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Opel

Gros bruit coté embrayage ZAFIRA


Invité §ren086tL

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Invité §ren086tL

Bonjour,

Voila j'ai une OPEL ZAFIRA 1,9 CDTI de 2008 35000 KM au compteur d'origine.

Aujourd'hui en sortant d'un parking j'ai eu un gros bruit au moment d'embrayer.

En fait a la mise en route, j'avais comme un bruit de frottement, puis j'ai passé la vitesse,

et là un bruit métallique qui venait très nettement du dessous bloc moteur.

Puis j'ai commencé à rouler et puis tout est devenu normal.

Pas de problèmes au changement de vitesse.

Voila je suis maintenant garé devant chez moi, j'ai remis en route plusieurs fois.

Tout à l'air de bien fonctionner.

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, malheureusement, si mes soupçons se confirment,

c'est un problème d'embrayage et volant moteur bien connu chez Opel.

Je suis encore en garantie constructeur, et je me demande si tel était le cas

ce genre de problème est pris en charge.

Pouvez-vous me faire part de votre expérience.

Merci à tous pour votre aide.

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Invité §ren086tL

Depuis cet après midi je n'ai plus eu de problème. Mais j'ai quand même

pris RDV pour lundi prochain chez l'agent OPEL près de chez-moi,

pour qu'ils puissent l'essayer toute la journée.

J'ai quand même la trouille de casser quelque chose et de me retrouver

coincé dans la nature.

Est-ce que cela arrive d'avoir sur un embrayage qq chose

qui s'est mis de travers genre ressort ou autre et qui aurait pu se

repositionner tout seul ?

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Invité §ren086tL

Bonjour

Depuis l'autre jour, je suis donc à l'écoute du moindre bruit suspect.

Tout est normal, J'ai RDV Lundi pour vérification chez OPEL, mais

j'ai bien peur que je n'en saurai pas plus sur ce mystérieux fracas

métallique sur mon embrayage que j'ai eu pendant qq secondes il y a 2 jours.

Si qqu'un a une idée juste histoire de soulager ma curiosité ?

Meric pour vos contributions.

 

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Invité §ren086tL

Bonjour.

Pour ceux qui avaient lus mon message à l'époque.

Voici après plusieurs mois le dénouement de cette affaire.

J'avais signalé un bruit métallique au moment ou je passais la vitesse.

J'avais fais la relation avec l'embrayage, en fait c'était une erreur voici pourquoi.

Il y a quelques jours par une belle journée bien chaude, je met ma clim en route

histoire de me rafraichir et la au bout d'une demi heure toujours pas d'air frais.

Je me dis donc peut être faut-il recharger le circuit. Je vais donc chez le premier

garage pour faire le diag et la, le mécano me dit qu'il n'y a pas besoins de recharger

le circuit est bien sou pression par contre il doit y avoir un problème au niveau compresseur.

Je vais donc chez Opel pour vérifier ce problème, la voiture est montée sur le pont

et la SURPISE !! il me dit "c'est normal que vous n'avez pas de Clim une partie de la poulie du compresseur n'est plus là". D'ailleurs aussi sec il plonge la main dans l'espèce de carter qui protège le bas moteur

et il me sort une pièce de 10 cm de diamètre toute rouillée en me disant "La voila

Cette pièce vient se fixer sur un arbre cannelé qui vient plaquer la poulie d'entrainement du compresseur.

Et la mes deux neurones se mettent en route pour arriver a mon cerveau.

"Mais c'est bien, sur le bruit que j'avais entendu, je n'étais donc pas fou"

Donc résultat des courses c'est le compresseur clim à changer.

Mais pour cette fois je sors mon joker car la voiture est encore sous garantie constructeur.

Donc j'ai pris Rendez-vous directement à la concession mardi prochain.

et je vous tiens donc informés de la suite du feuilleton j'espère qu'il ne me feront pas

de problème au niveau garantie.

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Invité §ren086tL

Depuis hier après-midi mon problème est réglé

j'ai emmené le véhicule chez un concessionnaire OPEl.

Le compresseur CLIM à été complètement remplacé.

Comme le véhicule était sous garantie, je n'ai rien eu à débourser.

La CLIM fonctionne normalement depuis.

 

 

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Invité §ren086tL

J'ai parlé trop vite. Après avoir roulé toute la journée avec la clim en route

celle-ci devient de moins en moins efficace pratiquement plus d'air frais en fin de journée.

Je pense que je vais reprendre rendez-vous chez le concessionnaire.

Quelqu'un a déjà eu une expérience de soucis après changement de compresseur.

Merci d'avance

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Invité §pie614FZ

Bonsoir ,

IL y a surement une fuite de freon sur le circuit.

 

A+

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Invité §Lol140MZ

Bjr j ai un problème sur mon zafira 1l9 crdti 120 CV de décembre 2006 ; 148000 kms

Bruit suspect dans moteur genre bruit de casserole

Par contre quand j enfonce la pedale d embrayage il n y a plus de bruit

Auriez vous une idée merci d avance cdt .

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