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Renault

La ventillation de ma clio 1 envoi de l'eau


Invité §seb687Kr

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Invité §seb687Kr

Bonjour a tous,

 

J'ai un petit problème avec ma clio 1 - 1.9 D de 1991. Dès que je ne l'utilise pas par mauvais temps de facon prolongé (1 semaine), quand je la reprends, il y a de l'eau dans la ventilation.

 

En fait, l'eau de pluie inonde le fond de la partie intérieur du bloc de chauffage (la ou il y a le radiateur de chauffage). Ce qui est assez genant car quand la voiture arrive a la température normal de fonctionnement, elle emet de la "vapeur", et la, c'est le brouillard sur le pare brise.

 

Est ce un problème recurrent ? Y a t il une solution connue pour supprimer ce desagrément ?

 

J'ai pas trouvé de reponses malgré mes recherches.

 

Je précise que le pare brise a été changé il y a quelques mois (chez renault), et que celui-ci parait bien etanche. Je pense que l'eau s'infiltre au niveau du ventillateur a cote de la batterie.

 

Merci de vos reponses.

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Invité §oli778iU

Bonjour,

Demande à renault si il n'aurait pas mal remis le joint sous le pare brise.

Bye

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Invité §net727rw

Salut,

alors deja on va faire le point : le ventilateur à coté de la batterie est le ventilateur de refroidissement, qui n'a strictement rien a voir la dedans !

Ensuite, pour ton problème, es-tu sur que c'est de l'eau et pas du LDR qui rentre dans l'habitacle (radiateur de chauffage percé) ?

Netsupra

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Invité §seb687Kr

Bonjour,

Demande à renault si il n'aurait pas mal remis le joint sous le pare brise.

Bye

 

 

c'est un pare brise collé je crois.

 

Salut,

alors deja on va faire le point : le ventilateur à coté de la batterie est le ventilateur de refroidissement, qui n'a strictement rien a voir la dedans !

Ensuite, pour ton problème, es-tu sur que c'est de l'eau et pas du LDR qui rentre dans l'habitacle (radiateur de chauffage percé) ?

Netsupra

 

 

Désolé Netsupra, tu as raison, c'est pas a coté de la batterie. Je confonds avec la corsa. C'est sous les essuies glaces que le veux dire.

C'est pas le radiateur de chauffage percé, car je l'ai changé il y a 2 ans. Purge du circuit de refroidissement avec rincage au jet d'eau il y a 1 mois et pas de fuite.

Mais je vais vérifier mon niveau de refroidissement. J'avais pas pensé a ca.

 

Ca arrive uniquement quand il pleut, l'eau doit passé au niveau du ventilateur. Je ne vois que ca.

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Invité §net727rw

@ball : faut pas etre mechant avec les renaults, je viens de m'occuper d'une 307 ou il y avait de l'eau du coté conducteur (et pas qu'un peu...)

 

Sinon, pour ton soucis, il se peut aussi que le joint de la baie de pare brise soit mal remis, ce qui fait que l'eau coule direct dans la baie de parebrise et passe par l'entré d'air du pulseur. Vérifie la présence de ce joint et qu'il soit bien mis.

 

Netsupra

 

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Invité §seb687Kr

Merci de vos réponses, je vois ca demain si le temps le permet.

 

Sinon, y a pas un écoulement prevu au niveau du radiateur de chauffage afin d'éviter ces désagréments? Ce serait bien non?

 

Je vous tiens au courant de la suite, et de ce que je vais faire.

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Invité §oli778iU

re Bonjour,

Je pensais aussi au joint qui s'emboite dans une tole, apparament appelé le joint de la baie de pare brise.

Bye

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Invité §net727rw

en fait il y a deux joints sur la baie : 1 joint supérieur sur le parebrise (c'est celui la qu'il faut controler, il empeche l'eau d'allr dans la baie) et un joint inférieur (celui dont tu parles mais qui ne peut pas causer ces symptomes (il protege le compartoiment moteur).

Netsupra

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Invité §joe874pO

felur au radiateur de chauffage au niveau de la durite quand l'eau est froide sa fuit pas des que l'eau chauffe ecartement de la felur et fuite

 

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Invité §Doc272gj

on peut penser que t'as bien vu que le ventilateur ne baignait pas dans l'eau. Reste plus alors qu'une fuite au radiateur

Ne t'occupe pas du joint superieur. Il est pas là pour l'étanchéité mais juste pour faire joli, la finition quoi

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Invité §seb687Kr

Bonjour a tous,

 

Cet après midi, la météo bretonne était plus clémente donc je me suis occupé de mon problème d'eau dans la ventilation.

 

Bonne nouvelle, j'ai trouvé (enfin, je pense) la source de mon problème.

 

J'ai d'abord vérifier les joints, mais ils n'étaient pas en cause. Puis j'ai regarder le niveau du LDR, il est bon aussi, il ne bouge pas.

 

En regardant au niveau du ventilateur, j'ai vu ca :

 

IMGP0893.jpg.fe116fbc80ee2afacf763d6c01973861.jpg

 

Oui, il y a bien de l'eau qui stagne !!! Elle ne s'écoule pas, elle est dans une "cuvette". Donc quand il pleut, l'eau monte et doit s'infiltré par le systeme de ventilation.

 

Comment faire pour retirer cette flotte qui me pourri ma voiture? En observant le dessous, on peux voir ca :

 

IMGP0894.jpg.3f9d63f558cf4e600684dea0d24bf8af.jpg

 

L'autre bout du tube en dessous de la voiture :

 

IMGP0895.jpg.a6cb5083a4f275005ab4a68d5bde5ed3.jpg

 

Donc il y a un conduit d'évacuation. Il est simplement bouché. Une fois débouché, plus d'eau :

 

IMGP0897.jpg.02f62203a4dc8c14ffe3176a3bc420ff.jpg

 

Je l'ai débouché avec un tournevis, et voila.

 

Merci a tous de votre aide, mais je ne savais pas qu'il y avait une évacuation a cet endroit. En changeant le ventilo, je pensais que c'etait une pastille pour bouché un trou comme il y en a beaucoup sur cette voiture.

 

Message a tout les possesseurs de clio 1, penser a regarder cette évacuation et aussi a nettoyer avant d'etre dans l'eau.

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Invité §seb687Kr

Bravo pour les phtotos! Merci du retour d'info. Ca pourra aider d'autres ! :)

 

 

De rien, je pense que c'est surtout pour ca qu'existe le forum...

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