Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

problème démarrage passsat V6TDI


Invité §NIK525CU

Messages recommandés

Invité §NIK525CU

Bonjour,

ma passat V6TDI ne démarre plus. pas d'alimentation électrique de la pompe de relevage. j'ai regardé le fusible correspondant et il est bon. a savoir ue plusieurs fois, le moteur à coupé plusieurs fois en roulant.

Quelqu'un peut il m'aider? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK525CU

8/10/2001. il y a plusieurs relais mais pas de 109. il y a : 2X53,1X192,1X202,1X370,1X373,1X381 et encore derriere tout ceux là, 2X373 et 1X370

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relais calculateur s'appelle J317 dans les schémas, mais je n'ai pas sa référence, et je ne sais pas où il est !

Il doit être dans le boitier qui est fixé sur la batterie, ou à côté : il y aura écrit 109, 219 ou 373...

Faut contrôler les soudures à l'intérieur du relais (son capot faut le démonter), car elle lâchent souvent).

 

Mais si c'est juste la pompe de relevage qui ne marche pas, il s'agit du relais 373, celui qui est en position 10 (au milieu de la 2de rangée de relais en partant du haut).

Sur certain moteurs il est en position 5...

 

1 2 3 4 5 6

7 8 9 10 11 12 13

------------

 

 

Il s'agissait bien du fusible 28 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK525CU

Bonjour, je viens de tester tous les relais 373 et le 219 caché dans le boitier de gestion ainsi que tous les contacts qui se ferment lorsqu'ils sont excités à l'ohmmétre. ils sont tous bon. par contre le 219, après l'avoir démonté et remonté s'excite bien (bruit caractéristique) puis après coupure et remise du contact, il ne s'excite pas...est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK525CU

Bonsoir BOB. j'ai ouvert le 219... et il est comme tout neuf, je n'ai rien vu d'anormal. j'ai remarqué aussi qu'au fusible qui alimente la pompe à gasoil, il n'y a pas de tension. par contre quand je la mets en direct elle tourne bien mais le gasoil ne sort pas au niveau du filtre. à coté du connecteur (4 fils) sur le reservoir, pour alimenter la pompe, il y a un connecteur avec 2 fils... qu'est ce que ça alimente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK525CU

en alimentant la pompe en direct, il n'y a pas de gasoil qui sort alors qu'il y a bien un bruit caractéritique de fonctionnement. et comme il y a 4 fils sur le connecteur de pompe et 2 fils sur un connecteur situé juste à coté, je me demandais s'il n'y avait pas un contact qui doit laisser passer ou non le gasoil.

j'ai réussi à redémarer la voiture mais c'est la pompe d'injection qui aspire directement du réservoir. il devait y avoir une prise d'air au niveau du filtre à gasoil....

en fait, je crois que j'ai au moins 2 pannes, voire 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK525CU

non, je ne confonds pas. en plus il y a des flèches indiquant le sens de circulation du gasoil... donc impossible de se tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK525CU

oui ça y ressemble... mais cela ne résoud toujours pas pourquoi elle n'est pas alimenté électriquement... donc au moins 2 pannes voire 3 comme je te le disais... tu as les shémas électrique de cette voiture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK525CU

je viens de me rendre compte que tous les relais de la rangée du haut ne sont pas alimentés quand je mets le contact. y aurait-il un fusible défectueux ou autre chose? quand je branche la pompe en directe, elle ronronne mais il n'y a pas de go qui sort à l'arrivée du filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK525CU

en fait, ce n'est pas qu'il n'y pas de courant qui arrive, car quand je retire le 373 de la pompe, il y a bien 12v. je pense donc plutot au retour de courant qui ne se fait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK525CU

est il possible d'entendre la pompe sans qu'elle ne relève de gasoil? apparemment, je pense que c'est ça la panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIK525CU

bonjour BOB. oui moi aussi, je trouve ça louche. et avant de la démonter et eventuellement la remplacer, vu le prix, j'aimerai etre sûr que c'est bien ça la panne. à moins que tu ne vois autre chose qui n'irait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...