lorsque le ventilateur s'est déclenché une fois. "  Si le ventilateur ne se déclenche pas, je suis pas couché ! ^^
Lever le vase j'avais essayé mais c'était pas super évident, faut tirer sur les durites et je gagnais très peu =/ enfin je vais retenter maintenant que mon bidon est un peu plus vidé.

Dois je tirer sur la vis de purge une fois l'avoir dévissée d'un quart de tour ?

Invité
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/11/2009 à 21:17:38  
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Pas la peine de lever le vase sur ctte clio. Si ton ventilo ne se declenche pas, voici la procédure (il se eput qu'il ne se declenche pas justement parceque la purg precedente a ete mal faite) :
Tu ouvres la vis de purge moteur tournant, en laissant le vase d'expansion plein a ras bord. Tu laisses tranquilement le moteur tourner en completant le niveau au fur et a mesure.
Il y aura un moment ou le liquide s'échappera par cette vis (attention c'est tres chaud). A ce moment, tu laisses couler jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de bulles et jusqu'a ce que le niveau dans le vase d'expansion soit au maxi.
Ensuite, tu coupes le moteur jusqu'a savoir si ton ventilo fonctionne.
Une fois que tu es sur de son fonctionnement, tu redemarre jusqu'a deux declenchement consecutifs. Une fois tout cela terminé, tu laisses la voiture refroidir et tu completes le niveau.
Netsupra

Invité
  1. Posté le 03/11/2009 à 11:16:47  
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Bonjour à tous,
 
Je souhaite vous demander quelques conseils au sujet d'une panne de monoventilateur
( donc surchauffe moteur ) sur une megane classic 1 1.4e année 1998
 
Récemment j'ai changé la sonde de temperature et purgé le radiateur
par la meme occasion.
Pendant quelques jours le ventilo s'est remis à marcher niquel et au bon
moment. Je pensais avoir trouvé la panne.
 
Mais maintenant rebolote, il ne se declenche plus, ou alors quand il veut
mais on va dire très peu !!
Du coup j'ai de la pression dans le vase d'expansion et du liquide s'extirpe
par le bouchon avec bcp de vapeur au bout d'un certain temps.
( 15 km en roulant a peu près et plus vite si je sis a l'arret )
 
J'ai testé de shunter le connecteur de la sonde de temperature du radiateur
et le ventilo tourne sans probleme.
J'ai viré le calorstat ( qui n'etait pas en panne d'ailleurs )
 
Ai-je un problème de relais, et/ou de fusibles ? si oui pourriez vous m'indiquer lequel je dois
remplacer dans la boite a fusible dans le compartiment moteur ? ou ça ? je ne sais pas
je suis un peu perdu avec l'electrique ^^

Ayant deja fait une première purge en changeant la sonde de temperature
est ce que je l'ai mal faite ? pour que le ventilo ne se declenche plus ?
 
un grand merci par avance pour vos réponses
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Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 03/11/2009 à 11:48:13  
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seb96ry a écrit :

Bonjour à tous,

Je souhaite vous demander quelques conseils au sujet d'une panne de monoventilateur
( donc surchauffe moteur ) sur une megane classic 1 1.4e année 1998

Récemment j'ai changé la sonde de temperature et purgé le radiateur
par la meme occasion.
Pendant quelques jours le ventilo s'est remis à marcher niquel et au bon
moment. Je pensais avoir trouvé la panne.

Mais maintenant rebolote, il ne se declenche plus, ou alors quand il veut
mais on va dire très peu !!
Du coup j'ai de la pression dans le vase d'expansion et du liquide s'extirpe
par le bouchon avec bcp de vapeur au bout d'un certain temps.
( 15 km en roulant a peu près et plus vite si je sis a l'arret )

J'ai testé de shunter le connecteur de la sonde de temperature du radiateur
et le ventilo tourne sans probleme.
J'ai viré le calorstat ( qui n'etait pas en panne d'ailleurs )

Ai-je un problème de relais, et/ou de fusibles ? si oui pourriez vous m'indiquer lequel je dois
remplacer dans la boite a fusible dans le compartiment moteur ? ou ça ? je ne sais pas
je suis un peu perdu avec l'electrique ^^

Ayant deja fait une première purge en changeant la sonde de temperature
est ce que je l'ai mal faite ? pour que le ventilo ne se declenche plus ?

un grand merci par avance pour vos réponses
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bouchon du vase à changer.

si aucun résultat à voir.

Symptôme du Joint de culasse Symptome d'un joint du culasse

Invité
  1. Posté le 03/11/2009 à 12:34:58  
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ok je vais essayer de le changer mais est ce l'unique raison de la panne de mon ventilo ? possible qu'un relais soit mort ? je ne sais pas ou le verifier
merci
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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
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  1. Posté le 03/11/2009 à 13:17:19  
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seb96ry a écrit :
ok je vais essayer de le changer mais est ce l'unique raison de la panne de mon ventilo ? possible qu'un relais soit mort ? je ne sais pas ou le verifier
merci
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Ta sonde de t° shunté fonctionne.

A part que ta nouvelle sonde soit HS, tu as de l'air dans ton radiateur
qui empêche ton capteur d'obtenir sa T° de déclenchement.

Bouchon du vase à changer en premier vu le cout.


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Invité
  1. Posté le 03/11/2009 à 13:25:42  
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oui la premiere fois que j'ai changé la sonde le radiateur s'est vidé mais je pense avoir mal purgé par la suite. il y a surement de l'air en effet
Le ventilo fonctionnait parfaitement puis peu de temps après ca a recommencé.
comment la nouvelle sonde aurait pu etre grillée ? c'est bizarre
un faux contact quelque part c'est possible ?
Je change le bouchon deja et je vous dit tout ça
merci bcp

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wormx
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  1. Posté le 03/11/2009 à 18:32:44  
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Ce soir, moteur chaud après 15min de roulage.
Je laisse le moteur tourner, j'ouvre la vis de purge coté radiateur.
Je remplis mon vase de LDR à raz bord et je ne remets pas le bouchon.
Le moteur tourne toujours.

J'ai beau attendre, rien ne se passe au niveau de la vis, mais parcontre dans le vase c'est la fiesta, des bulles remontent. Après 5min, plus aucunes bulles n'en remontent, juste le liquide qui commence à se déverser à l'extérieur j'ai laissé coulé jusqu'à ce que ça atteigne le niveau "max" ). Ca coulait par accoup, toutes les 3 secondes je dirais.

J'ai donc bien de l'air qui est sorti, mais pas par le bon endroit.
Au passage, je n'ai pas eu de voyant de surchauffe qui s'est allumé depuis la première fois (et ça sent plus le cramé après avoir roulé).

J'en ai profité pour regardé mon motoventilateur.
Que voulez vous dire par "shunter" ?
J'ai débranché le cable qui va jusqu'au thermostat (enfin je pense que c'est le thermostat, branché sur le radiateur...) et j'y ai mis un fil de fer entre les deux bornes de la cosses de manière à faire passer le courant (est-ce ça, "shunter" ?). Et là, rien ne s'est passé (moteur non tournant, mais je pense que ya pas besoin du moteur pour ça).
Message cité 1 fois
Message édité par wormX le 03/11/2009 à 18:34:11
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  1. Posté le 03/11/2009 à 18:41:09  
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wormX a écrit :
J'ai débranché le cable qui va jusqu'au thermostat (enfin je pense que c'est le thermostat, branché sur le radiateur...) et j'y ai mis un fil de fer entre les deux bornes de la cosses de manière à faire passer le courant (est-ce ça, "shunter" ?). Et là, rien ne s'est passé (moteur non tournant, mais je pense que ya pas besoin du moteur pour ça).
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Je pense qu'il faudrait laisser tourner le moteur.

Il y a des conditions avec lesquelles le ventilo tourne après avoir arrêté le moteur, tu ne les avais peut-être pas.

Profil : Routard confirmé
ben9441
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  1. Posté le 03/11/2009 à 18:52:00  
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bonsoir , tous le monde , sur les moteures renault , il est preferable de faire la purge moteure froid, il faut proceder de la façon suivante , remplire la vase et lesortire de sa place le mettre  en enplus  haut possible sans debrancher aucune duritte, metre en position ouverte, le chaffage juste tourner le bouton sans demmarrer le moteure, et ouvrire les visses de purge pour chasser laire du circuit, on referme les purges on fait la pointe, et on demmarre et vous laisser tourner , jus que au dèmmarrage du ventilo , jai toujours proceder comme ça et pas de problème, cordialement
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wormx
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  1. Posté le 03/11/2009 à 18:52:56  
  2. answer
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Bon beh je file voir ça !
Mais à la fois quand je suis parti en vac cet été, à l'arrivé mon ventilateur ne tournait pas (alors que j'ai du faire 250 bornes d'autoroute et 50 bornes de nationale d'une traite).

Bref, je vais faire un tour et refaire mon test de ventilo.

Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 03/11/2009 à 19:02:43  
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ben9441 a écrit :
bonsoir , tous le monde , sur les moteures renault , il est preferable de faire la purge moteure froid, il faut proceder de la façon suivante , remplire la vase et lesortire de sa place le mettre  en enplus  haut possible sans debrancher aucune duritte, metre en position ouverte, le chaffage juste tourner le bouton sans demmarrer le moteure, et ouvrire les visses de purge pour chasser laire du circuit, on referme les purges on fait la pointe, et on demmarre et vous laisser tourner , jus que au dèmmarrage du ventilo , jai toujours proceder comme ça et pas de problème, cordialement
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Sans démarrer le moteur + calorstat fermé ça se purge ?

Profil : Membre confirmé
wormx
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  1. Posté le 03/11/2009 à 19:10:46  
  2. answer
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J'ai effectué mon tour en tirant assez dans le moteur.
Ouverture du capot, du LDR faire des bubulles au niveau du bouchon du vase (enfin il se barre quoi), c'était très léger mais bon.

J'ai ouvert un peu le bouchon (évidemment ya plein de liquide qui a été projeté) ensuite j'ai ouvert la vis de purge, toujours rien qui coule.
C'est tout de même étrange cette histoire. Si je tente de vider l'air vis de purge, c'est faisable ?

J'ai testé mon branchement de tout a l'heure, moteur tournant cette fois, pour tester le motoventilateur, ça n'a rien changé.
Message édité par wormX le 03/11/2009 à 19:11:11
Invité
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  1. Posté le 03/11/2009 à 19:26:43  
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Bizarre ta vis de purge.

Essaies de purger en débranchant partiellement une durite ( ou créer une petite fuite en insérant un tournevis ).
Choisis un point haut évidemment.

Et ne fais rien d'autre tant que tu n'as pas obtenu de liquide à cet endroit.

Profil : Membre confirmé
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  1. Posté le 03/11/2009 à 20:49:23  
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Bon j'ai pas obtenu de liquide par le trou à coté de la vis mais j'en ai obtenu au niveau de la vis (j'ai du, après l'avoir dévissée de 1/4 de tour, tirer dessus avec une pince et la dévisser encore un peu). Elle est alors venue sans problème en arrière.

 Là j'ai fait coulé le liquide (moteur tournant) jusqu'à ce que le liquide du vase ne soit plus à raz bord, j'ai fermé la vis dès que le vase avait du liquide jusqu'au max (j'ai pas remarqué de bulles au niveau du vase, à la fois si ça coulait au niveau de la vis c'est censé êtré déjà vidé de l'air si j'ai tout compris).

Voilà voilà donc à surveiller dans la semaine.
Reste plus qu'à attaquer ce foutu motoventilateur :s

Invité
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  1. Posté le 03/11/2009 à 22:21:34  
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Ton ventilateur est mort : moteur tournant ou arrete, sous n'importe qu'elle condition, il doit se mettre en route si tu shuntes le thermocontact.
Pour la vis de purge, désolé, j'ai effectivement oublié de te dire que parfois il fallit tirer dessus, ca allait de soi pour moi.
Netsupra

Profil : Membre confirmé
wormx
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  1. Posté le 03/11/2009 à 22:23:04  
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Qu'entends tu par shunter ?
C'est pas grave pour la vis ^^
Est-ce qu'il y a un moyen de savoir si au moins j'ai du courant qui arrive jusqu'à mon ventilateur ?
Message édité par wormX le 03/11/2009 à 22:25:24
Invité
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  1. Posté le 03/11/2009 à 22:27:30  
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Shunter c'est debrancher la prise qui est reliée au thermocontact et relier les deux plots du connecteur dont le fil part vers le moteur (ce qu'il me semble que tu as fait).
Pour savoir si tu as de la tension aux bornes de ton ventilateur, tu shuntes le thermocontact et tu vérifie avec un voltmètre en débranchant le ventilateur qu'il y a bien présence d'une tension sur le connecteur dont le fil vient du moteur.
Netsupra

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pseudonyme31
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  1. Posté le 03/11/2009 à 22:42:32  
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ton ventilo n'est pas HS, fais le niveau et la purge correctement et ça sera tout bon..


---------------
gab
Invité
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  1. Posté le 03/11/2009 à 22:55:10  
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@pseudonyme31 : ce serait bien de ne pas raconter n'importe quoi : il a shunter le thermocontact et le ventilo n'a pas démarré... il y a donc soit un problème d'alimentation electrique, soit un probleme de moteur de ventilateur. La purge n'a rien a faire la dedans.
Netsupra

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