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Fiat

Fiat Punto 1,2 16V: Trous accélération bas régime


Invité §sam705OH

Messages recommandés

Invité §sam705OH

Salut à tous ! :)

 

Je suis propriétaire d'une fiat Punto 1.2l 16v (80ch) j'ai depuis quelques semaines des trous à l'accélération entre 1500 et 2000trs/min j'ai changé mes bougies il y a un mois mais le problème est vite réapparu, j'ai testé mes câbles d'allumages, j'ai aussi tenté de nettoyer mon injection avec des additifs mais rien n'y fait.

 

Quand le moteur est froid c'est pire, j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 cylindres en dessous de 2500trs/min.

quand le moteur est chaud les trous persistent, j'ai même l'impression que quand j'atteins les 2000trs/min, le moteur est comme "libéré" et plus réactif. :??:

 

j'ai remarqué que ma durite de récupération d'huile au niveau de l'admission a été sectionnée en partie mais réparée avec du scotch (merci au garage FIAT) mais cela fait plus d'un an...

J'ai demandé a mon garagiste mais il veut "voir" le problème, c'est pas évident car il n'apparait qu'en roulant.

Sauriez-vous me dire d'où cela pourrait provenir ?

n'hésitez pas a me poser des questions...

 

Merci d'avance. ;)

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Invité §sam705OH

Le filtre à essence est d'origine... il est dans la pompe immergée... donc il a 7ans

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il faudrait réparer correctement le tuyau du reniflard, une prise d'air peut parasiter le système d'injection.

Il est indispensable de savoir si la voiture tourne effectivement sur 3 cylindres ou si c'est une impression.

Contrôle des câbles de bougies, comment?

Si la voiture accélère mal sur les 4 cylindres, je pense à la mesure de l'air, soit par capteur de pression absolue, soit par débitmètre.

Il faudrait le type moteur, sur la plaquettes du constructeur.

A+

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Invité §sam705OH

Pour tester les câbles de bougies j'ai retiré les bougies et fait tourner le moteur, les étincelles apparaissent bien sur les 4 bougies.

le moteur est un 188A5000 (d'après la plaque constructeur).

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Invité §sam705OH

j'ai démonté mes bougies de nouveau, nettoyer les cylindres dans lesquelles elles sont installées, j'ai aussi nettoyé les joints en métal des bougies. il y a moins de trous à l'accélération mais il y en a encore.

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Invité §arb145IG

Contrôler les câbles de bougies sous basse tension n'est absolument pas significatif.Les remplacer.

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Invité §sam705OH

les câbles de bougies ont été changés il y a environ 50000km. à considérer qu'ils sont en bon état, quel autre facteur pourrait causer ces trous à l'accélération ?

 

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Invité §arb145IG

non, un diag peut le voir ou alors une sonde pas chere en casse ou sur le bon coin pour essayer

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Invité §sam705OH

Je viens de rouler sans les sondes, les trous sont toujours présents mais j'ai remarqué que c'était seulement à chaud, je n'en était pas sur au début mais maintenant oui. plus le moteur est chaud, plus les trous apparaissent.

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Invité §sam705OH

j'ai acheté de quoi faire moi-même le diagnostic (prise OBD2) et aucun erreur n'est apparue mais j'ai fait des tests en roulant en relevant les courbes et j'ai remarqué une forte irrégularité de la courbe de pression d'air d'admission, j'ai alors décidé de la débrancher...

 

Le moteur se comporte très bizarrement mais plus aucun trou !

Comment tester une sonde de pression d'air ?

J'ai retiré cette sonde de mon admission et remarqué qu'elle était dégoulinant d'huile ! c'est normal ?

 

Merci d'avance !

 

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Invité §pie258tR

Je viens de changer cables allumage et bougies , j'avais les mêmes symptomes , et là ..... c'est comme si je n'avais plus la même voiture ; on dirait qu'elle est neuve ....

pour info elle est de 1998 et a 189000 KM :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol: pas mal pour une grand mère !!!

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