Invité §pep730gq 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Bonjour @ tous, Ma cadillac a moteur v8 32s a les symptomes suivant: Au ralenti, et en roulant en ville à 50: température normal En accélérant: le moteur surchauffe à l'accélération sans aller jusqu'à la zone rouge, et le vase d'expansion bouillonne laissant s'échapper du LDR. Le radiateur n'est chaud qu'à l'extremité, et il n'y a qu'un filet d'eau qui passe dans les grosses durites et le retour est froid. J'ai controlé l'huile et l'eau -> RAS pas d'huile dans l'eau et inversement J'ai controlé la durite de purge qui retourne au reservoir de LDR->RAS, l'eau revient bien. J'ai démonté le calorstat, et l'ai mis dans l'eau bouillante-> il s'ouvre, puis se referme à température ambiante. J'ai démonté les deux grosses durites et controlé le passage dans le radiateur-> RAS J'ai du chauffage dans l'habitacle, ce qui me fait dire que la pompe à eau fonctionne Quelqu'un a t il une idée de la cause de mon problême? Merci :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Salut, Le thermostat doit s'ouvrir vers 87°, c'est une mesure précise, s'il s'ouvre quand l'eau bout il est mort. Autrement le radiateur est bouché. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep730gq 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Salut Merci de te réponse rapide. Le test dans une casserole d'eau bouillante n'est donc pas bon alors? La pompe a eau peut elle être deffecteuse malgré le fait d'avoir du chauffage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Le test dans une casserole d'eau bouillante n'est donc pas bon alors? Bonsoir. Comme dit c'est précis... Le "test de la casserole" , trop souvent proposé n'est valable que si ça bout et qu'il est resté fermé. On sait ainsi qu'il est HS et les ceriutudes sont rares en dépannage. Mais ça devrait être fait avec un thermomètre dans la gamme des 70/110°C ; chose que peu ont. On peut tolèrer de lire que il "doit être déja ouvert quand l'eau frémit" Il faudait voir si au moment de la surchauffe les points haut et bas du radiateur et des durites sont tous deux boullants à un point où on ne tient pas la main. Ca doit. Tant que le Calorstat n'a pas normalement ouvert cette condition n'est pas réunie sur un moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 dans une casserole d'eau bouillante, le calorstat doit s'ouvrir avant que ça boue, juste au premier frima de l'eau. sinon, controle si ton radiateur n'est pas bouché, tu vire les durittes d'entré et de retour et tu y vas au jet d'eau dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep730gq 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 sinon, controle si ton radiateur n'est pas bouché, tu vire les durittes d'entré et de retour et tu y vas au jet d'eau dedans Ce test est effectué. Le radiateur est ok Il faudait voir si au moment de la surchauffe les points haut et bas du radiateur et des durites sont tous deux boullants à un point où on ne tient pas la main. Ca doit. Tant que le Calorstat n'a pas normalement ouvert cette condition n'est pas réunie sur un moteur. Il me semble que les durites ne sont pas chaudes, mais qu'elles chauffent après avoir coupé le moteur. Bizarre, n'est ce pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 tu a fait un éssais sans le calorstat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep730gq 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 tu a fait un éssais sans le calorstat? Non, je n'ai pas fait ce test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 pour le prix, tu monte un calorstat neuf, et tu teste, tu te prend la tête pour rien. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep730gq 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 C'est pas une histoire de prix, ca doit valoir dans les 20$. Il y a du délai car je commande les pièces aux USA. C'est la raison pour laquelle j'essaie d'identifier la cause du problême d'abord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 pour le prix, tu monte un calorstat neuf, et tu teste, tu te prend la tête pour rien. A+ tout a fait, c'est encore le plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Bonjour, Ça pourrait venir d' un joint de culasse défectueux . à vérifier A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep730gq 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Bonjour, Ça pourrait venir d' un joint de culasse défectueux . à vérifier A+ J'ai pensé à cela. Des vapeurs d'échappement qui rentreraient dans le LDR. Je ferai un test de CO2 pour vérifier. En tout cas, ca n'explique pas le radiateur froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Bonsoir, Si parce que la pression de compression perturbe le bon fonctionnement du circuit de refroidissement . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Je n'y crois pas une seconde! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep730gq 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Bonsoir, Si parce que la pression de compression perturbe le bon fonctionnement du circuit de refroidissement . A+ Je n'y crois pas une seconde! A+ Je n'ai pas d'avis Le test CO2 répondra à la question en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Je n'y crois pas une seconde! A+ Bonsoir, Je ne dis pas que c' est la solution , mais on peut toujours vérifier . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep730gq 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Bonsoir, J'ai enlevé le thermostat, et recontroler que le radiateur n'est pas bouché. Le moteur monte en température, les durites entrée et sortie du radiateur sont dures et bouillante, ce qui n'était pas le cas précédement. Par contre, le radiateur reste froid. La pompe à eau serait defectueuse? J'ai pris un test CO2 dans un magasin d'aquariophilie, et j'ai testé mon ldr qui est jaune. Résultat, il vire au bleu. Pas bon signe, n'est ce pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Si le radiateur reste froid il est bouché, c'est impossible qu'il reste froid. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Bonsoir, Pour controler ton radiateur , tu tires les deux durits , tu mets le tuyau d' arrosage dans le trou d' entrée et tu regarde se qui sort de l' autre cote ( ouvre le robinet. lol ) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep730gq 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 ( ouvre le robinet. lol ) A+ Ca passe sans aucun problême. En démontant une durite de la pompe a eau, j'ai soufflé à peine dedans, c'est ressorti par la pompe sans forcer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 As tu contrôlé si la pompe à eau débite bien ?? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep730gq 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Non, et comment puis je le voir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Comme tu as tiré le thermostat , si tu débranche le tuyau d' arrivée au radiateur (celui du haut) , moteur en marche tu dois voir l' eau sortir abondamment . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Il faut reprendre la problématique à la base, le circuit de refroidissement de ta voiture fonctionne comme tout les circuits de refroidissement, je vais donc essayer de te décrire pas à pas ce qui doit se passer. Moteur froid: la circulation d'eau s'établit à l'intérieur du bloc moteur, la pompe à eau tourne, le thermostat est fermé, les durites de chauffage vont chauffer, la température au tableau de bord va monter vers le milieu de l'indicateur. au moment ou la température d'eau dans le bloc dépasse env 90° le thermostat s'ouvre, c'est clairement sensible en posant la main sur la durite qui sort du thermostat, ce liquide va dans le radiateur pour refroidir et revient dans le moteur par la durite inférieure, le radiateur qui était froid chauffe clairement, le thermostat recevant du liquide plus froid se referme, mais comme le moteur continue de tourner il doit se rouvrir, au moment ou le liquide malgré le radiateur devient trop chaud, un ventilateur d'appoint peut sur certaine voiture se mettre en marche, dès que la température baisse le ventilateur s'arrête. il est donc absolument clair que si ton radiateur ne devient pas chaud il ne remplit pas son office. Si les durites sont au dessus l'une de l'autre, et que le radiateur est bouché, les 2 sont chaudes, le radiateur est froid, la voiture chauffe......... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 Bonjour, Comme exprspto insiste sur ton radiateur . Je serai toi , je le démonterais pour etre sur et je ferai passer de l' eau chaude dedans comme ça on sera sur . Si le radiateur chauffe c' est qu' il n'est pas bouché , autrement il faudra peut être le détartrer . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep730gq 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 Pour le radiateur, ce n'est pas compliqué de voir si il est bouché ou pas. Pour le mien, ca passe sans problême, et dans les deux sens. J'ai fait tourné le moteur. A froid, les durites ne sont pas dures et le liquide de refroidissement ne gicle pas du vase. J'ai enlevé la durite en haut de la pompe à eau, et l'eau coule bel et bien de la pompe à eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 Bonsoir, Si tu es sur que ton radiateur est bon , alors pour moi c' est O.K . Pour la pompe à eau , tu as contrôlé sur un gros tuyau qui vas au radiateur , pour voir si elle donne bien . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 Salut, je me permets d'insister............... le radiateur doit devenir chaud sur toutes sa surface, j'ai eu le cas ou seulement une partie chauffait et la voiture faisait de même. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep730gq 25 novembre 2009 Signaler Partager 25 novembre 2009 Après de longues heures de recherches, j'ai peut être trouvé la solution. J'explique: La purge est automatique sur ce type de moteur, MAIS lors d'un remplacement de ldr, il faut ouvrir manuellement une valve de purge (cannister purge valve). Je n'ai plus qu'à remonter et à remplir le systeme. Je vous tiens au courant dès que c'est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep730gq 27 novembre 2009 Signaler Partager 27 novembre 2009 Bonsoir, La purge est effectuée. Le radiateur chauffe (enfin), mais juste au moment ou les ventilateurs se mettent en marche, l'eau commence à sortir du vase d'expansion (fermé). J'ai mis un thermometre à sonde sur la tuyauterie de départ pompe, et je suis à 87°c. Du coup je perd une partie du LDR, et le vase n'est plus remplie qu'au quart. Je précise que je n'ai pas remis le calorstat. Pas de fumée blanche, pas de bulle dans le vase d'expansion à froid. Je ne sais pas trop quelle piste explorer... Petite précision: l'indication de température est un cran 1/2 au dessus de la normal. A gauche sur la photo http://photo.netcarshow.com/Cadillac-Seville_STS_2000_photo_04.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 27 novembre 2009 Signaler Partager 27 novembre 2009 Bonsoir, Il faut voir si le niveau d' eau à froid n' est pas trop haut et alors quand le moteur chauffe c' est normal que l' eau sorte par le trop plein . Il faut controler le niveau qui doit se trouver entre les repères sur le vase d' expansion . Il faut peut etre contrôler le bouchon du vase d' expansion pour voir si il n' est pas défectueux . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pep730gq 27 novembre 2009 Signaler Partager 27 novembre 2009 Le niveau est bon. Je peux echanger le bouchon du vase pour voir, mais je suis sceptique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 27 novembre 2009 Signaler Partager 27 novembre 2009 C'est le bouchon du radiateur qu'il faut contrôler, le bouchon du vase n'est qu'un simple couvercle, non? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur180tE 27 novembre 2009 Signaler Partager 27 novembre 2009 Bonsoir, Oui, peut être , je parlais du bouchon taré qui retient la pression du circuit . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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