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Hyundai

Tucson 2.0 crdi 112ch arret moteur sur autoroute


Invité §BIa182hv

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Invité §BIa182hv

Bonjour,

 

Je viens d'avoir un problème avec mon hyundai tucson 2.0 crdi 112 ch, nous étions sur autoroute quand ma femme a voulu changer sa vitesse et la elle ne c'est pas enclenché (puit comme un bruit de butté d'embrayage) le moteur est monté tout seul dans les tours (régulateur non enclenché) puis est redescendu. Nous nous sommes arrêté à une station essence a quel metres. J'ai vérifier le niveau d'huile qui était anormalement haut (même après 10 minutes) le niveau du bocal d'eau était toujours au maxi (perso je trouvais que ça sentait un peu la gasoil dans le compartiment moteur). gasoil passé dans l'huile? (mais comment segments?)

J'ai redemarré le moteur pour voir tout allait bien, pas de bruits anormaux, nous sommes reparti et 10 km plus loin (régulateur enclenché) la voiture se met a accélérer ( je désenclenche le régulateur) la voiture monte dans les tours puis redessend comme précedemment puis plus de puissance (fumé blanche visible dans le rétro). bande d'arret d'urgence puis dépanneuse.

 

Le dépanneur me dit que c'est le moteur qui est H.S (et peut être le turbo en plus) qu'en pensez vous? Quelqu'un a déjà t-il eu ce problème?

Avez vous les prix d'un moteur et d'un turbo en échange standard pour ce modèle? Si vous avez aussi le prix de la main d'oeuvre...

 

Merci d'avance

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Invité §BIa182hv

Oui c'est ce à quoi j'ai pensé en regardant le niveau d'huile, mais comment le niveau a pût monté sachant que ce n'est pas de l'eau? gasoil?

Et le moteur ne redemarrerait pas après de l'auto-combustion?

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Invité §gwe633ix

Regarde sur le lien ,quelques cas de paliers de turbos qui laisse passer de l'huile avec de faibles kilométrages ,alors 180 000 km

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Invité §BIa182hv

D'après le lien que tu viens de me donner ça pourrai être dû a une casse du turbo qui aurait fait remonter l'huile a travers les paliers du turbo => casse moteur... Inquiétant tout ça car il n'est plus sous garantie :-(

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Invité §BIa182hv

En tout cas merci pour le lien, il n'y a plus qu'a faire transferer la voiture chez hyundai et attendre le verdict...

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Invité §gwe633ix

J'ai pas dit que ton moteur était HS ,je te donne la cause possible des emballements,aprés un corps étranger est il parti dans le moteur ,ca ????

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Invité §BIa182hv

Ok mais le fait qu'il ne redemarre pas n'est pas un bon signe et j'ai bien eu une remonté d'huile. légère perte de puissance avant arrêt du moteur (=turbo) puis arret total (=moteur) ne pense tu pas?

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Invité §gwe633ix

Faut espere que c'est pas des bouts de turbo qui sont partis dans le moteur ,sinon ...

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Si le niveau d'huile est encore trop élevé après cette mésaventure il n'y a que deux solutions, soit ce niveau était vraiment exagérément haut et c'est donc celui qui a fait le niveau qui est responsable, soit quelque chose passe dans l'huile, et là, il faut savoir quoi.

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Invité §BIa182hv

il n'y a pas eu de mise a niveau d'huile c'est moi qui m'en occupe, et pas d'eau qui arrive dans l'huile niveau au max et pas de mayo.

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il n'y a pas eu de mise a niveau d'huile c'est moi qui m'en occupe, et pas d'eau qui arrive dans l'huile niveau au max et pas de mayo.

 

 

Si le niveau d'huile est trop haut il y a une raison, c'est pas du gasoil au moins qui est passé dans l'huile ?????

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Invité §gwe633ix

ca a l'air d'etre le cas pour le gasoil, si un bout d'aliette a détruit un cylindre ca pourrai coller

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Invité §gwe633ix

Si le cylindre est rayé ! ca colle avec les odeurs de gasoil sous le capot

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Si le cylindre est rayé ! ca colle avec les odeurs de gasoil sous le capot

 

 

Une ailette de quoi déjà ??? du turbo ????

 

Un turbo qui perd une ailette a une espérance de vie qui se chiffre en secondes, voir moins, donc soucis très rapidement pour le conducteur et donc impossible que du gasoil en quantité telle qu'elle puisse faire monter le niveau d'huile comme il semble être dans le cas qui nous intéresse ici.

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Invité §gwe633ix

Réponse dans quelques jours de la part de hyunday ,on a aucune mesure du dépassement du niveau !

BIackAngel ?

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Invité §BIa182hv

Oui je ne sais pas on verra ça dans les jours a venir... Je ne pense pas qu'elles seront très bonne....

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Invité §BIa182hv

Avez vous une idée du coût d'un moteur et d'un turbo? (je crois qu'on va devoir revendre la voiture...)

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Oui je ne sais pas on verra ça dans les jours a venir... Je ne pense pas qu'elles seront très bonne....

 

 

Moi non plus je ne pense pas, mais il faut chercher pourquoi il y a trop d'huile dans ton moteur, à tout hasard il y a un FAP la dessus ?????

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Invité §BIa182hv

Je ne suis pas sûre mais je pense que oui c'est un tucson 2.0 crdi pack confaort en 4x2 de 2004

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Je ne suis pas sûre mais je pense que oui c'est un tucson 2.0 crdi pack confaort en 4x2 de 2004

 

 

La présence d'un FAP peut expliquer l'augmentation du niveau d'huile, c'est même un problème bien connu chez renault ou chez opel, malheureusement je ne connais pas les tucson.

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Invité §BIa182hv

ah bon? Je ne savais pas c'est pourtant juste un filtre au niveau de l'échappement non? Il peut se boucher, mais je ne savais pas qu'il pouvait provoquer des remontés d'huile

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Invité §BIa182hv

ah et pour le dépassement du niveau il était d'environ 1 bon centimètre

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ah bon? Je ne savais pas c'est pourtant juste un filtre au niveau de l'échappement non? Il peut se boucher, mais je ne savais pas qu'il pouvait provoquer des remontés d'huile

 

 

Si c'est connu même, et ils sont très em****és avec ce problème on dirait, beaucoup de gens sont obligés de vidanger plus tot que prévu à cause de ça.

 

Je pourrais t'en expliquer le mécanisme mais ça va être un peu long et technique.

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Invité §BIa182hv

Bonsoir,

 

Je viens vous donner des nouvelles,

Donc le turbo a laché (la hausse d'huile et la fumée) entrainant une casse moteur (un cylindre n'a plu de compression).

Résultat: 1er devis a la louche 11.500€ (pour moteur nu neuf + turbo neuf + M.O et divers ingredients) garage A.D

2ème devis environ 7.500€ pour la réfection du moteur et en surplu (tubo + M.O et divers ingredients) garage A.D

 

Après je suis allé chez un concessionnaire SUBARU/HUYNDAI qui m'a donné a peu près le même ordre de prix que le 1er devis pour du neuf mais m'ont dit que ça ne vallait vraiment pas la peine (mon avis aussi), puis il m'ont indiqué une casse spécialiste 4x4 (R.C 4x4) qui se trouve dans le 45 (cercotte) et le 33 (arcachon)

Et là j'ai réussi a avoir un 3ème devis de 5900€ tout compris moteur+turbo+M.O et système d'injection le tout ayant 55.000 Km et étant garanti 1 ans.

J'ai donc bien évidement choisi la 3ème solution.

 

En tout cas merci beaucoup à vous pour votre aide et n'hésitez pas à me demander si vous voulez plus d'informations

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Invité §dav454lf

Bonjour

J'ai un gros problème sur mon Tucson 112 pack confort , la boite de vitesse (automatique ) est bloquée sur la 4 ième vitesse , mais la marche arrière

fonctionne normalement .

le séquentiel ne fonctionne pas et en même temps, sur le tableau de bord, les vitesses ne s'affichent plus , et l'allumage en automatique des phares non plus.

Visite chez un concessionnaire Hyundai,il à fait un diagnostic par ordinateur à 99 euros et la réponse : On n'a jamais eu ce problème, il fait démonter la boite et l'envoyer chez un "spécialiste "

Il y à t'il un "spécialiste" parmi vous capable de m'aider

PS

J'y connais rien en mécanique !!!!!!!

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Invité §ton153wl

Champion du déterrage bonjour!!

 

Si tu veux des réponses à tes questions tu ferais mieux de faire ton propre topic avec un titre qui Cole a ton problème plutôt que de déterrer un problème qui n'as pas de rapport avec le tient!

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