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inversion polarité cosses batteries sur peugeot 107

 

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 Sujet :

inversion polarité cosses batteries sur peugeot 107

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bunny2750
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bunny2750
  1. Posté le 14/11/2009 à 11:20:26  
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j'ai fait une grosse bétise. la batterie étant a plat, nous avons voulu redemarrer avec une autre batterie, en faisant une inversion de polarité. bien sur, la voiture ne démarre plus. Un fusible pourrait il être responsable ? Sinon, pourriez vous m'indiquer un moyen de redémarrer pour la porter au garage. Merci de votre aide

Sujets relatif
Mécanicien par passion
Profil : Routard confirmé
mecanoracing
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2009 à 11:22:15  
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Oula, c'est jamais très bon tout ça...tu peux avoir cramer beaucoup de chose!!
essence diesel?
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---------------
[:alexprod:1]  salut,  Stéphane
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/11/2009 à 11:26:05  
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Bonjour
Il faut bien sur inspecter tous les fusibles. Aussi bien et surtout ceux qui peuvent être dans un boîtier en compartiment moteur.

il y a l'alternateur qui a un double comportement: il peut par ses diodes "protèger" un très court instant. Mais ses diodes se mettre en court circuit rapidement.
Et il faudra recharger la batterie ou en connecter correctement une autre de toutes façons

Pas bon du tout ça. Une mauvaise loterie et dégats peuvent être miraculeusemlent faibles ou catastrophiques.

 :jap:
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Message édité par ballbearing le 14/11/2009 à 11:46:50
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bunny2750
  1. Posté le 14/11/2009 à 14:37:52  
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ballbearing a écrit :
Bonjour
Il faut bien sur inspecter tous les fusibles. Aussi bien et surtout ceux qui peuvent être dans un boîtier en compartiment moteur.

il y a l'alternateur qui a un double comportement: il peut par ses diodes "protèger" un très court instant. Mais ses diodes se mettre en court circuit rapidement.
Et il faudra recharger la batterie ou en connecter correctement une autre de toutes façons

Pas bon du tout ça. Une mauvaise loterie et dégats peuvent être miraculeusemlent faibles ou catastrophiques.

 :jap:
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bunny2750
  1. Posté le 14/11/2009 à 14:54:59  
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mecanoracing a écrit :
Oula, c'est jamais très bon tout ça...tu peux avoir cramer beaucoup de chose!!
essence diesel?
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c'est une essence

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bunny2750
  1. Posté le 14/11/2009 à 14:56:29  
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ballbearing a écrit :
Bonjour
Il faut bien sur inspecter tous les fusibles. Aussi bien et surtout ceux qui peuvent être dans un boîtier en compartiment moteur.

il y a l'alternateur qui a un double comportement: il peut par ses diodes "protèger" un très court instant. Mais ses diodes se mettre en court circuit rapidement.
Et il faudra recharger la batterie ou en connecter correctement une autre de toutes façons

Pas bon du tout ça. Une mauvaise loterie et dégats peuvent être miraculeusemlent faibles ou catastrophiques.

 :jap:
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j'espère que ce sera faible. il faut semble-t-il vérifier tous les fusibles et condensateurs........

Profil : Pilote d'essai
  1. config
stingrayraph
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2009 à 14:58:09  
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controle tes fusibles, remet une batterie, et refait un éssais, tu a une chance sur deus pour qu'il est pas trop de dégas, sinon, ça peut etre l'alternateur, et l'électronique de la voiture qui ont pas aimer
Message cité 1 fois

---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Profil : Nouveau membre
bunny2750
  1. Posté le 14/11/2009 à 15:00:13  
  2. answer
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en réalité, a part le fait qu'elle ne démarre plus, avec un branchement correct, j'ai toujours le poste, les phares, le klaxon; et le démarreur qui se lance. je ne sais trop que faire, car par contre, le tableau de bord ne s'allume plus, sauf pour les phares. cordialement

Profil : Nouveau membre
bunny2750
  1. Posté le 14/11/2009 à 15:08:09  
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stingrayraph a écrit :
controle tes fusibles, remet une batterie, et refait un éssais, tu a une chance sur deus pour qu'il est pas trop de dégas, sinon, ça peut etre l'alternateur, et l'électronique de la voiture qui ont pas aimer
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je vais faire tout cela en croisant les doigts. merci

Profil : Nouveau membre
bunny2750
  1. Posté le 16/11/2009 à 12:45:19  
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après avoir vérifié les fusibles et rechargé la batterie, la voiture a redémarré mais je n'ai plus d'essuies glaces, ni d'indication vitesse au compteur, ni radio, ni esp et le temoin batterie reste rouge. le fait qu'elle roule me rassure un peu, mais je crains de rouler jusque chez un agent et de rester en panne sur la route. cotrdialement

Profil : Pilote d'essai
  1. config
stingrayraph
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/11/2009 à 13:06:21  
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temoin de batterie allumé, je craint que ton alternateur ne soit touché.


---------------
stingrayraph. la vie est un long fleuve tranquille, oui mais je ne sais pas nager.
Profil : Pilote confirmé
ceyal
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
Sur mon blog :
  1. Posté le 16/11/2009 à 17:34:29  
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Hello
Le voyant ets-il allumé quand tu mets le contact
OUI : tant mieux
NON : il y a un court circuit quelque part dans l'alternateur ... (si c'est un court circuit important, ça vide la batterie en moins d'une journée) ==> débrancher impérativement le fil de masse de la batterie quand la voiture ne roule pas

Si le voyant s'allume ne roulant ==> c'est que l'alternateur ne charge pas. Si la batterie est bien chargée , on peut rouler quelques heures ainsi sur la batterie .. donc dans 99% des cas tu peux aller voir ton garagiste sans angoisse
Bye
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Message édité par ceyal le 16/11/2009 à 17:35:21

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Nouveau membre
bunny2750
  1. Posté le 18/11/2009 à 15:28:32  
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ceyal a écrit :
Hello
Le voyant ets-il allumé quand tu mets le contact
OUI : tant mieux
NON : il y a un court circuit quelque part dans l'alternateur ... (si c'est un court circuit important, ça vide la batterie en moins d'une journée) ==> débrancher impérativement le fil de masse de la batterie quand la voiture ne roule pas

Si le voyant s'allume ne roulant ==> c'est que l'alternateur ne charge pas. Si la batterie est bien chargée , on peut rouler quelques heures ainsi sur la batterie .. donc dans 99% des cas tu peux aller voir ton garagiste sans angoisse
Bye
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oui c'était bien l'alternateur. prix 940€, un scandale. pas d'échange standard possible..heureusement j'en ai trouvé quasi neuf un chez un récupérateur et je m'en suis tiré pour 230€. il faut faire attention au prix des pièces, ça frole l'arnaque. Peugeot rattrape son manque à gagner sur le prix des pièces, il faut essayer de se défendre. merci à vous tous et à mon garagiste, mon erreur aurait pu me couter très cher, et je ferais maintenant très attention, en demandant toujours un devis détaillé avant toute intervention. bien cordialement. 'quelques appels téléphoniques pour éviter de dépenser 700€ pour la même finalité'

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Invité
  1. Posté le 08/10/2019 à 17:08:07  
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bunny2750 a écrit :


oui c'était bien l'alternateur. prix 940€, un scandale. pas d'échange standard possible..heureusement j'en ai trouvé quasi neuf un chez un récupérateur et je m'en suis tiré pour 230€. il faut faire attention au prix des pièces, ça frole l'arnaque. Peugeot rattrape son manque à gagner sur le prix des pièces, il faut essayer de se défendre. merci à vous tous et à mon garagiste, mon erreur aurait pu me couter très cher, et je ferais maintenant très attention, en demandant toujours un devis détaillé avant toute intervention. bien cordialement. 'quelques appels téléphoniques pour éviter de dépenser 700€ pour la même finalité'
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L alternateur joue un rôle sur tous le défauts que vous avez eu ?

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