Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Soucis direction assistée HS sur Saxo essence


Invité §flo422Kh

Messages recommandés

Invité §flo422Kh

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai un soucis avec ma voiture, et je n'y connais pas grand chose en mécanique :s

J'ai une Saxo essence de 1997( 155000km ). Depuis 2 jours, ma direction assistée est HS.

 

J'ai vérifié le niveau d'huile de direction assistée, il n'y en avait plus. Je suis aller chez citroen en acheter, on en a remis pas mal .. ( sans doute y a t-il une fuite quelque part ) Après ca toujours pas de direction assistée.

Le mécano regarde un peu les fusibles, et me dit que le problème est sans doute électrique, ce qui fait que la direction assistée n'est pas active.

 

Ce midi j'apelle chez Speedy pour avoir un avis, et le gas me dit que c'est a 99% de chance la pompe hydraulique qui ne vas plus, et que ca vaut 600 euros chez Citroen ...

 

Alors ducou je ne sais pa quoi penser. J'aimerai avoir quelques avis, histoire de savoir si c'est vraiment grave, et si sa va me couter cher .. :s

Voilà, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Salut,

 

Tout d'abord, peux aller vérifier sur ta voiture si le dégivrage de la lunette AR fonctionne ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Sur la saxo deux types de direction assistée, l'une possède une pompe hydraulique entrainée par courroie et l'autre un bloc hydroélectrique.

Donc ton modèle est bien électrique?

Si oui, il faut déjà vérifier le circuit de charge, car elle est alimentée en direct par l'alternateur ainsi que la ventilation et lunette arrière. Parfois, la panne peut provenir du relais situé juste au dessus de la pompe devant la batterie. Enfin si c'est la pompe hydroélectrique qui est HS, tu peux en trouver en casse de saxo ou de clio (identique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo422Kh

Ba hier le technicien citroen m'a dit que le système était électrique donc je supose que c'est un bloc hydroélectrique.

Par contre je n'y connais rien, alors pour vérifier je vais avoir du mal :s

 

Apparemment ca serai le manque d'huile qui aurait provoqué la panne non ? sachant que il n'y en avait plus du tout dans le réservoir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Je viens d'essayer, le dégivrage arrière fonctionne bien.

 

Quand la direction ne fonctionne pas, la ventilation fonctionne t'elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo422Kh

J'ai fais un tour tout à l'heure avec, la ventilation arrière fonctionne ( les "fils chauffant" était chaud ) et le chauffage dans la voiture fonctionnait également.

 

Désolé j'y connais vraiment rien en voiture, alors j'espère que je comprend bien les questions comme je dois les comprendre.

 

Vous avez une idée de l'origine du problème?

 

Merci pr l'aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik246zX

Bonjour pour moi c'est simple tu as une fuite puisque l'huile de D.A a disparu alors traque la jusqu'au dernier soupire et tu auras au bout du compte ta panne et ta solution.un conseil une personne qui cherche la fuite sous la voiture et l'autre qui et contrebaque sans cesse pour forcer ce fameux liquide rouge a se montrer.bne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Ba hier le technicien citroen m'a dit que le système était électrique donc je supose que c'est un bloc hydroélectrique.

Par contre je n'y connais rien, alors pour vérifier je vais avoir du mal :s

 

Apparemment ca serai le manque d'huile qui aurait provoqué la panne non ? sachant que il n'y en avait plus du tout dans le réservoir ..

 

 

 

Bonsoir,

 

Donc si Citroën parle de panne électrique ce ne peut être qu'une pompe hydroélectrique.

 

Et si la ventilation marche, ce n'est pas l'alternateur qui est en cause

 

En supposant que tu ais remis de l'huile bien sûr, la panne peut venir soit du relais, soit de la connexion de l'électropompe ou de l'électropompe elle même.

 

la pompe ressemble à çà:

Pour la trouver suivre le tuyau sous le bocal où tu rajoutes l'huile. dans un premier temps vérifier qu'elle soit bien connectée. Ensuite vérifier sur la prise qui apparait sur ma photo qu'elle soit bien alimenté, si non alimentée relais HS si alimentée pompe HS. Pour tester l'alimentation moteur tournant.

 

1631611219_Pompesaxo.jpg1..jpg.ec818345f8863c9b38123137de1dd3e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo422Kh

Bonsoir, je reviens sur le forum parce que j'ai quelques nouvelles sur mon soucis de direction assistée.

Je me suis renseigné chez 2 garages Citroen et Feu vert qui m'ont certifié ( surtout citroen qui a fais un test), que c'était la pompe électrique de direction assisté qui était HS ( valeur 600e en neuf ).

 

 

Mais ce soir, j'ai remarqué une chose.

Après avoir fais les 50 km qui sépare Arras de Lille, sur le parking ou jhabite, j'ai remarqué que la direction assisté fonctionnait bel et bien !!!

J'éteins la voiture, je rallume illico ca marche encore. J'éteins, je reviens 5 minutes après et là le volant est de nouveau super dur a tourner ...

 

Alors je comprends pas, c'est possible que sa marche partiellement ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo422Kh

Re, bon je confirme, ma direction assisté marche de temps en temps. Sur un même parcours, tantot elle marche, tantot non ..

 

Je n'y connais rien. C'est quand meme la pompe qui est morte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abd426rs

bonsoir j ai eu ce probléme qui ma casser la tete sur ma saxo 1.5 d. moi c était mon neiman. il y a un test que tu peux essayer demonter le cache sous le volant demare la voiture bouger les fils du neiman doucement et tester avec l autre main la direction s il y a un fonctionnement de la direction assitee comme ca tu sera fixe. sur le neiman il ya deux partis une metalique et une en plastique .j ai change la parti en plastique avec un neiman d occasion que j ai achete a la casse comme ca pas de changement de clef. bonne courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §220837Jp

Bonsoir,

 

hou là là, Florent_f,

 

il faut synthétiser les réponses qui sont toutes constructives.

 

1°) Vous annoncez que vous avez du ajouter plein d'huile pour la direction assistée, le réservoir se situe à droite du radiateur (face au moteur, capot soulevé) l'huile est rouge, est ce bien cela que vous avez rempli ? Ensuite, si vous avez du remplir, c'est qu'il y a fuite, donc il faut trouver la fuite, comme suggéré par les forumeur ci dessus.

 

2°) Depuis vous avez un fonctionnement intermittant, donc soit le système à fonctionné à sec et la pompe est bonne à remplacer, soit par pure coïncidence il y a un problème électrique qui s'est déclaré en même temps, ou quelque chose a chauffé et créé une défaillance intermittante.

 

Je pense que la première chose à faire est de vérifier ou faire vérifier le circuit d'assistance (le circuit ne peut pas se vider par l'opération du Saint Esprit !), il est même étonnant que Citroen n'est pas fait un vrai diag, puisque c'est une source de panne simple à trouver.

 

Ensuite tout à été dit au dessus, il faut être méthodologique dans la recherche, sachant que la base de la panne est un fonctionnement à sec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonsoir, je reviens sur le forum parce que j'ai quelques nouvelles sur mon soucis de direction assistée.

Je me suis renseigné chez 2 garages Citroen et Feu vert qui m'ont certifié ( surtout citroen qui a fais un test), que c'était la pompe électrique de direction assisté qui était HS ( valeur 600e en neuf ).

 

 

Mais ce soir, j'ai remarqué une chose.

Après avoir fais les 50 km qui sépare Arras de Lille, sur le parking ou jhabite, j'ai remarqué que la direction assisté fonctionnait bel et bien !!!

J'éteins la voiture, je rallume illico ca marche encore. J'éteins, je reviens 5 minutes après et là le volant est de nouveau super dur a tourner ...

 

Alors je comprends pas, c'est possible que sa marche partiellement ? :s

 

voir la tension de la batterie moteur en marche et l'état du relais de puissance

 

385559066_1001.jpg63..jpg.aea0ffab46b94e674b37d7c565419f0a.jpg

1.jpg1088..jpg.568d2df2d2210601db58b003020534d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Lorsque la direction assistée ne fonctionne pas, vérifier simplement la tension aux bornes de la pompe permettra tout simplement de la mettre en cause / ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

on est pas sur un site d'annonce ici alors casses toi..... :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae435Jt

bonjour voila j ai une saxo 1.5d exclusive et j ai un problème de direction assister c le fusible de 70a qui pété d que je remet un nouveau la da marche niquel mais il pété a chaque fois d que je met la voiture en route et ce que quel-qu un aurai eu le même problème ou me dire que ca pe etre c une da hydraulique et electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...