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Avarie moteur Mini Cooper D


Invité §Mor785aQ
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Invité §Mor785aQ

Bonjour à tous !

 

J'ai une Mini Cooper D, achetée neuve en 2007.

Tout se passait bien jusqu'à ce problème.

 

Le voyant "Avarie Moteur" s'est affiché en orange.

J'ai consulté le book et j'ai vérifié : "La pleine puissance du moteur n'est plus disponible. La suite du voyage reste possible à faible vitesse. Contacter votre concession Mini la plus proche".

 

Il était tard, la concession fermée et nous étions de surcroit la veille d'un jour férié. Je suis rentrée chez moi, stressée, angoissée. J'ai garé ma voiture et ai attendu l'ouverture de la concession. En m'y rendant, plus aucun voyant, plus d'avertisseur. RIEN. :??:

Etonnée, j'ai fait demi tour et j'ai testé ma voiture en roulant avec elle plusieurs kilomètres et en guettant l'apparition du terrible voyant. PLUS RIEN !!!

 

Soulagée, j'ai pensé à un bugg de l'ordinateur de bord. (ça peut arriver)

1 semaine s'écoule.

Et rebelote.

 

Je note toutefois que comme lors de la 1ere fois, le message est apparu après une vive accélération.

 

En parlant autour de moi, on m'a dit que c'était du à l'impureté du carburant.

On me conseille d'acheter un liquide pour nettoyer. Rassurée, je m'exécute.

 

Et bang, le message est réapparu ce matin.

Qu'est-ce que ça peut bien être ?

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'en vous ?

 

Dans l'attente d'une réponse,

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Invité §lol718tx

salut, les mini D sont assez sensible au fonctionnement du gazol, meme legerement impropre effectivement, j'espere que ce n'est que ça

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Invité §Mor785aQ

Merci pr ta réponse.

 

Donc tu penses que c'est à cause de la qualité du gazoil ?

Qu'est-ce que je peux faire pour y remédier?

As-tu des conseils pratiques pour l'entretien?

 

Te remerciant,

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Invité §Mor785aQ

Hier soir, en rentrant chez moi, le voyant s'est une fois de plus allumé.

J'ai continué à rouler, stressée comme apres chaque apparition.

 

Mais là où est la nouveauté, c'est que le moteur a toussoté, comme s'il étouffait, et le moteur s'est éteint tout seul.

Alors que je roulais tranquillement en 3e.

 

Super gros coup de flippe, j'essaie de redemarrer. Rien.

Si juste une voiture qui essaie de démarrer et qui n'y arrive pas.

J'ai attendu quelques instants, puis j'ai ressayé. Le moteur s'est remis en marche. Le voyant n'était plus allumé.

J'ai repris ma route.

Heureusement, j'étais à 400m de chez moi.

 

C'est grave docteur ????

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Invité §lol718tx

si achat neuf en 2007, va voir une concession, possibilité de garantie? meme si dépasser

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Invité §FLO044WO

tu as peut etre un probleme de vanne egr qui grippe, le mieux c'est d'aller chez mini faire une lecture defaut.

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Invité §MV 543JD

Salut

je pense que dpuis le mois de Novemebre il a resolu son probléme.

 

A++

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Invité §Fhp567AC

Bonjour à tous,

 

J'ai eu effectivement le même problème à plusieurs reprises.

J'ai fait changer les filtres (gazoil, huile et air) et la vidange...

Le probleme a disparu puis réaparru!!! mais beaucoup moins régulièrement.

Depuis un moment plus de toussotement mais le voyant du filtre à particule s'allume 1 fois sur 2.

 

Que faut-il faire?

Est-ce que quelqu'un à le meme genre de problème??

 

Jeih

Mini cooper D

année 2007

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Invité §net736Mu

Bonjour,

 

Vous avez réglé votre problème où trouvé une réponse?

 

J'ai exactement le même problème. Mini Couper D 2007.

 

J'ai eu ce problème ce matin. En fait j'ai ce souci souvent les matins, la voiture démarre normalement et ensuite en roulant des que j'ai freine ou il y a un feu rouge elle cale.

Le voyant jaune du moteur s'allume. Je redémarre et le voyant s'en va et quelques minutes après s'allume à nouveau.

 

Elle m'a fait ça pendant des semaines il y a 3 mois j'ai fait la vidange, changement des filtres etc et le problème s'arreté.

Maintenant ça revient.

 

J'ai remarqué que les soirées pour le retour à la maison par contre souvent elle démarre normalement et ne cale pas.

 

La dernière fois j'ai appelé le service dépannage MINI et ils m'ont dit qu'il se peut qu'il s'agisse des poussières dans le diesel (si pas de perte de puissance) mais pour être sur il faut faire un diagnostique à 350 euros!

 

Du coup je ne sais pas quoi penser. Ce matin j'ai mis du Diesel Excellium chez Total pensant justement faire du bien à la voiture mais même problème.

 

Peut être justement que la MINI n'aime pas le changement entre diesel régulier et diesel excellium de temps en temps?

 

Qu'est-ce que vous pensez?

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Invité §Mdk433XF

Bonsoir,

 

J'ai une Mini Cooper D et de 2008, et je rencontre les mêmes problèmes de toussotement et là les fréquences sont de plus en plus proches depuis quelques temps. Le capteur vibre qq choz a été changé, le filtre à gazoil deux fois en moins d'un moi, en tout et pour tout en 2012 elle est retournée en maison mère 4 fois pour le même problème et sans amélioration :-@. Que dois je faire ? :-(

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Invité §one754Cm

Bonjour messieurs,

 

ayant le même problème sur mini cooper D (voyant orange s'allume souvent, généralement après une accéleration s'accompagnant d'une perte de puissance, obligé d'éteindre le moteur ect) je voudrai savoir ce qu'il en était de la solution de votre problème?

 

je vous remercie par avance d'avoir ouvert ce topic, espérant sincèrement que vous n'ayez plus de problème avec votre titine.

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Invité §Min503KR

Bonjour messieurs,

 

ayant le même problème sur mini cooper D (voyant orange s'allume souvent, généralement après une accéleration s'accompagnant d'une perte de puissance, obligé d'éteindre le moteur ect) je voudrai savoir ce qu'il en était de la solution de votre problème?

 

je vous remercie par avance d'avoir ouvert ce topic, espérant sincèrement que vous n'ayez plus de problème avec votre titine.

 

Même problème mise en sécurité, perte de puissance quand on accelère fort, obligé de rallumer. Elle le fait depuis longtemps, et je voudrais bien qu'elle retrouve sa fiabilité. Ayant épluché diverse forum et article en question, j'en suis arrivé à la conclusion: Pourquoi BMW a fait confiance à PSA pour son organe principal, tout le monde sait que BMW est le meilleur motoriste du monde mais pourquoi alors avoir décidé de confier cette partie à ces maudits Français! Le problème vient du turbo, garrett, il n'est plus assez lubrifié a cause d'une satané crépine qui empêche un bon écoulement de l'huile... Un défaut de fabrication flagrant de chez PSA qui se retrouve sur BMW. Il y a même une pétition et plein de post à ce sujet sur la toile. Sinon avant l'heure fatidique de l'arrivé de la casse du turbo, et même après, je penses qu'il faut faire; récupérer sur un autre site, je cites;

 

Le symptôme typique sur le moteur DV6 est le desserrage de l''écrou de retenue du compresseur qui est en fait la conséquence d''un grippage de l''axe. Ce grippage est dû à un problème de lubrification.

La note recommande non seulement de supprimer le tamis dans le raccord de la conduite d''amenée d''huile comme mentionné dans un message plus haut, mais aussi le changement du carter, de la crépine, de la jauge et de toutes les durites d''huile. A cela s''ajoute la nécessité d''effectuer au moins 2 rinçages moteur de 10 minutes chacun avec un additif détergent car les dépôts d''huile carbonisée s''accumulent dans le haut moteur. La culasse est équipée d''un clapet anti-retour qui conserve une quantité mini d''huile dans le haut moteur à l''arrêt, donc dans la culasse, la pompe à vide, et l''arrivée d''huile des butées hydrauliques et les butées elles-mêmes ; cette huile polluée n''étant pas évacuée lors d''une vidange par gravité, il est nécessaire de la faire recirculer pour s''en débarrasser. A cela semble s''ajouter une tendance à l''encrassement du catalyseur (en position verticale) qui favorise la surpression des gaz dans la turbine du turbo et un passage dans le corps central, reproduisant le phénomène de carbonisation de l''huile qui est fatal au turbocompresseur qui sert toujours de fusible sur les problèmes de lubrification. Nettoyage filtre à particule!

N''hésitez pas à anticiper les vidanges si la couleur de l''huile devient très foncée sur la jauge et si vous ou votre garagiste faîtes l''économie des opérations citées plus haut... attendez vous à changer le turbo à chaque plein de gazole ! De plus, demandez impérativement à votre réparateur les caractéristiques de l''huile utilisée, certaines étant interdites (consultez la notice de votre véhicule). Le problème est encore plus sensible sur les modèles équipés d''un FAP.

 

Avec tout ça, je ne sais pas si je vais demander de supprimer le tamis, je vais plutot le faire changer pour l'instant, faire encore la vidange, filtre avec une bonne huile mais au final je penses que le turbo ne vas pas allez très loin.. Enfin j'espères que je me trompes, je suis assez novice et j'espères que d'autres personnes ayant eu la même facheuse expérience pourront confirmer ou non mes dires.

Pour info, c'est une mini cooper d de 2008 avec 80000kms, aussi trop nombreuses coincidence, j'ai aussi des traces noires sur un conduit du turbo comme

 

Si seulement il l'avait mis à l'époque, le 2.0d 143 BMW, il n'y aurait pas tous ces problèmes!

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Invité §eas311JM

 

 

Si seulement il l'avait mis à l'époque, le 2.0d 143 BMW, il n'y aurait pas tous ces problèmes!

 

 

 

Si c'est le moteur N47, il y a eu pas mal de casses de chaînes de distribution.

 

Fait une recherche google, "N47 casse distribution", "N47 failure timing chain"....

 

C'est bien beau de critiquer les français et faire l'éloge du deutsche qualität, mais ça casse aussi chez eux.

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Invité §Min503KR

Cela ne m'étonne pas, venant d'un saabiste! Je pensais que ça n'existait plus, après tout saab est un peu comme lada, les plus mauvais moteurs dans les plus moches carosseries! Cela fait longtemps que personne n'en veut de ces voitures et il y a bien une raison! Mais il faut bien contenter les beaufs qui n'ont pas trop les moyens, qui veulent se la péter au volant de grosse voiture et se démarquer des autres, car c'est sure ça ne court pas les rues.

Quand a la mini, elle mériterai bien un v6 voir un v8 à l'arrière, pour s'amuser encore plus, et je rigoles d'avance de comparer les gros veaux saab à la mini. Aussi, pour ta gouverne, le biopower est une arnaque de l'état qui va bientot s'arrêter, et la cooper d est la voiture qui consomme le moins et la moins polluante du marché, en plus elle en reste pas moins vive et sportive, c'est toujours un grand plaisir de la conduire.

 

Bref dans tout les cas merci pour l'utilité de vos messages, cela a grandement fait avancé ce topic!

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Invité §eas311JM

Cela ne m'étonne pas, venant d'un saabiste! Je pensais que ça n'existait plus, après tout saab est un peu comme lada, les plus mauvais moteurs dans les plus moches carosseries! Cela fait longtemps que personne n'en veut de ces voitures et il y a bien une raison! Mais il faut bien contenter les beaufs qui n'ont pas trop les moyens, qui veulent se la péter au volant de grosse voiture et se démarquer des autres, car c'est sure ça ne court pas les rues.

Quand a la mini, elle mériterai bien un v6 voir un v8 à l'arrière, pour s'amuser encore plus, et je rigoles d'avance de comparer les gros veaux saab à la mini. Aussi, pour ta gouverne, le biopower est une arnaque de l'état qui va bientot s'arrêter, et la cooper d est la voiture qui consomme le moins et la moins polluante du marché, en plus elle en reste pas moins vive et sportive, c'est toujours un grand plaisir de la conduire.

 

Bref dans tout les cas merci pour l'utilité de vos messages, cela a grandement fait avancé ce topic!

 

 

 

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Invité §Ben202ip

Bonjour à tous,

Heureuse (si on peut dire) de trouver des personnes qui rencontre le même problème que moi sur ma mini.

Explication rapide: j ai acheté une mini cooper SD en 2012 neuve. J ai toujours bien entretenu mon véhicule car je suis maniac. A partir des 45000km, à plusieurs reprise le voyant moteur s est allumé. Mon véhicule étant sur garanti je me suis rendu directement chez BMW, sans attendre. Ils m'ont garder mon véhiculée pendant 2 semaines et résultat turbo HS. Ils m ont donc changé le turbo. Je leur ai demandé d'où cela pouvez venir , réponse de BMW on s est pas sûrement une malfaçon de la pièce .

1mois plus tard rebellote. Je l amené encore un fois chez BMW mais pas dans la même concession. Ils prennent mon véhicule et me dises que le filtre à particule est encrasser suite à la casse du 1 et turbo. Donc nettoyage du filte fait, je récupère mon véhicule . Quelque temps après, voyant moteur encore qui s allume . Me voir de retour chez BMW et ces derniers me dise, après avoir garder mon véhicule pendant 3semaines, turbo HS . La je commence à m'énerver et ils me réponde que la premiere fois le turbo avait ete changer mais pas la durite (erreur ).

1 mois après rebellote ... Étant désespérer je la ramène au concessionnaire en râlant . Et la je suis en attente de la solution .

D ou cela peut venir? Quels solution? Je sais plus....

Certains me dise que cela peut venir du Star and stop.... Le moteur se coupe sans laisser refroidir le turbo bizarre!!!!

Autre chose aussi, quand j ai acheter mon véhicule BMW m a dit que sur le modèle de mon véhicule se n est plus un moteur PSA .... Donc étrange c problème.

Si certains ont d autres info n hésitez pas à me les faire partager !!!

Merci

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Invité §Ben202ip

Ça fait quand même râler vu le prix de ces bagnoles .... Très déçu de la marque

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Ce serait bien de se renseigner un peu sur le stop and start avant de déclarer ce système coupable alors que tout fonctionne parfaitement sur des milliers de modèles identiques

 

Concernant le turbo, Mini n'a pas attendu l'implémentation du stop and start pour que le refroidissement soit relayé par un ventilateur électrique persistant après la coupure du contact (si nécessaire)

 

Dès que j'ai lu la phrase "J ai toujours bien entretenu mon véhicule car je suis maniac" j'ai au contraire tendance à penser que plus la personne se revendique comme telle (avec la faute d'orthographe surtout) et moins elle comprend la mécanique et la manière de se servir de son moteur

 

Clairement quand on voit le fap encrassé à 45000km c'est signe d'une mauvaise utilisation de diesel, et donc forcément d'autres parties mécaniques comme le turbo

 

Alors d'accord c'est aussi de la faute du vendeur qui n'explique pas (jamais) qu'un diesel doit être utilisé à tous les régimes et non pas majoritairement à 1500 ou 2000 tours

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Invité §Geo318nz

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec ma Mini D de 2008.

 

J'ai un code defaut qui ressort, le 40D4, "émissions élevées", quelqu'un peut il m'aider?

 

Je précise j'ai changé un joint d'injecteur, turbo, durites, l'ensemble des filtres et la vidange qui va avec..

 

Merci par avance!

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Invité §Ano127Ai

tu as peut etre un probleme de vanne egr qui grippe, le mieux c'est d'aller chez mini faire une lecture defaut.

Bonjour,

 

Avez vous résolu le problème? J'ai les même symptômes?

 

Merci

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Invité §Ano127Ai

Bonjour à tous !

 

J'ai une Mini Cooper D, achetée neuve en 2007.

Tout se passait bien jusqu'à ce problème.

 

Le voyant "Avarie Moteur" s'est affiché en orange.

J'ai consulté le book et j'ai vérifié : "La pleine puissance du moteur n'est plus disponible. La suite du voyage reste possible à faible vitesse. Contacter votre concession Mini la plus proche".

 

Il était tard, la concession fermée et nous étions de surcroit la veille d'un jour férié. Je suis rentrée chez moi, stressée, angoissée. J'ai garé ma voiture et ai attendu l'ouverture de la concession. En m'y rendant, plus aucun voyant, plus d'avertisseur. RIEN. :??:

Etonnée, j'ai fait demi tour et j'ai testé ma voiture en roulant avec elle plusieurs kilomètres et en guettant l'apparition du terrible voyant. PLUS RIEN !!!

 

Soulagée, j'ai pensé à un bugg de l'ordinateur de bord. (ça peut arriver)

1 semaine s'écoule.

Et rebelote.

 

Je note toutefois que comme lors de la 1ere fois, le message est apparu après une vive accélération.

 

En parlant autour de moi, on m'a dit que c'était du à l'impureté du carburant.

On me conseille d'acheter un liquide pour nettoyer. Rassurée, je m'exécute.

 

Et bang, le message est réapparu ce matin.

Qu'est-ce que ça peut bien être ?

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'en vous ?

 

Dans l'attente d'une réponse,

Bonjour,

 

Avez vous résolu le problème? J'ai les même symptômes.

 

Merci.

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