Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Audi A3 2004; Mon ventilateur de radiateur tourne sans arrêt

 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Audi A3 2004; Mon ventilateur de radiateur tourne sans arrêt

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
julien6043​0
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien60430
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2009 à 20:03:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,

Ça faisait longtemps que j'étais pas venu dans le coin! Me voilà de retour parce que j'ai un petit souci technique sur mon A3 8P de 2004.
En faite c'est tout con mais le ventilateur du radiateur tourne sans discontinuer même après l'arrêt de la voiture (Ça fait depuis ce midi que je m'en suis pas servi et je viens de m'en rendre compte)
Et qu'on me dise pas qu'il fait trop chaud en ce moment :cyp:
Je sais pas du tout ou le débrancher ou si y'a un fusible qu'on peut enlever histoire que ma batterie ne se vide pas cette nuit.
Merci d'avance :jap:
Message édité par exp81zu le 05/11/2009 à 20:05:43

---------------
[:mastifox:1]
Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
remyj
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2009 à 20:46:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui il y a un fusible dans le boitier a coter de la batterie.
emplacement F8 c'est un 10A rouge.

il ne commande pas que les ventilos, il commande aussi le clapet de tubulure d'admission.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien60430
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2009 à 20:48:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais faire ça de suite! Merci beaucoup!


---------------
[:mastifox:1]
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien60430
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2009 à 20:53:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon bah j'ai enlevé le fusible mais il tourne encore!
C'est normal docteur ? :p


---------------
[:mastifox:1]
Profil : Routard
  1. config
remyj
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2009 à 20:54:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
15_fusible​_564%20gre​gori

Publicité

Profil : Routard
  1. config
remyj
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2009 à 20:55:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
débranche la sonde de temperature moteur tu verras bien.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien60430
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2009 à 20:57:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est bien celui ci que j'ai enlevé.
Je vais abuser de ta gentillesse mais la sonde se trouve où ?
Merci encore.


---------------
[:mastifox:1]
Profil : Routard
  1. config
remyj
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2009 à 21:05:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
c'est quoi comme moteur ?
la j'ai pris un TDi 140cv BKD
sonde%20te​mp%20BKD

Profil : Routard
  1. config
remyj
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2009 à 21:28:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je pence a ta sonde de température moteur.

mes pour ce soir et pour pouvoir démarrer demain matin et allez au taf si tu n'arrive pas a débrancher la sonde temperature moteur il te reste un solution mes vraiment en dernier recourt.
débranche les ventilo (ATTENTION AU DOIGT)
met un carton pour protéger tes mains et tes vettements.
connecteur N°1
ventilateu​r
Message édité par remyj le 05/11/2009 à 21:31:31
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien60430
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2009 à 21:29:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai débranché la sonde mais ça tourne toujours :(
Et pour info, je sais pas si ça a de l'importance, mais y'en a qu'un sur les 2 qui tourne. Celui de gauche lorsque je suis face au capot.
Message édité par julien60430 le 05/11/2009 à 21:31:07

---------------
[:mastifox:1]
Profil : Routard
  1. config
remyj
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2009 à 21:40:19  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens de voir sur le chémas electrique qu'il y a un calculateur pour les ventilos.

débranche le
regarde emplacement n°7

 
calculateu​r%20de%20v​entil%202

calculateu​r%20de%20v​entilateur

après je sèche !!!
Message édité par remyj le 05/11/2009 à 21:41:45
Profil : Routard
  1. config
remyj
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2009 à 21:47:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voilà le parcourt du courant
ont a tout passer en revus là !!

ventilo%20​parcourt%2​0courant

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien60430
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2009 à 21:58:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas réussi à déconnecter les ventilos...
Le connecteur est super dur à enlever et comme par hasard c'est le ventilo qui est à 0,5cm du connecteur qui tourne à fond!
Je crois que je vais débrancher la batterie pour la nuit et je vais aller chez audi demain matin.
Merci encore pour ton aide.


---------------
[:mastifox:1]
Publicité

Profil : Routard
  1. config
remyj
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2009 à 22:06:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non ne débranche pas la batterie c'est inutile.

rebranche ta sonde de temp moteur hein !!!

il ne te reste plus que le calculo des ventilo a moins qu'il y est un relaie specifique.
attend je regarde.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien60430
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/11/2009 à 22:10:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah en fait j'ai pas trouvé le calculateur. Ma voiture est dehors, il fait nuit et j'ai une lampe torche à la con...
Je vais rejeter un coup d'œil.

Edit : Toujours pas trouvé...
Message édité par julien60430 le 05/11/2009 à 22:21:42

---------------
[:mastifox:1]
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien60430
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/11/2009 à 11:48:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon bah j'ai voulu l'emmener chez Audi ce matin mais apparemment la batterie doit etre trop vide pour démarrer...
Le ventilo tourne mais la voiture ne démarre pas.
Ça fait "tic tic tic tic tic tic tic" :cyp:
Et à l'intérieur j'ai pas grand chose qui s'allume à part les voyants.
Je vais essayer de la recharger.
Merci encore


---------------
[:mastifox:1]
Profil : Routard
  1. config
remyj
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/11/2009 à 14:29:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tiens moi au courant car là je seche !!!
a part la sonde température moteur G62 ou le calculateur J293
je vois pas !!!

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien60430
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/11/2009 à 15:30:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai essayer de la démarrer avec les pinces.
Bah elle ne démarre pas non plus comme ça.
Le ventilo tourne toujours mais plus faiblement.
Et lorsque je branche les pinces ça ne fait plus le "tic tic tic" mais il ne doit pas y avoir assez de jus pour démarrer...
Donc la ma voiture est dans la rue pour le week end vu que j'ai du la sortir pour pouvoir mettre les pinces avec une autre voiture...
Je vais devoir la faire remorquer à tous les coups...
Juste pour un ventilo à la con! Génial ^^
Merci encore à toi remyj


---------------
[:mastifox:1]
Profil : Routard
  1. config
remyj
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/11/2009 à 17:29:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
met les pinces de démarrage, attend un peut avent de démarrer, il faut le temps que ta batterie se charge, surtout si tu a des câble de démarrage de faible calité.
laisse tourner le vehicule qui te fourni l'énergie.

le démarrage immediat c'est valable avec des câble de grosse section type pros, pas avec des câble de centre auto.

une fois que tu as demarrer ton audi vas faire un tours env 20-30 min pour charger ta batterie, et si tu a laisser tes ventilo débrancher demain tu pourras démarrer sans soucis.

Profil : Membre
mecanocar
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/11/2009 à 11:56:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous! julien60430 tes ventilos sont morts, à remplacer les deux avec leurs supports panne connue éléctronique intégrée aux moteurs en court circuit. Attention risque d'incendie! Ne débranche pas le fusible F8 il protege le moteur volet admission mais plutot le gros fusible plat situé sur l'avant de ta boite à fusible compartiment moteur, solution de dépannage température moteur à surveillé surtout en circulation urbaine.
Message cité 4 fois
Profil : Routard
  1. config
remyj
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/11/2009 à 16:18:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remyj a écrit :
oui il y a un fusible dans le boitier a coter de la batterie.
emplacement F8 c'est un 10A rouge.

il ne commande pas que les ventilos, il commande aussi le clapet de tubulure d'admission.
Afficher plus
Afficher moins



mecanocar a écrit :
Bonjour a tous! julien60430 tes ventilos sont morts, à remplacer les deux avec leurs supports panne connue éléctronique intégrée aux moteurs en court circuit. Attention risque d'incendie! Ne débranche pas le fusible F8 il protege le moteur volet admission mais plutot le gros fusible plat situé sur l'avant de ta boite à fusible compartiment moteur, solution de dépannage température moteur à surveillé surtout en circulation urbaine.
Afficher plus
Afficher moins



merci mpour cet infos  ;)
connais tu un moyen de contoler les moteurs pour confirmer tes écrits, par example avec un multimètre ohm, quel valeurs ?

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien60430
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/11/2009 à 22:09:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les réponses!
Je vais voir ça demain chez audi, j'étais à l'étranger ce week end.
J'ai réussi à refaire redémarrer ma voiture c'est déja ça. On verra le verdict demain!
Merci encore pour votre aide les gars.


---------------
[:mastifox:1]
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien60430
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/11/2009 à 12:56:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon bah au final j'ai eu droit au changement des 2 ventilos, facture à 535€
Ça fait mal :s


---------------
[:mastifox:1]
Profil : Routard
  1. config
remyj
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/11/2009 à 18:05:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mecanocar a écrit :
Bonjour a tous! julien60430 tes ventilos sont morts, à remplacer les deux avec leurs supports panne connue éléctronique intégrée aux moteurs en court circuit. Attention risque d'incendie! Ne débranche pas le fusible F8 il protege le moteur volet admission mais plutot le gros fusible plat situé sur l'avant de ta boite à fusible compartiment moteur, solution de dépannage température moteur à surveillé surtout en circulation urbaine.
Afficher plus
Afficher moins



félicitation mecanocar tu as tapé dans le mile  ;)


Invité
  1. Posté le 06/09/2012 à 00:22:06  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour tu puisse aller travailler demain matin tous simplement debranche le + de ta batterie provisoirement bien sur mais un conseil va voir un garagiste sa sera beaucoup mieux
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/09/2012 à 07:46:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

iUM33jx a écrit :

Pour tu puisse aller travailler demain matin tous simplement debranche le + de ta batterie provisoirement bien sur mais un conseil va voir un garagiste sa sera beaucoup mieux
Afficher plus
Afficher moins



On dit bonjour ici sur FA  ;)




Mais Depuis 2009 il a du prendre son café et ensuite une décision  ;)

En tout cas, pour ceux qui auraient ça sur leur A3 ou A4 ; la réparation de "sauveteur" qui coute quelques Euros pour ceux adroits de leurs mains.

Audi A3 (et A4) quelques Thunes (moins de 2 Euros) au lieu de 800 Euros Lires ces liens...... Transistors IRL2203N à remplacer

Ici : http://forum.audiaddicted.fr/i [...] teur-clim/

http://www.a3forum.fr/probleme [...] t8208.html

Un parmi les sites qui en vend http://fr.farnell.com/internat [...] dp/8650896


http://www.a3forum.fr/uploads/​uploads/th1/2010/12/08/2010_12​_08_20_42_14_module.jpg2010120820​4226L2203N

Message édité par ballbearing le 06/09/2012 à 08:06:33
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
julien60430
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/03/2014 à 13:41:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Intéressant ! Merci pour l'info, et pas mal le déterrage, j'avais pas vu :p


---------------
[:mastifox:1]
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/03/2014 à 15:14:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
 ;)

Invité
  1. Posté le 09/12/2015 à 00:36:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous!Quel est le fusible à débrancher svp car mon ventilo n'arrête pas de tourner.Merci d'avance
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 11/02/2016 à 20:22:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mam98sx a écrit :

Bonsoir à tous!Quel est le fusible à débrancher svp car mon ventilo n'arrête pas de tourner.Merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour
Pouvez vous me dire d'où venez le dysfonctionnement car j'ai le même problème sur mon a3 le ventilo reste en route en continu même sans le contact merci d'avance

Profil : Nouveau membre
tiago34
  1. Posté le 23/04/2018 à 13:41:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjours tout le monde je suis un perdu j ai une audi A3 2004 tdi code moteur bkd et j ai un problème j ai mais ventilo ne déclenche plus j ai plus de clim elle me menger un peu d eau du coup j ai achetais un produit anti fuite radiateur une marque bien connue barda...voila mais en fait je vient te voir que ca a pas fait l effet je conter on ma parle de la sonde qui cette boucher a cause de ce produit.comment faire pour la nettoyer et ou ce trouve t elle on ma dit qui faut démonter toute la face avent parc choc merci de vous conseille je sais pus quoi faire :non: :non: :non: :non:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
distribution Audi S4 B6 11
filtre a gazoil audi a3 1.9 tdi 110 4
vol audi a3 sans effraction 22
culasse AUDI 80 1.9 TDI est pareil que tous moteur 1.9TDI de chez VAG? 8
Audi 80 TDi: Une courroie couine ! 20