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Volkswagen

impossible de regler mon horloge numérique après RAZ du service


Invité §saa756Jm
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Messages recommandés

Invité §saa756Jm

Bonjour cher tous,

je possède une golf 4 TDT 150 CV que je viens d'acquérir.

en essayant de RAZ mon compteur de maintenance, l'horloge numérique s'est réinitialisé à GMT+2. quand j'ai voulu remédier au pb, plus rien ne semble fonctionner.

merci d'avance pour votre aide et merci aux génies qui ont crée ce forum très instructif.

sincères salutations

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Invité §inv764HP

Bonjour à tous,

 

Je rencontre le même problème que Saadcherkaoui, impossible de régler l'horloge numérique sur ma Golf 4 de 2002...

 

As-tu pu régler ce problème ? D'autres conducteurs de Golf connaîtraient-ils la solution ?

 

Merci,

 

François

 

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Invité §inv764HP

Je récapitule :)

 

Après avoir poussé ma vieille Audi 80 de 93 jusqu'à ses 350.000 bornes, je me suis acheté aujourd'hui une Golf IV de 2002. Ca va vous faire marrer, mais j'ai l'impression d'un bond dans le futur Very Happy

 

J'ai toutefois ce problème, léger certes mais que j'aimerais vraiment résoudre.

 

Il m'est impossible de régler l'horloge du compteur, tout comme de réinitialiser le kilométrage journalier. J'ai beau triturer les tirettes dans tous les sens, rien n'y fait.

 

L'ancien proprio m'avait dit avoir ce problème depuis plusieurs années sans avoir cherché à le résoudre... Ce qui n'est pas mon cas.

 

Auriez-vous une piste à me proposer, histoire que je fasse mon entrée dans la confrérie VW comme il se doit ?

 

Merci d'avance !

 

François

 

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Invité §tnt265Ie

Faut pas appuyer dessus, faut tourner la tige pour régler l'heure.

 

arf, ça tourne :lol:

 

salut bob bimon :jap:

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Invité §inv764HP

Bonsoir et merci pour vos réponses mais que j'appuie ou pas, le fait de tourner les tirettes ne change rien...

 

De même pour le journalier, normalement un appui suffit pour le réinitialiser mais là, rien.

 

Auriez vous quelques idées à me suggérer ?

 

Merci d'avance !

 

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Tu entends et sens bien un petit "clic" quand tu tournes ou tu appuies ?

 

Si oui, je ne vois plus que 2 solutions :

- tenter un reset du tableau en débranchant la batterie 5 minutes.

- et si ça change rien, démonter le tableau et refaire les soudures des boutons sur le circuit imprimé

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Invité §inv764HP

Pas vraiment de "clic", non. Juste une résistance...

 

J'essaie le "reset" et je vous tiens au courant.

 

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Invité §inv764HP

"Reset" effectué mais pas de changements. Horloge toujours non réglable et journalier impossible à initialiser...

 

D'autres idées avant de tout démonter ?

 

Merci !

 

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Invité §juj886WP

heu question qui peut paraitre un peu con , mais quand tu tourne le bouton est ce que tu reste bien en butée pendant au moins 2 secondes?

 

Sinon debranche et rebranche le compteur, parfois ça remet les chose en ordre ;)

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Invité §inv764HP

Salut !

 

heu question qui peut paraitre un peu con , mais quand tu tourne le bouton est ce que tu reste bien en butée pendant au moins 2 secondes?

 

 

Oui, j'ai même "insisté" pendant quelques dizaines de secondes...

 

Par contre, tu penses que débrancher le compteur peut apporter quelque chose de plus que de débrancher la batterie pendant 5 mins ?

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Invité §tnt265Ie

Salut !

 

 

 

 

Oui, j'ai même "insisté" pendant quelques dizaines de secondes...

 

Par contre, tu penses que débrancher le compteur peut apporter quelque chose de plus que de débrancher la batterie pendant 5 mins ?

 

avec ou sans le contact?

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Invité §juj886WP

Salut !

 

 

 

Oui, j'ai même "insisté" pendant quelques dizaines de secondes...

 

Par contre, tu penses que débrancher le compteur peut apporter quelque chose de plus que de débrancher la batterie pendant 5 mins ?

 

 

 

Je pensais plutot à un faut contact sur l'une des 2 prises ;)

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Invité §inv764HP

avec ou sans le contact?

 

 

Avec ET sans...

 

Il est bientôt minuit, je vais aller décâbler/câbler la batterie histoire d'être "à l'heure". Mais cette solution me déplaît assez, elle ne résout pas le problème.

 

Si vous avez la moindre idée pouvant régler ça, n'hésitez pas !

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Invité §inv764HP
Je pensais plutot à un faut contact sur l'une des 2 prises[/quotemsg]

 

Je ne demande qu'à essayer, mais aucune idée de l'endroit où est connecté le compteur (Golf achetée ce matin et RTA en commande :) ). Tu peux me renseigner ? Merci !

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Invité §juj886WP

Ben t'as deux prises au dos du compteur (une verte et une bleue) , pour sortir le compteur de son logement il faut que tu enlève les caches au dessus et en dessous du volant (2 petites vis sur le cache du bas) et ensuite tu enlèves les .... 2 , 3 ou 4 vis (me rapelle plus le nombre :cyp: ) qui fixent le combiné au tableau de bord .

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Invité §inv764HP
Ben t'as deux prises au dos du compteur (une verte et une bleue) , pour sortir le compteur de son logement il faut que tu enlève les caches au dessus et en dessous du volant (2 petites vis sur le cache du bas) et ensuite tu enlèves les .... 2 , 3 ou 4 vis (me rapelle plus le nombre :cyp: ) qui fixent le combiné au tableau de bord .[/quotemsg]

 

Merci. Je regarde ça demain (plus trop l'heure de la lampe de poche + tournevis).

 

attention au code autoradio si batterie débranchée[/quotemsg]

 

Pas de problème, autoradio seconde monte ;)

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Invité §inv764HP

Salut à tous.

 

Pour info, compteur démonté. Le problème venait des deux "tirettes" en plastique, plus exactement de deux petites pièces plastiques cassées au niveau du compteur.

 

Heureusement, les deux morceaux se trouvaient encore dans le compteur. Un coup de colle et c'est reparti.

 

Merci à vous pour votre aide et vos conseils !

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Invité §tnt265Ie

Salut à tous.

 

Pour info, compteur démonté. Le problème venait des deux "tirettes" en plastique, plus exactement de deux petites pièces plastiques cassées au niveau du compteur.

 

Heureusement, les deux morceaux se trouvaient encore dans le compteur. Un coup de colle et c'est reparti.

 

Merci à vous pour votre aide et vos conseils !

 

donc le compteur fut déjà ouvert par l'ancien proprio et visiblement mal remonté :??:

 

dans ce cas, j'aurais un doute sur le kilométrage tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §ala415re

Salut à tous.

 

Pour info, compteur démonté. Le problème venait des deux "tirettes" en plastique, plus exactement de deux petites pièces plastiques cassées au niveau du compteur.

 

Heureusement, les deux morceaux se trouvaient encore dans le compteur. Un coup de colle et c'est reparti.

 

Merci à vous pour votre aide et vos conseils !

 

bonjour,

il serait intéressant de faire des photos pour les autres.

:jap:

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Invité §juj886WP

Salut à tous.

 

Pour info, compteur démonté. Le problème venait des deux "tirettes" en plastique, plus exactement de deux petites pièces plastiques cassées au niveau du compteur.

 

Heureusement, les deux morceaux se trouvaient encore dans le compteur. Un coup de colle et c'est reparti.

 

Merci à vous pour votre aide et vos conseils !

 

 

 

Merci pour le retour d'info :jap:

 

donc le compteur fut déjà ouvert par l'ancien proprio et visiblement mal remonté :??:

 

dans ce cas, j'aurais un doute sur le kilométrage tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

 

Sur la G4 c'est pas en démontant le compteur (j'entend par là ouvrir ses entrailles) que l'on peut le trafiquer nor10ste.gif.b374662d0749c78976536c2980752c1e.gif

Possible que l'ecran de l'odb est été changé (problème apparement assez courant, il vieilli mal)

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Invité §inv764HP
Merci pour le retour d'info

 

C'est bien normal ;)

 

donc le compteur fut déjà ouvert par l'ancien proprio et visiblement mal remonté

 

dans ce cas, j'aurais un doute sur le kilométrage

 

Pas évident. Non seulement d'autres ont eu le problème : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=668260&highlight=#668260.

 

Par ailleurs, c'était une première main appartenant à un couple de retraités tranquilles et entretenue par le même garage depuis toujours :love:

 

il serait intéressant de faire des photos pour les autres

 

J'y ai pensé mais je n'avais rien sous la main... Il y en a tout de même quelques unes dans le thread cité juste au dessus.

 

 

Merci encore à tous !

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Invité §ala415re

Merci pour le retour d'info

 

C'est bien normal ;)

 

donc le compteur fut déjà ouvert par l'ancien proprio et visiblement mal remonté

 

dans ce cas, j'aurais un doute sur le kilométrage

 

Pas évident. Non seulement d'autres ont eu le problème : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=668260&highlight=#668260.

 

Par ailleurs, c'était une première main appartenant à un couple de retraités tranquilles et entretenue par le même garage depuis toujours :love:

 

il serait intéressant de faire des photos pour les autres

 

J'y ai pensé mais je n'avais rien sous la main... Il y en a tout de même quelques unes dans le thread cité juste au dessus.

 

 

Merci encore à tous !

 

 

Toujours le même refrain!

:D

 

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Invité §Ano342ub

Bonjour cher tous,

je possède une golf 4 TDT 150 CV que je viens d'acquérir.

en essayant de RAZ mon compteur de maintenance, l'horloge numérique s'est réinitialisé à GMT+2. quand j'ai voulu remédier au pb, plus rien ne semble fonctionner.

merci d'avance pour votre aide et merci aux génies qui ont crée ce forum très instructif.

sincères salutations

 

 

 

J'ai acquis une bora et c'est une golf avec un coffre tu sélectionnes les minutes à droite et les heure à guauche

Pour changer l'un ou l'autre vous tournée d'abord dans le sens que vous voulez changer l'horloge et tout en maintenant la sélection à droite ou à guauche vous poussé le bouton autant de fois que vous en avez besoin

J'espère que sa aidera plusieurs personnes ?

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