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Besoin de votre avis, pour joint de culasse ou durite?

 

dosdos Mécanique / Électronique : Jean-Luc833, Aurelien.lefort4
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 Sujet :

Besoin de votre avis, pour joint de culasse ou durite?

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Nat63jp
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  1. Posté le 02/11/2009 à 07:55:33  
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Bonjour,  
Alors j'espère ne pas être trop longue, mais je préfère vous racontez mes soucis d'hier après midi. J'étais dans un embouteillage, aucun voyant de surchauffe ne s'est allumé au tableau de bord, quand tout à coup, j'ai entendu un gros Pschhhh et plein de vapeur qui sortait le long de mon pare-brise (pas de trace d'huile sur celui-ci après son bain de vapeur!! J'ai éteins le moteur, et en descendant j'ai vu que je perdais tout le liquide de refroidissement. Effectivement, après contrôle du bocal, il n'y avait plus rien. J'ai remis 5 litres de liquide refroidissement, et la tout coulait sous ma voiture. Résultat, dépanneuse!! Le remorqueur, a redémarrer ma voiture pour la mettre sur le plateau, elle a démarrer du 1 coup, et pas de fumée blanche à l'échappement. Je vous précise que mon radiateur a été changé il y a 6 mois et la courroie de distribution est à moitié, et que je n'ai pas de soucis avec. Bon c'est maintenant que j'ai besoin de vous. L e dépanneur m'affirme que c'est le joint de culasse qui est mort!! Qu'en pensez vous? Cette année j'ai changé 2 durites ( 1 en étoile et plus grosse!!) Qu'en pensez vous, les durites qui sont d'origine fatiguent peut être et je me fais peut être avoir par le garagiste! Alors merci d'avance pour vos réponses.  

NB: J'ai du mettre mon message dans la mauvaise rubrique hier soir. Alors si quelqu'un pouvait me donner son avis ça serait super, car j'ai vraiment peur de me faire avoir et en plus vu le prix, ça me stresse!!
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asahi44
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  1. Posté le 02/11/2009 à 08:03:30  
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Nat63jp a écrit :
Bonjour,  
Alors j'espère ne pas être trop longue, mais je préfère vous racontez mes soucis d'hier après midi. J'étais dans un embouteillage, aucun voyant de surchauffe ne s'est allumé au tableau de bord, quand tout à coup, j'ai entendu un gros Pschhhh et plein de vapeur qui sortait le long de mon pare-brise (pas de trace d'huile sur celui-ci après son bain de vapeur!! J'ai éteins le moteur, et en descendant j'ai vu que je perdais tout le liquide de refroidissement. Effectivement, après contrôle du bocal, il n'y avait plus rien. J'ai remis 5 litres de liquide refroidissement, et la tout coulait sous ma voiture. Résultat, dépanneuse!! Le remorqueur, a redémarrer ma voiture pour la mettre sur le plateau, elle a démarrer du 1 coup, et pas de fumée blanche à l'échappement. Je vous précise que mon radiateur a été changé il y a 6 mois et la courroie de distribution est à moitié, et que je n'ai pas de soucis avec. Bon c'est maintenant que j'ai besoin de vous. L e dépanneur m'affirme que c'est le joint de culasse qui est mort!! Qu'en pensez vous? Cette année j'ai changé 2 durites ( 1 en étoile et plus grosse!!) Qu'en pensez vous, les durites qui sont d'origine fatiguent peut être et je me fais peut être avoir par le garagiste! Alors merci d'avance pour vos réponses.  

NB: J'ai du mettre mon message dans la mauvaise rubrique hier soir. Alors si quelqu'un pouvait me donner son avis ça serait super, car j'ai vraiment peur de me faire avoir et en plus vu le prix, ça me stresse!!
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Bonjour,
Quelle voiture? quelle modèle? C'est peut être tous simplement une courroie de pompe à eau, de ventillateur ou le fusible du ventillateur.
A+ [:oliver twist 35]  


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  1. Posté le 02/11/2009 à 08:11:23  
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Dans un premier temps on change la durite, on contrôle le fonctionnement du calorstat et la mise en route du thermo ventilateur et ensuite on contrôle le joint de culasse.
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  1. Posté le 02/11/2009 à 08:18:46  
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Ah! merci pour vos réponses. C'est une R19 TD alizée, année 94 et les KMS elle doit 250000 A peu près. La pompe à eau a été changée. Si ça peut vous être utile, quand on m'a changé mon radiateur, il y avait ne petite fuite de liquide de refroidissement, minimes, mais impossible de savoir ou elle provenait, et le mécano a mis un produit pour colmater la fuite et pas de soucis depuis 6 mois? Jusqu'à samedi. Ce que j'aimerais savoir c'est si la théorie du joint de culasse est fort plausible ou pas?
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asahi44
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  1. Posté le 02/11/2009 à 09:05:15  
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Nat63jp a écrit :
Ah! merci pour vos réponses. C'est une R19 TD alizée, année 94 et les KMS elle doit 250000 A peu près. La pompe à eau a été changée. Si ça peut vous être utile, quand on m'a changé mon radiateur, il y avait ne petite fuite de liquide de refroidissement, minimes, mais impossible de savoir ou elle provenait, et le mécano a mis un produit pour colmater la fuite et pas de soucis depuis 6 mois? Jusqu'à samedi. Ce que j'aimerais savoir c'est si la théorie du joint de culasse est fort plausible ou pas?
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Le produit pour colmater la fuite a boucher le radiateur, c'est la raison de la chauffe.
A+ :jap:


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  1. Posté le 02/11/2009 à 11:36:55  
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Nat63jp a écrit :
Ah! merci pour vos réponses. C'est une R19 TD alizée, année 94 et les KMS elle doit 250000 A peu près. La pompe à eau a été changée. Si ça peut vous être utile, quand on m'a changé mon radiateur, il y avait ne petite fuite de liquide de refroidissement, minimes, mais impossible de savoir ou elle provenait, et le mécano a mis un produit pour colmater la fuite et pas de soucis depuis 6 mois? Jusqu'à samedi. Ce que j'aimerais savoir c'est si la théorie du joint de culasse est fort plausible ou pas?
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Bonjour , pour repondre a ta question je ne croi pas du tout au JDC , fais attention au garagiste j'en ai fais l'experience il me jurait que mon moteur etait foutu alors qu'il y avait juste une petite piece hs dans l'admission. Donc pour revenir a ton probleme controle tous ton jeux de durite , ton calorstat et une bonne vidange du circuit de refroidissement , et le stop fuite n'ait pas la bonne solution pour un moteur il n'y a pas de produit miracle ok il stop la fuite mais il peu colmater d'autres pieces de ton circuit comme par exemple le  radiateur de chauffage ou autre!!!

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gwentxe
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  1. Posté le 02/11/2009 à 11:43:02  
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fon76bo a écrit :
Dans un premier temps on change la durite, on contrôle le fonctionnement du calorstat et la mise en route du thermo ventilateur et ensuite on contrôle le joint de culasse.
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Slt,
pas mieux comme méthode,juste en remettant du LDR (voir juste de l'eau ,a vidanger aprés !)dans le bocal tu devrai etre fixé pour la durite et pour reperer la fuite

Invité
  1. Posté le 02/11/2009 à 16:38:11  
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merci pour vos réponse, alors les choses prennent bonne tournur: En fait, c'est ma durite de chauffage qui a cédé au collier, il l'a changé et refait le circuit. Puis il l'a laissé tourné et là il s'est apperçu que le ventilo ne se déclenchait pas, donc il me change la sonde (une cinquantaine d'euros). Je dois rappeler le garagiste à 17h30 pour le bilan final, mais à 14h00 il me disait qu'il y avait de forte chance que ce ne soit pas le joint de culasse. En tout les cas, je vous tiens au courant et vous remercie tous beaucoup pour vos réponse!

Invité
  1. Posté le 02/11/2009 à 17:19:07  
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Bonne nouvelle!! c'est pas le joint de culasse! Ouf!! Il m'a changé la sonde du ventilo et ma titine tourne comme une horloge! Me voilà plus rassurée, je vais pouvoir mieux dormir! Merci encore pour vos réactions et à très bientôt.

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