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Mécanique / Électronique

Probleme de pollution 306 1.4l e ( 3eme passage au ct )


Invité §geo002KV
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Messages recommandés

Invité §geo002KV

 

 

Bsr Suite a mon 3 eme passage au ct je me décide a demander de l'aide ....

 

 

j'ai acheté une 306 1.4l e de 98 avec 158 000 au compteur pr un prix plutôt abordable 1000 €

 

 

La voiture ne passe au ct ...

- teneur en co excessive et valeur de lambda excessive

 

co ral : 0.55 co acc : 0.75 lambda 1.009

 

Suite a cette première visite je vérifie le cata ... après 30 min de démontage je crois avoir trouver le Pb , cata complètement Vide ... le lendemain je change le cata ... (169 E) et repasse la contre visite :

 

Tjr un pb de pollution avec des valeur pratiquement inchangée

 

co ral : 0.65 co acc :0.64 lambda 1.014

 

sois dit en passant ces résultats me semble assez bizarre .... avec un cata changer je pollue plus ?

 

Suite a ça je change le regulateur de ralentit ( 89 euros), mon filtre a air ainsi que le capteur de papillon ( 69 euro) ...

 

 

Repassage au CT et tjr le mm probleme avec des valeurs identiques ...

je me suis donc rendu en concession et la ... le gars me fait comprendre que c'est pas possible qu'il doit y'avoir une erreur de securitest .... aprés avoir insité il accepte de me passer au DIAG vendredi .

A quoi dois je m'attendre ? d'ou peu venir ce pb ? sonde lambda a changer ? bougies ( qui me paresse bonne après verif ? j'ai mm esseyer un additif essence et rien n'y change .... voila j'espère avoir des réponses rapide merci d'avance ..

 

- Marque : Peugeot

- Modele : 306

- Version : 1.4l TU

- Année : 1998

 

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Invité §zen677pt

Salut, pas cool tout ça :/

 

Si j'avais pas lu la fin je t'aurais proposé les bougies et précisé que le cata besoin d'être chaud pour faire vraiment effet ... ce que tu sais peut être déjà.

ta sortie d'échappement elle est clean au passage ?

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Invité §geo002KV

Salut oui comme tu dit pas cool :( , j'ai justement fait chauffer le cata avant le ct et la ligne d'échappement a 3 mois ...

Est que quelqu'un connaitrai les valeurs de lambda ? les miennes me semble élevées non ?

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Invité §pse082es

et la vidange??

il y a qlques années j'avais une rover 114 gti 16s catalyst une petite bombe que j'avais achetée 3 sous, bref un an et demi passe et elle ne passe plus au CT car pollution trop élevée... donc comme toi j'ai changé catalis+ tout les filtres mais tjrs pareil! en fait le calculateur était HS (ou plutot "erreur impossible a corriger") what else??

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Invité §geo002KV

d'aprés le vendeur la vidange aurais eter faite au moi de septembre .( la vidange pourrer influer sur la pollution ?) PR le calculateur j'ai RDV chez peugeot vendredi a 14h30 ( passage a la valise) . En esperant avoir des reponses :)

 

 

 

MCi de rep aussi vite ;)

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Hello

le lambda est correct

il doit être entre 0,97 et 1,03

le CO doit être inféreiur à 0,5 au ralenti et 0,3 en accéléré

donc tu étais très proche des valeurs cibles la 1° fois (et aussi la 2°)

Curieux en effet qu'après changement du cata cela ne se soit pas amélioré

 

A faire

Vérifier prise d'air sur la ligne d'échappement et à l'admission (durites d'air, tuyau dépression mastervac frein, etc...), essence neuve, bougies neuves, filtre à air neuf ... décrasser (monter dans les tours moteur chaud) et présenter moteur chaud (donc huile chaude après au moins 10 kms de roulage) au CT

Bye

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Invité §geo002KV

salut merci pour cette réponse instructive :sol: je vais vérifier tous sa et je vous tiens au courant sur ceux je vais me coucher , a demain et encore merci :jap:

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Invité §ala415re

Jai entendu plusieurs fois que le fait d enlever le filtre a air pour passer le controle serait tres positif contre la polution.

 

 

 

Surement une bouffé d'air pour le moteur!

:ange:

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Invité §geo002KV

Nouveau symptôme arriver au cours de l'aprem ( hum sa devient soulant ) trou a l'accélération et calage au stop ou au feux rouge :( . une Idée ?

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

calage au stop ou au feux rouge . une Idée ?

 

nettoyer le corps du boitier papillon

 

Si il est encrassé, normalement il n'y a pas de trou à l'accélération.

 

A +

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La voiture ne passe au ct ...

- teneur en co excessive et valeur de lambda excessive

 

co ral : 0.55 co acc : 0.75 lambda 1.009

 

Suite a cette première visite je vérifie le cata ... après 30 min de démontage je crois avoir trouver le Pb , cata complètement Vide ... le lendemain je change le cata ... (169 E) et repasse la contre visite :

 

Tjr un pb de pollution avec des valeur pratiquement inchangée

 

co ral : 0.65 co acc :0.64 lambda 1.014

Là il y a quelque chose de pas cohérent, un cata même de piètre qualité doit être plus éfficace qu'un cata vide. ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif

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Invité §Mac210HG

Bonjour

Oui Alfa7800 a raison, le papillon doit ètre très propre afin qu'il revienne bien sur sa butée ralenti, sans cela le calculateur d'injection pense ètre en départ d'accélération et il enrichit en conséquence.

Une autre source de pollution peut ètre la sonde de température moteur qui est décalibrée ( elle est bleue ) Si par exemple moteur bien chaud,elle fait croire au calculateur que le moteur n'est qu'à 50°c, le calculateur continuera à enrichir indéfiniment, d'ou la pollution au ralenti et une conso excessive dans tous les cas.

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+1

Bon si en le montant on crée une prise d'air sur l'échappement alors : tout il est possible :sol:

Bye

 

 

Même si tu crées une prise d'air tu n'augmentes pas le CO pour autant, et un CO à 0.65% après un cata neuf ça veut dire un CO à 10% mini en amont du cata.

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Invité §geo002KV

BSr, Le corps du boitier papillon a été nettoyé par mes soins et le cata a été bien monté ... pas de prise d'aire :p . J'avoue que le mec de peugeot a pas compris non plus que je polue plus avec un cata neuf ...

Est ce que si la sonde de temperature est HS le defaut sera present lors du passage au diag demain ? . Mci pr vos reponses

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Invité §geo002KV

salut tout le monde après passage au Diag chez peugeot toute mes sondes sont OK ! c'est déjà un bon point , d'après le mécano de peugeot le problème viendrai juste du filtre a essence il préconise donc de le changé et de faire les bougie par la même occasion . En tout cas après remise a zéro du calculateur les trous a l'accélération on disparue ( apparemment xD) . Une pollution 2 fois supérieur a la normal juste a cause du filtre a essence ? je suis septique . je vais le changer demain on verra les changements . :o

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Invité §ala415re

salut tout le monde après passage au Diag chez peugeot toute mes sondes sont OK ! c'est déjà un bon point , d'après le mécano de peugeot le problème viendrai juste du filtre a essence il préconise donc de le changé et de faire les bougie par la même occasion . En tout cas après remise a zéro du calculateur les trous a l'accélération on disparue ( apparemment xD) . Une pollution 2 fois supérieur a la normal juste a cause du filtre a essence ? je suis septique . je vais le changer demain on verra les changements . :o

 

:voyons:

 

Surement pas

 

Les bougies anciennes peut être tu pollueras moins tous dépend de leur état.

Si tu peux fait des photos nettes.

Bougies ~ Le topic des Bougies d'Allumage ~

 

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Invité §geo002KV

Bjr tout le monde , mon pb etant tjr d'actualité je me demande si il pourrait venir des injecteurs voir de l'allumage ? tjs d'aprés peugeot ma bobine d'allumage semblerait bonne ...

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Invité §Pir137uk

Bonjour je déterre le topic car j'ai le même souci sur une 306 1,4 de 1998, 198 000 km.

 

Teneur en CO excessif au CT.

 

Après avoir changé le catalyseur et passé toutes les sondes aux cribles par le garagiste le problème persiste. Le catalyseur installé neuf se détruit en deux coup de cuillère à pot.

Les bougies son neuves, les injecteurs nettoyés, la sonde lambda ok, le catalyseur changé...

Avez vous une idée de l'origine du problème ?

 

Le garagiste penche en dernier lieu à démonter la culasse, selon lui un problème de culasse. J'en doute ?

 

A noté à l'usage quotidien : Lorsqu'elle n'a pas démarré depuis quelque jours et avec un fort taux d'humidité, elle a tendance à tourner sur 3 cylindres pendant quelques borne.

Au feu rouge et stop, elle va caller quelque fois.

Lorsque je fais de l'autoroute, à acceleration constante, il arrive au moment de m'arrêter que l'accélération soit bloqué à un certain régime pendant quelques minutes.

 

Pour le CT, est-ce que le fait d'enlever le filtre à air pourrait m'aider à passer le CT

Y a t-il d'autres astuces ?

 

Merci pour vos réponses

 

PS : Je n'ai pas la valeur de CO du CT.

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Si le cata se détruit aussi vite c'est qu'il y arrive de l'essence imbrulée, si la voiture tourne sur 3 cylindres c'est possible, il faut donc voir tout l'allumage, et prendre les compressions par la même occasion.

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Invité §Pir137uk

Les injecteurs ont été controlés, les bougies aussi. Ca pourrai être la bobine ou quoi ? Mais qu'en penses-tu de la culasse, bizarre ?

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Invité §hed716Vx

Selon la description de l'usage quotidien de ton véhicule ça fait penser au pas à pas qui est encrasse ou son caoutchouc qui est dégradé.

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