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pb intermittent de démarrage sur 306 HDI 2.0 (2000)

 

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pb intermittent de démarrage sur 306 HDI 2.0 (2000)

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pic88va
Invité
  1. Posté le 23/11/2009 à 18:36:38  
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Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un problème de démarrage souvent le matin lorsqu'il fait un peu frais. En journée, elle démarre (exemple aujourd'hui, impossible de démarrer à 8h00, démarrage à 15h, impossible de démarrer à 17h). J'ai prévu de changer le filtre à carburant pour voir. Aucune intervention récente sur la voiture n'a été réalisé....
si vous avez une idée je suis preneur!
merci

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/11/2009 à 19:12:22  
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Au moment ou la voiture refuse de demarrer entendez vous le moteur de la pompe de gavage???

Invité
  1. Posté le 23/11/2009 à 20:02:52  
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Je ne sais pas trop, je tendrai l'oreille demain matin.. la pompe se met elle en marche lors du contact ou bien lors du démarrage?

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Invité
  1. Posté le 25/11/2009 à 09:34:21  
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Bon je n'ai pas trop progressé. J'ai bien la pompe de gavage qui fonctionne (par contre de temps en temps je ne l'entends pas...). Hier remplacement du filtre a gasoil, elle a démarré sans soucis toute la journée (même à 23h) et ce matin impossible!!

Mécanicien par passion
Profil : Routard confirmé
mecanoracing
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/11/2009 à 09:37:20  
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Et ce matin la pompe à tourné?
Faut aussi contrôler s'il y a la bonne pression dans le circuit haute pression


---------------
[:alexprod:1]  salut,  Stéphane
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Invité
  1. Posté le 25/11/2009 à 10:45:56  
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J'aurais l'info ce midi, c'est mon amie qui a testé. Je vais regardé coté connecteur du relais double qui alimente la pompe vu ce que j'ai lu sur un autre post.
J'imagine qu'il n'y a pas la bonne pression en effet mais comment le controler d'une maniere simple?

Invité
  1. Posté le 26/11/2009 à 17:21:19  
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la voiture est finalement partie au garage..

Invité
  1. Posté le 30/11/2009 à 13:08:11  
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bonjour j'ai un problemme similaire sur ma voiture (306 hdi 2.0) j'ai remplacer le capteur vilebrequin j'ai vue qu il y avait un probleme a la conexion du relais double (je les neteyer ,grater et mis de la graisse pour contact et le problemme et revenue .j'ai redemonter et carement demonter la broche pour faire sa soignesement j'ai remonter et remplacer le relais double) et le problemme persiste ma pompe de gavage fontionne tout le temps meme quand le vehicule ne demarre pas .
en esperant que quelqun puisse m'éclairer sur le probleme
s'avez vous si le faiseau (broche plus une petite longueur de fils du relais double se detaille chez peugeot merci pour vos reponse

Profil : Routard confirmé
jope004
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  1. Posté le 30/12/2009 à 11:43:36  
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Bonjour,
Je ressort cet ancien post car il m'arrive une panne similaire sur exactement le même modèle de voiture. Le démarrage était aléatoire depuis quelques jours et puis maintenant il ne démarre plus du tout.
La batterie est récente, bien que maintenant un peu déchargée à force de tenter de démarrer.
Je n'entend pas le bruit de la pompe immergée, mais j'entend un relais claquer au bout des 3 secondes.
De plus, un relais (peut-être le même) claque de temps en temps à intervalle de quelques minutes lorsque le contact est coupé.
A quel endroit peut-on tester la tension qui arrive sur la pompe ? J'ai la RTA, mais je n'ai rien vu sur le sujet.

Profil : Routard confirmé
jope004
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  1. Posté le 02/01/2010 à 23:39:52  
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J'ai fini par trouver la cause : le connecteur de la pompe de gavage est HS avec un contact qui semble avoir chauffé. Voir photos.
Trappe_pom​pe_carbura​nt
Connecteur​_pompe
Connecteur​_faisceau

Est-ce qu'on trouve le connecteur côté faisceau en rechange ?

Profil : Routard confirmé
jope004
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2010 à 12:25:36  
  2. answer
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Bonjour,
Après réflexion, ce n'est pas une bonne idée de remplacer le connecteur du faisceu car la cosse côté pompe en a pris un coup également. Et remplacer une pompe à 200 ou 300€ pour une cosse abîmée, non merci ...
Je vais essayer de remplacer ce connecteur par un modèle plus sérieux. Je vous tiendrai au courant des réparations avec quelques photos.

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xelaa3014
  1. Posté le 07/06/2018 à 20:39:46  
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Bonsoir,

j'ai actuellement un souci avec ma 306 2L HDI. La pompe de gavage a lâché, je l'ai changé et depuis en 3 eme a haut régime elle coupe... J'avais une pompe avec un capot vert sur le dessus, je l'ai remplacé par la même avec le capot bleu. Seulement j'ai jeté l'ancienne. J'ai vu qu'il existé deux montage différents, un avec 3 bar de pression et un de 2 bar. Est ce que vous connaissais le modelé exact pour les 306 2L HDI ? Celle avec le capot bleu est de 3 bar, peut être qu'il faut une de 2 bar pour éviter ces coupures justement... Seulement celle de 2 bar n'ont pas de capot coloré... Je suis totalement perdu !

Merci d'avance et bonne soirée :)

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