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Opel

Opel Tigra de 1996 - Recalée au C.T pour pollution


Yo54

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer la voiture de ma femme au C.T et celle ci est soumise à contre-visite... En cause, une rotule de direction défectueuse (bon ça, ça ne coute rien...) et surtout pour pollution (9.1.1.1.2 teneur en CO excessive et aussi (me souvient plus du code) teneur en CO et lambda excessive ou insuffisante). Je suis étonné car l'auto, une opel tigra 1.4 de 1996, 203 500 kms, tourne plutôt rond, jamais de raté au démarrage, ne consomme pas trop (7,5L / 100 en cycle urbain), il y a juste peut être un léger oscillement du ralenti (+/- 300 trs/min) au démarrage mais qui disparait bien vite.

 

A noter que depuis que nous l'avons acheté il y a 2 ans, le voyant d'électronique moteur s'allume régulièrement et de façon tout à fait intermittente et imprévisible. L'auto tournant correctement, je n'allais pas chercher le mal là où il n'y en a pas, j'ai laissé coulé.

 

Hors, depuis ce passage au C.T il y a 2 jours, je me suis dis que c'était sûrement une cause, et donc, je me suis rendu au un centre midas le plus proche pour diagnostiquer le problème à la valise (est ce que leur valise est aussi fiable que celle chez opel ?). Voici le résultat :

 

  • Module conducteurs multiples (défaut absent) P1640.
     
  • Circuit du capteur de position de l'arbre à cames (défaut présent) P0340 (je crois que ce ne sont pas les mêmes codes erreurs que chez opel, je me trompe ?).

Ce capteur serait donc en cause, tout du moins.

 

Pour info, voici les chiffres relevés au C.T :

 

CO ralenti : 1.07, CO accéléré : 1.17, lambda : 1.117 (je ne connais pas les amplitudes de valeurs, est-ce une pollution réellement excessive comme me l'a soutenu le contrôleur ?).

 

Une dernière chose pour être complet, le catalyseur a été changé à 160 000 kms par l'ancien propriétaire, donc je pense que la sonde lambda l'a été elle aussi (logiquement). Le filtre à air a minimum 2 ans et 15 000 kms, ni sale ni propre, mais je vais le changer. Je n'ai pas encore eu le temps de démonter les bougies, mais celles-ci ont minimum 2 ans et 15 000 kms aussi, je les changerai sûrement aussi au passage, je dois avoir 4 béru qui trainent quelque part.

 

Voilà, avec toutes ces infos, j'espère que vous allez pouvoir m'aider pour pas trop cher, les fêtes de fin d'année étant proches...

 

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CO ralenti : 1.07, CO accéléré : 1.17, lambda : 1.117 (je ne connais pas les amplitudes de valeurs, est-ce une pollution réellement excessive comme me l'a soutenu le contrôleur ?).

 

Oui

le CO doit être de 0,5 maxi au ralenti et de 0,3 en accéléré avec lambda entre 0,97 et 1,03 donc là on est au dessus, pas catastrophiquement mais au dessus

Le lambda à 1,12 ==> le moteur est trop pauvre (trop d'air) en sortie d'échappement (car c'est là que le contrôleur fait sa mesure)

Vérifier d'abord qu'il n'y a pas de prise d'air entre la sortie moteur et la sortie d'échappement car ça fausse les mesures

 

Bye

 

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Vérifier d'abord qu'il n'y a pas de prise d'air entre la sortie moteur et la sortie d'échappement car ça fausse les mesures

 

C'est à dire tout le long de la ligne d'échappement c'est bien ça ? du collecteur jusqu'au silencieux ?

 

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Hello

Oui commencer par là car ça fausse la mesure ... en gros si x% d'air rentre à l'échappement, par exemple 10% ... le lambda est décalé de x% vers pauvre, par exemple passe de 1 à 1,1

 

Après il faudrait avoir non seulement la valeur du CO et du lambda, mais aussi celles du CO2, du HC et du O2 (les machines de test du controle sortent les 5 valeurs) mais sur le rapport 2 seules figurent obligatoirement

 

C'est seulement avec ces 5 valeurs qu'on peut commencer à dire quelque chose de significatif car sinon on voit dans ton cas lambda élevé (donc mélange pauvre) et CO élevé (le plus souvent synonyme de mélange riche ... donc soupçon de prise d'air qui décale le lambda ... mais il peut y a voir autre chose)

Bye

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j'ai profité de la journée d'hier pour changer la rotule défectueuse (qui est sortie toute seule avec un petit coup de marteau...), j'ai changé les bougies et le filtre à air, rempli le réservoir d'injexion 5. J'en ai profité aussi pour vérifier toute la ligne d'échappement, et RAS, rien remarqué de particuliers mise à part que je la trouve en bon état. Je ne sais donc plus quoi faire à ce niveau.

 

Par contre j'ai remarqué des câbles qui frottaient sur l'échappement, ces câbles parcourent l'arrière du réservoir, ils semblent que ce sont des câbles électriques (un bleu, un rouge, un brun, un bleu à liseret noir...etc), quelqu'un sait il à quoi ils servent ? Car deux d'entre eux étaient carrément brûlés !

 

De même je recherche aussi à quoi correspond le code erreur Module conducteurs multiples (défaut absent) P1640.

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Invité §Joh818go

Bonsoir,

 

Ce code semble inexistant chez Opel.

 

Liste des codes Opel:

 

P0100 « Défaut de fonctionnement du circuit de débit massique ou volume d’air »

P0101 « Problème de plage/efficacité du circuit de débit massique ou volume d’air »

P0102 « Entrée basse du circuit de débit massique ou volume d’air »

P0103 « Entrée haute du circuit de débit massique ou volume d’air »

P0104 « Circuit de débit massique ou volume d’air intermittent »

P0105 « Défaut de fonctionnement du circuit pression absolue/pression barométrique au collecteur "

P0106 « Problème de plage/efficacité du circuit pression absolue/Pression barométrique au collecteur "

P0107 « Entrée basse du circuit pression absolue/Pression barométrique au collecteur "

P0108 « Entrée haute du circuit pression absolue/Pression barométrique au collecteur "

P0109 « Circuit pression absolue/pression barométrique au collecteur intermittent"

P0110 « Défaut de fonctionnement du circuit température de l'air d'admission"

P0111 « Problème de plage/efficacité du circuit température de l'air d'admission "

P0112 « Entrée basse du circuit de température de l'air d'admission "

P0113 « Entrée haute du circuit de température de l'air d'admission "

P0114 « Circuit de température de l'air d'admission intermittent"

P0115 « Défaut de fonctionnement du circuit de température du fluide de refroidissement moteur"

P0116 « Problème de plage/efficacité du circuit de température du fluide de refroidissement moteur"

P0117 « Entrée basse du circuit de température du fluide de refroidissement moteur »

P0118 « Entrée haute du circuit de température du fluide de refroidissement moteur"

P0119 « Circuit de température du fluide de refroidissement moteur intermittent"

P0120 « Défaut de fonctionnement du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘A’"

P0121 « Problème de plage/efficacité du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘A’"

P0122 « Entrée basse du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘A’"

P0123 « Entrée haute du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘A’"

P0124 « Circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘A’ intermittent"

P0125 « Température du fluide de refroidissement insuffisante pour commande carburant en boucle fermée"

P0126 « Température du fluide de refroidissement insuffisante pour fonctionnement stable"

P0130 « Défaut de fonctionnement du circuit des capteurs d’oxygène[ligne 1 capteur 1]"

P0131 « Basse tension du circuit des capteurs d’oxygène[ligne 1 capteur 1]"

P0132 « Haute tension du circuit des capteurs d’oxygène [ligne 1 capteur 1]"

P0133 « Réponse lente du circuit des capteurs d’oxygène [ligne 1 capteur 1]"

P0134 « Pas d’activité décelée dans le circuit des capteurs d’oxygène [ligne 1 capteur 1]"

P0135 « Défaut de fonctionnement du circuit de chauffage des capteurs d’oxygène [ligne 1 capteur 1]"

P0136 « Défaut de fonctionnement du circuit des capteurs d’oxygène[ligne 1 capteur 2]"

P0137 « Basse tension du circuit des capteurs d’oxygène[ligne 1 capteur 2]"

P0138 « Haute tension du circuit des capteurs d’oxygène [ligne 1 capteur 2]"

P0139 « Réponse lente du circuit des capteurs d’oxygène [ligne 1 capteur 2]"

P0140 « Pas d’activité décelée dans le circuit des capteurs d’oxygène [ligne 1 capteur 2]"

P0141 « Défaut de fonctionnement du circuit de chauffage des capteurs d’oxygène [ligne 1 capteur 2]"

P0142 « Défaut de fonctionnement du circuit des capteurs d’oxygène[ligne 1 capteur 3]"

P0143 « Basse tension du circuit des capteurs d’oxygène[ligne 1 capteur 3]"

P0144 « Haute tension du circuit des capteurs d’oxygène [ligne 1 capteur 3]"

P0145 « Réponse lente du circuit des capteurs d’oxygène [ligne 1 capteur 3]"

P0146 « Pas d’activité décelée dans le circuit des capteurs d’oxygène [ligne 1 capteur 3]"

P0147 « Défaut de fonctionnement du circuit de chauffage des capteurs d’oxygène [ligne 1 capteur 3]"

P0150 « Défaut de fonctionnement du circuit des capteurs d’oxygène[ligne 2 capteur 1]"

P0151 « Basse tension du circuit des capteurs d’oxygène[ligne 2 capteur 1]"

P0152 « Haute tension du circuit des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 1]"

P0153 « Réponse lente du circuit des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 1]"

P0154 « Pas d’activité décelée dans le circuit des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 1]"

P0155 « Défaut de fonctionnement du circuit de chauffage des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 1]"

P0156 « Défaut de fonctionnement du circuit des capteurs d’oxygène[ligne 2 capteur 2]"

P0157 « Basse tension du circuit des capteurs d’oxygène[ligne 2 capteur 2]"

P0158 « Haute tension du circuit des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 2]"

P0159 « Réponse lente du circuit des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 2]"

P0160 « Pas d’activité décelée dans le circuit des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 2]"

P0161 « Défaut de fonctionnement du circuit de chauffage des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 2]"

P0162 « Défaut de fonctionnement du circuit des capteurs d’oxygène[ligne 2 capteur 3]"

P0163 « Basse tension du circuit des capteurs d’oxygène[ligne 2 capteur 3]"

P0164 « Haute tension du circuit des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 3]"

P0165 « Réponse lente du circuit des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 3]"

P0166 « Pas d’activité décelée dans le circuit des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 3]"

P0167 « Défaut de fonctionnement du circuit de chauffage des capteurs d’oxygène [ligne 2 capteur 3]"

P0170 « Défaut de fonctionnement du réglage carburant [ligne 1]"

P0171 « Système trop pauvre [ligne 1]"

Liste des codes defauts Fr.

P0172 « Système trop riche [ligne 1]"

P0173 « Défaut de fonctionnement du réglage carburant [ligne 2]"

P0174 « Système trop pauvre [ligne 2]"

P0175 « Système trop riche [ligne 2]"

P0176 « Défaut de fonctionnement du circuit des capteurs de composition du carburant"

P0177 « Problème de plage/efficacité du circuit de position du carburant"

P0178 « Entrée basse du circuit des capteurs de composition du carburant"

P0179 « Entrée haute du circuit des capteurs de composition du carburant"

P0180 « Défaut de fonctionnement du circuit des capteurs ‘A’ de température du carburant "

P0181 « Problème de plage/efficacité du circuit capteurs ‘A’ de température du carburant "

P0182 « Entrée basse du circuit des capteurs ‘A’ de température du carburant "

P0183 « Entrée haute du circuit des capteurs ‘A’ de température du carburant "

P0184 « Circuit des capteurs ‘A‘ de température du carburant intermittent »

P0185 « Défaut de fonctionnement du circuit des capteurs ‘B’ de température du carburant "

P0186 « Problème de plage/efficacité du circuit capteurs ‘B’ de température du carburant "

P0187 « Entrée basse du circuit des capteurs ‘B’ de température du carburant "

P0188 « Entrée haute du circuit des capteurs ‘B’ de température du carburant "

P0189 « Circuit des capteurs ‘B‘ de température du carburant intermittent »

P0190 «Défaut de fonctionnement du circuit des capteurs de pression de la tuyauterie d’alimentation en carburant "

P0191 «Problème de plage/efficacité du circuit des capteurs de pression de la tuyauterie d’alimentation en carburant "

P0192 «Entrée basse du circuit des capteurs de pression de la tuyauterie d’alimentation en carburant "

P0193 «Entrée haute du circuit des capteurs de pression de la tuyauterie d’alimentation en carburant "

P0194 «Circuit des capteurs de pression de la tuyauterie d’alimentation en carburant intermittent "

P0195 «Défaut de fonctionnement du capteur de température d’huile moteur"

P0196 «Problème de plage/efficacité du capteur de température d’huile moteur"

P0197 «Niveau bas au capteur de température d’huile moteur"

P0198 «Niveau haut au capteur de température d’huile moteur"

P0199 «Panne capteur de température huile moteur intermittente"

P0200 «Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs"

P0201 «Cylindre 1 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "

P0202 «Cylindre 2 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "

P0203 «Cylindre 3 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "

P0204 «Cylindre 4 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "

P0205 «Cylindre 5 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "

P0206 «Cylindre 6 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "

P0207 «Cylindre 7 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "

P0208 «Cylindre 8 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "

P0209 «Cylindre 9 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "

P0210 «Cylindre 10 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "

P0211 «Cylindre 11 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "

P0212 «Cylindre 12 - Défaut de fonctionnement du circuit des injecteurs "

P0213 «Défaut de fonctionnement de démarrage à froid de l’injecteur 1"

P0214 «Défaut de fonctionnement de démarrage à froid de l’injecteur 2"

P0215 «Défaut de fonctionnement de l’électrovanne de coupure de l’alimentation moteur"

P0216 «Défaut de fonctionnement du circuit de commande de l’avance à l’injection"

P0217 «Etat de surchauffe du moteur"

P0218 «Etat de surchauffe du groupe motopropulseur"

P0219 «Etat de survitesse du moteur"

P0220 «Défaut de fonctionnement du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘B’"

P0221 «Problème de plage/efficacité du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘B’"

P0222 «Entrée basse du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘B’"

P0223 «Entrée haute du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘B’"

P0224 «Circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘B’ intermittent»

P0225 «Défaut de fonctionnement du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘C’"

P0226 «Problème de plage/efficacité du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘C’"

P0227 «Entrée basse du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘C’"

P0228 «Entrée haute du circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘C’"

P0229 «Circuit capteur/commutateur de position papillon/pédale ‘C’ intermittent»

P0230 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire de la pompe à carburant"

P0231 «Circuit secondaire de la pompe à carburant au niveau bas»

P0232 «Circuit secondaire de la pompe à carburant au niveau haut"

P0233 «du circuit primaire de la pompe à carburant"

P0234 «Etat de suralimentation excessive du moteur"

P0235 «Défaut de fonctionnement du circuit de capteurs ‘A’ de suralimentation du turbocompresseur"

P0236 «Plage/efficacité dur circuit de capteurs ‘A’ de suralimentation du turbocompresseur "

P0237 «Circuit de capteurs ‘A’ de suralimentation du turbocompresseur au niveau bas»

P0238 «Circuit de capteurs ‘A’ de suralimentation du turbocompresseur au niveau haut "

P0239 «Défaut de fonctionnement du circuit de capteurs ‘B’ de suralimentation du turbocompresseur"

P0240 «Plage/efficacité dur circuit de capteurs ‘B’ de suralimentation du turbocompresseur "

P0241 «Circuit de capteurs ‘B’ de suralimentation du turbocompresseur au niveau bas»

P0242 «Circuit de capteurs ‘B’ de suralimentation du turbocompresseur au niveau haut "

P0243 «Défaut de fonctionnement de l’électrovanne ‘A’ de dérivation des gaz d’échappement hors turbocompresseur"

P0244 «Plage/efficacité de l’électrovanne ‘A’ de dérivation des gaz d’échappement hors turbocompresseur "

P0245 «Electrovanne ‘A’ de dérivation des gaz d’échappement hors turbocompresseur au niveau bas"

P0246 «Electrovanne ‘A’ de dérivation des gaz d’échappement hors turbocompresseur au niveau haut"

P0247 «Défaut de fonctionnement de l’électrovanne ‘B’ de dérivation des gaz d’échappement hors turbocompresseur"

P0248 «Plage/efficacité de l’électrovanne ‘B’ de dérivation des gaz d’échappement hors turbocompresseur "

P0249 «Electrovanne ‘B’ de dérivation des gaz d’échappement hors turbocompresseur au niveau bas"

P0250 «Electrovanne ‘B’ de dérivation des gaz d’échappement hors turbocompresseur au niveau haut"

P0251 «Défaut de fonctionnement de la commande ‘A’ du carburant de la pompe à injection (came/rotor/injecteur)"

P0252 «Plage/efficacité de la commande ‘A’ du carburant de la pompe à injection (came/rotor/injecteur) "

P0253 «Commande ‘A’ du carburant de la pompe à injection au niveau bas(came/rotor/injecteur)"

P0254 «Commande ‘A’ du carburant de la pompe à injection au niveau haut(came/rotor/injecteur)"

P0255 «Commande ‘A’ du carburant de la pompe à injection intermittente(came/rotor/injecteur)"

P0256 «Défaut de fonctionnement de la commande ‘B’ du carburant de la pompe à injection (came/rotor/injecteur)"

P0257 «Plage/efficacité de la commande ‘B’ du carburant de la pompe à injection (came/rotor/injecteur) "

P0258 «Commande ‘B’ du carburant de la pompe à injection au niveau bas(came/rotor/injecteur)"

P0259 «Commande ‘B’ du carburant de la pompe à injection au niveau haut(came/rotor/injecteur)"

P0260 «Commande ‘B’ du carburant de la pompe à injection intermittente(came/rotor/injecteur)"

P0261 «Circuit injecteur du cylindre 1 au niveau bas"

P0262 «Circuit injecteur du cylindre 1 au niveau haut"

P0263 «Défaut d’apport/équilibre du cylindre 1"

P0264 «Circuit injecteur du cylindre 2 au niveau bas"

P0265 «Circuit injecteur du cylindre 2 au niveau haut"

P0266 «Défaut d’apport/équilibre du cylindre 2"

P0267 «Circuit injecteur du cylindre 3 au niveau bas"

P0268 «Circuit injecteur du cylindre 3 au niveau haut"

P0269 «Défaut d’apport/équilibre du cylindre 3"

P0270 «Circuit injecteur du cylindre 4 au niveau bas"

P0271 «Circuit injecteur du cylindre 4 au niveau haut"

P0272 «Défaut d’apport/équilibre du cylindre 4"

P0273 «Circuit injecteur du cylindre 5 au niveau bas"

P0274 «Circuit injecteur du cylindre 5 au niveau haut"

P0275 «Défaut d’apport/équilibre du cylindre 5"

P0276 «Circuit injecteur du cylindre 6 au niveau bas"

P0277 «Circuit injecteur du cylindre 6 au niveau haut"

P0278 «Défaut d’apport/équilibre du cylindre 6"

P0279 «Circuit injecteur du cylindre 7 au niveau bas"

P0280 «Circuit injecteur du cylindre 7 au niveau haut"

P0281 «Défaut d’apport/équilibre du cylindre 7"

P0282 «Circuit injecteur du cylindre 8 au niveau bas"

P0283 «Circuit injecteur du cylindre 8 au niveau haut"

P0284 «Défaut d’apport/équilibre du cylindre 8"

P0285 «Circuit injecteur du cylindre 9 au niveau bas"

P0286 «Circuit injecteur du cylindre 9 au niveau haut"

P0287 «Défaut d’apport/équilibre du cylindre 9"

P0288 «Circuit injecteur du cylindre 10 au niveau bas"

P0289 «Circuit injecteur du cylindre 10 au niveau haut"

P0290 «Défaut d’apport/équilibre du cylindre 10"

P0291 «Circuit injecteur du cylindre 11 au niveau bas"

P0292 «Circuit injecteur du cylindre 11 au niveau haut"

P0293 «Défaut d’apport/équilibre du cylindre 11"

P0294 «Circuit injecteur du cylindre 12 au niveau bas"

P0295 «Circuit injecteur du cylindre 12 au niveau haut"

P0296 «Défaut d’apport/équilibre du cylindre 12"

P0300 «Raté d’allumage détecté de façon aléatoire dans plusieurs cylindres"

P0301 «Raté d’allumage détecté, Cylindre 1"

P0302 «Raté d’allumage détecté, Cylindre 2"

P0303 «Raté d’allumage détecté, Cylindre 3"

P0304 «Raté d’allumage détecté, Cylindre 4"

P0305 «Raté d’allumage détecté, Cylindre 5"

P0306 «Raté d’allumage détecté, Cylindre 6"

P0307 «Raté d’allumage détecté, Cylindre 7"

P0308 «Raté d’allumage détecté, Cylindre 8"

P0309 «Raté d’allumage détecté, Cylindre 9"

P0310 «Raté d’allumage détecté, Cylindre 10"

P0311 «Raté d’allumage détecté, Cylindre 11"

P0312 «Raté d’allumage détecté, Cylindre 12"

P0320 «Défaut de fonctionnement du circuit d’entrée de la vitesse moteur au niveau allumage/distributeur "

P0321 «Plage/efficacité du circuit d’entrée de la vitesse moteur au niveau allumage/distributeur "

P0322 «Circuit d’entrée de la vitesse moteur au niveau allumage/distributeur: pas de signal "

P0323 «Circuit d’entrée de la vitesse moteur au niveau allumage/distributeur: intermittent "

P0325 «Défaut de fonctionnement du circuit de capteur de cliquetis [ligne 1 ou 1 capteur]"

P0326 «Plage/efficacité du circuit du capteur de cliquetis [ligne 1 ou 1 capteur]"

P0327 «Entrée basse du circuit du capteur de cliquetis [ligne 1 ou 1 capteur]"

P0328 «Entrée haute du circuit du capteur de cliquetis [ligne 1 ou 1 capteur]"

P0329 «Entrée du circuit du capteur de cliquetis intermittente [ligne 1 ou 1 capteur]"

P0330 «Défaut de fonctionnement du circuit de capteur de cliquetis [ligne 2]"

P0331 «Plage/efficacité du circuit du capteur de cliquetis [ligne 2]"

P0332 «Entrée basse du circuit du capteur de cliquetis [ligne 2]"

P0333 «Entrée haute du circuit du capteur de cliquetis [ligne 2]"

P0334 «Entrée du circuit du capteur de cliquetis intermittente [ligne 2]"

P0335 «Défaut de fonctionnement du circuit de capteur ‘A’ de position du vilebrequin "

P0336 «Plage/efficacité du circuit du capteur ‘A’ de position du vilebrequin "

P0337 «Entrée basse du circuit du capteur ‘A’ de position du vilebrequin "

P0338 «Entrée haute du circuit du capteur ‘A’ de position du vilebrequin »

P0339 «Circuit du capteur ‘A’ de position du vilebrequin intermittent"

P0340 «Défaut de fonctionnement du circuit de capteur de position de l’arbre à cames "

P0341 «Plage/efficacité du circuit du capteur de position de l’arbre à cames "

P0342 «Entrée basse du circuit du capteur de position de l’arbre à cames "

P0343 «Entrée haute du circuit du capteur de position de l’arbre à cames»

P0344 «Circuit du capteur de position de l’arbre à cames intermittent"

P0350 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire / secondaire des bobines d'allumage"

P0351 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire / secondaire de la bobine d'allumage ‘A’"

P0352 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire / secondaire de la bobine d'allumage ‘B’"

P0353 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire / secondaire de la bobine d'allumage ‘C’"

P0354 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire / secondaire de la bobine d'allumage ‘D’"

P0355 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire / secondaire de la bobine d'allumage ‘E’"

P0356 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire / secondaire de la bobine d'allumage ‘F’"

P0357 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire / secondaire de la bobine d'allumage ‘G’"

P0358 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire / secondaire de la bobine d'allumage ‘H’"

P0359 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire / secondaire de la bobine d'allumage ‘I’"

P0360 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire / secondaire de la bobine d'allumage ‘J’"

P0361 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire / secondaire de la bobine d'allumage ‘K’"

P0362 «Défaut de fonctionnement du circuit primaire / secondaire de la bobine d'allumage ‘L’"

P0370 «Signal haute résolution ‘A’ du calage de référence: défaut de fonctionnement »

P0371 «Signal haute résolution ‘A’ du calage de référence: trop d’impulsions "

P0372 «Signal haute résolution ‘A’ du calage de référence: pas assez d’impulsions"

P0373 «Signal haute résolution ‘A’ du calage de référence: impulsions intermittente/erratiques"

P0374 «Signal haute résolution ‘A’ du calage de référence: pas d’impulsions"

P0375 «Signal haute résolution ‘B’ du calage de référence: défaut de fonctionnement »

P0376 «Signal haute résolution ‘B’ du calage de référence: trop d’impulsions "

P0377 «Signal haute résolution ‘B’ du calage de référence: pas assez d’impulsions"

P0378 «Signal haute résolution ‘B’ du calage de référence: impulsions intermittente/erratiques"

P0379 «Signal haute résolution ‘B’ du calage de référence: pas d’impulsions"

P0380 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘A’"

P0381 «Défaut de fonctionnement du circuit bougie de préchauffage/indicateur de préchauffage"

P0382 «Défaut de fonctionnement bougie de préchauffage/circuit de chauffage ‘B’"

P0385 «Défaut de fonctionnement du circuit du capteur ‘B’ de position de vilebrequin"

P0386 «Plage/efficacité du circuit du capteur ‘B’ de position de vilebrequin "

P0387 «Entrée basse du circuit du capteur ‘B’ de position de vilebrequin "

P0388 «Entrée haute du circuit du capteur ‘B’ de position de vilebrequin "

P0389 «Circuit du capteur ‘B’ de position de vilebrequin intermittent "

P0400 «Défaut de fonctionnement du débit de recirculation des gaz d'échappement"

P0401 «Recirculation des gaz d'échappement: débit détecté insuffisant"

P0402 «Recirculation des gaz d'échappement: débit détecté excessif"

P0403 «Défaut de fonctionnement du circuit de recirculation des gaz d'échappement"

P0404 «Plage/efficacité du circuit recirculation des gaz d'échappement"

P0405 «Circuit du capteur ‘A’ de recirculation des gaz d'échappement: circuit, niveau bas"

P0406 «Circuit du capteur ‘A’ de recirculation des gaz d'échappement: circuit, niveau haut"

P0407 «Circuit du capteur ‘B’ de recirculation des gaz d'échappement: circuit, niveau bas"

P0408 «Circuit du capteur ‘B’ de recirculation des gaz d'échappement: circuit, niveau haut"

P0410 «Défaut de fonctionnement du système d'injection d'air secondaire "

P0411 «Système d'injection d'air secondaire: débit détecté incorrect "

P0412 «Soupape de commutation ‘A’ du système d’injection d’air secondaire: défaut de fonctionnement du circuit "

P0413 «Soupape de commutation ‘A’ du système d’injection d’air secondaire: coupure du circuit"

P0414 «Soupape de commutation ‘A’ du système d’injection d’air secondaire: court-circuit"

P0415 «Soupape de commutation ‘B’ du système d’injection d’air secondaire: défaut de fonctionnement du circuit "

P0416 «Soupape de commutation ‘B’ du système d’injection d’air secondaire: coupure du circuit "

P0417 «Soupape de commutation ‘B’ du système d’injection d’air secondaire: court-circuit "

P0420 «Rendement du système catalytique en-dessous du seuil [Ligne 1]"

P0421 «Efficacité de la mise en température du catalyseur au-dessous du seuil[Ligne 1]"

P0422 «Rendement du catalyseur principal au-dessous du seuil [Ligne 1]"

P0423 «Rendement du catalyseur chauffé au-dessous du seuil [Ligne 1]"

P0424 «Température du catalyseur chauffé au-dessous du seuil [Ligne 1]"

P0430 «Rendement du système catalytique en-dessous du seuil [Ligne 2]"

P0431 «Efficacité de la mise en température du catalyseur au-dessous du seuil[Ligne 2]"

P0432 «Rendement du catalyseur principal au-dessous du seuil [Ligne 2]"

P0433 «Rendement du catalyseur chauffé au-dessous du seuil [Ligne 2]"

P0434 «Température du catalyseur chauffé au-dessous du seuil [Ligne 2]"

P0440 «Défaut de fonctionnement du système de commande des vapeurs d’émission"

P0441 «Système de commande des vapeurs d’émission: débit de purge incorrect"

P0442 «Système de commande des vapeurs d’émission: petite fuite détectée"

P0443 «Système de contrôle des vapeurs d’émission: défaut de fonctionnement du circuit de la commande de purge"

P0444 «Système de contrôle des vapeurs d’émission: coupure du circuit de la soupape de purge"

P0445 «Système de contrôle des vapeurs d’émission: court-circuit de la soupape de purge"

P0446 «Système de commande des vapeurs d’émission: défaut de fonctionnement du circuit de commande de l’évent"

P0447 «Système de commande des vapeurs d’émission: coupure du circuit de commande de l’évent"

P0448 «Système de commande des vapeurs d’émission: court-circuit de la commande de l’évent"

P0450 «Système de commande des vapeurs d’émission: dysfonctionnement du capteur de pression"

P0451 «Système de commande des vapeurs d’émission: plage/efficacité du capteur de pression"

P0452 «Système de commande des vapeurs d’émission: entrée basse du capteur de pression"

P0453 «Système de commande des vapeurs d’émission: entrée haute du capteur de pression"

P0454 «Système de commande des vapeurs d’émission: capteur de pression intermittent"

P0455 «Système de commande des vapeurs d’émission: fuite importante détectée"

P0460 «Défaut de fonctionnement du capteur de niveau de carburant"

P0461 «Plage/efficacité du circuit du capteur de niveau de carburant"

P0462 «Entrée basse du circuit du capteur de niveau de carburant "

P0463 «Entrée haute du circuit du capteur de niveau de carburant "

P0464 «Circuit de capteur de niveau de carburant intermittent"

P0465 «Défaut de fonctionnement du circuit du capteur de débit de purge"

P0466 «Plage/efficacité du circuit du capteur de débit de purge"

P0467 «Entrée basse du circuit du capteur de débit de purge »

P0468 «Entrée basse du circuit du capteur de débit de purge "

P0469 «Circuit du capteur de débit de purge intermittent"

P0470 «Défaut de fonctionnement du capteur de pression d’échappement"

P0471 «Plage/efficacité du capteur de pression d'échappement"

P0472 «Capteur de pression d'échappement au niveau bas"

P0473 «Capteur de pression d'échappement au niveau haut"

P0474 «Capteur de pression d’échappement intermittent"

P0475 «Défaut de fonctionnement de la soupape de commande de la pression à l’échappement"

P0476 «Plage/efficacité de la soupape de commande de la pression d’échappement"

P0477 «Soupape de commande de la pression d’échappement au niveau bas"

P0478 «Soupape de commande de la pression d’échappement au niveau haut "

P0479 «Soupape de commande de la pression d’échappement intermittent"

P0480 «Défaut de fonctionnement du circuit de commande du ventilateur de refroidissement 1"

P0481 «Défaut de fonctionnement du circuit de commande du ventilateur de refroidissement 2"

P0482 «Défaut de fonctionnement du circuit de commande du ventilateur de refroidissement 3"

P0483 «Défaut de fonctionnement au cours de la vérification suggérée du ventilateur de refroidissement"

P0484 «Surintensité sur le circuit du ventilateur de refroidissement »

P0485 «Défaut de fonctionnement du circuit de puissance/terre du ventilateur de refroidissement "

P0500 «Défaut de fonctionnement du capteur de vitesse du véhicule "

P0501 «Plage/efficacité du capteur de vitesse du véhicule"

P0502 «Entrée basse du circuit du capteur de vitesse du véhicule "

P0503 «Capteur de vitesse du véhicule: intermittent/erratique/niveau haut "

P0505 «Défaut de fonctionnement du système de réglage du ralenti"

P0506 «Système de réglage du ralenti: vitesse (tr/min) plus bas que prévu"

P0507 «Système de réglage du ralenti: vitesse (tr/min) plus haute que prévu"

P0510 «Défaut de fonctionnement du commutateur de position de fermeture du papillon"

P0520 «Défaut de fonctionnement du circuit capteur/commutateur de pression d’huile moteur"

P0521 «Plage/efficacité du circuit capteur/commutateur de pression d’huile moteur"

P0522 «Basse tension du circuit capteur/commutateur de pression d’huile moteur"

P0523 «Haute tension du circuit capteur/commutateur de pression d’huile moteur"

P0530 «Défaut de fonctionnement du circuit du capteur de pression du réfrigérant A/C "

P0531 «Plage/efficacité du circuit du capteur de pression du réfrigérant A/C "

P0532 «Entrée basse du circuit du capteur de pression du réfrigérant A/C "

P0533 «Entrée haute du circuit du capteur de pression du réfrigérant A/C "

P0534 «Perte de charge de réfrigérant du conditionnement d’air"

P0550 «Défaut de fonctionnement du capteur de pression de servodirection "

P0551 «Plage/efficacité du circuit du capteur de pression de servodirection"

P0552 «Entrée basse du circuit du capteur de pression de servodirection "

P0553 «Entrée haute du circuit du capteur de pression de servodirection "

P0554 «Circuit du capteur de pression de servodirection intermittent"

P0560 «Tension du système: défaut de fonctionnement"

P0561 «Tension du système: instable"

P0562 «Tension du système: basse"

P0563 «Tension du système: haute"

P0565 «Défaut de fonctionnement du signal de marche du régulateur de vitesse »

P0566 «Défaut de fonctionnement du signal d’arrêt du régulateur de vitesse "

P0567 «Défaut de fonctionnement du signal de reprise du régulateur de vitesse "

P0568 «Défaut de fonctionnement du signal d’initialisation du régulateur de vitesse "

P0569 «Défaut de fonctionnement du signal de mise en roue libre du régulateur de vitesse "

P0570 «Défaut de fonctionnement du signal d’accélération du régulateur de vitesse "

P0571 «Défaut de fonctionnement du circuit régulateur de vitesse / commutateur de freinage ‘A’"

P0572 «Niveau bas du circuit régulateur de vitesse / commutateur de freinage ‘A’"

P0573 «Niveau haut du circuit régulateur de vitesse / commutateur de freinage ‘A’"

P0574 «Code spécifique au réglage de vitesse de croisière"

P0575 «Code spécifique au réglage de vitesse de croisière"

P0576 «Code spécifique au réglage de vitesse de croisière"

P0577 «Code spécifique au réglage de vitesse de croisière"

P0578 «Code spécifique au réglage de vitesse de croisière"

P0579 «Code spécifique au réglage de vitesse de croisière"

P0580 «Code spécifique au réglage de vitesse de croisière"

P0600 «Défaut de fonctionnement de la liaison série de communications"

P0601 «Erreur de checksum du contrôle de la mémoire du module de commande interne"

P0602 «Erreur de programmation du module de commande"

P0603 «Erreur de mémoire d’activation (KAM) du module de commande interne "

P0604 «Erreur de mémoire vive (RAM) du module de commande interne "

P0605 «Erreur de mémoire morte (ROM) du module de commande interne (identification du module selon ISO 15031-5) "

P0606 «Défaut du processeur du module de commande du groupe propulseur"

P0608 «Défaut de fonctionnement de la sortie ‘A’ du capteur de vitesse du véhicule du module de commande »

P0609 «Défaut de fonctionnement de la sortie ‘B du capteur de vitesse du véhicule du module de commande »

P0620 «Défaut de fonctionnement du circuit de commande de la génératrice»

P0621 «Défaut de fonctionnement du circuit de commande de la lampe ‘L’ de la génératrice»

P0622 «Défaut de fonctionnement du circuit de commande du champ ‘F’ de la génératrice»

P0650 «Défaut de fonctionnement du circuit de commande de l’indicateur de défaut de fonctionnement (MI)»

P0654 «Défaut de fonctionnement du circuit de l’indicateur de vitesse du moteur (tr/min)»

P0655 «Défaut de fonctionnement du commande du témoin moteur chaud»

P0656 «Défaut de fonctionnement du circuit de sortie du niveau de carburant»

P0700 «Défaut de fonctionnement du système de commande du groupe motopropulseur "

P0701 «Plage/efficacité du système de commande du groupe motopropulseur "

P0702 «Système de commande du groupe motopropulseur: défaut électrique "

P0703 «Défaut de fonctionnement du circuit convertisseur de couple / commutateur de freinage ‘B’"

P0704 «Défaut de fonctionnement du circuit d’entrée du commutateur d’embrayage"

P0705 «Défaut de fonctionnement du circuit du capteur de rapport de la boîte de vitesse (entrée PRNDL)"

P0706 «Plage/efficacité du circuit du capteur de rapport de la boîte de vitesse "

P0707 «Entrée basse du circuit du capteur de rapport de la boîte de vitesse "

P0708 «Entrée haute du circuit du capteur de rapport de la boîte de vitesse "

P0709 «Circuit du capteur de rapport de la boîte de vitesse intermittent"

P0710 «Défaut de fonctionnement du circuit du capteur de température du fluide de la boîte de vitesses"

P0711 «Plage/efficacité du circuit du capteur de température du fluide de la boîte de vitesses"

P0712 «Entrée basse du circuit du capteur de température du fluide de la boîte de vitesses"

P0713 «Entrée haute du circuit du capteur de température du fluide de la boîte de vitesses"

P0714 «Circuit du capteur de température du fluide de la boîte de vitesse intermittent"

P0715 «Défaut de fonctionnement du circuit du capteur de vitesse entrée/turbine"

P0716 «Plage/efficacité du circuit du capteur de vitesse entrée / turbine"

P0717 «Circuit du capteur de vitesse entrée/ turbine: pas de signal"

P0718 «Circuit du capteur de vitesse entrée/turbine intermittent"

P0719 «Niveau bas du circuit convertisseur de couple/commutateur de freinage ‘B’ »

P0720 «Défaut de fonctionnement du circuit du capteur de vitesse de sortie"

P0721 «Plage/efficacité du circuit du capteur de vitesse de sortie"

P0722 «Circuit du capteur de vitesse de sortie: pas de signal"

P0723 «Circuit du capteur de vitesse de sortie: intermittent"

P0724 «Niveau haut du circuit convertisseur de couple/commutateur de freinage ‘B’"

P0725 «Défaut de fonctionnement du circuit d’entrée de vitesse moteur"

P0726 «Plage/efficacité du circuit d’entrée de vitesse moteur"

P0727 «Circuit d’entrée de vitesse moteur: pas de signal"

P0728 «Circuit d’entrée de vitesse moteur intermittent"

P0730 «Rapport de démultiplication incorrect"

P0731 «Rapport de première vitesse incorrect"

P0732 «Rapport de deuxième vitesse incorrect "

P0733 «Rapport de troisième vitesse incorrect "

P0734 «Rapport de quatrième vitesse incorrect "

P0735 «Rapport de cinquième vitesse incorrect "

P0736 «Rapport de marche arrière incorrect"

P0740 «Défaut de fonctionnement du circuit d’embrayage du convertisseur de couple"

P0741 «Circuit d’embrayage du convertisseur de couple: efficacité ou collé position arrêt"

P0742 «Circuit d’embrayage du convertisseur de couple: collé en position marche"

P0743 «Circuit d’embrayage du convertisseur de couple: défaut électrique "

P0744 «Circuit d’embrayage du convertisseur de couple intermittent"

P0745 «Défaut de fonctionnement de l’électrovanne de commande de la pression"

P0746 «Electrovanne de commande de la pression: efficacité ou collé en position arrêt "

P0747 «Electrovanne de commande de la pression: collé en position marche"

P0748 «Electrovanne de commande de la pression: défaut électrique"

P0749 «Electrovanne de commande de la pression intermittent"

P0750 «Défaut de fonctionnement de l’électrovanne de changement ‘A’"

P0751 «Electrovanne de changement ‘A’: efficacité ou collé en position arrêt"

P0752 «Electrovanne de changement ‘A’: collé en position marche "

P0753 «Electrovanne de changement ‘A’: défaut électrique"

P0754 «Electrovanne de changement ‘A’ intermittent"

P0755 «Défaut de fonctionnement de l’électrovanne de changement ‘B’"

P0756 «Electrovanne de changement ‘B’: efficacité ou collé en position arrêt"

P0757 «Electrovanne de changement ‘B’: collé en position marche "

P0758 «Electrovanne de changement ‘B’: défaut électrique"

P0759 «Electrovanne de changement ‘B’ intermittent"

P0760 «Défaut de fonctionnement de l’électrovanne de changement ‘C’"

P0761 «Electrovanne de changement ‘C’: efficacité ou collé en position arrêt"

P0762 «Electrovanne de changement ‘C’: collé en position marche "

P0763 «Electrovanne de changement ‘C’: défaut électrique"

P0764 «Electrovanne de changement ‘C’ intermittent"

P0765 «Défaut de fonctionnement de l’électrovanne de changement ‘D’"

P0766 «Electrovanne de changement ‘D’: efficacité ou collé en position arrêt"

P0767 «Electrovanne de changement ‘D’: collé en position marche "

P0768 «Electrovanne de changement ‘D’: défaut électrique"

P0769 «Electrovanne de changement ‘D’ intermittent"

P0770 «Défaut de fonctionnement de l’électrovanne de changement ‘E’"

P0771 «Electrovanne de changement ‘E’: efficacité ou collé en position arrêt"

P0772 «Electrovanne de changement ‘E’: collé en position marche "

P0773 «Electrovanne de changement ‘E’: défaut électrique"

P0774 «Electrovanne de changement ‘E’ intermittent"

P0780 «Défaut de fonctionnement du changement de vitesse "

P0781 «Défaut de fonctionnement du changement de vitesse 1-2 "

P0782 «Défaut de fonctionnement du changement de vitesse 2-3 "

P0783 «Défaut de fonctionnement du changement de vitesse 3-4 "

P0784 «Défaut de fonctionnement du changement de vitesse 4-5 "

P0785 «Défaut de fonctionnement de l’électrovanne de changement / synchronisation"

P0786 «Plage/efficacité de l’électrovanne de changement / synchronisation "

P0787 «Niveau bas de l’électrovanne de changement / synchronisation "

P0788 «Niveau haut de l’électrovanne de changement / synchronisation "

P0789 «Electrovanne de changement / synchronisation intermittent"

P0790 «Défaut de fonctionnement du circuit du commutateur conduite normale / sportive"

P0801 «Défaut de fonctionnement du circuit de commande d’interdiction de marche arrière"

P0803 «Défaut de fonctionnement du circuit de commande d’électrovanne de montée des vitesses (saut de la transmission de première en quatrième)"

P0804 «Défaut de fonctionnement du circuit du témoin de montée des vitesses (saut de la transmission de première en quatrième)"

P0xxx « Anomalie système du groupe propulseur"

Px1xx « Dosage du carburant et de l'air"

Px2xx « Dosage du carburant et de l'air"

Px3xx « Système d'allumage ou ratés d'allumage"

Px4xx « Contrôles d'émissions auxiliaires"

Px5xx « Problème de vitesse du véhicule, réglage du ralenti et entrées auxiliaires"

Px6xx « Anomalie sorties ordinateurs et auxiliaires"

Px7xx « Anomalie boîte de vitesse "

Px8xx « Anomalie boîte de vitesse "

Px9xx « Code de panne non supporté par la réglementation actuelle"

Px0xx « Code de panne non supporté par la réglementation actuelle"

Bxxxx «Anomalie liée au système carrosserie"

Cxxxx «Anomalie liée au châssis"

Pxxxx «Anomalie liée au système propulseur"

Uxxxx «Anomalie liée à la communication sur le réseau"

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Bonsoir,

 

Ce code semble inexistant chez Opel.

 

Liste des codes Opel:

 

:lol: y en manque la moitié des codes là dedans apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Faut vérifier :

 

Lambda

Sonde de température d'eau moteur

Alimentation en air

Capteur de température d'air

Et le faisceau de tout celà

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:lol: y en manque la moitié des codes là dedans apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Faut vérifier :

 

Lambda

Sonde de température d'eau moteur

Alimentation en air

Capteur de température d'air

Et le faisceau de tout celà

 

 

La sonde lambda est récente, pas d'anomalie au niveau de la montée en température d'eau (ce qui ne signifie pas que la sonde fonctionne bien je sais).

Qu'appelles tu alimentation en air ?

Pourquoi le capteur de température d'air ????

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

faire une mesure en volt de la sonde lambda:

à faire sur les fils sonde et non résistance chauffante

sonde branchée : piquer les fil avec une aiguille pour se brancher

 

valeur au ralenti doit varier de 0.1 v à 0.9 volt, pas plus 1 volt, sinon sonde hs

 

A +

 

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Invité §ALF568op

Mesurer les résistances des sondes de température d'eau à 80 ° et air

 

comparer les valeurs avec celles de la RTA.

 

A +

 

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La sonde lambda est récente, pas d'anomalie au niveau de la montée en température d'eau (ce qui ne signifie pas que la sonde fonctionne bien je sais).

Qu'appelles tu alimentation en air ?

Pourquoi le capteur de température d'air ????

 

L'info au compteur et l'info reçue par le calculateur ne viennent pas de la même sonde !

 

Le capteur de température d'air tout simplement parce que si il indique 0° le calculo enrichit ...

 

Bonjour

 

 

valeur au ralenti doit varier de 0.1 v à 0.9 volt, pas plus 1 volt, sinon sonde hs

 

A +

 

Pas forcément ... J'ai déjà vu des sondes afficher 1.2 volts alors qu'elles étaient neuves, le problème venant du capteur de pression atmosphérique ...

 

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L'info au compteur et l'info reçue par le calculateur ne viennent pas de la même sonde !

 

Le capteur de température d'air tout simplement parce que si il indique 0° le calculo enrichit ...

 

 

 

Sauf quand dans mon cas la valeur lambda semble indiquer que le moteur tourne trop pauvre...

 

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Invité §Pac464vE

Un lambda indiquant un mélange pauvre avec, par ailleurs, un CO trop important ça me fait penser à des ratés d'allumage. (entre autre). Tu as donc très bien fait de changer tes bougies.

Peut-être bien que le mal est déjà réparé... maintenant il faudrait refaire une analyse des gaz pour voir...

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Invité §wro038qO

Oui

le CO doit être de 0,5 maxi au ralenti et de 0,3 en accéléré avec lambda entre 0,97 et 1,03 donc là on est au dessus, pas catastrophiquement mais au dessus

Le lambda à 1,12 ==> le moteur est trop pauvre (trop d'air) en sortie d'échappement (car c'est là que le contrôleur fait sa mesure)

Vérifier d'abord qu'il n'y a pas de prise d'air entre la sortie moteur et la sortie d'échappement car ça fausse les mesures

 

Bye

 

 

Bonjour,

excuses moi, je suis nouveau et j'aimerais te poser une question car tu m'as l'air très instruit à ce niveau. J'ai suivis cette conversation parce que j'ai eu exactement le même problème avec ma tigra au contrôle technique. J'ai été recalé à cause de la pollution. Mon CO au ralenti est de 0,49% et en accéléré de 0,69%. D'après ce qui tu as dis à ton interlocuteur, pour ma part ce serait à l'accélération où ma voiture serait en excès en CO. Tu as également parlé du fait que le moteur était trop pauvre (trop riche en air). Comme ma voiture est préparée, et j'ai installé un kit d'admission direct green filter pour améliorer l'entrée d'air dans le moteur. Ne penses tu pas que mon type de filtre à air serait la cause de ma mauvaise note en CO accéléré ?

Jte remercie d'avance de ta réponse. A bientôt

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